17.5/20

G7K
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Devil May Cry est un jeu qui tranchait avec les productions de son époque. On avait l'impression de jouer à un Castlevania en 3D parfaitement réalisé. En effet on évoluait dans des décors gothiques d'une rare beauté en affrontant un bestiaire impressionnant, bercé par une bande son électrisante et profitant d'une liberté d'action ahurissante pour l'époque. De plus Dante disposait d'un charisme dantesque qui parvenait sans mal à faire oublier un scénario d'une grande vacuité. Shinji Mikami a su imposer sans difficultés un univers fascinant offrant une excellente alternative aux survival horror préexistants. Un jeu imparfait mais diablement excitant. Une légende est née.

AstroGear
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

La PS2 avait de trop bons jeux, et ce DMC en est une preuve. La jouabilité est parfaite, le système de combat dynamique, puissant, rythmé ! Ce jeu est tout simplement incroyable. Le scénario est aussi très bon et l'ambiance incroyable. Une bonne durée de vie pour ce genre de jeu. Les musiques sont parfaitement adaptées au combats et à l'ambiance. Dante est également très charismatique et le choix des armes à la hauteur. Dommage que la licence aie été détruite.

G7K
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

AstroGear
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Devil may cry est un trés bon jeu sur PS2,le Héros et le scénario sont fantastiques,le gameplay et rapide,efficace,la maniabilité est Bonne,les environements glauques et sombres,quand au bestiaire,il est aussi splendide que le jeu lui même,le tout soutenu par une ambiance sonore et des musiques qui petent les oreilles

Franck
Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Graphiquement superbe, bande sonore très bonne aussi, maniabilité sans faille, presque la perfection..."presque" parce que je jeu est trop court (fini en 5H30), les voix sont en anglais. Ceci dit se sont des défauts bien mineurs, et malgré être arrivé au bout, j'ai toujours envie d'y jouer : qu'est-ce que ça défoule !!

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, qui m'a profondément atteint quand j'étais gosse, surtout sur le point musical ! En plus de l'action super captivante, j'adore le coté "cool" qui est ajouté par le personnage de Dante et l'univers malgré lui du jeu !
A refaire !

jesse18
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un scenario qui tient sur quelques lignes, bien en dessous d'un Onimusha niveau dialogues et histoire mais tout aussi excellent au final avec de nombreuses missions qui se déroulent toutes dans des décors gothiques sublimes, de l'action incessante, le choix d'armes et d'attaques faciles à déclencher, des boss qu'on arrive a battre sans trop de difficulté, c'est simple mais c'est hyper efficace. Un jeu très prenant et donc indispensable pour tous les fans d'aventure.

Insane_Gamer23
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Le gameplay de ce jeu est très approfondi, avec beaucoup de combos, d'armes blanches et a feux. Il va falloir métriser tout cela à perfection pour pouvoir terminer ce jeu. Le mode normal ne sera déjà pas du gâteau mais en plus de cela viendra s'ajouter un mode difficile puis pour les plus forts le fameux "Dante doit mourir". Ce dernier vous demandera beaucoup de temps et de style pour le terminer.

Vous affronterai les boss du jeu avec plaisir!

Le jeu n'est pas trop long cependant la rejouabilité de ce titre et ses modes de difficultés vous coûteront finalement beaucoup de temps. De plus chaque mission est notée, donc vous pourrez encore tenter d'obtenir un "S" à chaque mission.

Nous noterons un inconvénient, il est impossible de choisir sa mission.

Cet opus comparé aux autres a une super ambiance, avec les graphismes sombre, le château et le reste.

Buzy-P
Posté le 16 juin 2015 à 21:08

Graphismes : 19/20, magnifique pour un jeu qui date du début de la PS2
Jouabilité : 18/20, prise en main rapide et intuitive.
Durée de vie : 17/20, histoire pas très longue mais la difficulté étant au rendez-vous, le jeu vous occupera un bon moment. Si en plus vous désirez le réussir en difficile et en "Dante Must Die"...
Bande son : 19/20, variée et qui colle parfaitement au jeu
Scénario : 17/20, bien ficelé, on a envie d'enchaîner les missions pour découvrir le fin mot de l'histoire.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un jeu à l'ambiance sombre, étant mon premier beat 'em all je dois bien avouer que j'ai un peu de mal avec la difficulté, mais je pense que le problème vient de moi, sinon le jeu est un peu lent (les déplacements par exemple) mais rien de bien méchant. Un jeu pour se défouler et ce dans une ambiance démoniaque.

popdog34
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Devil may cry est l'un des premiers jeux auquel j'ai pu jouer sur Playstation 2, et sans aucun doute l'un des meilleur. Diablement rythmé, entraînant, jouissif, les combats sont juste énorme, que ce soit armé de vos deux flingues ou de votre épée. Les musiques collent parfaitement avec le jeu, et le personnage est très charismatique, ce qui le rend très agréable à jouer. Un excellent beat them all signé Capcom pour tous les possesseurs d'une PS2, et le début d'une très bonne licence.

patmolhp3
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

ce jeux est super . graphiquement, il est bien fait , le gameplay est variée ( gants - epées - armes a feu ) , la bande son est enorme , le temps de jeux est bien, la difficulté est assez dure a partir du mode normal et les personnages sont trés charismatiques . je recommande se jeux

coyote-A
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

jeux exlettent , la bande son enorme , le scénario est trés bien , graphiquement le jeu est beau , le gameplay etc...
bref , un jeux exellent que je recommande pour les personnes qui aiment les jeux d'action

SuperAll123
Posté le 13 juin 2017 à 11:28

Ce jeu est excellent ! Pourquoi ? Voici la réponse : Le gameplay est très bon (malgré quelques petits problèmes à cause de la caméra), le scenario est interressant (notemment la fin (que je ne spoilerais pas !)), le jeu n'est pas super long mais n'est pas super court non plus, les graphismes sont top pour 2001,et la bande son correspond parfaitement au jeu (c'est pesant par moment, stressant, etc...). Bref, Devil May Cry sur PS2 est un beat them UP que je recommande à tous ceux qui aiment le genre ! Hé, ça a été créé par le même gars qui à créé Bayonetta bien plus tard, vous voyez le genre quoi.

adrien422
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Première œuvre qui compose la balade du Diable, ce DMC concentre les nouveautés d'un beat them all avec l'ambiance héritée du Resident Evil de ses créateurs. Lieu propice aux pièges et énigmes en tout genre, le château de l'île Mallet regorge de références au manoir Ashford du premier Resident Evil. Ainsi, ce n'est pas du côté du scénario qu'on cherchera une histoire mais à travers le prisme du gameplay et de l'ambiance. On se retrouve ainsi parfois à sursauter même si le plus souvent, ce seront vos mains qui transpireront face aux boss retors.

Verdict : le bijoux de la collection que ce soit au niveau de son gameplay novateur pour l'époque ou de l'ambiance glauque/ gothique.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Vous affronterai les boss du jeu avec plaisir!
Le jeu n'est pas trop long en 3 H 30 cependant la rejouabilité de ce titre et ses modes de difficultés vous coûteront finalement beaucoup de temps. De plus chaque mission est notée, donc vous pourrez encore tenter d'obtenir un "S" à chaque mission.
Nous noterons un inconvénient, il est impossible de choisir sa mission.