17.5/20

G7K
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Devil May Cry est un jeu qui tranchait avec les productions de son époque. On avait l'impression de jouer à un Castlevania en 3D parfaitement réalisé. En effet on évoluait dans des décors gothiques d'une rare beauté en affrontant un bestiaire impressionnant, bercé par une bande son électrisante et profitant d'une liberté d'action ahurissante pour l'époque. De plus Dante disposait d'un charisme dantesque qui parvenait sans mal à faire oublier un scénario d'une grande vacuité. Shinji Mikami a su imposer sans difficultés un univers fascinant offrant une excellente alternative aux survival horror préexistants. Un jeu imparfait mais diablement excitant. Une légende est née.

AstroGear
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

La PS2 avait de trop bons jeux, et ce DMC en est une preuve. La jouabilité est parfaite, le système de combat dynamique, puissant, rythmé ! Ce jeu est tout simplement incroyable. Le scénario est aussi très bon et l'ambiance incroyable. Une bonne durée de vie pour ce genre de jeu. Les musiques sont parfaitement adaptées au combats et à l'ambiance. Dante est également très charismatique et le choix des armes à la hauteur. Dommage que la licence aie été détruite.

franken55
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

c'est le meilleur jeu de monstre sur ps2 je le conseille franchements génial durée de vie au moins 20 h de jeu cool franchements trop top (ps:rien que la démo fais charmaits)a acheter méme or de budget!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hardslayer
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

WAW !
Je l'ai acheté 2 euros 50 d'occase et franchement, je ne le regrette pas !
Des graphismes sublimes, une bande-son qui arrache, une durée de vie minime mais une jouabilité extra !
Facile à prendre en main, il vaut bien 20.
L'interactivité est géniale et les cinématiques sont super !
Achetez-le vite !

Francky_Retro
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

bon jeux captivant qui ne peut pas laisser indifférent .
Un personage charismatique avec son coté " je m'en fou " fin bref énorme .
Un univer assez malsain mais tellement bon et une bande son enorme .
un gameplay vif fin bref culte a posseder absolument

Shark999
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Je viens d'acheter et finir DMC aujourd'hui et purée, que d'émotions ! L'esprit du beat'em all pur jus ! Seuls points négatifs, la caméra qui a la mauvaise manie de se placer aux endroits les plus horribles lors des moments qui demandent le plus de concentration (contre les boss par exemple), et parfois la maniabilité qui flanche un peu dans les situations les plus délicates, donnant la légère impression que Dante a deux jambes de bois. Sinon, c'est assez marrant de retrouver un jeu bien old-school avec le système de "continues" (pierres dorées) et une difficulté totalement délirante (même en mode normal) qui m'ont même souvent donné l'envie d'insulter ma console.

Bref, Devil May Cry est un assez bon jeu à l'ancienne qui ne se laisse pas amadouer et se réserve aux joueurs avertis et patients.

spartacusxxi
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Le meilleurs Devil May Cry pour son ambiance et son style survival horror beat them all, qui plus est parfaitement maitrisé, avec en plus des phases sous l'eau ou en shoot them up qui varie le tout.Bref, la légende vidéo ludique est née de ce jeu mythique a la durée de vie parfaitement dosée et surtout a la rejouabilité infini. Un Game Must Have.

kenzo82
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Devil may cry est pour ma part une vrai petite perle parmi les Beat'em all... les combats sont jouissife et Dante dispose d'un grand charisme ! on reconnais bien la boite qui a créer Resident Evil vu la navigations des menu... il est certes dommage que le jeu soit si court... perso en mode normal si j'y vais vraiment a fond je peu le finir en moins de 4 heures... et en difficile en 6 7 heures.... un fois a cause du froid je n'ai pas pus sortir dehors pendent une semaine et demie et je n'avais plus la télé ni internet... je n'avais que ma ps2 et quelques autres jeux et parmi eux devil may cry... j'avais décider de le passer a fond résultat je l'est fini genre 6 7 fois d’affiler dans presque tout les mode que ce soit en normal en difficile en Dante doit mourir ou en légendaire chevalier sombre... je suis plus ou moins d'accord avec la rédaction... a part pour la bande son ! déjà les musique ne m’ont nullement marquer mais ce n'est pas ça qui ma choquer... dire que le doublage anglais est de qualité ? je suis désolé mais le doublage est pour ma part très moyen et je ne lui donne pas plus de 09... les acteurs surjoue carrément ! surtout verre la fin quand Dante crois que Trish est morte... mon dieu c'est horrible... en même temps Capcom n'était pas très doué en ce qui concerne les doublages anglais pour ces jeux a l’époque... bref ce jeu est un jeu qui marque je ne peu que le conseiller ;)

Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Attention, c'est du lourd ! Je suis un peut un fan de cette série et la j'ai été bluffé. Un style différent des 3 autre opus (car celui-la à été réaliser par ceux que feront Resident Evil 4 et fonderont le studio Platinium Game), mais pas du tout déplaisant. Les décors sont bien pensé (avec un côté gothique), les graphismes sont bon (pour l'époque), l'histoire est intéressante et la musique est très bonne.
Il ne faut pas oublier que l'on retrouve toujours Dante, l'un des héros le plus charismatique du jeu vidéo, même si je le préfère dans Devil May Cry 4.
On pourra quand même lui reprocher d'avoir des combats moins vif que les autres opus mais les réels défaut sont les quelques longueurs entre les phases de combats et surtout les personnage un peut froid par moment.
Sinon on passe un très bon moment sur ce jeu et les combats contre les boss sont vraiment épique !

Monsieur-vert
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Rhytmé , charismatique , DmC est un gros hit de la playstation 2 , l'histoire est sympas , le gameplay est fun et nerveux le bestiaire est varié les coups sont nombreux un jeux exeptionelle qui donnera de nombreuses suites qui le sont toute elle aussi , la durée de vie pas franchement élevé est certe un mauvais points mais revenir sur celui ci ne sera bien evideament pas un probleme

Born-to-Rockk
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Devil May Cry... un jeu d'exception, une ambiance unique, un système de combat carrément jouissif, et Dante... qui est pour ma part, dans le top 3 des personnages les plus charismatique et classe du monde vidéoludique!! Chevelure blanche, coupe impecable, veste design en cuir rouge, épée stylée, et Ebony and Ivory, ça fait mal! Un scénario interessant, bonne durée de vie grace à la difficulté hardue, le manoir gothique est magnifique, les ennemis bien pensés et originaux, et les boss... mythiques!!! Que du bon, ça restera un de mes jeux préféré, rien à redire sur cet excellent opus d'une saga d'anthologie

aeron1410
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Depuis que j'ai jouer au premier opus je veut tous les autres ,ce jeu est excellent, un vrai défouloir avoir un grand choix de coups plus puissants les uns que les autres , dommage que le jeux soit aussi simple mais bon c'est toujours un plaisir d'y jouer.

Raphael101
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Capcom a réussit a reproduire un jeu passionnant et qui restera un classique,comme avec Resident Evil,avec Devil May Cry.Ce jeu offre un scénario original,plusieurs types d'ennemis,et des personnages réussits.Les cinq choses que j'ai le plus aimé du jeu sont la grande variété d'arme,les combat de style combats rapprochés et armes à feu,le Devil Trigger et surtout le personnage principale,Dante,qui a un style particulier qui le rend unique.Enfin,il y a aussi ce combat final spectaculaire qui ma laissé bouche bée.Je le recommande surtout lorsqu'on veut se défouler ou tuer des démons.

god-gears
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Devil May Cry est pour moi une petite imitation plaisante de final Fantasy , les graphismes sont plaisant le sujet est un peu dur de temps en temps les Boss sont chaud et on doit bien reflechir avant d'agir ! Je met 15 car c'est le premier jeu manga que j'avais jamais fait et ce style de jeu ma permis de connaitre Final Fantasy , Lost Odyssey et j'en passe des aussi bon . ;P

Langveiler
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien, certes un peu lent, un bestiaire peu développé et redondant.
La difficulté est là par contre, préparez-vous à mourir de nombreuses fois avant d'y arriver.
Une jouabilité archaïque dorénavant et peu de possibilités, au final on bourrine et on esquive tout en tirant au loin.
La bande-son est bien au niveau ambiance mais niveau combat ce n'est pas très excitant.
Le jeu est trop vieux maintenant pour être encore un grand jeu.
A réserver aux fans de la série dorénavant.

Kyofantasy
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Graphisme: Ils sont pas mal sans plus pour Dante et les monstres mais les boss sont géniaux et décor sont bien.
Jouabilité: Facile a prendre en main j'ai adorés pouvoir utiliser épée et pistolet aussi facilement les combos sont et efficace et les déplacements plutôt aisé.
Durée de vie: Plutôt courte on arrive très vite a la fin mais on refait le jeux dans plusieurs modes de difficulté tellement on en redemande.
Bande son: Génial elle nous met bien dans l'ambiance plutôt gloque du jeux les musiques pour certaine sont très belle bref du grand art.
Scénario: J'ai bien aimer le scénario on apprend qui et Dante le héros du longue série on voit aussi Trish que j'adores bref se sont les bases de Devil May Cry.
Général:Mon premier Devil May Cry pour l'époque il était géant pouvoir magnier épée et pistolet était une vrai révélation pour moi le personnages de Dante est très attachant et l'histoire et pas mal et le boss finale vaut vraiment le détour bref un très bon jeux.

aminex
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Je vais pas justifier ma note car malgré que le jeu est été une innovation pour son temps le plaisir reste relativement court avec 4h de jeu ... Donc voila, je ne peux rien dire de plus à part que c'est un excellent jeu et que je le rejoue avec plaisir 9 ans après la classe ce dante ^^