17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

Mentalink
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

20, ni plus ni moins.
Ce jeu, du début à la fin, est un pur plaisir. Que ça soit au niveau du gameplay (n'en déplaise à certains), qui nécessite du joueur qu'il sache bien se servir de la manette pour venir à bout des ennemis coriaces, ou que ça soit l'histoire, il n'y a rien à redire. Les personnages sont pour la plupart attachant, et on partage les mêmes désirs et craintes que Sora, comme l'envie de retrouver Kairi et d'anéantir celui qui est à la cause de tout ça. Et même lorsque l'histoire est finie, il nous reste plusieurs quêtes à accomplir, comme battre Sephiroth, ce qui promet quand même beaucoup de lvl up ! Un de mes meilleurs achats.

Gunner_Spirit
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Pari réussi de la part de Dinsey et Squaresoft pour être parvenus à allier univers comique et enfantin, à un univers plus sérieux et rpgistique
... Graphiquement, c'est un mélange qui tend beaucoup plus vers l'esthétique et l'artistique que la technique pure, même si on souligne la diversité et la complexité de nombres de lieux présents dans le jeu. C'est exotique, c'est de la réminiscence permanente tout comme c'est une façon de revisité des lieux connus de notre imaginaire enfantin ; musicalement, c'est finement bien joué : ça sonne à la fois comme du Disney et comme du Final Fantasy, et au final, ça donne à cet opus toute sa saveur et son authenticité. Au niveau du gameplay, c'est typique du RPG d'Aventure, et c'est très vif : on doit vite faire certains choix, d'attaques comme de magies ou de capacités de soutien, mais au final, c'est super réactif, même si on peut reprocher une rébarbativité des manipulations, et aussi quelques caprices de la caméra ; scénaristiquement parlant, c'est subtil et ça fonctionne : on parvient à allier une intrigue mêlant Disnet à ce monde féroce du RPG, et ça donne une écriture toute particulière, et qui réussit à capter le joueur dès les premières minutes de jeu
... En bref, un gros gros coup d'coeur de l'époque, car il fut - en tandem de Final Fantasy X - mon tout premier jeu sur la plateforme PlayStation 2, recommandé par un ami, et je peux agréablement dire que je n'ai pas été déçu une seule seconde ; ou peut-être seulement aux moments des affrontements contre un des boss de fin et les boss annexes, où là, je regrettais de ne pas un maitre dans l'art du challenge ;-) ! Je le recommande vivement !

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

C'est avec cet opus que la fameuse série des Kingdom Hearts est née ! Cette saga est surtout le fruit de l'union de Disney et Squaresoft ! Le graphisme est très beau ! On retrouve les même voix françaises de certains personnages Disney ! Les musiques sont superbes ! Le scénario est excellent ! Les combats sont dynamiques et pour moi le point fort du jeu ! Jouez d'abord à cet opus avant de continuer les suites, comme ça vous pourrez suivre correctement l'histoire de la série !

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

J'ai prié le jeu parfait, dieu m'a créé la serie. Kingdom Hearts est l'alliage de tout ce que j'aurai pu espérer voir dans un jeu vidéo, je rêvais d'avoir l'action et à la fois le RPG tel un FF, je rêvais de voir un monde féerique et bourré de surprise, je rêvais de voir des beaux graphismes. (à l'époque) Kingdom Hearts est pour moi le pari le plus risqué et le plus réussi de l'histoire du jeu vidéo. Allier Disney et Final Fantasy est l'une des meilleurs idées que Tetsuya Nomura n'est pu concevoir.

Kryss-13
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ma série préférée, Kingdom Hearts, peut-être l'une des meilleurs que l'on puisse nous offrir à l'heure d'aujourd'hui. Ce jeu est d'une qualité impressionnante pour un jeu étant sorti en 2002 et je ne me lasse pas d'y jouer et d'y jouer encore. Un bon 18 pour ce jeu et bonne continuation à la série qui est Vraiment excellente

seph7524
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

ce jeu est exeptionel et particulièrement mal noter ,le mode de jeu est comme aucun autre,les musique sont assez cool et le scénario est assez inétendue ,vous ne perdrais rien a l'acheter je ne peut que vous le conseiller .

Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Le mélange entre Disney et Final Fantasy au début peut effrayer et rebuter le joueur mais une ois que l'on a le jeu entre les mains, les doutes disparaissent .

Un très bon jeu à essayer au moins une fois !

]Kanade[
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

17, voilà une note qui me paraît juste pour ce jeu emblématique, précurseur d'une saga que je considère comme culte, je m'explique.
Tout d'abord, l'univers, le scénario, le contexte, franchement réussi, avec l'univers Disney/Final Fantasy mariés ensemble (surprenant comme idée, mais le résultat aussi est surprenant), l'histoire tient bien la route, l'évolution dans ce jeu est parfaite.
Le chara-design est bien fait, la difficulté est au rendez-vous, le système de combat(KH est un A-RPG) est bien construit, le système de verrouillage de la cible ne peut-être que le bienvenu, l'OST est très réussie.
Néanmoins, il y a quelques petits défauts, le déplacement de la caméra est restreint, le système des vaisseaux gummis n'est pas assez complet je trouve (ce qui sera retravaillé et amélioré dans le 2), mais, ce ne sont que de petits défauts, donc globalement, c'est un jeu indispensable à avoir.

sonicx31
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Rien que d'avoir eu l'idée d'associer l'univers de Final Fantasy et Disney, est une très bonne initiative en soit. Effectivement je suis fan des deux univers et je peux dire, sans trop me mouiller, que j'ai adoré ce jeu. Non pas que le jeu soit sans défauts, mais ils sont tellement minimes qu'il est difficile de pester sur certaines erreurs. D'abord le soft commence et BAM! Grosse cinématique explosive (façon FF X). Nous sommes directement absorbés dans cet univers fabuleux où les frontières n'existent plus. Ce qui frappe à première vue, c'est la réalisation du soft. Non pas que le jeu soit une bombe graphique, mais il évoque une cohérence, une quintessence du bon goût! Les mondes traversés sont extrêmement fidèles aux originaux mais un peu étriqués il est vrai. En clair, c'est franchement réussit, il n'y à rien à dire. Ensuite les musiques, qui sont les suites logiques car également fidèles et presque identiques aux originale. Et enfin le scénario, peut être ce que nous avons eu de mieux ces dernières années. Mais les défauts sont bien présents comme le système de combat rigide avec des caméras foireuses par moment. Un rythme de jeu long à ce mettre en place et des incohérences scénaristiques qui vous sauteront aux yeux. Malgré ces petits défauts, si vous aimez ces deux univers vous n'avez aucune raison de passer à côté!

Eleonore
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

La perfection est très rare et ce jeu s'en approche grandement : avec son aventure unique et épique, son gameplay innovant, sa bande-son faisant partie des plus belles qu'il lm'ai été donné de voir dans un jeu video, ses personnages attachants,... Bref, ce jeu a tout pour vous plaire et il m'a charmé, je recommande.

Zelosyo
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Que dire de plus sinon que j'ai été conquis par l'univers enchanteur de Kingdom Hearts. Kingdom Hearts... C'est magique! On met le DVD dans la PS2 une première fois et on est embarqué pour un fabuleux voyage au travers les contrées magiques de Disney. Franchement, SE a sorti un très bon jeux qui restera gravé à jamais dans ma mémoire. Merci SquareEnix!! ^^

Monstre-Oo
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

En bref si KHI n'a pas la prétention d'égaler les meilleurs RPG mais ils restent un indispensable ne serait-ce que pour son univers véritablement surprenant, son scénario plus riches qu'il n'en a l'air et ses musiques véritablement inoubliables, après bien évidemment il faudra passer outre les préjugers tels que "il y'a des persos de disney c'est pour les gamins c'est nul" et bien à ce qui pensent celà j'ai envie de dire qu'entre les jeux d'action et de baston violent et des RPG à scénario "adultes", un peu de fraîcheur (même si elle est "enfantine") comme nous le proposes Kingdom Hearts fait toujours du bien.des graphismes très beau, très peu de ralentissements et très peu de temps de chargement il n'y a quasiment aucun défaut dans la réalisation apparemment beaucoup de joueurs ont des soucis avec la caméra personnellement je n'en ai eu aucun, des musiques mémorables quelques musiques moyenne par ci par là mais dans l'ensemble aucun morceau vraiment médiocre, Un gameplay simple, dynamique et facile d'accès que demander de plus, si le scénar ne dure pas longtemps par rapport à d'autres RPG le jeu nous propose tout de même beaucoup de mini-jeux de quête annexes qui nous ferons passer de bon moment, si on retrace en gros les scénars de Dysney modifier (et d'ailleurs très bien modifier) avec l'apparition des sans-coeurs derrière se trouvent un scénario qui ne manquent pas d'intérêt.Très bon jeu .

Lumaria
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment magique de par son ambiance et son univers. Le jeu est long et prenant. Bon par contre la gestion de la caméra est un peu naze dans la mesure où on peut la bouger que de droite à gauche et que ça déconne parfois quand on lock un ennemi.

ZeldaFan6
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Kingdom Hearts ! La grande révélation ! Ce jeu marque le début d'une super série !L'univers de Final Fantasy et celui de Disney sont parfaitement synchronisés et le scénario tient la route, sans parler des magnifiques musiques du jeu, des graphismes vraiment très beau et du gameplay très fluide ! Quant à la difficulté, elle est très bien dosée, le jeu n'est pas trop dur et promet des belles heures de jeu !

Puppeteer
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu avec lequel j'ai eu ma premiere playsation je ne l'oublirais jamais, j'ai passer de tellemet bons moment sur ce jeu. Le senario est super. J'ai adorer les personnages de final fantasy dedans ( c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait decouvrir cette saga magique). Je le conseille a tous