15.2/20

Wainwright
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Baldur's gate dark Alliance dans sa poche vous en rêviez ? Ne vous y trompez pas c'est bien le jeu déjà sorti sur Gamecube, PS2 & la xbox que vous tenez entre vos mains. Commençons sans plus attendre :

~ La bande son~
Inexistante. Excepté 3-4 thèmes vraiment timide et pourtant très jolis vous n'entendrez que le bruit des bottes de votre gaillard ou bien encore le fracas des pots en verre ou même des tonneaux que votre épée aura vite fait de détruire.

~ Les graphismes ~
Sympa mais sans plus. Les environnements sont très jolis, diversifié on va d'une caverne à une foret en passant par un village ça nous fait bien voyager. Cependant certains effets censé être joli handicape plus la progression dans le jeu qu'autre chose. En effet lors de certains niveaux des éléments du décors comme les feuilles d'arbres cache entièrement votre personnage et vos ennemis ce qui fait que vous êtes obligés de sortir des feuillages pour pouvoir massacrer votre cher ennemi. Un peu dérangeant surtout que ça aurait pu être évité dans les couloirs étroits où on peut se faire encercler.

~ L'intelligence artificielle [IA] ~
Elle m'a bien fait rigoler dans le sens que les ennemis ne savent pas passer les portes les petits couloirs cela va sans dire. Excepté dans le dernier donjon où les monstres ont appris à maitriser leur peur des portes. Dans l'ensemble ils se contentent de foncer vers vous ou bien de courir dans tout les sens se bloquant parfois à un autre personnage ou bien sur vous même et donc vous pouvez le tuez. Pas très glorieux comme victoire me direz vous.

~ Les magies ~
En effet il y a deux sortes de magies. Celle qui se tire avec un rayon et celle qui font comme une flèche. Les premier sont tous identiques et les deuxièmes.. également ! Toutes les magies se ressemblent si on ne prend pas en compte la couleur. Mais le tableau d'amélioration et quand à lui bien fait identiques à celui de la version console

~ L'histoire ~

L'histoire est similaire aux versions consoles même si j'ai l'impression que certaines choses ont été rajoutés mais il se peut que je me trompe. Excellente en un mot.

~ Le repop des ennemis ~
Excellent point par rapport au versions console qui ne le font pas. Lorsque vous quittez une salle et que vous y rerentrez vous remarquez la réapparition de certains ennemis. Appréciable pour faire du level up même si ce n'est guère utile.

En résumé Dark Alliance sur GBA n'est pas un excellent jeu même s'il est très agréable vous préférerez sans aucun doute les versions consoles.

afowl
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Pas mal, mais le gros probleme : MUSIQUE !!!
Y en a pas, c est vraiment frustrant.
Sinon j ai bien aimé, l histoire est pas mal et les graphismes acceptables pour la gba.
C' est sympas de pouvoir jouer a un rpg digne de ce nom dans le bus ou une salle d' attente.
Pour moi, c est le meilleur jeu apres Zelda minish cap.
Si vous hesitez entre baldur's gate et Final fantasy,
prenez celui la

johanmister
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Je suis certainement un traditionnaliste de baldur's gate, et c'est avec mal au ventre que je donne qu'un 12/20 a ce jeu ..

Arrivé a l'act 3, je commence a me demander, quand aurai-je un compagnon ??!
La réponse étant jamais, ceci m'offre une belle déception,
Les environnement sont souvent les meme, bien que bien fait,
Heureusement que le senario et la band-son sont relativement digne, ce qui va remonterla note,

Ce titre m'orra motivé a resortire mes vieux cds de shadow's of amns

matt59580
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Je viens de terminer le jeu à l'instant, alors voilà mon test. Graphiquement je lui ai mis 15, il est très beau, mais je trouve que les environnements ne sont pas assez variés, les seuls vrais problèmes sont que les gros monstes (sûrtout les derniers boss) sont massacrés de pixels, que le personnage et les ennemis sont pafois cachés pas les murs ou les feuillages ce qui rend parfois le jeu difficile mais l'ensemble reste très bon, malgré quelques ralentissements à noter. Au niveau de la jouabilité, 17, l'ensemble est très bon, il faut juste bien réussir à manier l'arc et les sorts. J'ai mis 17 également à la durée de vie avec de longues heures de jeu (je n'ai pas calculé), et une forte envie de le recommencer une fois terminé. 11 pour la bande son à cause de l'absence quasi totale de musique qui aurraient pu donner un charme encore plus énorme à ce jeu, niveau bruitage tout est correctement reproduit, seul les cris sont parfois un peu rébarbatifs. Enfin 15 pour le scénario qui est très prenant mais qui se termine d'une façon assez rapide, quelques successions d'images et c'est terminé, il nous laisse par contre en haleine pour les futurs (peut-être) épisodes. Donc globalement, je lui ai mis 16, je conseille ce jeu aux fans d'action/aventure ou à d'autres qui voudrais découvrir le genre, ce jeu conviendrait parfaitement, par contre si la succession de combats vous gonfle, ça ne sert à rien de s'attarder sur ce titre.

Pikachiant
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Cette version est très fidèle à la version d'origine sur PS2 ! C'est assez incroyable à voir ! Malheureusement certains défauts gachent un peu ce parfait tableau:

- Un seul fichier de sauvegarde disponible !?

- Impossible d'importer son personnage (en revanche les ennemis réapparaissent dans les donjons, se qui permet de faire du "leveling").

- Il n'y a pas de cartes pour se répérer !

- Il n'y a plus de potions de téléportation !

- Le jeu bogue à un certain endroit ce qui bloque la progression dans le jeu (un conseil : allez parler à Ethon AVANT de détruire l'orbe du cimetière...).

Bref, malgré ses indéniables qualités, cette version de "Baldur's Gate" reste inférieure à son ainé.

magel
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Pour ma part ce jeu m'a énormément plu. Le peu de temps que j'ai pu y jouer... On se retrouve trop vite bloqué dans le jeu (juste après l'Orbe).

Au niveau graphismes, il est vraiment bon. Rien d'autre à dire :).

Pour ce qui est du son, tout a déjà été évoqué plus bas. Pas terribles, les sons... :(

Niasaris
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Dans l'ensemble c'est vraiment un bon jeu. Mais, pour ma part, la bande-son, c'est l'une des choses les plus importantes dans un jeu... et là.. ça casse. Je n'imaginais pas UN jeu sans musiques diverses et variées qui nous accompagnent dans nos aventures. Et là, c'est le drame, j'ai été choqué de voir qu'il n'y avait que très très peu de musiques, et c'est gênant. Sinon c'est un bon jeu ! LOL.

zarvok
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Les amoureux de cette série seront ravis de retrouver leur monde fantastique. A ne pas manquer.
Moi qui suis un fan de cette série je l'ai trouvé génial pour un jeu sur GBA. J'ai mis 19 car le son n'est plus ce qu'il était sur PC.

dtp
Posté le 29 avr. 2004 à 00:00

A part en ce qui concerne la bande-son dont tout le monde semble faire l'éloge je trouve que c'est un très bon jeu, pour ceux qui peuvent se permettre de se payer un jeu toutes les semaines ou qui n'ont droit de jouer à la gba que 15mn par jour (si cette personne joue a la même vitesse que moi il aura fini son jeu en 24 jours maximum). En effet je trouve que le gros problème de ce jeu c'est la durée d'une partie. Bon après comme le dit si bien le site on peut toujours essayer de se constituer le guerrier parfait mais, à quoi bon moi avec un guerrier de base pas super habile j'ai battu le boss final avec un arc. Enfin bon c'est quand meme un super jeu avec une super histoire prenante rien à dire là dessus.

lanternezzz
Posté le 16 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est parfait pour ceux qui veulent un bon jeu d'Héroïc-fantasy ou de Hack'n'slash ! Quant à ceux qui ont aimé l'épisode sur les consoles de salon, ils seront heureux de retrouver la même ambiance et les mêmes qualités du jeu ! Deux gros points noirs du jeu qui m'on fait baisser la note à 16 : pratiquement pas de musiques, et surtout pas de mode multijoueur !

alucard91
Posté le 16 mars 2004 à 00:00

Un jeu envoûtant à deux ! La progression du personnage est très interressante, pour ma part j'ai commencé avec le necro et même si il ne tape pas très fort, il a de bons pouvoirs. Les graphismes sont au top niveau et la maniabilité aussi, j ai pas mis 20/20 à cause de certains angles de vues et certains bruitages un peu stressants ! Sinon foncez c'est du tout bon.