16.5/20

Coastal-Dream76
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Quelle excellence ce Dark Alliance. Un véritable chef d'oeuvre, je ris bien des élitistes PC qui décriaient ce volet sur consoles. J'adore Baldur's Gate sur PC mais alors celui-là est incroyablement prenant et grisant. Son atmosphère tout à fait singulière attire incoerciblement le joueur sans que celui-ci ne puisse s'y soustraire. Une réalisation indubitablement transcendante. Les capacités de la PS2 sont clairement visibles, rares sont les jeux jouissant d'une technique de cette trempe sublimée par une ébouriffante patte artistique, les textures sont fouillées à tel point que même lorsque la caméra s'approche du personnage relativement petit mais à la modélisation sidérante de beauté, la cohérence visuelle est patente, c'est juste mirifique, le vent s'engouffre magistralement dans les arbres au degré de détail ahurissant engendrant une valse mirobolante de ses feuilles, l'ondulation de l'eau sur les murs ou les roches est synonyme d'une qualité visuelle époustouflante, les animations des personnages sont criantes de réalisme, les couleurs chatoyantes et la répercussion des sorts sur les textures est bluffante de beauté. Communiquer mon ébahissement serait indicible tant celui-ci est caractérisé par un paroxysme qui évolue en une véritable stupéfaction tant mon émerveillement poussé est inexorable. Une réussite visuelle incontestable. Le Gameplay est phénoménal, une véritable usine à jouissance. Faire exploser un tonneau de poudre en balançant une sphère glacée d'Otiluke est tout simplement délectable, nettoyer les longs couloirs de la mine avec une boule d'énergie qui électrocute tout ce qui se trouve sur son passage, chaque parcelle du décor étant balayée avec un ahurissant clascissisme, comme les adversaires se retrouvant amputés d'un de leurs membres si ces derniers se trouvent trop proches d'une explosion. Couplez un passage fermé bardé d'elfes noirs, ou de zombies avec quelques tonneaux disposés à la périphérie et ajoutez La Nuée de Météores d'Adrianna, vous obtiendrez un festival d'hémoglobine et de feu du plus bel effet, et rien que pour cela, BGDA mérite qu'on s'y attarde! Une pléthore d'armes est à la disposition (bien plus d'une centaine assurément) pour pourfendre ses ennemis de la plus idylliques des façons. Jamais la même ne vous sera attribuée quand sera venu l'exploration des cinq niveaux de la Tour D'Onyx. Tout y passe, Hallebarde, Marteau de Guerre, Epées Bâtardes, longues, courtes, Dagues, Hâches, Hâchettes, Morgensterns, Gourdins, Masse d'Armes, Arcs, Bâtons, Epieux,... Chaque spécimen étant associé à ses caractéristiques distinctes liées aussi bien aux éléments (feu, glace, électricité, magie...) qu'au physique (acéré, catégorie de maître ou de disruption, longueur, indice de supériorité, dentelé,...) Le must étant évidemment de regrouper le groupe d'armes ultimes mêlant éléments multipliés par l'indice de puissance, dans une catégorie de maître, et à la spécificité physique la plus poussée. Il faut compter des centaines d'accessoires, pour améliorer les attributs physiques et mentaux du personnage... Chaque augmentation de niveau donnera accès à un arbre de compétences qui évoluera à mesure des pérégrinations, Dommage que le jeu ne s'y prête que brièvement du fait de sa longévité certes conséquente mais rachitique comparé à la ribambelle de compétences mises en jeu, je pense surtout à l'Elfe ensorceleuse qui pour moi est la plus charismatique. En outre il est possible d'acheter du contenu à l'armurerie avec l'acquisition de dizaines de milliers de pièces d'or. Evidemment les prototypes les plus rares se trouvent dans les coffres, et le hasard uniquement fait que cette petite perle se trouve à l'intérieur ou non. En parlant de longévité justement, les quarante-cinq niveaux dont le titre est pourvu, tiennent en haleine pendant une bonne trentaine d'heures, malheureusement, elles défilent à une effarante vitesse tant le plaisir de jeu est incommensurable. J'aurais juste aimé que l'arbre des compétences se prête un peu mieux à l'évolution de la quête principale. Heureusement plusieurs modes de diffculté viennent parfaire le tableau, et autant commencer en Normal, le mode Extrême débloquable, c'est un véritable carnage. Le jeu bénéficie également d'un mode Coop qui exacerbe la délectation à son plus haut point tant les péripéties s'avèrent être encore plus burlesques et nerveuses. Quoi de plus hilarant et exaltant que Kromlech faisant tourner un thrall des montagnes en bourrique pendant que son compère (Vahn) le bombarde de flèches enflammées? La quête dans les Royaumes Oubliés s'avère être proprement hallucinante, même si le départ est un chouïa classique, Evoluer à La Porte de Baldur, aux Montagnes du Couchant ou encore au Marais de Chélimbre est exceptionnel d'autant plus que la fin de l'histoire à le don de surprendre! Un titre capiteux qui me galvanise encore aujourd'hui, une perle polie d'une irrécusable qualité dont beaucoup de licences devraient s'inspirer de nos jours.

Evilbibi
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

A l'époque où ce jeu est sorti je n'étais pas du tout adepte des Diablo-like mais lorsque j'ai touché du bout des doigts ce titre... Que du bonheur ! (comme dirai Arthur...) Je regrette juste le manque de personnages jouable et bien entendu la durée de vite trop courte ! Un jeu qui mérite d'être parcouru et d'autant plus si vous avez la possibilité d'y jouer en coopération !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est une merveille, surtout à 2 joueurs ! Au contraire de certains commentateurs, je trouve la durée de vie exceptionnelle ! Le mode difficile (20 heures minimum) ouvre la voie au mode extrême (30 heures minimum) !!!

Bref c'est un régal, ce jeu finit même par dépasser Diablo2 ou Dungeon Siege tellement il est bien réalisé. Vivement le 2 !

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

ce jeu n'est pas une adaptation du jeu PC et c'est une sacrée bonne idée qu'on eu là les développeurs.
Un très très bon d'action un peu court pour sa catégorie mais il est jouable à deux et 3 persos aux différentes capacités sont à découvrir alors...
Des heures de plaisir en perspective!

Allez jeune guerrier, même au prix neuf tu ne seras pas déçu et puis tu dois sortir le monde des ténèbres alors magne-toi d'acquérir ce hit!

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Une petite moyenne pour un jeu où la réalisation est excellente, le concept original mais où les mensonges de l'éditeur sont stupéfiants. Les règles d'ADD... je savais pas qu'on pouvait atteindre 31 en force par exemple... le scénario n'est pas transcendant et la durée de vie vraiment ridicule. Etant rôliste, fan de la série des baldur's gate et fou de jeux vidéo, je dois avouer que ce titre m'a déçu. Enfin bref, si vous êtes tentés, achetez un autre jeu.

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Perso, je découvre la série avec cette version PS, je n'ai jamais joué sur PC, donc je ne me base que sur cette version. Et je trouve ce jeu absolument phénoménal. Oui Oui phé-no-mé-nal ! ! ! Une ambiance terrible, servie par des musiques et des graphismes somptueux (dommage que toutes les voix ne soient pas parfaites mais bon) de plus, c'est une aventure très prenante, même si j'ai eu un peu de peine à cibler le scénario... Le jeu à deux en coopération apporte encore une autre dimension à ce titre. Enfin je peux jouer à la PS2 avec ma copine (qui raffole de ce titre) ! ! ! Vraiment ce titre recèle d'énormes qualités, je suis juste déçu de l'avoir terminé en 12 heures alors que la boîte du jeu annonce 70 h de durée de vie... Pour résumé, je conseille vivement ce titre à toute personne désireuse de se lancer dans une aventure à la sauce "Seigneur des Anneaux" et à tous les amateurs d'aventures épiques. 19 s/20 car il est vraiment trop court.

Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

Certes, il faut oublier les versions PC en passant sur console, mais ce jeu m'a déçu, une trop faible durée de vie (bien trop faible même). Aucun RP, ce jeu même si graphiquement sans failles ressemble plus à un beat-em all qu'a un RPG, et dans cette catégorie S.O.E est bien mieux.
Dommage, il y avait de très bonnes idées, peut-être le suivant sera à la hauteur de mes espérences...

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Pas du tout dans la lignée des baldur's sur Pc ce jeu nous donne quand même de bonnes sensations.
Son gros défaut est la facilité à vaincre les boss.(surtout le dernier) J'entends quand même de voir la suite.

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Le deuxième volet de Baldur's Gate est un très bon jeu pour ceux qui veulent s'amuser pendant plusieurs heures seul ou en multijoueur. Les graphismes sont très beaux (surtout l'eau des égouts)tout comme le son. On peut même profiter de nouvelles armes et items... Un grand Hit (n'oubliez pas que les codes sont disponibles sur jeuxvideos.com) !!!

Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Dans l'ensemble ce jeu est assez sympa même s'il est répétitif... La maniabilité et les graphismes sont excellents...je vous conseille vraiment ce jeu qui reste assez long si vous le commencez en mode difficile.

Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Le jeu déçoit un peu sur sa durée de vie (tout juste une dizaine d'heures), mais il comporte trois niveaux de difficulté et puis surtout la possibilité de jouer avec trois personnages complètement distincts (4 même puisque Drizz't pourra être débloqué en terminant le jeu). La progression est renouvelée par la possibilité du jeu à deux, puisque vous pourrez obtenir le soutien d'un autre joueur à n'importe quel moment de votre quête ! La note est abusive mais un zéro aussi donc juste par compensation je mets 20. Le jeu en lui-même n'est pas mal réussi, mais il est vrai qu'on a aucune liberté de mouvement et c'est assez chiant... en vrai note je mettrais 15 !

Posté le 04 mars 2002 à 00:00

Je suis ce qu'on pourrait appeler un puriste de Baldur's Gate... et pourtant je ne suis pas déçu par cet opus. Le côté très "consoleux" du jeu se fait ressentir bien sûr, et tout de même, l'on a droit à un jeu divertissant, très bien réalisé et intéressant. D'accord, on y perd beaucoup par rapport à la version PC. Mais Dark Alliance est un jeu à part dans le mon de Baldur.
En esperant que ce jeu soit un essai pour un deuxième opus console encore meilleur.

Fabrice
Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Très bon, ce style s'adapte magnifiquement à la PS2. On aurait aimé des graphismes plus variés, mais le gros point fort trop souvent oublié de ce type de jeu c'est le jeu à DEUX !! Cela donne une dimension bien plus passionnante encore, quelques inconvénients dans la gestion de l'écran mais une fois que l'on s'habitue à cela la coopération est géniale à mettre en oeuvre. Les deux manettes servent enfin sans que cela soit du sport et c'est mieux que via le web et bla et bla et bla (payer connexion etc...). Le jeu d'aventure à DEUX sur PS2 c'est celui-ci !!

Posté le 27 févr. 2002 à 00:00

Ce Baldur's Gate nous change de ceux PC sans être pour autant déplaisant. Avec de nombreux pouvoirs, de nombreux ennemis, de nombreuses armes et armures, ce soft à de quoi nous tenir en haleine une bonne dixaine d'heures avec en plus le mode multijoueur et l'excellent mode Guntlet avec le personnage le plus cool de tous les Baldur's Gate qui se nomme Drizz't. Un excellent jeu.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Ma note est sévère mais de qui se moque-t-on ? 70 heures de durée de vie annoncées sur la boîte du jeu et en réalité un dixieme. Pff...Si vous ne le possédez pas ne l'achetez pas, mieux vaut savoir attendre.

Posté le 22 févr. 2002 à 00:00

Fan de la série déjà sur PC, c'est avec bohneur que je me précipitais sur cette suite. Dès les premières heures de jeu, c'est l'extase, tant visuelle que ludique : graphismes somptueux et jouabilité parfaite en font un "must have" de la PS2. Félicitations aux développeurs !!

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Je trouve le jeu génial mais il déçoit par sa durée de vie (7 heures en normal et non 50 heures annoncées par certains mag). Graphiquement le jeu est sumblime, les musiques envoûtantes (les voix un peu moins). Je trouve juste que le côté action prédomine un peu trop le côté aventure. En bref Dark Alliance est un bon petit RPG que l'on peut se mettre sous la dent en attendant les grosses pointures telles que FF X. Merci de votre attention.

1  2  3  4  5  6  7  8  9