17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

jigoku-sasuke
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

J'ai prié le jeu parfait, dieu m'a créé la serie. Kingdom Hearts est l'alliage de tout ce que j'aurai pu espérer voir dans un jeu vidéo, je rêvais d'avoir l'action et à la fois le RPG tel un FF, je rêvais de voir un monde féerique et bourré de surprise, je rêvais de voir des beaux graphismes. (à l'époque) Kingdom Hearts est pour moi le pari le plus risqué et le plus réussi de l'histoire du jeu vidéo. Allier Disney et Final Fantasy est l'une des meilleurs idées que Tetsuya Nomura n'est pu concevoir. Merci pour ce magnifique jeu et cette magnifique série qui ne cesse de s'améliorer :coeur:

dozou
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, je ne peux que le recommander. Ce jeu a baigné mon enfance et jamais je n'oublierai cette saga. Pour l'époque, les graphismes étaient très bien développé, le scénario magique digne des plus grands. Les musiques toujours aussi envoutante, un jeu qui fait rêver, nous rappelant notre enfance et nous faisans grandir de par ses histoires et sa morale. Un jeu à posseder absolument.

Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre de Squaresoft(Maintenant Square Enix),ils ont de quoi être fier d'avoir créer un jeu audacieux réunissant l'univers de FF et Disney
Le graphisme est très bon pour un jeu de PS2,le gameplay est très bon mais un peu répétitive et aussi une caméra un peu fofolle,un scénario qui tient en haleine n'importe qui,le jeu est très fidèle au monde de Disney.On retrouve quelques doubleurs de Disney.
Un jeu sublime,que je recommande a tous.

Arvenger
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Et oui merci Square Enix pour ce chef d'oeuvre, bande son remarquable, histoire bien tournée est une belle retomber en enfance, le gameplay est super bien pensé et les personnages ainsi que les cinématiques sont bien faites :)

Ce jeux est beau et remplis de poésie !

fm33_1997
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

un bon jeu mais qui a trop de bug moi qui suis fan de la saga le premier Episode n'est pas mon préféré malgré s'est beau graphismes on ne s'attardera pas longtemps sur kingdom hearts mais sinon le jeux est magique a certain scène je ne regrette pas di avoir jouer je le conseille vraiment!

Mawoz
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Jeu de folie, quand je vois le 15 de JV.com pour ce jeu ça me rappel celui de BF3, et du coup je ris de la nullité des testeurs JV.com !
Le gameplay est énorme ! De + en + d'attaques au fil du jeu, aucun bug, ultra fluide et ultra jouissif :bave:
Scénario superbe, graphismes ultra efficace (comme je suis nostalgique), MAGNIFIQUE bande-son, durée de vie gigantesque, 30h facile pour la quête principale (après 120h de jeu j'en avais toujours pas marre).
Ce jeu est tout simplement un des plus grands de la PS2, à posséder absolument.

sergentlol3000
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Un jeu absolument magnifique , un scénario qui frôle la perfection , un bon gameplay , des graphisme géniaux , une bande son sublime et une fin qui fait verser une larme... .
Les séquences spatiales et le système de combat un peut simple sont les seuls point noirs du jeu .

Je souligne tout de même la note trollesque de JV.com qui m'a achevé de se site de testeurs en mousse , surtout à propos du scénario .

pinpu
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique avec un univers très varié. Square-Enix à pris des risque en tentant de mélanger son univers avec celui de Disney, chose qu'ils ont su faire à merveille!! Scénario prenant, direction artistique bien géré, graphismes très bon, gameplay super... Juste un défaut de caméra qui se place mal. Jeu sublime que je recommande.

Kyofantasy
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Graphismes:Magnifique les personnages de Disney et de Ff sont très réussi ainsi que les décors.Il y a aussi les phases en vaisseau gummi dans le ce mode les décors et les vaisseaux sont très primaire.Jouabilité:Facile a prendre en main le jeux nous donne droit a une fenêtre d'attaque comme dans un Ff mais en temps réel donc on a le choix entre attaquer, magie, invocation,objet.Malheureusement on se rend vite compte que la magie et difficile à utiliser et on préférera attaquer physiquement ses ennemis.Mais les combats sont dynamique et varié grâce a un bestiaire très complet.Durée de vie:Longue très longue surtout s'y on veut tous débloquer une très bonne durée de vie comme un ff.
Bande son:Magnifique les musiques sont belles et entrainante et d'autre tous simplement émouvante.Pour les doublages français c'est pareil ils sont très réussi. Scénario:Tous simplement splendide comment ont ils réussi à mélanger des personnages de Ff et de Disney et réussir en faire 1 histoire qui tien la route et qui est passionnante du début a la fin je m'incline totalement devant cette performance.
Général:Le jeu a quelque défaut surtout aux niveau de la jouabilité et des angles de caméra pas toujours placé au meilleur endroit.Mais le reste du jeu est tous simplement énorme étant fan de ff je n'ai pu qu'aimer ce qui sont présent de le jeux.L'histoire et génial et bien plus mature qu'il n'y parait.En bref se jeu est énorme et bourré de surprise et de charme un jeu comme je l'ai aime.

saito2b
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un jeu avec des persos de Disney?! J'avoue avoir longtemps hésité avant de l'acheter! Par pure coïncidence, une amie à moi me l'a fait essayer dans sa version italienne et j'avoue avoir eu un choc: une première cinématique qui m'a donné des frissons, des personnages de FF tel que Tidus ou Wakka, un gameplay novateur et vraiment plaisant, un héros super classe malgré sa pointure en chaussures qui doit être du 52, Sora m'a vendu du rêve pendant tout le long du jeu! On rencontrera pendant tout le long du jeu des personnages plus connus les uns que les autres de l'univers de Disney et de Final Fantasy, et on vivra une aventure que l'on n'oubliera jamais. Je mets donc un 20 à ce jeu qui nous emporte dans la magie de Disney et qui ravira les fans de Final Fantasy également dont je fais parti

kry1
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. Histoire original , personnage attachant , une longue durée de vie avec les quète annexe. La série kingdom hearts est pour moi les meilleurs jeux toute consoles confondu j'en suis devenu vraiment fan :p

DonaldDuckPK
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Quand la license Square Enix rencontre Disney, cela donne kingdom Heart. Quelle plaisir de voir Cloud ou encore Squall au cotés de Donald et Dingo. Le gameplay est bien penser, les combats sont sublimes. L'histoire est assez dure à comprendre mais pardonnons a ce chef-d'oeuvre qu'est Kingdom Hearts

kamikazetare
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Il est rare de donner 20 sur 20 à un jeu, c'est vraie. Après tout 20 signifie la perfection ce qui signifie qu'il est impossible de faire mieux, il ne faut pas prendre cette notation à la légère. Mais kingdom hearts est un des très rare jeu auquel j'ai pu jouer qui mérite cette estime. Son point fort réside dans son scénario et bien sur dans son univers. Le mélange disney final fantaisy qui pourrait paraître indigeste et finalement une réussite total et la mise en situation donne un côté vivant aux personnages qui est tout simplement émouvant. Je ne m'attarderai pas sur les autres points du jeu car il s'agit d'un jeu qui comporte certains défauts notamment au niveau de la caméra. Mais passé outre vous permettrez de vire une expérience de jeu inoubliable.

Kurt-Zila
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

J'aurais pu mettre 20/20 mais la gestion de la caméra laisse à désirer, le gameplay est très rigide et l'histoire qu'on nous offre dans les mondes Disney est parfois bâclée. Sinon le reste est tout simplement parfait, le jeu est constamment beau, un régal pour les yeux, les musiques conviennent toujours parfaitement à la situation, le scénario est assez prenant et quand à la durée de vie et bien... j'ai tout simplement explosé de rire quand j'ai vu dans le test :" l'aventure frôle la 20aine d'heures de jeu". Si on veut le finir complètement il faut compter plus de 60H de jeu, sinon il en faut en moins 30 si on ne connaît pas déjà les rouages du jeu

krog3
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

J'adore! C'est l'un des premiers jeu de PS2 que j'ai eu (en fait c'est un ami qui me le prêter...) Mais ce jeu est extraordinaire! Le gameplay simple et cool, bon l'histoire fait parfois enfantine mais bon, l'univers à découvrir est si vaste...!