17.5/20

G7K
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Devil May Cry est un jeu qui tranchait avec les productions de son époque. On avait l'impression de jouer à un Castlevania en 3D parfaitement réalisé. En effet on évoluait dans des décors gothiques d'une rare beauté en affrontant un bestiaire impressionnant, bercé par une bande son électrisante et profitant d'une liberté d'action ahurissante pour l'époque. De plus Dante disposait d'un charisme dantesque qui parvenait sans mal à faire oublier un scénario d'une grande vacuité. Shinji Mikami a su imposer sans difficultés un univers fascinant offrant une excellente alternative aux survival horror préexistants. Un jeu imparfait mais diablement excitant. Une légende est née.

AstroGear
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

La PS2 avait de trop bons jeux, et ce DMC en est une preuve. La jouabilité est parfaite, le système de combat dynamique, puissant, rythmé ! Ce jeu est tout simplement incroyable. Le scénario est aussi très bon et l'ambiance incroyable. Une bonne durée de vie pour ce genre de jeu. Les musiques sont parfaitement adaptées au combats et à l'ambiance. Dante est également très charismatique et le choix des armes à la hauteur. Dommage que la licence aie été détruite.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Devil May Cry est mon premier jeu sur ma PS2 flambant neuve. N'étant pas habitué aux graphismes nouvelle génération, j'ai été vraiment surpris de voir la qualité de la 3D ! Ca pète dans tous les sens, ça tire, ça gicle, ça saute et on en redemande. J'ai tout de même été déçu quand je suis arrivé au bout car le jeu n'est vraiment pas assez long. A part ça, c'est de la bonne bidoche !

Marcel
Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Ce qui fait la particularité de DMC, c'est la faculté de Dante à déchaîner d'un côté ses forces démoniaques, mais également d'utiliser un armement moderne dévastateur comprenant fusil à pompe, lance-grenades et autres joujoux dernier cri. L'action est omniprésente et on prend plaisir à découper, à perforer, à brûler, à exploser les forces du mal de façon brutale, nette et définitive. La première impression que nous a laissé Devil May Cry est favorable. On exulte dès qu'on empale les ennemis ou qu'on les finit sans pitié aux flingues.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

D.M.C. déchire vraiment. Les graphismes sont extaordinaires, Dante se manie super bien après quelques minutes de jeu seulement. Dès que des ennemis ont été repérés, la musique vous entraîne comme c'est rarement le cas dans un jeu vidéo. Côté durée de vie, je ne peux pas encore m'exprimer là dessus car je ne l'ai que depuis très peu de temps. Si vous ne l'avez pas encore acheté, courez vite dans un magasin vous le procurer, vous ne serez pas déçu, croyez moi.

Alex
Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

« J'adore ce jeu, merci Capcom ! Déplacer Dante est un régal tant le jeu est jouable, les graphismes n'en parlont même pas, c'est du pur bonheur, le système de mission est super bien pensé bien qu'au début j'ai eu un peur que le jeu se fasse sous forme de niveaux, mais non tout se déroule à la manière d'un Resident Evil. Le top c'est que Capcom a changé beaucoup de trucs depuis la démo que j'ai finie une dizaines de fois ce qui fait que l'ont refait le début sans s'ennuyer. Je n'ai qu'un mot : C'est une BOMBE !!! »

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Tout simplement magnifique ce jeu !!! l'action est trépidante et les graphismes superbes, seul point noir la durée de vie un peu courte mais dante a tellement la classe qu'on recommence le jeu sans arrêt ! En un mot un jeu indispensable pour les fans d'actions et même pour les autres !!

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu D-E-C-H-I-R-E !! Tout d'abord il possède un moteur graphique très puissant ce qui permet d'obtenir un rendu SUPER puis je trouve que ce jeu est vraiment un très bon défouloir, il est bourrin et le principe d'acquérir de nouveaux pouvoirs grâce à des orbs récuperés sur des cadavres c'est encore une fois SUPER. Il existe une multitude de pouvoirs et de caractéristiques. Devil May Cry n'est pas répétitif et bourrin à 100 1.071419e+200t non il est aussi un jeu de gestion et de principes car il faut aussi penser à acheter des objets qui permettent, soit de vous redonner de la vie mais il peuvent aussi vous ramenez à la vie ce qui est pratique ainsi que d'autres objets sont à acheter soit de vous agrandir votre barre de vie ou de rester plus longtemps en démon ; Bref ce jeu est une vraie tuerie !!

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

DEVIL MAY CRY est fantastique, les graphismes magnifiques, la jouabilité parfaite, des musiques et sons parfaits avec un personnage trop classe. Le seul point faible du jeu est la durée de vie(10 h)c'est honorable c'est juste que l'on voudrait que sa finisse jamais. Aprés ONIMUSHA, Capcom nous remet le grand avec DMC et ça calmera tout cuex qui ont dit du mal de la console.
En un mot: GRANDIOSE.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

C'est un jeu formidable, les images sont très réalistes, les commandes et le son sont super mais le seul défaut c'est qu'il n'est pas assez long mais on peut s'amuser à le recommencer puisque le jeu est très amusant. Achetez-le et vous ne serez pas déçus.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Devil May Cry fait partie de ces titres Capcom qui font dans la finesse. Vous êtes Dante, mi-homme, mi-démon. Vous avez deux flingues à la ceinture et une énorme épée dans le dos. Amis de la poésie... tournez les talons !
Le scénario est assez basique mais suffit à poser la trame d'une aventure où vous allez devoir vous frayer un chemin au travers de 23 niveaux (plus quelques zones bonus) à la force de votre épée et de votre gros calibre.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Exception faite de certains HPS (Half Life et Red Faction), c'est le meilleur jeu d'action de la console. Un très bon jeu, avec un héros très charismatique et une action à outrance. Chaque combat est tout simplement jouissif. En outre, même si certains le regretteront, on ne passe pas son temps à refaire les mêmes trajets pour résoudre les énigmes (comme c'est le cas dans Resident Evil !). Du coup, c'est vrai, la durée de vie de Devil may cry s'en ressent. Mais qu'importe ! Comme pour Onimusha, c'est court, mais c'est tellement bon... N'est-ce pas là l'essentiel ? Non, le gros défaut est ailleurs. Et Jeuxvideo.com ne s'y est pas trompé : ce foutu 50 Hz qui gache quand même une partie du plaisir.

Gollum
Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Pour qualifier ce jeu je dirais simplement qu'il est parfait à l'exception de ce défaut de durée de vie, mais à part ça, même les plus pessimistes auront du mal à trouver un quelconque point faible.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS2 en attendant MGS2. Tout simplement. Graphismes superbes, scénario un tantinet banal mais on s'en fiche car l'action est digne de MATRIX, les effets spéciaux lors des boss sont spectaculaires. Je me retiens de mettre 20 car la durée de vie n'est pas au point. Mais rien ne vous empêche de recommencer pour plus de plaisir et plus de modes de jeux et de missions cachées. Le must, c'est qu'on se la donne grave...

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Un super jeu d'actions Arcades-Like pour bien se défouler après une journée de boulot. Une atmosphère hors du commun, un réalisme dans les mouvements, une ambiance sonore divine, une haine qui se dégage du jeu excellent, bref,
espèrons que Capcom sortira d'autres suites.
Seul point négatif, on le finit très vite.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Le héros, Dante, est équipé d'une arme de corps à corps (en général une belle lame) et d'une arme à feu qu'il fera évoluer au fur et à mesure de sa progression. Un large éventail d'objets est à sa disposition, que ce soit pour se recharger en énergie, en force spirituelle, pour activer des mécanismes... on baigne en plein jeu d'action / aventure à la Capcom. Les développeurs ont gardé des décors en 3D pré-calculée, mais qui évoluent de façon dynamique. Entendez par là qu'il existe plusieurs plans de caméras pour un même lieu et qu'ils varient en fonction de votre position dans la zone. Dante possède un conséquent panel d'actions à son actif ; outre les combos spectaculaires, il a la faculté de faire des bons gigantesques et de s'agripper aux parois pour rebondir. On reste quand même loin d'un jeu de plate-forme classique, tout en ayant plus de possibilités de déplacements qu'un Resident Evil. Instincts basiques, prise en main élémentaire et réalisation au top, Devil May Cry semble bien avoir les atouts pour cartonner à sa sortie.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

SUPER car c'est un magnifique jeu dans tous les sens du terme, on a de grandes capacités et de très bonnes armes et une bonne histoire malheureusement il n'y a qu'un chemin, c'est à dire aucune liberté de mouvement, le chemin est dessiné.