16.5/20

Coastal-Dream76
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Quelle excellence ce Dark Alliance. Un véritable chef d'oeuvre, je ris bien des élitistes PC qui décriaient ce volet sur consoles. J'adore Baldur's Gate sur PC mais alors celui-là est incroyablement prenant et grisant. Son atmosphère tout à fait singulière attire incoerciblement le joueur sans que celui-ci ne puisse s'y soustraire. Une réalisation indubitablement transcendante. Les capacités de la PS2 sont clairement visibles, rares sont les jeux jouissant d'une technique de cette trempe sublimée par une ébouriffante patte artistique, les textures sont fouillées à tel point que même lorsque la caméra s'approche du personnage relativement petit mais à la modélisation sidérante de beauté, la cohérence visuelle est patente, c'est juste mirifique, le vent s'engouffre magistralement dans les arbres au degré de détail ahurissant engendrant une valse mirobolante de ses feuilles, l'ondulation de l'eau sur les murs ou les roches est synonyme d'une qualité visuelle époustouflante, les animations des personnages sont criantes de réalisme, les couleurs chatoyantes et la répercussion des sorts sur les textures est bluffante de beauté. Communiquer mon ébahissement serait indicible tant celui-ci est caractérisé par un paroxysme qui évolue en une véritable stupéfaction tant mon émerveillement poussé est inexorable. Une réussite visuelle incontestable. Le Gameplay est phénoménal, une véritable usine à jouissance. Faire exploser un tonneau de poudre en balançant une sphère glacée d'Otiluke est tout simplement délectable, nettoyer les longs couloirs de la mine avec une boule d'énergie qui électrocute tout ce qui se trouve sur son passage, chaque parcelle du décor étant balayée avec un ahurissant clascissisme, comme les adversaires se retrouvant amputés d'un de leurs membres si ces derniers se trouvent trop proches d'une explosion. Couplez un passage fermé bardé d'elfes noirs, ou de zombies avec quelques tonneaux disposés à la périphérie et ajoutez La Nuée de Météores d'Adrianna, vous obtiendrez un festival d'hémoglobine et de feu du plus bel effet, et rien que pour cela, BGDA mérite qu'on s'y attarde! Une pléthore d'armes est à la disposition (bien plus d'une centaine assurément) pour pourfendre ses ennemis de la plus idylliques des façons. Jamais la même ne vous sera attribuée quand sera venu l'exploration des cinq niveaux de la Tour D'Onyx. Tout y passe, Hallebarde, Marteau de Guerre, Epées Bâtardes, longues, courtes, Dagues, Hâches, Hâchettes, Morgensterns, Gourdins, Masse d'Armes, Arcs, Bâtons, Epieux,... Chaque spécimen étant associé à ses caractéristiques distinctes liées aussi bien aux éléments (feu, glace, électricité, magie...) qu'au physique (acéré, catégorie de maître ou de disruption, longueur, indice de supériorité, dentelé,...) Le must étant évidemment de regrouper le groupe d'armes ultimes mêlant éléments multipliés par l'indice de puissance, dans une catégorie de maître, et à la spécificité physique la plus poussée. Il faut compter des centaines d'accessoires, pour améliorer les attributs physiques et mentaux du personnage... Chaque augmentation de niveau donnera accès à un arbre de compétences qui évoluera à mesure des pérégrinations, Dommage que le jeu ne s'y prête que brièvement du fait de sa longévité certes conséquente mais rachitique comparé à la ribambelle de compétences mises en jeu, je pense surtout à l'Elfe ensorceleuse qui pour moi est la plus charismatique. En outre il est possible d'acheter du contenu à l'armurerie avec l'acquisition de dizaines de milliers de pièces d'or. Evidemment les prototypes les plus rares se trouvent dans les coffres, et le hasard uniquement fait que cette petite perle se trouve à l'intérieur ou non. En parlant de longévité justement, les quarante-cinq niveaux dont le titre est pourvu, tiennent en haleine pendant une bonne trentaine d'heures, malheureusement, elles défilent à une effarante vitesse tant le plaisir de jeu est incommensurable. J'aurais juste aimé que l'arbre des compétences se prête un peu mieux à l'évolution de la quête principale. Heureusement plusieurs modes de diffculté viennent parfaire le tableau, et autant commencer en Normal, le mode Extrême débloquable, c'est un véritable carnage. Le jeu bénéficie également d'un mode Coop qui exacerbe la délectation à son plus haut point tant les péripéties s'avèrent être encore plus burlesques et nerveuses. Quoi de plus hilarant et exaltant que Kromlech faisant tourner un thrall des montagnes en bourrique pendant que son compère (Vahn) le bombarde de flèches enflammées? La quête dans les Royaumes Oubliés s'avère être proprement hallucinante, même si le départ est un chouïa classique, Evoluer à La Porte de Baldur, aux Montagnes du Couchant ou encore au Marais de Chélimbre est exceptionnel d'autant plus que la fin de l'histoire à le don de surprendre! Un titre capiteux qui me galvanise encore aujourd'hui, une perle polie d'une irrécusable qualité dont beaucoup de licences devraient s'inspirer de nos jours.

Evilbibi
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

A l'époque où ce jeu est sorti je n'étais pas du tout adepte des Diablo-like mais lorsque j'ai touché du bout des doigts ce titre... Que du bonheur ! (comme dirai Arthur...) Je regrette juste le manque de personnages jouable et bien entendu la durée de vite trop courte ! Un jeu qui mérite d'être parcouru et d'autant plus si vous avez la possibilité d'y jouer en coopération !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Coastal-Dream76
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Evilbibi
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ninshow-td
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Mon premier JDR, j'ai tout simplement adoré.
J'ai passer des heures à y jouer tous les jours, alors que je n'avais que 9 ans.
Très prenant, et encore plus quand on y joue à deux.
J'y ai rejouer il y a quelques mois, et je m'amuse toujours autant en y jouant.

PsyckoZ78
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Une pure merveille... Moi aussi ce jeu a marqué mon enfance :). Il m'arrive d'y rejouer et de renier pendant quelques heures ma ps3 ou ma vita ^^. Gameplay, graphismes, son, pour l'époque, tout était génial.. Je n'arrive pas à trouver de défaut à ce jeu si ce n'est sa durée de vie légèrement trop courte. En tout cas le jeu est génial et j'invite tous ceux qui ne connaissent pas à y jouer :D

Wainwright
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la PS2 sans aucun doute avec un mode scénarisé jouable à deux et ça c'est le pied. Les graphismes sont réalisés avec finesse la bande son très bien travaillée. L'un des meilleurs hack'n slash de la console.

KrakenXPredator
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Magnifique jeu , un de mes favoris sur la console de sonny (ps2).Dès le début du jeu , le joueur se laissera facilement plonger dans l'ambiance magique de ce jeu . Les décors sont trés variés , le jeu a une bonne durée de vie , pour les consoles de la génération précédente , les graphismes étaient plutôt bons.
Enfin l'histoire est géniale , et il faudra jouer au Dark Alliance II pour en connaitre la fin , je conseille ce jeu à tous ceux en quête de jeux un peu rétro qui se "démodent" jamais d'aprés moi :-)

Pedobearnaise
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Une belle plongée dans l'univers des royaumes oubliés. Ce jeu est très réussi, bonne durée de vie, graphismes appréciables, personnages réussi, histoire intéressante ... J'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir jouer à deux, les personnages jouables sont très complémentaires et ca donne encore plus d'intensité à ce jeu. Certainement un des meilleurs jeux de la PS2.

sithmaster
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Je m’étonne de ne pas avoir commenté ce jeu plutôt ! Selon moi, le meilleur jeu dans le genre sur PS2. Les musiques sont magnifiques, les graphismes le sont également, quand on marche dans l'eau c’est trop bien fait !! mdr. l'histoire est vraiment intrigante et de pouvoir la faire en co-op c'est juste excellent et on passer des heures a se marrer! Je conseille ce jeu vivement !

-tech-
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Je me rappelais y avoir joué étant petit et j'ai voulu retenter l'expérience étant un peu plus grand, je n'en ressors pas dessus. Les graphismes restent pour l'époque très beaux, le jeu est fluide, l'histoire intéressante, les personnages sont saisissants... Le tout est très bien réalisé, alors autant dire que ce jeu est une petite merveille.

mrmoi66
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Baldur's Gate : Dark alliance, un jeu qui aura marqué mon enfance, tout d’abord pour sa facilité d'utilisation, il est simple et accessible aux plus jeunes. Le doublages français était vraiment réussis, et les musiques d'ambiances me plongé dans le jeu, me faisant oublié le reste . Ne parlons même pas du mode multijoueur qui rajouté un gros plus. Le seuls point faible de ce jeu était sans doute le fait qu'il y ai seulement 3 personnages jouables .

kikykioko
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Magnifique...je me rappel encore l'âge ou je ne connaissait pas les jeu de rôle, et là, par hasard, un ami me vend le jeu ET révélation...j'ai trop adorer c'était le bon vieux temps ou je jouer avec mon cousin a ce jeu mythique...jeu presque parfait, vraiment superbe, il reste un des pilier du genre sur PS2 a tester obliger.

KateFox21
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je me souviens de ce jeu, j'y jouais étant plus petite. J'en ai de très bons souvenirs à part les grosses araignées... J'aimais beaucoup le choix des personnages, surtout la fille. J'aimais le fait qu'on aille dans des souterrains, l'univers du jeu. Je trouvais le nain amusant.

tO0XIIk
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu ps2, et le meilleur jusqu'à maintenant. Il est tout simplement énorme!! Les boss sont excellents, on y trouve beaucoup de "pouvoirs" et l'histoire est vraiment sublime, c'est vraiment super d'y jouer à 2!

DIAMANTIAMAT
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Encore une fois un jeu qui me fait regretter la Ps2, car à la maniére de diablo, on contrôle son personnage de vue aérienne à travers des donjons( égouts, cryptes, montagnes...) tout en battant des hordes d'ennemis et en faisant SURTOUT attention de ne pas tomber dans les piéges présents dans ceux-ci car ces piéges sont souvent mortels (à peu comme dans mortal kombat sauf que là, c'est moins violent quand même^^) ou lorsque c'est pas mortel, d'infliger de lourds dégats, ce qui peux entrainer tout de même quand même un morte rapide car les ennemis nous attendent de maniére réguliére derriére; heureusement, les sauvegardes sont nombreuses et rend ce jeu tout de même assez facile, et vu que le 2éme épisode reprend les idées du 1er, je peux que vous conseillez d'achetez les two^^'

nukwin
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Voici LE jeu qui a marqué mon enfance.
Un excellent hack n slash, je me souviens encore de mes parties avec mon frère que du bonheur.
Malheureusement quand j'ai voulu y rejoué le disque plantait à l'entrée de la grotte des elfes noirs :/
Mais ce jeu reste un must have pour tout fan de h&s !

1  2  3  4  5  6  7  8  9