17.5/20

G7K
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Devil May Cry est un jeu qui tranchait avec les productions de son époque. On avait l'impression de jouer à un Castlevania en 3D parfaitement réalisé. En effet on évoluait dans des décors gothiques d'une rare beauté en affrontant un bestiaire impressionnant, bercé par une bande son électrisante et profitant d'une liberté d'action ahurissante pour l'époque. De plus Dante disposait d'un charisme dantesque qui parvenait sans mal à faire oublier un scénario d'une grande vacuité. Shinji Mikami a su imposer sans difficultés un univers fascinant offrant une excellente alternative aux survival horror préexistants. Un jeu imparfait mais diablement excitant. Une légende est née.

AstroGear
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

La PS2 avait de trop bons jeux, et ce DMC en est une preuve. La jouabilité est parfaite, le système de combat dynamique, puissant, rythmé ! Ce jeu est tout simplement incroyable. Le scénario est aussi très bon et l'ambiance incroyable. Une bonne durée de vie pour ce genre de jeu. Les musiques sont parfaitement adaptées au combats et à l'ambiance. Dante est également très charismatique et le choix des armes à la hauteur. Dommage que la licence aie été détruite.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement spectaculaire ! au niveau des graphismes on a jamais vu ça ! Le scénario est un peu banal mais c'est toujours entreprenant :-) et puis au niveau de la bande sonore aïe ! ça fait trop trop mal ! Voilà si vous voulez de l'action et un superbe jeu achetez DEVIL MAY CRY !

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE !!
Avec des graphismes à couper le souffle, une bande sonore excellente, et un gameplay qui frise la perfection. Mais ce qui apporte vraiment un plus au genre, c'est bien son personnage charismatique qui extermine les monstres avec tant d'aisance et de classe qu'on en redemande.
Un jeu à posséder absolument qu'on soit fan du genre ou pas...

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Par où commencer? Pour faire court, je dirais simplement que ce jeu est la classe à l'état pur ! Si vous avez vu des vidéos, vous voyez de quoi je parle ! Très beau, fluide (malgré le 50hz), jouable, rien à redire. Sauf la durée de vie (mais c'est un beat them all, alors...), et les caméras qui se tapent de mauvais délires par moments (3D oblige). Sinon, rien ! Je n'ai qu'un truc à dire, si vous aimé le gunfight et les persos classes, FONCEZ !

Jafs
Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Il est sorti en Belgique la semaine dernière et j'ai déjà une grosse dose dans les veines de sang diabolique. Un reproche : les enemis sont là pour faire figure de chair à canon, durée de vie pas très très longue !

Makoseven
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Aie aie aie la boucherie que c'était à l'époque ce jeu...Une nervosité, une violence et des combos à couper le souffle, dès la démo j'avais compris, ce jeu etait sublime, terrible pour se défouler, graphismes tres propres, gameplay excelent, petit defaut avec la camera mais sans plus, une bonne difficulté progressive et des boss monstrueux ! Excelent jeu R.A.S

Kratos-1997
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Mon premier devil may cry normale en meme temps j'avais beaucoup entendu parler de se jeu comme l'un des meilleur de la ps2 donc 12 ans apres je me lance .Graphiquement le jeu est tres jolis meme maintenant les animation sont de grande qualiter pour l'epoque un gameplay tres varier avec un systeme d'upgrade tres interesent meme si je trouve dommage que l'on ne peut pas ameliorer les armes a feux .Le scenario est bon mais aurez ete meilleur s'il y avait des cinematique entre les mission car du debut jusqu'au chapitre 19-20 on enchene les mission mais apres le scenario devient un peu plus interesent mais a ce niveau la on est presque a la fin ensuite la durée de vie qui est tres courte j'ai mis exatement 5h 56min et 47 seconte pour une premiere partie en mode normal c'est plus que faible mais horeusement que le jeu profite d'une bonne rejouabiliter car on peut garde se que l'on avez de notre partie presetente .Malgrée ces quelque point negatif ce jeu est un tres bon jeu (c'est pourquoi j'ai commender le 2 ce soir meme)a recomender au fan d'action non stop.

Auron-Jaguar
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Le gros point fort de ce jeu est son ambiance gothique magnifiquement mise en scène. Malgré le manque de cinématique et les dialogues ont poil niais entre Dante/Trish/Mundus globalement ce jeu est de très bonne qualité, le Dante de ce premier volet est mature et aime se moquer de ses ennemis (moins que dans le 3 ou le 4 mais pas mal). Côté gameplay on fait mieux aujourd'hui mais très satisfaisant tout de même.

Adder666
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Le premier opus qui donnera le ton a tout ses successeurs et sans conteste très bien . Une ambiance sonore réussi, un bestiaire varié et un level design intéressant néanmoins pas absent les défauts m'ont fait horreur. Les boss peu nombreux, toujours les mêmes, ensuite le voila lui c'est le frère de Dante ... sans explication autre qu'un simple pouf ... et la difficulté de certain passage qui même pour l'époque reste outrageusement dur. Trish manque de beaucoup d'explication et a le charisme d'une huitre dans cette épisode m'enfin on ne lui en veut pas on tape on saute on tue c'est jouissif .

Vince018
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est beau, mais pas extraordinaire, l'action est au rendez-vous. Les déplacements de Dante sont d'une lenteur incroyable. Le scénario est bien fait. Dans son ensemble, le jeu est resté très agréable.

e1ectron
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un 20 sans hésiter, un jeu tellement péchu, un Dante plein de charisme
Ca ne m'avait pas frappé que le jeu était court par contre je l'avais fini dans tous les niveaux de difficultés (difficile , tres difficile , et il me semble tres tres difficile)
Sans oublier que les combats ont de la gueule et les boss sont de VRAIS boss
Pour ma part c'est le meilleur de la serie, les autres DMC n'ont pas l'essence de celui ci
Franchement ne passez pas a coté...

kita666
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un gameplay parfait, des graphismes à couper le souffle pour le moment, une histoire passionnante que l'on aime refaire encore & encore, une bonne diversité au niveau des armes & une grande diversité dans les ennemis également.

landry86
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Je lui donne 20 car même à ce jour Capcom n'a pas fait de meilleur DMC,le 3 était bien et le 4 excellent mais étant donné que le scénario le gameplay et les possibilités d'actions sont plus intéressante et complètes que leur dernier DMC il mérite un 20/20 à ce jour...
1:C'est le seul DMC ou on se sent vraiment fort quand on est transformé.
2:Seulement 2armes différentes mais finalement plus intéressante à jouer,et efficace pour ma part.
3:Les armes à feu pistolets,fusil à pompe et lance grenade avec bien moins d'option mais finalement plus efficace du au transformations.
4:Les shadows...
5:La partie "bloqué" (on peux pas faire genre que tel ou tel mission selon les conditions d'humeur on joue au jeu "."
Apres les "-" comparé au 4 je dirais peux être un peu moins fluide pas de mode d’arène,moins beau...
Enfin bref du chipotage j'ai du le terminer 30-50fois mini le 3 2fois et le 4 quelques fois.(DMC 2 n'existe pas c'est une légende du pere castor le "2")

FlyinGriffin
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

En un mot, parfait! Voici sans doute le meilleur tour de force qu'aient jamais fait capcom et Hideki Kamiya, en terme d'innovation! Tant sur le personnage, Dante (sans doute l'un des héros les plus "cool" de tous les temps) que sur le scénario, les décores et le gameplay. Un pure chef-d'œuvre, exclusif à la PS2, comme un aimerai en voire plus souvent!

Le-Vegetal
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Parfait c'est l'un de mes jeux préférés tant dans le gameplay ( (un skill de combat innovant) que dans le scenario. Les boss sont d'une bonne difficulté en mode normal et d'autres mode de difficulté pour les plus mordus.

Thom[gus]-68
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Ohlala ce tout premier dévil may cry est vraiment mais vraiment géniale avec des graphismes magnifique,la duree de vie est correct,le scénario est pas mal et la jouabilité super mais je trouve que le dante cours un peu bizarrement.