17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

J'y jouais a ce jeu il y a 7ans,j'avais bien aimé ce jeu,les graphismes sont pas mal du tout,j'y ai joué quand même des heures,j'y jouais chez mon père en 2007,ce jeu je vais lui mettre un 16/20 ! ^^ :)

roidelatourrete
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Des graphismes exceptionnel pour un jeu sur ps2, des tonnes de voiture,une assez bonne physique, des heures de jeu enormisime. Et bien sur les célèbres musique de GT qui font tout leur charisme dans les menus. L'un des meilleure GT a prendre sans hesiter.

Shina3
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Ah là là ! Ce jeu doit être le premier auquel j'ai joué, sur PS2. Je passais des heures à faire des courses, des contres la montres et en mode arcade ! Les graphismes sont justes sublimes, c'est une très bonne simulation de course. Un grand nombre de circuits et de voitures. Bref, pour tout ces moments uniques. Je lui mets 18 !

Marvin445
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Pour Moi Gran turismo 4 est le meilleur jeu de voiture,graphismes superbes etc... c'est le meilleur jeu de ka saga gran turismo et ouais je l'adore ce jeu ce super jeu de fou
super jeu video,imbattable pour ce sera toujours le meilleur (même si je joue pas souvent a ce jeu)Mais super jeu franchement je me demande qui peut pas aimer ce jeu incroyable,extraordinaire,très réaliste pour un vieux jeu

[-Vega-]
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Sucés confirmer. C'est sans aucun doute un des meilleur jeu dans le genre "simulation de conduite". Pourquoi 17 et bien c'est tout simplement parce que j'ai aimer le graphisme, pour un jeu ps 2 c'est assez rare, la bande son et pour moi réussi, le mode scénario et au rendez vous j'ai bien aimer c'est course de rally en passent par les permis ou sa devient de plus en plus compliquer pour pouvoir disputer des compétition de haut niveau. La jouabilités est vraiment parfaite que dire a part un point négatif qui est l'effet de la vitesse quand vous rouler a 300 vous avez l'impression d’être a 100 km/h. Enfin je recommande a tout les amateur de course de vous le procuré vous ne le regretterais pas.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu avecs de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

clemclem85
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Gran Turismo 4 est pour moi l'opus le mieux réussi de la série.
Excellents graphismes, un son sublime, une interface jouissive en mode GT, faut pas oublier qu'on est sur PS2 et que, franchement, la grosse claque.
Après le très réussi Gran Turismo 3, le n°4 réussi à montrer que la série est toujours aussi bonne.
Gran Turismo 4 est mon 2 ème jeu préféré sur PS2 après FFX.
Rien à dire, Gran Turismo 4 est le meilleur opus de la série.

Tigreblanc07
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Très très très bon jeu, des courses longues de 24h des fois qui sont très longues, beaucoup de choix de véhicules avec beaucoup d’améliorations que l'ont peut modifier. Le mode arcade est très bien aussi. Bon jeu !

Shulter
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Visuellement très beau, Gran Turismo 4 est en plus pas avare en contenu : les modes sont nombreux, les voitures disponibles également et les circuits abondants.

Cette richesse garantie une bonne durée de vie au titre.
Cela dit, après quelques heures de jeu, le manque de renouvellement du titre inhérent à la plupart des jeux de course se fait ressentir.

Le plaisir et la joie des premières heures de jeu laissent place à une lassitude et un manque de variété.

Les fans de jeux de course peuvent facilement rajouter 2 ou 3 points à ma note.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Un des rares jeux de course (après NFS) auquel je succombe. Grande variété de marques de voiture, de circuits,... Le jeu n'a pas pris une ride sur ps2, je le trouve toujours aussi beau à l'heure actuelle.
A conseiller aux aux fans de jeux de course.

Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Mon premier jeu et de loin le plus mauvais, une très bonne simulation de jeu de voiture, les permis sont complets et la difficulté est modéré (le jeu n'est pas injouable a la difficulté maximum).

De très bonnes musiques et des représentations de voitures fidèles a la réalité :ok:

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 4 n'est pas le meilleur de la série, pas pour moi, car toutes les espérances laissées vacantes après l'entrée en matière tonitruante du monstre GT3, je dois avouer que la moitié de celles-ci ont été balayées par une certaine forme de déception ayant débouché sur un délaissement précoce. Polyphony a me semble-t-il trop voulu se reposer sur ses acquis en perfectionnant encore les choses quasi-parfaites plutôt que de développer ce qui aurait réellement pu faire passer la licence à la véritable simulation automobile. Bon visuellement, inutile de tergiverser c'est une nouvelle fois à tomber même si au-delà de l'aliasing décidément raide dingue de la PS2, on peut dénoter des différences de soins entre les 50 circuits, minimes cependant. Les 700 voitures sont mirifiques mais représentent à mon goût une prise de place inutile, 400 voitures d'anthologie (à la manière de GT3 avec ses 180 bolides uniques) auraient largement suffit, ce qui ça se trouve aurait peut-être permis à Polyphony de matérialiser une vue intérieure et qui sait des dégâts (ô combien piètres dans les épisodes PS3 toujours à cause du même problème lié au trop grand nombre de voitures sauf que les circuits sont aussi touchés) qui sont je le rappelle toujours attendus dans les nouveaux volets... Mais bon je risque pas de me plaindre, Gran Turismo 4 est le seul vrai dernier Gran Turismo de qualité (GT5 Prologue non inclus évidemment) conservant le charme des premiers épisodes avec tout leur héritage (Gameplay de malade, musiques de fous, rythme déjanté et frénétique, épreuves démentes, longévité abasourdissante) même... s'il est inférieur au 3.

bobosch
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Avis tardif, mais je viens de me refaire quelques courses, et ce jeu est vraiment un monument dans le genre simulation auto.
J'y ai passé, des journées, des mois entier.
J'avais également fait les 1 à 3, le 4 est au top, le 5 et le 6 sont plus beaux, mais ne sont pas aussi jouissifs, ce jeu fût la quitessence de GT, en attendant le 7.

Jo_Ducinqsept
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Superbe jeu certainement un des meilleurs sur PS2 !

Tout d'abord les graphismes sont superbes pour de la PS2, ensuite le nombre de circuits et impressionnant (il doit y en avoir plus que dans le 5) et d'ailleurs c'est pour la première fois qu'il y a des circuits mondiaux dans Gran Turismo (Nurburgring, Infineon, Tsukuba, Suzuka, Laguna Seca...), pour les véhicules, le nombre et leurs variétés est impressionnante (véhicule Daimler de 1886, véhicules modernes, classiques japonaises , anglaises et américaines, voitures de Super GT, Groupe C, proto du Mans et même une F1). Pour la durée de vie, je croit que c'est le GT le plus complet et surtout avec les courses d'endurances (deux 24h du Mans, 24h du Nurburgring, 9h de Motegi...) Bref c'est vraiment le meilleur Gran Turismo sur PS2 et même sur toutes consoles Playstation mais n'empêche qu'il garde un petit défaut : la gestion des dégats qui est inexistante. Je lui retire un point à cause de ce défaut.

Saz77680
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Si Gran Turismo 4 remplit sans conteste sa tâche et vole la vedette à son prédécesseur pour s'octroyer le titre de meilleure simulation automobile sur console en terme de conduite pure sur piste, il faut bien avouer que nombre de joueurs seront quelque peu déçus par le manque d'innovations proposées. On ne peut en effet que s'indigner devant l'I.A., toujours aussi lamentable et sans échappatoire possible, étant donné que le mode de jeu en ligne a purement et simplement été rayé de la carte à la dernière minute. L'absence de dégâts physiques et ce fameux combo aliasing/scintillement toujours aussi gênant feront encore grincer les dents. Autant de défauts qui empêchent ce quatrième épisode de la dynastie Gran Turismo de gravir la plus haute marche du podium, même s'il déborde de qualités. Gigantesque pour ne pas dire démesuré, riche, ultra complet, pointilleux à souhait, GT4 cumule les bons points mais paraîtra peut-être pour quelques-uns encore trop proche de Gran Turismo 3 A-spec.