17.5/20

G7K
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Devil May Cry est un jeu qui tranchait avec les productions de son époque. On avait l'impression de jouer à un Castlevania en 3D parfaitement réalisé. En effet on évoluait dans des décors gothiques d'une rare beauté en affrontant un bestiaire impressionnant, bercé par une bande son électrisante et profitant d'une liberté d'action ahurissante pour l'époque. De plus Dante disposait d'un charisme dantesque qui parvenait sans mal à faire oublier un scénario d'une grande vacuité. Shinji Mikami a su imposer sans difficultés un univers fascinant offrant une excellente alternative aux survival horror préexistants. Un jeu imparfait mais diablement excitant. Une légende est née.

AstroGear
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

La PS2 avait de trop bons jeux, et ce DMC en est une preuve. La jouabilité est parfaite, le système de combat dynamique, puissant, rythmé ! Ce jeu est tout simplement incroyable. Le scénario est aussi très bon et l'ambiance incroyable. Une bonne durée de vie pour ce genre de jeu. Les musiques sont parfaitement adaptées au combats et à l'ambiance. Dante est également très charismatique et le choix des armes à la hauteur. Dommage que la licence aie été détruite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Olinap
Posté le 17 janv. 2019 à 18:31

à l"epoque ce jeu etait une tuerie sur ps2 ... lun des meilleurs jeux sur ps2 l'ambiance les graphismes le gameplay la mise en scene tout etait casiment parfait des boss emblématique ...

Tasubi
Posté le 23 sept. 2018 à 00:15

Tellement badass !....................................................................................................................................

Nostalgie_Land

Charisme des personnages : 3/4
Difficulté : 3/4
Programmation : 3/4

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Le sons, les décors etc..., les persos, les techniques, le scénario, les boss, les mondes, tout cela me fait vous dire que vous devez impérativement l'avoir. Non seulement on y prend plaisir à y jouer, mais quand on a fini, on ne peut s'empêcher de recommencer.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Devil May Cry est sans nul doute un titre à posséder dans sa ludothèque ! Une très bonne réalisation, de très beaux graphismes, ce jeu est vraiment très bon. Seule ombre au tableau le scénario... Mis à part ça, vous passerez un très bon moment de détente à vous faire quelques démons.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Superbe, jouissif, prenant. On se retrouve à faire des stylish sans rien comprendre, ça speede, ça flingue de partout, bref c'est LE jeu pour des hardcore gamers. Plusieurs niveaux de difficulté donc pas de souci côté durée de vie, une dizaine de niveaux cachés en plus de la quinzaine initiale. De la zik de bourrin. Perso superstylish.

Takanaka
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Devil May Cry est un très beau beat'em all à la difficulté considérable (bien plus importante que God of War) et la bande-son réussie. Notre héros charismatique (mais pas autant que Ryu Hayabusa) dispose de nombreuses armes classées en deux catégories : les armes diaboliques (épées et gantelets) et les armes à feu (fusil, pistolets, lance-grenades, harpon). A tout cela s'ajoute un nombre de coups et mouvements étonnant et la faculté de réaliser des combos en alternant coups à l'épée puis tirs de fusil (par exemple). Avec les sphères rouges obtenues en anéantissant les monstres ou en détruisant des éléments du décor, on débloquera attaques spéciales et objets avantageux (les étoiles...) grâce au système de Power-up, en cours de partie via les statues divines ou avant d'entamer un nouveau chapitre. On croisera des ennemis finalement assez divers, contrairement aux boss, peu nombreux malgré leur grosseur mais qui reviendront nous importuner avec une assiduité remarquable. On s'amuse, on se défoule, nonobstant la caméra mal placée dans les phases de plateforme, et parfois en plein combat contre un boss, ce qui est plus déplaisant. La brièveté des chapitres, parfois honteuse (moins de 2 minutes), la maigre durée de vie du jeu, son scénario décharné et inintéressant (sans compter l'introduction, d'un ridicule abyssal), et ses passages sous l'eau oiseux sont autant de défauts non négligeables qui empêchent Devil May Cry de monter sur la plus haute marche du podium. Rien de rédhibitoire néanmoins, nous avons là un bon jeu, assez divertissant pour qu'on s'y attarde. Par contre, on aurait pu se passer de la cinématique où Dante se fait transpercer par Alastor...

LeonKergamer67
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

dmc est un bon beat them all plein de démons est d'effets spéciaux mais moi je ne l'ai pas particulièrement apprécier pour sa difficulté son ambiance pas asse accrochante a mon gout car pour un gammer qui vient de sortir d'un gow dmc semble trop plat trop sombre et s"est effets sont pas spectaculaire mais pour un jeu de cette époque il s'en tire quand même avec une moyenne a mon gout. en tout cas pour tous les amateurs de beat them all je vous le conseil quand même a tous les 16 ans et + car toutes les personnes que je connais l'ont apprécié beaucoup

GrandSephiroth
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Devil may cry marque le renouveau du beat'em all avec un coup de punch magistral inédit au début de la PlayStation 2. D'abord développé pour servir de Resident Evil 4, Mikami préféra confier le projet à quelqu'un d'autre car l'univers s'en éloignait trop. On retrouve cependant de nombreux éléments de la série dans ce premier Devil may cry, à commencer par le manoir par où l'on commence, une ambiance générale très calme et sombre, un système de rang, des objets clés à trouver, ou encore le compte à rebours final et le dernier boss qui fait une dernière réapparition. Et c'est tout ce qui fait la qualité du jeu : là où le plupart des beat'em all sont linéaires misent tout sur les affrontements, Devil may cry nous oblige à observer ses alentours afin de trouver où aller. Les combats sont extrêmement dynamiques pour l'époque et un système de combos nous invite à enchaîner le plus de coups possibles. Dante se bat principalement à l'épée, mais il a aussi des armes à feu très utiles comme le fusil à pompe et le lance-grenades. Il est dommage qu'on ne sois pas obligé d'utiliser les gants de feu (qui peuvent passer à la trappe vu la qualité de l'épée de foudre) et que les pistolets cultes Ivory & Ebony ne soient pas si terribles vu leur faible puissance. Ce système d'armes élémentales avait déjà été utilisé dans un autre jeu de Capcom, tout nouveau sur PS2 et également une tuerie pour l'époque : Onimusha ! Ce jeu de samouraï pourrait être assimilé à un beat'em all nouvelle génération, à cela près qu'on l'on déplace le personnage comme dans un Resident Evil et qu'on ne peut pas sauter, ce qui change beaucoup le gameplay général. Une barre d'état diabolique augmente à force de combattre et il est possible dé l'utiliser pour causer des dégâts bien plus puissants et rapides, trouvaille que Capcom réutilisera dans la mouture d'Onumisha sur X Box et dans Onimusha 2. Des objets de recharge et de combat sont disponibles à l'achat et il est possible d'upgrader ses armes et ses barres de vie et d'état diabolique en utilisant des sphères rouges laissés par les ennemis (encore un héritage d'Onimusha tiens !). L'environnement est devenu tout ce qu'il y a de plus culte et c'est également le cas des boss qu'on est amené à affronter plusieurs fois : une araignée, un chevalier noir, un griffon, un lion, et une espèce de... flaque gluante mortuaire ! Sans oublier le démon final, malheureusement pas si charismatique et bien trop facile à battre. Côté scénario, l'essentiel est là pour nous faire vivre une bonne expérience, on retiendra surtout les personnages à apparence humaine Dante et Trish en plus des boss. Maintes fois imité, jamais encore vraiment égalé, Devil may cry est une des rares tueries 3D de son époque a en être resté une :)

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Oui que 16 et encore c'est une bonne note quand même. J'ai aimé ce jeux car c'est vraiment un très bon Beats em all mais pas à la hauteur de notre cher God of war, puis j'avoue le premier boss l'araignée là, j'ai eu tellement de mal a la battre tellement j'était nul que j'avais laissé le jeu au placard puis j'ai grandi et j'ai torché le jeu qui est plutot court. Sinon c'est un bon beats'em all qu'on prend grand plaisir a faire.

BENOIT
Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Déçu par la version européenne ! J'ai joué à la version Jap et ça va diablement plus vite...La conversion est un massacre car on a l'impression de jouer au ralenti....Si l'option 60Hz avait été implémentée, j'aurais mis 19/20 mais là...on frise l'arnaque....C'est clair, demain il retourne chez mon vendeur au rayon " occasions "...Si vous avez déjà goûté à la version Japonaise, vous allez être hyper déçu, pour les autres,....c'est à vous de voir.

portos-777
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

J'ai bien aimer le jeu est bien gore puis difficile avec des boss vraiment tres fort.Une bonne experience de jeu mais qui une fois fini n'a pluaucu interet,puis je trouve que la durée de vie est assez faible.

sweetty
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Je pense être gentille sur la note. Je pense que l'histoire est très simple, on se doute dès le départ que la "pauvre trish" lui à tendu un piège !c'est évident. Et même s'ils ont fait d'elle une imposteur, j'aurais bien aimé qu'elle se batte aux cotés de Dante pendant une mission ! Ils auraient pu penser aux personnes "photosensibles" et faire en sorte à ce qu'on puisse bouger la caméra comme on le souhaite ! Et même si on ne s'est pas, c'est parfois agaçant pour certaines missions et on ne peu pas explorer ce qui se trouve autour de dante! On n'a pas de parade (ou peu, puis-qu’avec l’épée d'alastor on peu renvoyer certaines choses, la boule de feu du dragon de pierre par exemple. Mais c'est dommage ! Et la durée de vie du jeu... Pitoyable ! Nulle ! 15 h ! Les boss ne sont pas difficiles à battre.
J'avais hate d'une chose :finir le jeu !
Après, ce qui est sympa, c'est qu'on peu améliorer les attaques, la vie, on peu changer d'arme etc...
Les graphismes sont pas mal pour la date de sortie du jeu. Les montres sont variés.

Newgod
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Devil Mac Cry est sans aucun doute une réussite, d'un point de vue globale. C'est à dire sans prendre compte du mauvais vieillissement du jeu.
En revanche, je ne mets que 14, car le jeu ne m'a pas vraiment emballé. J'ai plaisir à y jouer, à prendre du temps dessus, mais je suis pas à fond dans le truc. Alors, est-ce à cause du gameplay plutôt désastreux, ou de l'ambiance générale du jeu, ou encore parce que la mise en scène du scénario ne me convient pas tout à fait? Enfin bref... Ne faîtes pas l'erreur de jouer à un jeu comme God Of War juste avant de jouer à Devil May Cry. C'est dur de rester objectif et d'accrocher...

Vergil_is_back
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Je l'ai eu après avoir eu le 3 et c'était une déception, le 3 est largement meilleur, le 1 est juste un jeu correct, il a mal vieilli, je préfère le 3 car il est beaucoup plus dynamique, le 1 est en 50 Hz et ça gâche tout, c'est lent, s'il avait été en 60 Hz ou en 50 Hz optimisé sa note augmenterait à 14 ou 15, en tout cas le jeu est toujours très beau même aujourd'hui et agréable à l'oeil, le 3 lui fait mal aux yeux avec son aliasing, Dante pour moi ne chambre pas assez, le jeu est difficile, on meurt en 3 coups, il faut donc booster sa barre de vie en premier pour progresser, le jeu recycle les Boss, certains ennemis sont ridicules comme les Sin Scissors, Dante ne peut pas parer ni se téléporter, il peut juste faire des roulades, des flips arrières et des sauts pour esquiver, c'est trop juste, on peut pas faire autant de combos que dans le 3 logique, Dante peut bien sûr se transformer en démon ouf, il y a de la plate forme et même des phases sous l'eau, les énigmes ressemblent à celle de Resident Evil, l'ambiance est pas mal avec un côté survival horror, la musique rappelle Resident Evil dans le château, les prix en orbes sont trop élevés, les A sont très difficiles à obtenir, le jeu a beau être difficile on le fini en 7 heures et en 4 jours. Beaucoup trouvent que le 1 est la meilleure version, pour moi c'est le 3 sans hésitation.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20