17.1/20

Gany2
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Les plus :

- L'univers du vue du dessus jolie, j'ai vraiment apprécié.

- Le Hack'n'slash ont toujours été des jeux spéciaux pour moi, j'aime y jouer que sur console (bien que ça soit de base des jeux pc... ironique), est Baldur's gate m'a vraiment plus.

- La diversité des lieux, un plaisir pour les yeux.

Les moins :

- Durée de vie courte, même si le principe est de recommencer pour farm et loot, on aurait apprécié le faire avec plus de lieu à refaire (chose corrigé dans le 2)

- Les boss, suffit de tourner autour en attaquant pour les contrer... vraiment décevant, cette facilité, je me souviens que cette méthode était inefficace uniquement contre le dragon de glace.

Conclusion :

Un bon hack'n'slash, à faire si vous êtes fan du genre, bien qu'avec un contenu pauvre pour le genre, il reste néanmoins de qualité.
Mais avis très subjectif, car c'est le premier hack'n'slash où je me suis vraiment investis, forcément qu'il à sa place comme étant un des meilleurs jeu que j'ai pu faire, pour moi.

Gamstof
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

J'ai hésité à mettre une meilleure note dans le sens où un tel jeu peut prétendre à avoir sa place dans les arcanes de mon cœur. Cette petite épopée commence à dater pour moi, mais ça n'est pas pour autant qu'elle ne m'a nullement marqué. Baldur's Gate: Dark Alliance fut pour moi la découverte de l'univers Bladur's Gate, et on ne s'ennuie pas, que ce soit en réalisant diverses quêtes pour le compte de la taverne de départ (celle des rats, un grand classique, mais tellement jouissif), en terrassant des boss imposants au moyen de sorts tous plus puissants et excitants les uns que les autres, ou encore en dénichant des trésors inestimables garnissant d'or nos poches !
Le seul défaut que j'ai pu trouver étant la durée de vie, je classe personnellement ce jeu comme hit quasi-indémodable (même si je n'y ai pas touché depuis longtemps...).

Gany2
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Les plus :

- L'univers du vue du dessus jolie, j'ai vraiment apprécié.

- La diversité des lieux, un plaisir pour les yeux.

Les moins :

Conclusion :

Gamstof
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Un jeu vraiment sympa et c'est assez rare de voir ce type de jeu adapter sur console en plus. La possibilité de jouer à deux est vraiment bienvenue et même si l'aventure n'est pas très longue elle est assez corcé. Un très bon hack et slash sur Gamecube et avec un côté dark bien mis en avant!

tryphox
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Très bon soft à condition de lui pardonner son support...En effet, il ne peut y avoir la même durée de vie que sur un PC, mais "Baldur's Gate : Dark Alliance" possède une vraie ambiance. Trop noir??? Trop Sombre??? Réglez le gamma de votre écran ou bien votre pilote graphique tout simplement...c'est quoi ces arguments de M...? "Doom" est un hit, ou encore "Silent Hill", et pourtant ils sont plutôt sombres aussi...Bref, il faut mettre en avant une vraie liberté de déplacement dans ce BG là qui, à défaut du contenu, permet de jouer votre personnage à la manette! En s'écartant du classicisme "Souris/Clavier" utilisé auparavant, c'est un autre touché que "Neverwinter Nights" auquel il faudra vous habituer, mais l'utilisation du pad est plutôt agréable. Beau pour une Gamecube, avec des univers travaillés en détails et un bestiaire plutôt sympa, on ne peut lui reprocher vraiment que sa faible durée de vie et un positionnement plutôt Hack&Slash...Il ne faudra pas chercher à le comparer à ses ainés (BG I&II), il faudra le prendre pour ce qu'il est : Un bon jeu console!

_L-ermite__bis
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est de loin un de mes préférés sur Gamecube, avec un excellent gameplay (un peu bourrin quand même ^^), une ambiance Roleplay du tonnerre ( ah les Royaumes Oubliés :bave:) et des graphisme tout à fait corrects (ils datent de 2001 tout de même et ils n'ont pas tellement vieillis, à part les murs carrés).

En revanche, je n'ai pas trouvé que le jeu était en quoi que ce soit ralentis sur gamecube mais effectivement, les programmateurs auraient du ajouter quelques nouveautés, le jeu étant sortit 2 ou 3 ans après la version PS .

bristouch
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Un jeu comme on les aime. Il n'a aucun défaut et il est vraiment vraiment vraiment excellent à deux !!!! Je l'ai fini avec un ami et on était plongé dans le jeu !! Le système de commerce d'objets est innovant et voir un tel jeu dans votre console vous ravira. Le scénario est bien construit, les graphismes bien plus qu'acceptables et la jouabilité même à deux n'a pas de défauts... Bref Baldur's Gate : Dark Alliance se rapproche du jeu parfait ;).

111x6
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe. Il y a juste un défaut, il ne comporte pas de mode 4 joueurs. C'est pour cette raison que je ne lui ai pas mis 20. Mais à part ça je trouve que c'est un des meilleurs jeu de la game cube.

baptiste766
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Quand on joue à Dark Alliance à deux, vous passez un bon moment. Les graphismes sont beaux les créatures à battre sont d'une grande variété (elfe noir, homme lezard, gobelin, squelette). Trois choix de créature : nain, elfe et homme. Malheureusement (pour moi) les boss sont trop faciles à battre. L'ambiance est parfois pesante. Dommage que les murs soient tout carrés.

OFeuque
Posté le 21 mars 2021 à 14:03

Situer l’essor des adaptations D&D ou plus précisément AD&D au années 90 c’est méconnaître l’histoire des jeux vidéos ( Wisardry 1981, The Bard's Tale en 1985) entre autres) mais il est de coutume sur site de situer l’apparition des jeux vidéo avec la NES (donc avec 25 ans de retard) je ne suis pas surpris.
Les deux jeux Dark Alliance sont sorti sur PlayStation ET sur Xbox (oui, il y a également une vie en dehors de Sony).

actarrius2003
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Beau, intéressant, maniable et en français que demander de plus ! Des décors detaillés, seules quelques petites saccades apparaissent mais rien de bien méchant, idéal pour jouer en couple ! Un jeu que je recommande.

mario5733
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

J'ai jouer à ce jeu avec un de mes potes et franchement on a déliré comme des fous lol. Maintenant pour le rendre encore mieux il faudrait y inclure un mode 4 joueurs avec un mode battle (bon faudrait de bonnes idées.....) et il lui faudrait une plus grande durée de vie, ainsi que de meilleurs dialogues....
Si tout ces changements sont fait ce jeu mériterait un bon petit 18 ou même 19.

Punklegion
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Le fait qu'on ne puisse pas jouer à plus de deux joueurs m'a beaucoup déçu, mais ça reste le meilleur jeu de console auquel j'ai joué. A essayer pour tous ceux qui adorent les jeux comme du style Diablo et Dungeon Siege. Malgré tout, je n'ai pas remarqué de ralentissements sur le console gamecube.. Peut-être était-ce simplement un problème technique ??? La durée de jeu est faible par contre, donc c'est plutôt un "one-time play".

Elessar-sdacool
Posté le 24 sept. 2004 à 00:00

Baldur's Gate Dark Alliance est un très bon jeu ! Il regorge d'imagination. Il est vrai que les intrigues ne sont pas terribles mais les graphismes sont d'une splendeur extraordinaire. C'est une fabuleuse aventure que celle de Dark Alliance et plutôt longue !!! Malheureusement il n'y a que deux ou trois attaques, mais pour tous les amateurs d'aventure, ce jeu est un petit bijou en son genre.
Il vous le faut absolument !

superBoss
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est super !!! Malgré quelques erreurs, ce jeu vaut une très bonne note. La façon d'acheter ou de vendre des armes est original ainsi que d'autres choses (que je ne dévoilerai pas pour les futurs joueurs de ce jeu). Certains moments sont amusants et très bien réalisés. Le mode deux joueurs est très bien ainsi que le mode solo. Bref Dark Alliance est un bon jeu et vivement le deuxième volet sur Gamecube !!

baldur_673
Posté le 25 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est fantastique le scénario est génial c'est vrai les graphismes sont pas super bien faits mais bon. La jouabilité est facile j'aime bien la façon dont on doit acheter les armes, dommage qu'il n'y ait pas plus de personnages comme dans le 2. Mais bon ce jeu reste un super jeu d'aventure et de quête la note globale aurait pu monter un peu quand même. Salut !