17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

Dark_Zezette
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Juste magnifique. Kingdom Hearts est un jeu pour tous, enfants comme adultes, avec un scénario très bon, bien filé... Le mélange Disney/Square est fait à merveille, quoique l'univers de Final Fantasy ne se fait pas assez sentir à mon goûts. Des combats epic, même si parfois brouillon. Le gameplay est superbe, les changements magies/attaques/invoc' se font avec facilité et rapidité, pour des combats dynamique et rarement ennuyant. Un must.

BossOfRPG
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Magnifique!Que dire,ce jeu est sublime il mélange parfaitement bien les mondes de Disney et ceux de FinalFantasy.Les personnages sont bien imaginés et chacun d'eux ont une place importante.Un 20/20 est largement mériter

Sasuke-91760
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Nous sommes en 2010, il est sorti en 2002, il a de SUPERBES graphismes et l'histoire est superbe.
Même si il y a Mickey, Donald, Dingo etc... ce jeu est plaisant et agréable à jouer!
Un mode multijoueur aurait été super.

Mortur
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un "must have" de la PS2. Le mélange entre les univers de Disney et Final Fantasy est extremement bien amené.
Le scénario suit un chemin basique mais néanmoins accrocheur et le gameplay se prend en main au bout d'une petite heure.
Une excellente surprise à l'époque.

-CLAZ-
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Simplement incontournable a la saga, étonnemment originale aussi bien dans l'histoire que dans les mondes et les personnages, et surtout, fabuleusement envoutant.
Cet opus, c'est le tout le premier, par conséquent c'est la découverte grandiose de l'univers Kingdom Hearts: On ne peut donc qu'être charmer.
Cela-dit, un défaut technique de caméra aura coûter comme même 2 points de moins dans ma note totale !
Mais en vue de l'admirable trame officiel, ce défaut est dérisoire, insignifiant et oubliable ;)

ZeIosWiIder
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Kingdom Hearts est un jeu fabuleux. On se laisse facilement emmener dans les mondes imaginaires de Disney. Bien que l'on puisse croire que ce jeu est réservé à un jeune joueur et bien que nini Kingdom fait preuve d'une réelle difficulté car il faut souvent réfléchir avant d'agir dans ce jeu. Les boss sont eux très coriaces si vos personnages ne disposent pas d'un niveau d'expérience assez élevé pour les affronter. Au niveau du graphisme on se retrouve avec des graphismes assez simplifié voir enfantin mais qui donne à ce jeu une réelle dimension de la collaboration entre Disney et Square. Quand à la bande son elle est tout simplement fabuleuse.

AndreasTB
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

INCONTOURNABLE, pour moi ce jeu est tout simplement le meilleur qu'il soit, les graphismes sont excellent pour l'"époque" et sur PS2 qui plus est... Personnellement je trouve qu'une version PS3 devrait sortir, pourquoi pas faire un mix des 2 "anciens" KH avec le nouveau pour des heures et des heures de plaisirs avec une longévitée qui pourrait être agrandie... Sinon pour en revenir au 1er opus de cette excellente série, je peux vous assurer que je me suis senti vraiment dans ce monde de Disney, une fois pour battre Maléfique, une fois pour rendre visite à ce cher Jack Skellington. Sérieusement, si vous n'y avez jamais joué, dépêchez vous de le tester

Kunivin
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui s'annonce être la mèche de l'explosion scénaristique impensable de prime abord. Un scénario qui se veut féerique et enchanteur ponctués pourtant de scènes très sérieuses malgré le fait que l'on côtoie des personnages Disney. Une musique soutenant parfaitement le jeu et un gameplay redondant mais prenant. Classique incontournable de Square qu'est cet éloge des liens.

sonicshad31
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Premier d'une longue,ce commencement est parfait.les idees sont tres bonne.l'histoire est parfaite.les personnages imaginner super(on s'attache vite a eux)puis les autres que l'ont conait que de souvenir

manine96
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

tout simplement super ! rien a dire koi ! l'idee d'un FF melange a WA est trs originAL UN JEU POUR TOUT AGE .graphisme magnifique le jeu dure longtomps (deux semaines d'acharnement)bref un 20 et plus que suffisant pour ce jeu

-Black-Hole-
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, le mélange entre l'humour de Disney et l'univers de Final Fantasy. Les graphismes sont sympas, et les effets très jolis. Les combats sont dynamiques et faciles à prendre en main. Les différents mondes, pour la plupart d'entre eux nous refont découvrir l'univers de Disney, tout en restant un minimum sérieux. Les personnages sont attachants, les boss sont crédibles et certains donneront du fil à retordre. La possibilité de construire son vaisseau, et une arène sont disponibles, et on passera beacoup de temps à concevoir un spationef redoutable ou se frayer un chemin vers la première place à travers des centaines d'ennemis.

roxasJ
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

le jeu est super,l'idée de mélanger final fantaysi a disney est magnifique et les graphisme sont génial.Que dire de plus a par génial!!!A par la caméra et la barre de vie ainsi que celle de magie,le jeu et super!

zvaljo
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Magnifique bien sur quoi dire d'autre.
Un jeu qui peut se rejoué meme apres 10 ,avec la meme motivation , comme si c' etait la 1 ere fois .Ps. pareil pour le 2 et dragon quest 8 .
Surtout n'oublions pas Final fantasy 12 , le meilleur rpg
de tout les temps.

Sora_1992
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Le meilleur de la série et puis le premier, très reussi, triste et émouvant (la scène ou Sora ouvre son coeur pour libéré les coeurs des 7 princesses endormies dont celle de sont amie Kairi et se transforme en sans-coeur sous une musique belle et triste)on veut finir le jeu pour savoir comment sa va finir, la musique est merveilleuse et envoûtante pour certaines, le gamplay est dynamique et on peut choisir le pendentif de sa Keyblade (ex: Oathkeeper et Oblivion), facile à part pour certain ennemis comme Ansem-Riku, ce jeu dégage de la magie qu'on ne trouve pas dans les autres. C'est ptètre des mondes ou même l'histoire qui rend se jeu magique

Lightning-XIII
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu en gros .
Beau graphisme , le controle des personnages sont très bien fait , la durée de vie est longue , la difficulté est assez élevé .
L'histoire est surtout extraordinaire et magique !
Il y a beaucoup de rebondissement , du suspense , des révélation à en résté bouche bée .
Ce jeu est énorme !