17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

blueman2
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu ou la fusion Disney et final fantasy marche bien, une aventure génial avec des personnages attachants. seul point noir de ce kingodom hearts la camera. Je le conseil à tous et surtout au fan de ff

Sibyllinee
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Wouuaa!
Ce jeu est tout simplement sublime pour un jeu sorti en 2002 il y a donc 10 ans !
Les cinématiques sont pleines de fantaisie et avec la bande son elle l'est encore plus!
Les combats sont énorme l'histoire aussi !
Même pour un jeu qui a un rapport avec disney je le trouve vraiment magique c'est pour ça que je lui accorde un 19/20 !

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

j'ai ce jeux depuis sa sortie et pour vous dire je suis au moin au 30e recommencement de ce jeux et je me lasse jamais.Une histoire bien chercher et profonde , un melange FF et disney franchement bien reussi je mets 17 pour les graphisme mais meme la c'est magnifique puisque ce jeux date tout de même de 2002 ;) Je le conseille a tout fan de jeux d'action-rpg

ouisti98
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

EXECELLENT,Jeux avec une histoire complexe qui se poursuit dans les autres episodes pour une fois les voix francaise on bien ete double? ,

Keko78
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

15 O_o??? Alors la je suis choqué. La magie opère tellement vite pourtant. Un univers magnifique, un association Dinsey/squarsoft qui fonctionne à merveille, un système de combat tout simplement enorme, des décors très fidèles, une duré de vie gigantesque de plus on peux choisir la difficulté, beaucoup de quêtes annexes et un super scénario avec des persos très attachants. A faire absolument, KH et aujourd'hui une référence dans le domaine du RPG

yakiwyrd
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a tout ce qu'il faut pour être un bon jeu. Des graphismes très bon (les mondes de Disney sont vraiment bien modélisé), des musiques géniales (on se souviendra notamment de la musique de l'écran titre mais c'est dommage de ne pas avoir mis les musiques de nos Disney préférés à part "Sous l'océan" qu'on reconnait bien vite, la plupart des voix étant celle des films je ne comprends pas pourquoi les musiques ne sont pas plus ré ;utilisés.. Bref !) Côté Scénario c'est impeccable, on est un peu dans le flou au départ mais le fil de l'histoire est très bien géré et une fois à la fin, une chose est sûre : On en veut plus ! Seul bémol a son actif pour ma part : sa jouabilité assez mauvaise en combat, on passe son temps à bourriner après un certain stade du jeu puisque cela marche, pourquoi s'embêter :) ? Mais on passera bien vite là dessus pour en savoir toujours plus sur ce jeu qui vous tiendra en haleine pour environ 20h pour la quête principale ensuite libre à vous de rechercher le nombre ahurissant de trucs à compléter tels que les dalmatiens, les marques TRIO, les rapports d'Ansem ou même les pages de Winnie l'Ourson qui finit par faire un niveau vraiment sympa sans taper sur le moindre truc ! Bref si vous avez l'occasion, foncez ! (et faites le 2 à la suite par la même occasion :) )

Gerudos
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je trouve que le jeu est assez beau pour sa date de sortie , le scénario est franchement pas mal, le gameplay est parfait , les personnages sont charismatiques et d'autres sont mystérieux.
Bref j'ai eu beaucoup de plaisir a jouer a ce jeu !

licchie6
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Assez sceptique au départ, je me suis vite rendue à l'évidence, ce jeu est un pur bijoux! Le début d'une saga culte.

Plus de 10 ans après sa sortie sur PS2, il reste correct visuellement parlant, (il ne pique pas les yeux contrairement à d'autres jeux de l'époque) et les univers de Final Fantasy et de Disney se marient à merveille.
On prend plaisir à retrouver tous nos héros de notre enfance.

En outre, il possède une bonne durée de vie, plus d'une trentaine d'heures.

rockpeou
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu ne peut mériter que un 20/20 car il en vaut la peine, ce n' est certe pas le meilleur mais il est de grande qualité!Le gameplay est très agréable et fluide , l' histoire elle est excellente.

baube808
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

La combinaison Square enix et Disney était une super idée.Ce jeux a un unviers unique et enchanteur.Le scénario est fort interessant et va bien avec l'univers du jeux.Niveau gameplay c'est dynamique et fun.Bref un jeux à faire absolument :ok:

xXJumperdu62Xx
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

un jeu plus qu'émouvant je parle de ce jeu en 2012 est c'est l"un des meilleures auquel j'ai joué ! 20 sans problème ! Pour la durée de vie on le termine en bien plus que 20h pour ma part ce jeu a une difficulté qui donne du fil a retordre mais c'est ce qui donne l'envie de continuer a y jouer !

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu Square Enix/Disney qui m'a rendu fan de la licence. Certes le jeu a une difficulté mal dosée, des graphismes trop gamin et un boss final de merde mais l'ambiance est sublime, de même que la bande-son, on prend plaisir à revisiter les mondes de notre enfance et on se prend d'affection pour tous les personnages. Le système de combat est ingénieux et bien foutu et le scénario est vraiment cool. Une excellente licence est lancée.

link251196
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est le magnifique commencement d'une saga mytique.les point fort son le scenario qui est juste sublime et qui gagne en intensiter et en mistere au fur et a mesure des episode.ainsi qu'un gameplay tres bien construit bien qu'on notera les probleme de camera qui seront reparer dans kingdom hearts 2 comme les phase de vaisseau gummi et les phase de gameplay sont bien variee.ce jeux possede de tres bon graphisme qui sont a la fois beau et varrier .on passera de jungle a une ville en passent par un monde aquatique et meme un monde d'hallowen.voila ce jeux est juste sublime.

SixLas
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu, auquel on joue plus pour s'amuser que pour ressentir le véritable esprit du RPG.
Le mélange FF-Disney prend assez bien à mon goût, les univers étant compatibles.
Le point faible de ce jeu réside dans sa simplicité (je ne dis pas que ce jeu est mauvais!), à mon avis, la difficulté aurait pu être un peu rehaussée.
Une bonne ambiance, de belle musiques, de belles couleurs, vous obtenez un bon jeu, qui mérite plus 17 que 15 d'ailleurs...

LawStorie
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est le jeu parfait vraiment à par la caméra qui beug un peu le scénario est magnifique,les graphismes sont très bon encore maintenant,la musique génial,vraiment cette saga est ma saga preferer