17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

Thedarktoto
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal . je le conseille a tout les collectioneur de jeu Disney . ce qui est bien c'est qui ai mellenger Disney et Final Fantesie . les attaque et la posibiliter de mettre des des pouvoir speciaux sont immence .

ssbb123x
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Squaresoft a fait un parie tout simplement inimaginable ! Croiser l'univers sérieux de FF et l'univers marrant et mignon de Disney. Et c'est un parie réussi à 500% ! malgré certain défauts comme : Les phases en vaisseaux assez moches et inintéressantes , une caméra assez agaçante et des phases de plate-forme bien relou parfois. Mais le gameplay reste excellent et les musiques sont génial ! Un jeu à posséder si vous avez un PS2. Même si comme dans tous les jeux : On aime ou on aime pas.

Chungan
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Quelle surprise ! Kingdom Hearts restera à jamais ma série de jeux video préféré ! L'histoire est vraiment splendide , et elle se dévoile au cours du jeu !
Superbe jeu , je vous le conseilles , pour tout ceux qui aimes Disney et Ff

Noukis
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

SquareSoft nous laisse du bien bien lourd avec Kingdom Hearts.
Le scénario est tout à fait cohérent, les personnages de l'univers Final Fantasy comme du monde de Disney se démarquent les uns les autre au seins
de l'histoire, ayant une personnalité hors du commun.
La jouabilitée et le Gameplay sont d'une très bonne qualitée, malgrès la personnalisation des armes et pouvoirs qui mériterai à être plus poussée ! ( cf : KH II, KH 358/2, ... ).
A mettre entre toutes les clés... entre toutes les mains*. :-)

pseudodehap
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

J'ai prié le jeu parfait, dieu m'a créé la serie. Kingdom Hearts est l'alliage de tout ce que j'aurai pu espérer voir dans un jeu vidéo, je rêvais d'avoir l'action et à la fois le RPG tel un FF, je rêvais de voir un monde féerique et bourré de surprise, je rêvais de voir des beaux graphismes. (à l'époque) Kingdom Hearts est pour moi le pari le plus risqué et le plus réussi de l'histoire du jeu vidéo. Allier Disney et Final Fantasy est l'une des meilleurs idées que Tetsuya Nomura n'est pu concevoir. Merci pour ce magnifique jeu et cette magnifique série qui ne cesse de s'améliorer.UN jeu geant

la-dent-bleu
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Bon petit jeu ! Melange entre deux monde que tout oppose tres reussi, malgré quelques problème mineur comme la camera (tout le monde a remarqué), les passage en vaisseau gummi que je n'ai également pas apprécié, et le scénario que j'ai malheuresement trouvé trop compliqué ^^.. Sinon très agréable a joué, un grand classique de la ps2 que je conseille vivement !

AzazeI
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Kingdom Hearts... mon rayon de lumière sur une période où j'avais rien à me mettre sous la dent. A peine sorti que j'me disais " Je veux ce jeu § " et je l'ai eu, et j'ai joui du début à la fin. Malgré le fait que ce n'était qu'une ébauche apparemment inventé dans un ascenseur de chez Square Enix, ce jeu est juste magnifique, un scénario mêlant l'univers de Disney à celui d'un univers créer de toute pièce avec en prime du Final Fantasy, " WTF ? " qu'on peut se dire, mais ça marche. D'ailleurs, beaucoup critique cette franchise à cause de l'univers Disney et donc juger " Pour gamins. " mais moi j'vous dis, jouez-y et vous verrez. Au premier abord gentil et mignon, au fur et à mesure il se révèle assez sombre et complexe, dur de déceler toutes les subtilités qu'il y a à comprendre en l'ayant seulement finis une fois. Bon, en ce qui concernent les graphismes, rien à dire, c'est beau, c'est propre, digne de la PS2, les cinématiques sont comme toujours chez Square magnifiques. Le gameplay est simple et fluide, même si le principe c'est d'appuyer sur X tout le temps, décevant, on remarque aussi la facilité du jeu assez embêtante, mais bon ça conviendra à certains et pas à d'autres. La musique, douce, entrainante, majestueuse. Une de mes OST préféré tout jeu confondu, rien à dire, merci Yoko Shimomura. Donc voilà, Kingdom Hearts, c'est magique, poétique, sombre et joyeux en même temps.

Kizashi_real
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Très bonne histoire, beaux graphismes même pour aujourd'hui, un bon gameplay.
Des points noirs subsistent cependant, en particulier la caméra et les phases vaisseaux gummi. (chacun ses goûts bien que dans le 2 ça m'a l'air bien mieux étant donné qu'il y a plus de punch)
Conseillé pas seulement aux fans de FF ou Disney, mais à toute personne recherchant un très bon jeu.

[Hirako-Vizard]
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Ce fut une magnifique idée de créer cette série. Tout à commencer avec ce jeu il y a maintenant 8 ans. Un jeu qui paraissait gnan-gnan à première vue à cause de disney mais qui s'est révélé être un RPG très interéssant. L'apparation des personnages de final fantasy fut une bonne idée, mis à part quelques problèmes de caméra très embêtant, le jeu est enfin de compte magnifique.

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct. Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre! La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!

ZellDincht7230
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Salut ! Voila un jeu très surprenant de la part de Squaresoft (Squarenix depuis).. Mélanger l'univers de FF avec celui de Disney m'avait surpris à l'époque ! Et finalement,dès le début du jeu,on est vraiment à l'aise car le jeu est vraiment prenant et réaliser avec soins. Le design des persos ainsi que les décors sont superbes. Les combats sont nerveux à souhaits,les musiques sont excellentes,la jouabilité parfaite,bref,que du bon ! Un scénario vraiment bien écrit et en de cela on a le plaisir de rencontrer des personnages emblématiques de la saga FF : Cloud et Séphiroth ! La trame principale est assez longue et les nombreuses quêtes annexes sont nombreuses ! Un excellent jeu tout simplement !

Severuschaos
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Je ne mets "que" 17 pour 2 ou 3 raisons : la caméra vraiment trop laborieuse par moment, la difficulté à rentrer dans l'histoire au départ (les premiers mondes sont vraiment moins intéressants que les derniers...), Final Fantasy qui est trop en retrait ce qui fait qu'on se retrouve dans l'univers Kingdom Hearts, dans des mondes disney (ou pas d'ailleurs), le tout agrémenté de quelques personnages issus de FF. Le reste est excellent et j'ai retrouvé ce que j'aime dans ce genre de jeu : un scénario intéressant, un univers et une ambiance immersifs, une bande-son plutôt bonne pour accompagner le tout et un gameplay correct si on excepte les problèmes de caméra.

RPGuniverz
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un excellent jeu ! le scénario est sympa, les graphismes aussi malgré l'âge du jeu (sorti en 2002) et le gameplay est plutôt bien pensé... le seul point noir c'est la caméra, parfois carrément calamiteuse, mais on s'y fait plutôt bien malgré tout. donc voila un très bon jeu que je conseille vivement.

zelldincht230
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Salut !

Voila un jeu très surprenant de la part de Squaresoft (Squarenix depuis)..

Mélanger l'univers de FF avec celui de Disney m'avait surpris à l'époque !

Le design des persos ainsi que les décors sont superbes.

Un excellent jeu tout simplement !

Avalon34
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel! Les graphismes sont super tout comme les personnages et le jeu! L'aventure est géniale et plein d'entorse pour que le jeu dure longtemps. Les boss secrets sont très forts et très classe! J'adore ce jeu!