17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

Disparaitre
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite bel et bien 20. Les heures passées devant sont merveilleuses et inoubliable. Le mélange Disney et FF est très bien fait. Il faut y avoir jouer pour vraiment comprendre, et il faut l'avoir fini au moins une fois dans sa vie. Peut être que vous deviendrez accro comme moi, et rêverez d'avoir une keyblade ...

le-troll-ivre
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Allier Final Fantasy et Disney? Personnellement, l'idée m'avait fait bien rire. Mais pour voir ce que ça donnait, je l'ai acheté. Peu après avoir mis le CD dans ma PS2, j'ai changé d'avis: L'univers était magnifique et très prenant.
Le scénario, qui ressemble au début à une trame assez simple (simpliste?), est tellement riche en rebondissements qu'il finit par former une histoire géniale!
Coté gameplay, ont obtient ici des combat halletants vraiment sympa... lorsque la caméra ne se place pas n'importe comment! Car c'est bien un des point noir du jeu, la caméra est peu maniable et se place souvent mal.
Pour ce qui est des graphisme, ils sont fin et coloré et donne lieu à des décors magnifiques, que demander de plus?
Un FF allier à la magie de Disney, c'est pas génial ça?

kingdom59
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

je l'ai fini 2 fois, extra comme jeu, j'adore l'adaptation Disney et Final Fantasy ! des personnages uniques comme Sora Kairi et Riku vienne completer le tout, en mettant en lien c'est deux univers radicalement différent !
Je pénalise un peu les graphisme, qui sont un peu en dessou des autre jeu de la même année, mais je pense que le risque pris par Square, pour sortir un jeu comme celui, mérite un bon 19/20 !

TranquilityLane
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je dois avouer qu'après avoir fini celui-ci, je me suis empressé d'acheter le deux. Ma conclusion est que je préfère le deux sur tous les points; Je l'ai trouvé plus mature, plus sombre que le premier. Mais il faut avouer que le premier est aussi sublime ! la première fois qu'on y joue, on est subjugué par son univers. Un jeu qui mérite d'être joué par tout le monde. Foncez l'acheter :))

leabeleta
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Pour moi, ce jeu est définitivement le meilleur de toute la saga.
On y retrouve bien l'univers de Final Fantasy, et celui, magique, de Disney.
On s'attache très vite aux personnages, et les différents mondes colorés sont très agréables à visiter.
Les musiques sont magiques, les graphismes d'un très haut niveau, et le système de combat est simple et facile à prendre en main. (Bien moins brouillon que celui du deuxième opus)
Et pour finir, le scénario est bien ficelé et tiens la route : on a hâte de connaître la suite de l'histoire, et il est difficile de lacher la manette.

Bref, un excellent jeu, à acheter pour tout fan du genre et/ou de Disney.

kingdomax
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ma saga préféré, mon fanatisme pour Kingdom Hearts commença en achetant ce jeu.
Quelle idée grandiose de mélanger les univers de final fantasy et de walt disney à la fois si différents et si proches, du point de vue fantaisiste. Sora est comme un idole pour des millions de joueurs maintenant (dont moi).
Son histoire est remplis d'actions, de rencontres, de...rêves!
Donald et Dingo...protecteurs du guerrier de la keyblade...qui y aurait cru il y a maintenant 10 ans!
Les graphismes du jeu sont soignés, ils prennent à l'oeil. Peut-on dire aussi beau que FFX?
La durée de vie est plus que convenable, avec des boss optionnels incarnant de véritables défis (Sephiroth...quand je l'ai vu pour la première fois au colisés, je sentais des frissons dans le dos!)
Les musiques sont...magnifiques! Rien d'autre à dire.
Square soft (enix aujourd'hui) signe un chef d'oeuvre, artistique et mélodieux, qui nous transportes au delà de la réalité. On découvre enfin "l'ultime fantaisie"!

Nesouk
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

En bref si KHI n'a pas la prétention d'égaler les meilleurs RPG mais ils restent un indispensable ne serait-ce que pour son univers véritablement surprenant, son scénario plus riches qu'il n'en a l'air et ses musiques véritablement inoubliables, après bien évidemment il faudra passer outre les préjugers tels que "il y'a des persos de disney c'est pour les gamins c'est nul" et bien à ce qui pensent celà j'ai envie de dire qu'entre les jeux d'action et de baston violent et des RPG à scénario "adultes", un peu de fraîcheur (même si elle est "enfantine") comme nous le proposes Kingdom Hearts fait toujours du bien.des graphismes très beau, très peu de ralentissements et très peu de temps de chargement il n'y a quasiment aucun défaut dans la réalisation apparemment beaucoup de joueurs ont des soucis avec la caméra personnellement je n'en ai eu aucun, des musiques mémorables quelques musiques moyenne par ci par là mais dans l'ensemble aucun morceau vraiment médiocre, Un gameplay simple, dynamique et facile d'accès que demander de plus, si le scénar ne dure pas longtemps par rapport à d'autres RPG le jeu nous propose tout de même beaucoup de mini-jeux de quête annexes qui nous ferons passer de bon moment, si on retrace en gros les scénars de Dysney modifier (et d'ailleurs très bien modifier) avec l'apparition des sans-coeurs derrière se trouvent un scénario qui ne manquent pas d'intérêt.

xMiardaax
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. C'est mon meilleur jeu sur PS2 tout comme Kingdom Hearts 2. Même si la caméra n'est pas géniale,de loin parfaite,les personnages sont tout de même très attachants.L'idée de mettre des personnages de Final Fantasy et de Disney en plus d'autres personnages inventés en particulier Sora,Riku et Kairi.La difficulté est dans le jeu et on sent le cahngement d'atmosphère d'est qu'on entre dans un monde.La magie n'est pas très facile à utiliser surtout les invocations. Mais ce petit défaut ne me fera pas changer d'avis en disant que ce jeu avec Kingdom Hearts 2 est le meilleur jeu sur PS2.

Neofaucheur
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Alors là que dire, Probablement l'un des jeu les plus parfais de PS2 si ce n'est de l'histoire du jeu vidéo. Graphiquement très bon, en tous cas pour la console. La musique n'a rien de miraculeux mais c'est un de rares point où se jeu pêche. Un scénario qui au premier abord a l'air un peu niai (Disney) et qui l'est parfois un peu mais dont la trame de fond est très intéressant et un peu sombre. Un gameplay excellent qui lui aussi a un air un peu basique au début (marteler un seul bouton pour tuer ses ennemis, comme ça ça a l'air bof) mais qui finalement donne sa pleine mesure contre certain boss particulièrement difficiles et contre lesquels l'élaboration de stratégie est nécessaire, je pense notamment au presque invincible Sephiroth qui n'usurpe pas ici sa réputation d'un des plus grand méchant du jeu vidéo. Un seul problème de gameplay ici, il s'agit de la caméra contrôlée par les gâchettes ce qui complique des fois particulièrement la prise en main.

Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Mythique.

C'est mon jeu préféré. Offrant une alternative aux FF de chez Squarenix, je trouve que ce gameplay et cet univers est bien plus intéressant, car je trouve les FF trop barbants.
La fusion entre Squarenix et Disney aurait pu paraître enfantine, loin de là... Très agréablement surpris par ce jeu, les rebondissements étaient très surprenants (à l'époque j'avais 11 ans, donc c'était plus "magique").

Un très bon jeu, à posséder, que je qualifierai de "must-have". Ils ont tapé fort, ils ont tapé juste, la saga KH en a surpris plus d'un, et les critiques négatives ont été faites par des Hommes qui n'ont jamais été enfant et ne savent pas s'amuser!

GamerGeek2011
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Très très bon jeux et grande qualité du scénario. Associer les personnages de Disney et de Final Fantasy fut une grande idée. Bonne vie de jeux car il dure environ 60 heures sans tout débloquer. Un jeux époustouflant donc à ne pas louper sur ps2.

Arthilas5
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

J'ai eu le malheur de la faire après le 2 donc je ne ferais pas un petit pavai pour dire se qui ma plu car certains points serait des comparaisons avec le 2

Excellent jeu en tout les cas !

[skargan]
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu ! Je lui met la note honorable de 16 à cause de ses petits défauts (corrigé dans les opus suivant). Néanmoins ce jeu est un excellente partie de plaisir (Malgré les quelques moments à recherché son objectif). Ce recommande vivement ce jeu qui vous fera sûrement trépigner de plaisir!

[Raff]
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est incroyable, déjà du fait qu’on assiste à un mélange de 2 gros univers pourtant différent (Disney et Final Fantasy) et le rendu est vraiment bien foutue ! On est émerveillé de redécouvrir les personnages de Disney qui nous rappellent notre enfance, ainsi que les personnages de Final Fantasy qui nous ont fait rêver ! Le scénario est réussi et raviront aussi bien les enfants et les adultes, et l’esprit des personnages de ces 2 univers sont bien respectés, le seul ennui étant que les mondes des différents Final Fantasy ne sont pas représenté, ce qui est bien dommage! Beau graphisme avec des cinématique sublime digne de squaresoft, et une musique quasi féérique une des meilleurs OST que j’ai pu entendre ! Le gameplay est correct et facile d’acces, le jeu étant un Action-RPG, on assistera à plus de dynamisme et d’action dans les combats, pour moins de tactique cependant ! Le seul problème étant le système de caméra, difficile à gérer et peux parfois gêner vos combats ! La durée de vie est assez longue, avec de nombreuses quêtes annexes et des mini-jeux comme le vaisseau gummi (Shoot Them Up dans l’espace), il m’a fallu environ 45h pour finir le jeu + quêtes annexes ! Un jeu incontournable à ne pas manqué, surtout si vous êtes fan de l’univers de Disney ou de Final Fantasy !

Dark_63
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Oh my god ! C'est surement la réaction d'un joueur entrain de jouer a ce jeu tellement il est sublime . C'est LE MEILLEUR jeu de tous les temps , l'idée de squaresoft est tous simplement magique , ce jeu est sans défaut , absolument extraordinaire !!