17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

sasukejm
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce Jeu est superbe. Sûrement l'un des jeux phares de la ps2. Pour son époque, Il a de très bons graphismes. la durée de vie est énorme environ 40 heures. L'originalité de ce jeux est de mélanger l'univers de Disney avec celui de Square enix. Au final ça donne quelque chose de grandiose de pouvoir voir les personnages de Disney en 3d et leurs environnements. Le gameplay est très innovant car on ne doit pas attendre son tour pour combattre mais on peut enchainer les combos et se soigner très rapidement et créer des raccourcis. Le seul problème et la caméra qui nous fait rencontrer des difficultés surtout dans les combats.Parcontre,les cinémathiques sont géniales. Pour ces raisons je lui attribue la note de 18

Lordgravedigger
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Eh oui, moi aussi j'me suis dit "KEWAH? un mélange entre final fantasy et disney? c'est quoi cette mauvaise blague?"
Malgré tout, au vu de l'enthousiasme de mon entourage, j'ai testé et... j'ai adoré!
Ce mélange innatendu est surprenant et cruellement addictif,
je me rappelle de ces journées endiablées où il me fallait ma dose de Kingdom Hearts...
C'est sans contexte devenu une référence incontournable du monde du jeu vidéo.
Aussi je mets la note de 19.
Quoi? 19 seulement pour un jeu aussi abouti?
C'est déjà bien les gens, car à la base je déteste l'univers disney.

Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est magnifique , il y a plus de 40 heures de jeux , de bons graphismes , un peu lassant désfois . Il y a plein de boss et plusieurs mondes . comparé a final fantasy je préfére kingdom hearts car je n' aime pas le systéme de combat de fb , je préfére cula de kh . j' ai entendu dire que plusieurs joueurs se plaignent de la camé , pour moi , elle ne me dérange pas du tout . je vous conseille d' achetez ce jeu si vous avez plus de 10 ans car l' histoire est assez difficile si vous en avez moins. je vous conseille ce jeu pour 30 euros et moins . pour ma part c' est un 17/20.

xamart
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Que demander de plus original que des combat avec une clé. Réunir final fantasy, disney et sora est une idée génial est tres bien éxploité. La durée de vie est acceptable et le faite de pouvoir avoir une multitude de compagnons tel que donald, dingo, tarzan est bien pensée. Mélangez tous ça avec une dose d'humour et des tournois une fois le jeu términer et vous avez pour moi mi le meileur jeu de l'année. Je le recommande vivement

mudkip09
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Sans doute mon jeu préféré , toutes console confondue . Un jeu original exceptionnel , style de combat très bien fait , Histoire magnifique , et j'en passe ... Ce jeu mérite bien un 19/20 . Le seul défaut , personnellement c'est le système vaisseau gummi , qui ma pas trop plu.

Xemnas44
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Un jeu complet, une aventure épique malgré son côté kuku. A moins qu'on soit fan de Disney, mais la série Final Fantasy est la pour remonter la pente. Le jeu est génial en soit, le système de combat est au top. On voyage dans plusieurs monde de Disney, le scénario est complet et unique. Plusieurs défis à relever, comme battre les boss cachés, la recherche des 101 dalmatiens...
La durée de vie est longue, la bande sonore est terrible. Graphiquement le jeu est bon.

Personnellement je n'y trouve de défaut à part son côté "Disney"

]Materia[
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Un subtile mélange entre l'univers de Final fantasy et celui de Disney.
Un scenario accrocheur et original, un système de combat très bien fait avec l'appui des invocations et magies.
Un jeu qu'il faut essayer au moins une fois, même sans être fan de ces deux univers.

Super-Vegetonch
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Quand la license Square Enix rencontre Disney, cela donne kingdom Heart.
Quelle plaisir de voir Cloud ou encore Squall au cotés de Donald et Dingo.
Le gameplay est bien penser, les combats sont sublimes.
L'histoire est assez dure à comprendre mais pardonnons a ce chef-d'oeuvre qu'est Kingdom Hearts

jeremy64110
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Le test jeuxvideo.com est tout simplement scandaleux !
Quand je vois scenario 15/20, durée de vie 16/20, jouabilité 14/20 c'est un peu n'importe quoi.
Autant vous dire qu'a notre epoque où les jeux se finissent en 8h sous pretexte qu'il y a un mode Online, je pris tout les jours pour la sortie d'un jeu qui me fasse autant kiffer que Kingdom Hearts et surtout aussi longtemps ! Ce jeu a lui seul justifie l'achat d'une PS2.

Lordkillor
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Un mélange magnifique entre Final fantasy et Disney ! Un univers très attachant avec un scénario magnifique !Le jeu est rapide a prendre en main, les graphisme sont joli. Mais le point fort du jeu est surtout sont univers !
La durée de vie est aussi très longue car comme un final fantasy en plus de la quêtes principal il y a énormément de quetes annexes !

o4a
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu.
j'y jouer toujours sauf quand ma PS2 ne le veut pas car elle ne fonctionne put très bien.
Il y a une très belle aventure, de belles histoires, de beaux combats et surtout de très beaux personnages.

Qui-gonn
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

A première vue le mix Disney/Final Fantasy peut surprendre (à juste titre) mais passé les premiers préjugés, on découvre un univers accrocheur et émouvant. Etant donné qu'aujourd'hui de nombreux autres opus sont sortis, on ne peut que montrer du doigt le premier pour son gameplay un poil trop imprécis et poussif mais après un petit temps d'adaptation, on prend beaucoup de plaisir à manipuler toutes les techniques qui ont par la suite disparu des autres épisodes ! Ce premier opus étant celui qui devait planter tout le décor, dispose évidemment du scénario le plus étoffé, le plus alambiqué, bref le plus intéressant. On se prend vraiment à l'esprit du jeu dès les premières heures à tel point que lorsqu'on commence on a du mal à s'arrêter.
Détail qui plaira à certains, moins à d'autres : les mondes sont plus ou moins labyrinthiques et on n'est très peu guidé dans la visite de ceux-ci. Il en résulte qu'on passe parfois une trentaine de minutes à chercher "ce qu'il faut faire" pour faire progresser l'histoire.
Considéré par certains comme le meilleur épisode, pour moi c'est simplement un incontournable car il place les bases de tout. Pour ceux qui n'auraient jamais touché à un Kingdom Hearts, commencer par celui-ci me semble la meilleure option et s'il vous lasse avant la fin, c'est que vous ne méritez pas de connaître cette série grandiose !

sese240798
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Si vou aimez les RPG, il est impossible que vous ne connaissiez pas kingdom hearts, c'est un jeu mithyque ! Question scenario, rien a dire, le suspense est toujours present, pour 2002, des graphismes adimirables, les musiques sont geniales, il y a plein de mondes explorables, que dire de plus ?

CCL : Si vous avez la plaistation 2, c'est un jeu a avoir !

loz34290
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Un jeu légendaire et le KH2 est encore mieux,des bons graphismes,de bon personnages,des armes in-originales et surtout génials,un jeu qui séduira tout gamers à tout les niveaux,un méga-hit avec un histoire agripante.

Wenkanao
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Kingdom Hearts. Un excellent jeu, mais qui sincèrement, on peut en ressortir déçu, car Square pouvait faire mieux, bien mieux.
Bon certes le jeu est bourré de qualités:
Graphiquement très beau, l'idée du crossover Disney/FF était vraiment génial, le jeu est bien long, pas très répétitif, quelques "quêtes annexes" comme battre les boss cachés, récupérer les 99 dalmatiens, les trio etc etc.
Mais les différents mondes, bien que très variés sont beaucoup trop petit. Autant La forteresse oubliée par exemple est assez grand, autant certains monde sont ridiculement petits: Mention spécial au monde imaginaire, ou on à accès qu'au bateau pirate !
La caméra globalement est très moyenne, la régler avec L2 et R2, très mauvaise idée.
Sinon, le scénario est très basique. Mais c'est pas vraiment grave ça, pour un RPG, on en demande pas tant.
Par contre les héros sont niais à en crever, c'en ait presque énervant.
Mais dans l'ensemble, KH reste un EXCELLENT jeu, mais ça aurait vraiment pu être mieux encore