16.5/20

Coastal-Dream76
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Quelle excellence ce Dark Alliance. Un véritable chef d'oeuvre, je ris bien des élitistes PC qui décriaient ce volet sur consoles. J'adore Baldur's Gate sur PC mais alors celui-là est incroyablement prenant et grisant. Son atmosphère tout à fait singulière attire incoerciblement le joueur sans que celui-ci ne puisse s'y soustraire. Une réalisation indubitablement transcendante. Les capacités de la PS2 sont clairement visibles, rares sont les jeux jouissant d'une technique de cette trempe sublimée par une ébouriffante patte artistique, les textures sont fouillées à tel point que même lorsque la caméra s'approche du personnage relativement petit mais à la modélisation sidérante de beauté, la cohérence visuelle est patente, c'est juste mirifique, le vent s'engouffre magistralement dans les arbres au degré de détail ahurissant engendrant une valse mirobolante de ses feuilles, l'ondulation de l'eau sur les murs ou les roches est synonyme d'une qualité visuelle époustouflante, les animations des personnages sont criantes de réalisme, les couleurs chatoyantes et la répercussion des sorts sur les textures est bluffante de beauté. Communiquer mon ébahissement serait indicible tant celui-ci est caractérisé par un paroxysme qui évolue en une véritable stupéfaction tant mon émerveillement poussé est inexorable. Une réussite visuelle incontestable. Le Gameplay est phénoménal, une véritable usine à jouissance. Faire exploser un tonneau de poudre en balançant une sphère glacée d'Otiluke est tout simplement délectable, nettoyer les longs couloirs de la mine avec une boule d'énergie qui électrocute tout ce qui se trouve sur son passage, chaque parcelle du décor étant balayée avec un ahurissant clascissisme, comme les adversaires se retrouvant amputés d'un de leurs membres si ces derniers se trouvent trop proches d'une explosion. Couplez un passage fermé bardé d'elfes noirs, ou de zombies avec quelques tonneaux disposés à la périphérie et ajoutez La Nuée de Météores d'Adrianna, vous obtiendrez un festival d'hémoglobine et de feu du plus bel effet, et rien que pour cela, BGDA mérite qu'on s'y attarde! Une pléthore d'armes est à la disposition (bien plus d'une centaine assurément) pour pourfendre ses ennemis de la plus idylliques des façons. Jamais la même ne vous sera attribuée quand sera venu l'exploration des cinq niveaux de la Tour D'Onyx. Tout y passe, Hallebarde, Marteau de Guerre, Epées Bâtardes, longues, courtes, Dagues, Hâches, Hâchettes, Morgensterns, Gourdins, Masse d'Armes, Arcs, Bâtons, Epieux,... Chaque spécimen étant associé à ses caractéristiques distinctes liées aussi bien aux éléments (feu, glace, électricité, magie...) qu'au physique (acéré, catégorie de maître ou de disruption, longueur, indice de supériorité, dentelé,...) Le must étant évidemment de regrouper le groupe d'armes ultimes mêlant éléments multipliés par l'indice de puissance, dans une catégorie de maître, et à la spécificité physique la plus poussée. Il faut compter des centaines d'accessoires, pour améliorer les attributs physiques et mentaux du personnage... Chaque augmentation de niveau donnera accès à un arbre de compétences qui évoluera à mesure des pérégrinations, Dommage que le jeu ne s'y prête que brièvement du fait de sa longévité certes conséquente mais rachitique comparé à la ribambelle de compétences mises en jeu, je pense surtout à l'Elfe ensorceleuse qui pour moi est la plus charismatique. En outre il est possible d'acheter du contenu à l'armurerie avec l'acquisition de dizaines de milliers de pièces d'or. Evidemment les prototypes les plus rares se trouvent dans les coffres, et le hasard uniquement fait que cette petite perle se trouve à l'intérieur ou non. En parlant de longévité justement, les quarante-cinq niveaux dont le titre est pourvu, tiennent en haleine pendant une bonne trentaine d'heures, malheureusement, elles défilent à une effarante vitesse tant le plaisir de jeu est incommensurable. J'aurais juste aimé que l'arbre des compétences se prête un peu mieux à l'évolution de la quête principale. Heureusement plusieurs modes de diffculté viennent parfaire le tableau, et autant commencer en Normal, le mode Extrême débloquable, c'est un véritable carnage. Le jeu bénéficie également d'un mode Coop qui exacerbe la délectation à son plus haut point tant les péripéties s'avèrent être encore plus burlesques et nerveuses. Quoi de plus hilarant et exaltant que Kromlech faisant tourner un thrall des montagnes en bourrique pendant que son compère (Vahn) le bombarde de flèches enflammées? La quête dans les Royaumes Oubliés s'avère être proprement hallucinante, même si le départ est un chouïa classique, Evoluer à La Porte de Baldur, aux Montagnes du Couchant ou encore au Marais de Chélimbre est exceptionnel d'autant plus que la fin de l'histoire à le don de surprendre! Un titre capiteux qui me galvanise encore aujourd'hui, une perle polie d'une irrécusable qualité dont beaucoup de licences devraient s'inspirer de nos jours.

Evilbibi
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

A l'époque où ce jeu est sorti je n'étais pas du tout adepte des Diablo-like mais lorsque j'ai touché du bout des doigts ce titre... Que du bonheur ! (comme dirai Arthur...) Je regrette juste le manque de personnages jouable et bien entendu la durée de vite trop courte ! Un jeu qui mérite d'être parcouru et d'autant plus si vous avez la possibilité d'y jouer en coopération !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

Des graphismes qui tuent, un gameplay bien plus dynamique et fouillé que Diablo, ce jeu est une bombe, malheureusement trop courte, mais il est à avoir à tous prix ne serait-ce que pour les effets des sorts qui déchirent.

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

Génial, je ne l'ai que depuis 2 jours et je ne parviens pas a m'en décoller!!! Je m'explique, le jeu est graphiquement magnifique, les combats très prenants et la durée de vie bonne. D'accord, le jeu s'écarte complètement du jeu de rôle sur PC, mais il n'en demeure pas moins réussi. Un conseil: ne jouez pas en mode facile ou vous gacherez la difficulté des combats!

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Pour les fans de RPG, pour la qualité des graphismes, les environnements en 3D et le mode coopératif !! BGDA est, pour moi, la nouvelle référence RPG sur PS2... L'ambiance sonore est prenante, le nombre de niveaux à parcourir hallucinant... Que du bonheur !;)

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est super pour les amateur de RPG et d'action. Les décors sont superbes et on peut faire tourner la caméra pour choisir le meilleur angle de vue pour admirer le travail. L'action est vraiment présente, et on n'a plus à faire au systeme de menu compliqué des versions PC.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

FA-BU-LEUX ! Voilà comment je pourrais commencer mon avis sur Dark Alliance... Depuis le temps que l'on attendait ça et bien ça y est il est là... et c'est une petite bombe atomique a lui tout seul !

Les graphismes sont impressionnants et en vrai 3D siouplé ! Les musiques, épiques... et l'ambiance omniprésente !! Les effets dans le dual shock nous plongent littéralement dans l'aventure et je peux vous dire qu'on a du mal à lacher le pad !

Si vous avez aimé Diablo alors n'hésitez pas ce jeu est une perle ! Ok c'est moins profond que du baldur's PC mais là au moins on va droit au but...

J'ai encore pris plus de plaisir à terminer BGDA sur PS2 que Diablo 2 sur PC et que dire de l'aventure à deux... Ce jeu est complètement indispensable au fans et aux autres aussi !!! croyez moi !

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Pour qui aime le style Diablo, ce soft est incontournable. Les graphismes sont très fins et les ambiances soignées. L'intéret du soft est relativement basique en monojoueur. Par contre, en multi : ca arrache tout...

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Très bon jeu ! Graphismes magnifiques , aventures prenantes, combats bien réalisés (effets de magie sublimes). Bref beaucoup de qualités à ce jeu. Etant une inconditionnelle des Baldur's Gate (je les ai tous + les add-on), je reste néanmoins nostalgique de la version PC et de la 2D qui donnait une atmosphère plus envoutante. Conclusion : très bon jeu à conseiller à tous mais je préfèrais ceux sur PC (ceux-là méritent 20/20)!

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Pas grand chose à dire sur ce titre qui se révèle être un magnifique Diablo-like avec un superbe gameplay. Les décors, les effets spéciaux, les personnages, tout est magnifiquement réalisé. Le jeu est un peu court, il y a un passage de plate-forme un peu lourd mais rien de bien grave. Le jeu est très riche en armes et en sorts. La possibilité de jouer à deux avec votre petite amie ou un copain est vraiment un gros plus non négligeable sachant que ce second personnage peut intervenir n'importe quand dans l'aventure solo. Un must sur PS2.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Bon jeu, certes... mais un peu trop "bourrin" à mon goût. Je trouve le jeu trop répétitif dans son principe : avancer dans le niveau, et découper en rondelle tout ce qui se présente devant vous. Malgré cela, l'envie d'augmenter les caractéristiques de son personnage, pousse le joueur à continuer l'aventure. Il faut également ajouter que ce jeu bénéficie de graphismes très fin, d'une animation fluide et d'une très bonne maniabilité. Un jeu agréable.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Bonne adaptation!!! Mais il ne faut pas le comparer à la version PC beaucoup plus complexe (plus rôle). Les graphismes sont sublimes et le doublage entièrement en français (eh oui comme quoi que c'est possible!!!) est de bonne qualité. Je vous le recommande, à posséder d'urgence!!

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Je ne comprends pas la sévérité de la notation du site. Je pense que maintenant vient le moment des bons jeux PS2 et Dark Alliance est de très loin le meilleur jeu de cette console qui connait pourtant de très grands autres titres.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Pas de création de personnage, aucune subtilité dans l'action : toutes les quètes se résument à massacrer tout le monde pour trouver l'objet, le boss, le personnage que l'on cherche point barre... Pourtant je ne sais pas pourquoi on ne s'ennuie pas, on suit le scénario... Bref de quoi se boucher une dent creuse en attendant Baldur's gate 2 sur PS2 (gaaahhhh des quêtes par dizaines et tous les aspects d'un vrai Dungeon and dragon sur console, ENFIN!!!).

Nono
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

J'avoue avoir été surpris la première fois que j'y ai joué, j'étais content d'avoir un bon Diablo-like. Il est joli, les voix françaises sont bien faites (pour une fois!!!). C'est dommage pour la durée de vie qui est un peu courte, et le niveau n'est pas trés élevé (même en hard on le fini assez rapidement). J'ai été deçu par ça (et c'est la seul chose) car derrière la boite il mettait qu'il avait une durée de vie d'à peu près 70 heures. Mais il ne faut pas que ce détail vous stope pour cet achat. Si vous aimez Diablo achetez-le!!!

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu reprenant assez bien l'univers de Baldur's Gate, même si comme tous les grands jeux de PS2 la durée de vie est trop courte. Le scénario est très intéressant et le fait de pouvoir jouer avec un pote le fait rentrer dans le rang des jeux incontournables de la console.

dtheater
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Un hit ! Fans des hack n slash, vous y trouverez votre bonheur. Des graphismes superbes, des commandes bien adaptées au pad, tout y est. La durée de vie est un peu courte, mais si on considère que l'aventure peut être recommencée avec les autres personnages, ou avec le même afin de l'améliorer encore plus, et qu'il existe trois niveaux de difficulté plus un à débloquer, alors tout est dit... Sans parler du jeu à deux qui est un pur bonheur. Un conseil, jetez-vous dessus !

1  2  3  4  5  6  7  8  9