17.5/20

G7K
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Devil May Cry est un jeu qui tranchait avec les productions de son époque. On avait l'impression de jouer à un Castlevania en 3D parfaitement réalisé. En effet on évoluait dans des décors gothiques d'une rare beauté en affrontant un bestiaire impressionnant, bercé par une bande son électrisante et profitant d'une liberté d'action ahurissante pour l'époque. De plus Dante disposait d'un charisme dantesque qui parvenait sans mal à faire oublier un scénario d'une grande vacuité. Shinji Mikami a su imposer sans difficultés un univers fascinant offrant une excellente alternative aux survival horror préexistants. Un jeu imparfait mais diablement excitant. Une légende est née.

AstroGear
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

La PS2 avait de trop bons jeux, et ce DMC en est une preuve. La jouabilité est parfaite, le système de combat dynamique, puissant, rythmé ! Ce jeu est tout simplement incroyable. Le scénario est aussi très bon et l'ambiance incroyable. Une bonne durée de vie pour ce genre de jeu. Les musiques sont parfaitement adaptées au combats et à l'ambiance. Dante est également très charismatique et le choix des armes à la hauteur. Dommage que la licence aie été détruite.

chagerin
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Devil may cry c'est tout d'abord une réalisation graphique digne des plus grand jeu, un héros charismatique qui nous tient en à haleine tout le long, des combo bien que nombreux très efficace un premier épisode pour le moins convainquant, peu-être pas un chef d'oeuvre scénaristique mais tellement émouvant, une ambiance gothique avec une bande-son très adapté tout comme le bestiaires assez diversifié, le seul reproche que j'ai a faire serais la durée du titre, les temps passé dessus sont simplement mémorable.

shopper
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Devil May Cry 1 est le premier jeu à m'avoir vraiment fait comprendre la notion de replay value et d'intérêt. De plus, même s'il est incroyablement court, il est aussi incroyablement accrocheur et marquant. Il introduit le personnage de Dante (dont le charisme est proprement renversant...) Bref, si vous avez l'occasion d'essayer ce jeu...faites-le !

BlackBerry_
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Le premier surpasse toutes ses suites. Il est court, mais ultra jouissif. Ambiance qui se savoure à chaque instant, des duels contre les Boss juste épique. Les combos aériens sont excellent. Bref, il est superbe. :-)

daviiii
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Devil May Cry était vraiment, pour l'époque, une véritable révolution dans le domaine du Beat'em all/Action.
Capcom nous a surement crée LE super héros le plus stylé et charismatique de tout les temps : Dante !
Les graphisme sont, pour l'époque bien sur, vraiment excellent et les effets spéciaux sont très bien géré.
L'ambiance est d'un gothique glaciale dont seul Capcom on le secret.
A noté tout de même que le jeu souffre de quelques problème de camera et d'un niveau de difficulté beaucoup trop dur en mode Normal.

Great-Wolfing
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Un jeu à l'ambiance sombre, étant mon premier beat 'em all je dois bien avouer que j'ai un peu de mal avec la difficulté, mais je pense que le problème vient de moi, sinon le jeu est un peu lent (les déplacements par exemple) mais rien de bien méchant. Un jeu pour se défouler et ce dans une ambiance démoniaque.

]akujiki[
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Difficile de rester objectif lorsque l'on me demande d'évoquer le premier épisode de cette série qui pour moi reste le meilleur.
Souvent copié, jamais égalé ce jeu reste la référence dans son genre: un beat them all aux guns/épée nerveux, beau (pour l'époque), et surtout débordant de style! Jamais un personnage n'aura été aussi charismatique, avec des combats titanesques, rythmés par une bande son très rock! Le bestiaire est séduisant et nous sert des monstres mémorables (Shadow, Phantom, Frost...). l'histoire n'est là que pour introduire les différents combats mais qu'importe! Pour ma part, je ne regrette qu'une chose c'est que la version française soit en 50Hz.

974reunionnais
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Un jeux exellent e n'en pas douter une seconde, visuelement c'est absolument sublime pour l'époque meme aujourdhuit je le trouve tré beau, l'ambiance est hallucinante. Niveau sonore c'est exeptionnel. Le Gameplay est le plus aboutie de l'époque, il est génial ya pas d'autre mots. seule bémole sur ce jeux, il est vraiment chaud !

Alxside
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Et dire que ca fait 8 ans... Je mets 18 a ce jeu car c'est un jeu a posséder sur PS2. L'histoire est vraiment bien faite, les graphismes sont pas mal pour l'époque, le gameplay: wouah ! J'ai adoré finir ce jeu, c'est un très bon jeu dont on ne se lasse pas. Manier Dante dans des environnements hostiles, sombre, se battre contre des démons avec des pouvoirs: trop fun. Pour moi, un des meilleurs avec le 3, de la serie DMC !!!

maybedidine20
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

Je viens a peine de connaitre ce jeu (oui j'en ai mis du temps je sais ;)) et je l'adore!! simplement je ne comprends pas pourquoi les gens disent que la duréé de vie est limitée? mais c'est que du plaisir,le personnage est terrible ,durée de vie bien aussi,armes au top, les méchants sont....méchants :) que du bonheur

kyoushin
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

C'est un jeu que je conseillerais à tout le monde.
Premièrement parce que c'est très agréable à jouer et très dynamique au niveau de l'action. C'est très agréable à regarder, gameplay très nerveux, mais durée de vie très faible... Il mérite bien un 18/20, malgré une durée de vie très courte.

kakashi90
Posté le 01 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime ! Grafiquement, rien à dire : c'est la claque assurrée ! Malgré son âge, le jeu n'a rien perdu de sa qualité technique : les décors sont beaux, variés et l'animation de Dante est gérée à la perfection. La jouabilité n'est d'ailleurs pas en reste avec la panelle impressionnante de combos réalisables, qui, tout au long de l'aventure, ne cessent de s'agrandir grâce à l'accumulation des sphères rouges (petites boules rouges qui permettent au joueur d'acheter des nouveaux coups ou d'améliorer ses armes). On était en droit de penser qu'avec un jeu d'action/aventure de ce genre, on s'ennuirait à mourrir : mais ce n'est pas le cas ! Les missions s'enchaînnent rapidement, les décors changent, les monstres également et l'aventure est parsemée de boss, plus grands et imposants les uns que les autres. En plus, de cela, l'histoire est prenante et, jouer des flingues et de l'épée en effectuant des "stylish" à n'en plus finir est un réel plaisir ! Pour finir, notons que la difficulté est relativement élevée, ce qui permet d'augmenter la durée de vie (même si un mode "easy" est prévu pour les novices). Et puis, combien d'autres personnages de jeu peuvent se vanter de posséder la classe de Dante ?

Rafales
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Sublime, c'est le mot. Ce jeu est une bombe. La maniabilité est très bonne avec une panoplie de mouvements. Les graphismes sont très bien représentés même s'ils auraient mérité plus de finition. Ce qui est dommage est la durée de vie. Le jeu est tellement captivant qu'on le termine tout aussi vite. Les sons sont représentatifs de l'ambiance glauque du jeu et offrent une immersion totale. L'histoire est sans grande surprise mais est loin d'entacher le titre. On ne le répétera jamais assez : INDISPENSABLE.

Tracer_Tong
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

La bande son est la meilleure sur PS2,les graphismes sont splendides et Dante est super classe.Le scénario est un peu léger mais bon,c'est un jeu d'action. La durée de vie est assez bonne.Le dernier mode est vraiment très difficile est vous risquez de péter votre manette si vous vous enervez facilement. Graphismes: 19/20 difficulté:18/20 gameplay:19/20 durée de vie:16/20 bande son:20/20

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Un jeu plein d'action, très passionnant avec des boss variés une musique incroyable qui s'ajoute aux scènes d'action nombreuses c'est un jeu que je recommande à tout le monde. Ecrivez moi pour en parlez si vous voulez !!

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Un modèle de jouabilité et des graphismes somptueux. Ce jeu est surement le meilleur jeu d'action mis à jour aujourd'hui. Dante est un Héros bourré de charisme et dont les combats qu'ils livrent seul contre le mal sont splendides et très très stylés. He oui Dante est doté d'un superbe style lorsqu'il abat seul ces méchants...