17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Kingdom hearts s'est le genre de jeu qu'on attend pas du tout et qu'on a un peu peur au debut car c'est le mariage entre 2 univers celui des disney et celui des FFs. Et pourtant ce jeu est tellement bon si on apprécie les univers en plus le systeme de combat est dynamique, l'OST est bonne et emouvante, le scenar vous transporte dans les differents monde de disney pour vous emmenez au final la ou vous y attendez pas.
N'ayez pas peur de ce mariage car le jeu est loin d'etre gamin.

Sallustius
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une subtile alliance entre l'univers fantaisiste de Square et le monde enchanteur de Disney. Le scénario, simple au départ, se complique et s'étoffe à mesure que Sora et ses amis évoluent dans les différents mondes : il est question de lutte entre le bien et le mal, d'amitié et de confiance... Le graphisme est magnifique, de même que les musiques ; la durée de vie est excellente et les quêtes annexes variées et nombreuses. On retrouve avec plaisir les personnages de Final Fantasy et ceux de Walt Disney. Seule critique : les trajets en vaisseau gumi gâchent la qualité du jeu.

CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Avant d'avoir le 1, j'ai eu le 2. Même si sa m'a un poil déçu, le jeu reste tout de même très apréciable tant au niveau des graphismes que de la durée de vie. Celle-ci est très bonne, surtout si on veut aller jusqu'a Séphiroth et la bande-son est très appréciable, j'ai aimé beaucoup les différentes musiques de Kingdom hearts. Le scénario met en scène le jeune Sora mais aussi les noble chevaliers de Mickey qui ne sont autres que Donald et Dingo, ainsi que les différents personnages issus de Disney, Celui-ci reste tout de même assez mystérieux avec beaucoup de surprises et de rebondissements, mais reste passionnant tout de même. Très bon jeu que j'ai vraiment bien apprécié.

Sorarikku
Posté le 14 août 2011 à 00:00

1er kingdom auquel j'ai joué.
Il est bien, mais on voit que c'était le début du jeu, l'histoire est bien, les persos agréable.
Manque un peu de possibilité et de couleur chatoyante.
Les boss caché par contre sont une horreur dans se jeu, ils les ont fait un peu trop fort à mon gout. malgrès que je les ai battu.

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Une excellente surprise ! J'aime Disney, j'aime Final Fantasy, alors pourquoi pas ? Les graphismes sont très réussis, très colorés, quoi qu'un peu dépouillés parfois, mais c'est un vrai plaisir de marcher aux côtés de personnages de Disney. Le système de combat est accrocheur, pas si fouillis que ça je trouve, mais une certaine lourdeur s'en dégage parfois (pour ça, je me soupçonne de dire ça parce que j'ai joué au 2ème volet ...). La durée de vie est importante, mais il faudra sérieusement s'entraîner parfois, surtout vers la fin ! Les musiques sont agréables, le scénario gnan-gnan à souhait mais c'est supportable. Les boss optionnels sont un vrai défi, surtout l'horrible Sephiroth ...

Posté le 02 août 2011 à 00:00

Mon premier KH ^^ que des souvenirs,ce jeu la m'a rendu fan de la série Kingdom Hearts,a l'époque j'avais 10 quand j'y ai jouer,et j'y ai tout de suite accroché,J'ai vraiment adoré le scénario,j'ai vu des personnages que je ne connaissais même pas auparavant,de beaux combats en temps réel,le pouvoir d'invoquer des Etres venants des Oeuvres Disney,un Gameplay varié,et surtout les Environnements et les décors,

Superbe ^^

Naruscut66
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Quand j'ai découvert ce jeuà l'époque, je me suis dit "Haha encore un jeu de gosse avec des héros Disney" et j'ai bien vite changé d'avis. Ce titre marque un réel tournant dans l'histoire des RPG, le mélange Final Fantaisy/ Disney est tout simplement incroyable. L'histoire est vraiment prenante, les personnages ont tous un certain charisme. La durée de vie du jeu est également exceptionnel, il s'agit du jeu PS2 auquel j'ai le plus joué (100h de jeu). Que du bon pour ce jeu impérissable !

jvbaIthier
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Mélanger les personnages et mondes de Disney avec des personnages de la grande saga qu'est Final Fantasy tout en ayant une histoire retraçant les aventures de Sora, Riku et Kaïri est tout simplement génialissime !!! Les graphismes enfantins sont mignonnets pour un gameplay beaucoup trop approximatif à cause de commandes pas toujours intuitives mal suivi par la caméra. Il en reste une aventure à suivre même si il est pas dénué de défauts, il faut aimer le genre. L'ambiance sonore est très bonne avec des thèmes remixés du plus bel effet, bref, chapeau bas pour un début qui engendrera des suites !

genialo
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique avec des graphique a couper le soufle sensationnelle et une originalité sensationnelle dont les personnages de Final fantasy et de Disney. Des musique géniale, la maniabilité est parfaite un jeux magnifique un des plus beaux sur la ps2.

Soum-Soum2
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Que demander de plus original que des combat avec une clé. Réunir final fantasy, disney et sora est une idée génial est tres bien éxploité. La durée de vie est acceptable et le faite de pouvoir avoir une multitude de compagnons tel que donald, dingo, tarzan est bien pensée. Mélangez tous ça avec une dose d'humour et des tournois une fois le jeu términer et vous avez pour moi mi le meileur jeu de l'année. Je le recommande vivement

Xeahnort
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux on peut le dire qu'il est Unique . Mélanger Disney avec Final Fantasy était du délire mais le résultat était pas mal du tout . Dommage pour la maniabilité de l'écran . mais on peu si habituer en quelque minute . Les mondes sont vaste ce qui fait un bon jeux .

strauss65
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Superbe jeu! Une très belle réussite! Un mélange sublime. De beaux graphismes pour un jeu sortie en 2002.
Histoire véritablement prenante, une excellente durée de vie..Quoi dire de plus..
En revanche la caméra est assez difficile à prendre en main.

dbioz
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Voyez ma surprise lorsqu'il y a maintenant 8 ans j'ai acheter le jeux. Au début j'était séptique un mélanges de final fantasy et de disney! Ca ma beaucoup fait peur mais étant fan des deux j'ai acheter le jeux et waw quel claque!! Cette épisode qui a tout lancée est merveilleux, de superbe personnage des donal et dinguo combatif mes toujours aussi atachant une histoire époustouflante. Les monde de disney son très bien repris et pouvoir combatre au coté de aladdin, de la bête ou bien tarzan est tout simplement du bonheur. Juste petit bémol quelque soucis de caméra par moment.

qg000
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est trés bien de joli graphismes et le scénario est bien même si il y'a des personnage disney est trés bien il y'a des mondes j'aime beaucoup en plus il y'a des personnage de final fantasy par contre le vaissaux est un peu trop long.

Tendimurth
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

KIngdom heart ou comment deux superbe licence se réunissent. Je me rappelle encore de ce jour ou je l'ai tester pour la 1er fois. Mon cousin me l'avais prêté et j'ai tout de suite accrocher. D'une part les graphique du style cartoon c'est terriblement efficace. Le gameplay est très bon (hormis la caméra de temps en temps). La durée de vie est longue (en expert certains boss sont très dur) De plus il y a une énorme jouabilité. Le fait de revisité les monde déjà fait est excellent. Bref Un des meilleurs jeu auquel j'ai joué (et saga)
A faire ou a refaire D'URGENCE