17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

On a la du très grand Gran Turismo avec des beaux graphismes que ça soit dans le rendu des voitures ou bien alors des circuits et décors à coté de la route. Le gameplay est toujours aussi jouissif, on sent bien la sensation de vitesse, la base de donnée est toujours aussi énorme au niveau des voitures et la durée on en parle quasiment plus vu tout ce qu'il y a à faire dans ce jeu

Posté le 10 août 2020 à 01:02

Que dire... Je pense qu’il s’agit du meilleur jeu de voiture de tous les temps.Magnifique, gameplay poussé, addictif au point de jouer des heures et des heures et intéressant en étant très varié. Juste une légende dans le domaine.

rapidmanfire3
Posté le 25 janv. 2020 à 04:13

Je décide delui rendre hommage 15 ans pus tard , certes , mais mieux vaut tard que jamais hein ? donc voila ne tournons pas autour du pot , ce jeu est encore aujourd'hui inégalé en terme de contenu , de plaisir , de sensations ... j'en oublie mes mots , il s'est amélioré a chaque nouvelles versions , c'est THE DRIVING SIMULATOR par excellence , 15 ans plus tard mal heureusement les graphismes sont completement dépassé et c'est bien dommage car si seulement il pouvait bénéficier d'une remise a neuf uniquement coté graphique , on pourrait le qualifier de meilleur jeu de course encore aujourd'hui .
Ceci dit il fallait etre la a cette époque rien que pour ce jeu , pour moi c'est mon meilleur jeu de ma vie de gamer , il yen a des autres , mais si il fallait en choisir un seul ca serait celui la voila depuis personne n'a fait mieux !!!

Doudou_Sakon
Posté le 21 nov. 2016 à 17:23

Même un passionné d'automobiles allergique aux jeux-vidéos y trouverait son compte. Parcourir les plusieurs centaines de véhicules est chronophage, trouver l'élue de son coeur se mérite et j'étais ravi de découvrir des voitures impopulaires.

Un gameplay aux petits oignons, avec du beurre et de l'ail. :) Seul le bruit de fracas entre deux voitures sonne faux.

Après huit heures d'accomplissement de permis et de courses endiablés, j'étais à la fois ravi et déboussolé de constater ma progression: 2.8%. De quoi donner le vertige...

pjfpjf1999
Posté le 19 juin 2016 à 23:53

LE meilleur Gran Turismo, un jeu complet et époustouflant pour la PS2, des modes de jeux divers et variés qui lui donne une immense durée de vie ! Un incontournable de la PS2

[Magic24]
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Un des rares jeux de course (après NFS) auquel je succombe. Grande variété de marques de voiture, de circuits,... Le jeu n'a pas pris une ride sur ps2, je le trouve toujours aussi beau à l'heure actuelle.
A conseiller aux aficionados de jeux de course ;-)

Reptile28
Posté le 02 janv. 2015 à 19:00

Ce jeu est juste le perfection de la simulation automobile.
Beaucoup de courses, courses d'endurances, beaucoup de voitures et de trucs à installer dessus.....
Moi j'ai adoré, franchement.

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Ah, que de souvenirs sur ce jeu. Les graphismes sont sublimes, on apprécie les circuits. Sûrement le meilleur Gran Turismo jamais sorti, et ce, sur la meilleure console de l'histoire, pour moi. Chapeau.

-Thaek-
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant mon enfance, et durant le temps de ma bonne vieille Playstation 2 !
Mon premier GT, et mon premier jeu de course, une vrai merveille, de grande possibilité, un jeu fidèle à la "réalité", durée de vie plus que satisfaisante, prise en main qui demande de s'entrainer, c'est bien pour un jeu de voiture, j'y aurais passé pas mal de temps, et pas tout seul.

TesteurDeMerde
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Les graphismes sont géniale, la maniabilité est facile à gérer, le seul hic c'est le peu d'innovation faite dans ce jeu par rapport au grand turismo 3 ainsi que des IA si je puis-je dire, à chier pour mon avis, sinon bah c'est quand même correcte

dj-joe-du-42
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

l'un des meilleurs jeux de cette série beaucoup mieux que gran Turismo 5 prologue sur ps3 même si il y a quelque défaut sur le 4 ieme volet il est largement meilleur que le suivant. une conduite qui est très difficile surtout avec les anciennes manette qui ont une mauvaise précision au niveaux des analogs

marniere
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

En un mot, je suis déçu ! Certes, Gran Turismo reste sans aucun doute le meilleur jeu de simulation de voiture. Mais bon, de là à lui mettre des 18-19-20/20 ? Pour moi, le gros problème est qu'on se lasse très, très vite ! Pour ce qui est des championnats, il faut beaucoup de voitures différentes afin de les réaliser, ce qui rend le jeu encore beaucoup plus long, et plus lassant (gagner 15 fois la même course pour s'acheter une nouvelle voiture) ! A cela, on rajoute un mode rallye complètement nul (et encore je suis gentil dans mes mots) ! C'est à s'arracher les cheveux tellement il est mal fait. Des courses à 6 voitures comme d'habitude, un mode écurie inutile. Enfin, des graphismes qui, pour moi, ont peu évolué (sauf dans les cinématiques). En gros, si vous avez GT3, ne dépensez pas votre argent dans ce jeu !

benjabag
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

En un mot, je suis déçu !

Certes Gran Turismo reste sans aucun doute le meilleur jeu de simulation de voiture. Mais bon, de là à lui mettre des 18-19-20/20 ???

Pour moi, le gros problème est qu'on se lasse très très vite ! Pour ce qui est des championnats, il faut beaucoup de voitures différentes afin de les réaliser, ce qui rend le jeu encore beaucoup plus long, et plus lassant (gagner 15 fois la même course pour s'acheter une nouvelle voiture) ! A cela, on rajoute un mode rallye COMPLETEMENT NUL (et encore je suis gentil dans mes mots) !! C'est à s'arracher les cheveux tellement il est mal fait. Des courses à 6 voitures comme d'habitude, un mode écurie inutile. Enfin, des graphismes qui, pour moi, ont peu évolué (sauf dans les cinématiques). En gros, si vous avez GT3, ne dépensez pas votre argent dans ce jeu ! Personnellement je l'ai acheté et revendu 2 semaines après, vraiment lassé, et vraiment déçu !

freakterry
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Gran Turismo 4 a pour moi été une mauvaise expérience . Comme tous les Gran Turismo d'ailleurs . D'accord , je l'admet , ce jeu est époustouflant en terme de graphismes et de contenu ( sans oublier les modes spéciaux ) . Mais encore une fois , c'est lent , lent et lent . Rouler à 100 km/h est réalisé comme si vous étiez à 30 km/h et lorsque vous etes à cette dernière vitesse , le virage est ingérable , ce qui est l'interet de la simulation certes , mais ce n'est pas adapté à des grands amateurs de sensations fortes et de vitesse . Donc voilà je suis un amateur de tout ça et ce jeu ne m'a pas plus ! D'où la note de 7 ( j'aurais voulu mettre 5 mais les graphismes m'ont epoustouflés , donc 2 points en plus ! )

LiineParadise
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Extraordinaire. C'est un jeu formidablement bien fait avec plus de 700 voitures d'une qualité incroyable. 50 circuits dont notamment le Laguna Seca, Le Mans et Fuji. Un plaisir de jeu fanstastique avec une bande-son très diversifiée en allant du classique au hard rock. En bref un excellent jeu qui suit la qualité des Gran Turismo précédents.
Ce Gran Turismo 4 fut une révolution du jeu de simulation de l'automobile sur console HD !