16.5/20

Coastal-Dream76
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Quelle excellence ce Dark Alliance. Un véritable chef d'oeuvre, je ris bien des élitistes PC qui décriaient ce volet sur consoles. J'adore Baldur's Gate sur PC mais alors celui-là est incroyablement prenant et grisant. Son atmosphère tout à fait singulière attire incoerciblement le joueur sans que celui-ci ne puisse s'y soustraire. Une réalisation indubitablement transcendante. Les capacités de la PS2 sont clairement visibles, rares sont les jeux jouissant d'une technique de cette trempe sublimée par une ébouriffante patte artistique, les textures sont fouillées à tel point que même lorsque la caméra s'approche du personnage relativement petit mais à la modélisation sidérante de beauté, la cohérence visuelle est patente, c'est juste mirifique, le vent s'engouffre magistralement dans les arbres au degré de détail ahurissant engendrant une valse mirobolante de ses feuilles, l'ondulation de l'eau sur les murs ou les roches est synonyme d'une qualité visuelle époustouflante, les animations des personnages sont criantes de réalisme, les couleurs chatoyantes et la répercussion des sorts sur les textures est bluffante de beauté. Communiquer mon ébahissement serait indicible tant celui-ci est caractérisé par un paroxysme qui évolue en une véritable stupéfaction tant mon émerveillement poussé est inexorable. Une réussite visuelle incontestable. Le Gameplay est phénoménal, une véritable usine à jouissance. Faire exploser un tonneau de poudre en balançant une sphère glacée d'Otiluke est tout simplement délectable, nettoyer les longs couloirs de la mine avec une boule d'énergie qui électrocute tout ce qui se trouve sur son passage, chaque parcelle du décor étant balayée avec un ahurissant clascissisme, comme les adversaires se retrouvant amputés d'un de leurs membres si ces derniers se trouvent trop proches d'une explosion. Couplez un passage fermé bardé d'elfes noirs, ou de zombies avec quelques tonneaux disposés à la périphérie et ajoutez La Nuée de Météores d'Adrianna, vous obtiendrez un festival d'hémoglobine et de feu du plus bel effet, et rien que pour cela, BGDA mérite qu'on s'y attarde! Une pléthore d'armes est à la disposition (bien plus d'une centaine assurément) pour pourfendre ses ennemis de la plus idylliques des façons. Jamais la même ne vous sera attribuée quand sera venu l'exploration des cinq niveaux de la Tour D'Onyx. Tout y passe, Hallebarde, Marteau de Guerre, Epées Bâtardes, longues, courtes, Dagues, Hâches, Hâchettes, Morgensterns, Gourdins, Masse d'Armes, Arcs, Bâtons, Epieux,... Chaque spécimen étant associé à ses caractéristiques distinctes liées aussi bien aux éléments (feu, glace, électricité, magie...) qu'au physique (acéré, catégorie de maître ou de disruption, longueur, indice de supériorité, dentelé,...) Le must étant évidemment de regrouper le groupe d'armes ultimes mêlant éléments multipliés par l'indice de puissance, dans une catégorie de maître, et à la spécificité physique la plus poussée. Il faut compter des centaines d'accessoires, pour améliorer les attributs physiques et mentaux du personnage... Chaque augmentation de niveau donnera accès à un arbre de compétences qui évoluera à mesure des pérégrinations, Dommage que le jeu ne s'y prête que brièvement du fait de sa longévité certes conséquente mais rachitique comparé à la ribambelle de compétences mises en jeu, je pense surtout à l'Elfe ensorceleuse qui pour moi est la plus charismatique. En outre il est possible d'acheter du contenu à l'armurerie avec l'acquisition de dizaines de milliers de pièces d'or. Evidemment les prototypes les plus rares se trouvent dans les coffres, et le hasard uniquement fait que cette petite perle se trouve à l'intérieur ou non. En parlant de longévité justement, les quarante-cinq niveaux dont le titre est pourvu, tiennent en haleine pendant une bonne trentaine d'heures, malheureusement, elles défilent à une effarante vitesse tant le plaisir de jeu est incommensurable. J'aurais juste aimé que l'arbre des compétences se prête un peu mieux à l'évolution de la quête principale. Heureusement plusieurs modes de diffculté viennent parfaire le tableau, et autant commencer en Normal, le mode Extrême débloquable, c'est un véritable carnage. Le jeu bénéficie également d'un mode Coop qui exacerbe la délectation à son plus haut point tant les péripéties s'avèrent être encore plus burlesques et nerveuses. Quoi de plus hilarant et exaltant que Kromlech faisant tourner un thrall des montagnes en bourrique pendant que son compère (Vahn) le bombarde de flèches enflammées? La quête dans les Royaumes Oubliés s'avère être proprement hallucinante, même si le départ est un chouïa classique, Evoluer à La Porte de Baldur, aux Montagnes du Couchant ou encore au Marais de Chélimbre est exceptionnel d'autant plus que la fin de l'histoire à le don de surprendre! Un titre capiteux qui me galvanise encore aujourd'hui, une perle polie d'une irrécusable qualité dont beaucoup de licences devraient s'inspirer de nos jours.

Evilbibi
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

A l'époque où ce jeu est sorti je n'étais pas du tout adepte des Diablo-like mais lorsque j'ai touché du bout des doigts ce titre... Que du bonheur ! (comme dirai Arthur...) Je regrette juste le manque de personnages jouable et bien entendu la durée de vite trop courte ! Un jeu qui mérite d'être parcouru et d'autant plus si vous avez la possibilité d'y jouer en coopération !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Une pure merveille... Moi aussi ce jeu a marqué mon enfance :). Il m'arrive d'y rejouer et de renier pendant quelques heures ma ps3 ou ma vita ^^. Gameplay, graphismes, son, pour l'époque, tout était génial.. Je n'arrive pas à trouver de défaut à ce jeu si ce n'est sa durée de vie légèrement trop courte.

jokes72
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial ! Surtout pour jouer à deux, on s'éclate ! Les graphismes sont excellents et la musique n'est pas mal non plus. Il y a différents mondes, donc différents ennemis et paysages ! Les seuls points négatifs, ce sont la durée de vie et qu'il y a souvent que des bastons. J'aurais préféré un jeu où il y a aussi des énigmes mais achetez-le quand même ! Il est super. Un 16 bien mériter

Kippour
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer de toute ma vie, on a ici un hack n slash sur console très très bien réalisé, beau, avec l'univers fantastique issu de donjon et dragon..

puis la mythique ville de baldur's gate qu'on ne visite pas tant que ça n'est pas problèmatique

j'adore ce jeu lol

Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

A l'époque où ce jeu est sorti je n'étais pas du tout adepte des Diablo-like mais lorsque j'ai touché du bout des doigts ce titre... Que du bonheur ! (comme dirai ma mère...) Je regrette juste le manque de personnages jouable et bien entendu la durée de vite trop courte ! Un jeu qui mérite d'être parcouru et d'autant plus si vous avez la possibilité d'y jouer en coopération

Aguero-Kun
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Pour qui aime le style Diablo, ce soft est incontournable. Les graphismes sont très fins et les ambiances soignées. L’intérêt du soft est relativement basique en monojoueur. Par contre, en multi : ça arrache tout...

DualAlarm
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Excellent. Je ne suis pas fan du genre mais je reconnais que ce jeu est vraiment super. C'est graphiquement beau, les décors sont variés et les textures rendent le jeux vraiment agréable à voir. Choix de personnages, niveaux, armes, sorts... La bonne sauce d'un jeu de rôle. Le scénario aussi est réussi, alors là je m'attendais vraiment pas à une fin pareille ! Bande son originale, vraiment de quoi nous plonger dans le thème, bruitages, VF, ost... Certains boss sont vraiment ardus, de quoi rendre les combats épiques, le jeu aussi est assez difficile, on meurt fréquemment. Mis à part la durée de vie un peu courte, je vois clairement pas ce qu'on peut reprocher à ce jeu. Une réussite !

Posté le 09 juin 2013 à 00:00

tres tres beau, quand on sait que ce jeu est sorti en 2001 respect.je viens de me remettre a jouer à la ps2, j ai fait l acquisition de 30 jeux légendaires de cette console dont baldur gate dark alliance 1 et 2.

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

J'avais hâte de découvrir ce fameux transfuge sur console. Un Hack & Slash, moi qui avait bien apprécié Diablo... Une bonne réalisation, une bonne mise en scène de l'intrigue (bien que celle-ci soit hyper convenue)... Mais alors qu'est ce qui cloche? Bien tout simplement l'aspect hyper dirigiste du jeu, la résolution des quetes secondaires faciles car elles sont inclues dans les donjons de la trame principale, un équipement fort limité (5 ou 6 armures et 5 ou 6 types d'armes diversement accompagnées de bonus +1 +2 +3...)...
Un jeu grand public, par nombre de ses sauvegardes et la simplicité de la gestion de l'invetaire et de son personnage.

Bien mais décevant, voilà ce qui résume ce court Bladur's gate (16h).

Remysangfamy
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu porte mal son nom. Pour moi, ce n'est qu'un Diablo-like qu'on a tenté vainement de placer dans l'univers de BG. Certes, il n'est pas mauvais, on s'amuse même beaucoup en coop' mais le jeu s'avère ultra répétitif et à des années lumières de son illustre grand frère PC. Evidemment faire un RPG de ce calibre sur PS2 était peine perdue mais ce hack & slash est vraiment trop simple, trop vide, trop ennuyeux. Ils auraient pu au moins tenter de faire une aventure épique mais même pas, on ne la suit très vite que de loin car tout n'est que prétexte pour défoncer les vilains pas beaux qui en veulent à notre vie. Déception donc.

--GeMiNi--
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Baldur's gate dark alliance est un jeu sympathique mais qui souffre de quelques défauts gênants. Dejà graphiquement, c'est beau, rien à dire. Les effets de lumières et autres effets magiques sont très réussis. Cependant il est très regrétable que le jeu soit particulièrement linéaire : on avance, on tue les monstres, on tue le boss, puis hop on va au village et ce cercle continue jusqu'à la fin du jeu. En parlant de fin, BG dark alliance se fini entre 6 à 7 heures, et pas plus de 3 si on connait le jeu par coeur ou presque. Grosse déception pour la durée de vie, et le mode dritzz ne suffira pas :/ Point de vue scénario, rien a voir avec BG 1 et 2. Il n'y a pas véritablement de scénario, on a le choix dans les réponses mais c'est tout.. contrairement à BG pc on ne peut pas faire le mal. Et 3 personnages au choix c'est un peu maigre. Pourquoi 14/20 alors ? car le mode multijoueurs est vraiment bien fait ! Même pour 6 heures de jeu, BGDA vaut le coup !Même la linéarité ne gâche pas le plaisir de massacrer une bande de monstre, trouver des trésors et améliorer son personnage au fil du temps. En plus d'excellents graphismes, il y a une musique d'ambiance irréprochable. BGDA vous fera passer de bons moments avec un pote.. bien que ce soit court. En solo le jeu est bien moins intéréssant.. C'est dommage !

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un jeu sympathique par son univers et son coté coopération. Ou pour ma part je me suis bien amusé a le faire avec un ami. Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde du à ses graphismes et à son scénario.

Piiu
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Un jeu amusant, avec des graphismes correctes, un bon mode multi joueurs, des classes assez intéressantes...
Mais trop court, trop facile, trop bourrin et moi j'ai trouvé l'ambiance parfois bien décevante. Pas assez tactique, pas assez poignant, je dirai que c'est un jeu pour ceux qui ont de se mettre aux rpg. De plus y a pas tellement de trouvailles et d'originalités dans ce titre, et l'histoire n'est pas franchement intéressante...

Servalath
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Allez, 10 pour donner la moyenne. Cela fait un bon moment que je l'ai, mais je n'ai jamais pris le temps de dire ce que j'en pensais. Alors, mais que trouvent donc les joueurs à ce jeu ? Je n'en sais rien du tout, étant fan de ce genre de jeu, je dois avouer que celui-ci a toujours été une déception. Trop facile, trop court, pas assez de niveaux à monter, scénario un peu gnan-gnan. Enfin bref, pas indispensable quoi.

Kingdom_Fantasy
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Outre, un jeu plutôt court (pour un RPG) et répétitif, ce premier opus de Baldur's Gate sur PS2 s'inscrit fidèlement dans la droite lignée des opus de la série.
On regrettera cependant le nombre de personnages assez faible : 4 dont 1 a débloquer d'une façon assez spécial, heureusement, le jeu en coop nous fera passé de bon moment.

Shauni87
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Je trouve qu'il y a de beaux graphismes, mais ce qui m'as déplus c'està que je trouve qu'il n'y a pas d"histoire" car le personnage résout des missions mais on ne connait pas la véritable identité du personnage. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de dialogue et de chemins. Je trouve que c'est un peu toujours la même chose et la caméra un peu mal placée.

1  2  3  4  5  6  7  8  9