16.3/20

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 21:38

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Le FPS de la PS2!!! Je n'ai jamais touché à la version PC, alors quand j'ai appris que ce jeu, dont la presse disait le plus grand bien, allait être adapté sur le monolithe de Sony, je me suis jeté dessus et plongé au coeur de Black Mesa. Et cette adaptation est bluffante, le jeu est très long et très dur, les décors sont variés, le tout s'enchaine dans une ambiance quasi-hollywoodienne. De plus, l'apport du mode deux joueurs en écran splitté apporte un plus considérable et permet de voir l'aventure sous un autre angle. En définitive, des graphismes accrocheurs. Une maniabilité assez bien adaptée au Pad PS2. Un scénario complexe et intriguant. Et on tient ici, l'un des meilleurs jeux sur PS2 et l'un des meilleurs FPS toutes consoles confondus.

1  2  3  4  5  6  7  8
NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 21:38

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

yoyodu421
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

FPS à la durée de vie ahurissante. La map en solo est juste...immense !!! Un mode 2 joueur à été ajouté pour les mordu du multi mais avec les modes actuelles de jeu online, ça ne sera pas ce détail qui poussera à essayer ce jeu.

Les graphismes ont plutôt bien vieilli et le scénario est vraiment prenant. A essayer pour le faire intégralement

Tr92
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux que j'ai pu jouer sur PS2. Le point positif est que les graphismes sont très beaux pour un jeu de 98 et sont aussi beau sur PS2. La maniabilité est plutôt bonne ça va, et le jeu est assez fluide. La durée de vie est longue et les énigmes sont très bien faites et le jeu est suffisamment dur surtout en mode difficile. Les armes sont variées est bien faites et les ennemis du jeu aussi. Les musiques sont bien faites et plongent dans l'ambiance de Black Mesa. Le scénario est superbe et donne une ambiance particulière. Mais ce que j'aime aussi, c'est le fait de pouvoir aussi jouer à Half Life Decacy que j'ai franchement adoré, on peut y joué en coop ou seul. Moi, j'y ai joué seul. Il y a aussi le multi qui est bien. Bref, vous allez y passer du temps si vous l'achetez. Le point négatif est qu'à l'antre de Gonarche vers la fin, il y a un bug avec l'araignée qui refuse de tomber de sa toile, même avec tous mes roquettes et munitions que je lui ai vidées dans le ventre, J'ai du utiliser des cheat code pour ce passage, sinon c'était impossible. Et pourtant le CD n'est pas rayé du tout, il est comme neuf et j'ai essayé plusieurs fois, ça me le refait. Bref finissez vos jeux, développeurs, quand vous sortez un jeu quelque soit la console où le jeu sort, car il n'y à rien de pire qu'un bug gênant qui bloque le jeu quand on est vers la fin! Bref le premier volet d'une grande série. Je mets 19 à ce jeu, j'aurai pu mettre 20 s'il n'y avait pas eu ce bug sur cette version console.

Eaflip
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Après le version PC qui été déja explosive on redécouvre le jeu, c'est le meilleur FPS de tout les temps mieux que Call of Duty.
Il y a des amélioration par rapport à la version PC, les générateur de vie ont été refait tout comme les armes.
L'histoire et intrigante on incarne le Docteur Freeman Gordon, on voit le G-Man a plusieurs reprise.

TitiAien
Posté le 16 sept. 2003 à 00:00

Que dire de ce jeu hormis que c'est une pure merveille ! C'est le jeu du siècle ! J'ai les 2 versions, PC et PS2, et je dois dire que je préfère celle offert aux possesseurs de la console Sony ! Les graphismes y sont plus beaux, et personnellement je trouve que la manette offre une meilleure jouabilité. Le scénario est excellent, l'IA géniale, et la durée de vie bonne. Un gamer digne de ce nom n'a pas le droit de passer à côté ! C'est un jeu à acquérir les yeux fermés !

elodie_is_back
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

J'ai trouvé ce jour Half Life dans un magasin de jeux reçyclés et je redécouvre une façon de jouer tellement fascinante à travers cette histoire incroyablement palpitante, pleine de rebondissements avec un scénario solide, Half Life s'impose sur pc comme sur consoles et pour bien longtemps je crois car, il faut bien le dire peu de fps tiennent la route et ont la notoriété de ce Half Life. Splendide !

Weegeetnik
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Half-Life sur PS2, quand j'en ai entendu parler, j'étais très intéresser de l'avoir, et je n'aurais jamais cru que l'aurais en le trouvant dans un magasin d'occasions... Déjà, comme j'ai déjà joué à la version PC, je n'aurais pas grand chose à dire, mais la version PS2 de Half-Life n'en reste pas moins excellente, pour commencer, les graphismes sont meilleurs, le mode deux joueurs et sympa, et je finis avec la jouabilité qui a été intégralement revue : il y a un mode accroupi, et il y a un système de verrouillage des ennemis, ce qui est extrêmement utile, vu que ce n'est pas évident de viser avec le stick analogique. En tout cas, même sur console, un FPS exceptionnel reste un FPS exceptionnel, surtout si c'est Half-Life !

Yohgoj
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je crois bien qu'il est temps de donner le 100ème avis sur ce jeu !

Remake du premier épisode sorti initialement sur PC en 1998 (trois ans plus tôt donc), Half Life sur PlayStation 2 nous emmène dans Black Mesa, un complexe scientifique attaqué par une horde d'aliens venus d'une autre dimension, à cause d'une de nos expériences râtée.

Notre rôle est donc tout simplement de fuir les lieux tout en explosant les monstres, mais aussi l'armée, qui vient faire le ménage, le tout après une séquence d'introduction longue, mais terriblement envoûtante, pendant laquelle la découverte des lieux nous permet d'apprécier l'immersion rendue par les différents détails du jeu.

Ainsi le level design nous permet de se sentir vraiment perdu dans Black Mesa grâce à des niveaux qui n'ont rien d'un simple couloir, et une progression bien rythmée. On pourra donc venir en aide à des scientifiques, demander aux agents de sécurité de nous aider et bien sûr utiliser toute notre intelligence pour battre les différents invités venant de l'autre dimension.

Malheureusement, cette version PS2 (je précise que je n'ai pas touché à la version PC), souffre d'un gameplay bien trop vieilli. Les locaux de Black Mesa sont enduis de savon et la visée peu précise est accompagnée d'un système de lock que je ne trouve personnellement pas très bien vu dans le genre FPS. De plus, la remise au goût du jour de l'aspect graphique est assez décevante, même si ce n'est pas l'aspect principal du jeu.

Les néophytes trouveront aussi le jeu bien trop long, alors que les joueurs plus expérimentés trouveront cette "fuite" de Black Mesa prenante et intensive jusqu'au bout.

Half Life est donc un excellent quake-like, comme on les appelait à l'époque, à posséder absolument, même si cette version PS2 souffre d'un défaut de gameplay majeur qui en rebutera plus d'un.

Petite note personnelle : jouer à Black Mesa, le remake PC avec le moteur Source.

Baudelaire[JV]
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Ouais, bon, ok j'ai joué à Half Life 1 sur PS2. Ok. Mais franchement me blâmez pas parce que c'est moi que ça a fait souffrir au final. Vous au moins vous pouvez être fiers : comme des vrais joueurs, des vrais hardcore gamers que vous êtes, vous l'avez fait dans les conditions de l'époque (ou carrément À l'époque), c'est-à-dire clavier souri parce que c'est mieux, on sait.
Pourtant, mon plaisir de jeu n'a en rien été gâché et j'ai tout de même su apprécier tout ce qui a pu faire d'Half-Life le jeu culte qu'il est aujourd'hui. Ma toute première claque fût l'ambiance je pense. J'avais déjà joué à Half-Life 2, mais au final les deux jeux n'ont pas grand chose à voir de ce côté là. Là où HL2 me fait penser à un récit de science fiction "réaliste", "crédible" et qui serait d'avantage une satire de notre triste monde moderne, Half-Life un jouait lui bien plus dans le fantastique en nous plaçant dans une base militaire proche visuellement et contextuellement de ce que l'on peut imaginer de la fameuse "Area 51". Pour revenir sur cette ambiance donc, le jeu nous fout dans un wagon qui traverse toute la base nous dévoilant un peu ce qui nous attend pendant les prochaines heures. Cette scène est vraiment réussie, on est tout de suite plongé dans dans l'histoire, on se pose des questions et on a envie de voir la suite, on attend l'élément déclencheur. Je le rappelle pour ceux qui n'ont pas joué au jeu : vous êtes Georges Libre Homme (pas de problème de faute d'orthographe détectée par mon ordi, là au moins, un scientifique très important à qui il arrive des bricoles pendant son premier jour.
Le personnage de Gordon Freeman est d'ailleurs passionnant parce qu'au final on ne sait rien de plus à propos de lui du début à la fin, il est muet (enfin, il ne parle pas), on ne le voit jamais à part sur la couverture, mais pour une raison qui m'échappe je me suis vraiment attaché à lui. Les personnages secondaires sont aussi intéressant (bien que peu nombreux), on note par exemple l'apparition du charismatique G-man.
Mais Half-life c'est aussi un jeu avec un game design de bâtard : les gun fights sont toujours poignants (si, si, même sur PS2), le jeu est JUSTE, on meurt parce qu'on le mérite, pas à cause d'un vieux bug de collision ou une connerie comme ça, les différentes armes mises à notre disposition donnent un côté fun au jeu, on les teste sur toute sortes d'ennemis, on cherche à savoir laquelle est la plus efficace... Le bestiaire est génial, il permet des situations toujours différentes, certains ennemis seront fuir d'autres n'en vaudront pas la peine par exemple. Je pense que le terme juste pour définir Half-Life est : varié. Il ne tombe pas dans la répétition malgré les très nombreuses heures de jeu qu'il propose et ça c'est un synonyme de qualité. Sautez dessus peu importe la plate forme, il est à faire.

leledu19
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

super jeu! je viens juste de l'acheter et pour moi c'est un des meilleurs fps de tout les temps! graphismes bien fait, aventure ultra-prenante, mode coop très bien fait: ce jeu est presque parfait mais le multi ne se joue qu'à deux dommage...sans ça je lui aurai mis 20. mais je conseille quand meme à tout fan de fps et possesseur de ps2 qui se respecte de l'acheter car il est génial!!!!

Lordsauron
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Jeu d'anthologie va sans dire! Le père du FPS scénarisé à la hollywoodienne adapté sur ps2. Half life 1er du nom proposait déjà pour son époque de magnifiques décors et un gameplay jouissif. Un FPS qui alliait à merveilleuse action/réflexion/plateforme. Le jeu est assez long et en aucun instant en s'ennuyait. Un bon shooter avec une panoplie d'armes pour venir à bout des différents adversaires! Mais là où ça blesse, les ajouts et améliorations en dehors du viseur ne sont pas palpables. Duke Nukem 3D addapté sur N64 nous proposait mieux en bonus: nouvelles armes, mode story 2 players. Il n est pas admissible qu il n y ait pas d ameliorations et des bonus conséquents alors qu il s agissait d un passage du cd au dvd!! Je l enlève à cette adaptation donc 3 points...

LiIIeOSC
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Pour être clair et précis Half Life est certainement le meilleur FPS disponible sur PS2.
L'Univers est captivant, les décors et les adversaires sont variés allant du simple militaire au zombie en passant par le mythique crâbe de tête. le Jeu dispose d'une énorme durée de vie et de graphismes qui n'ont pas à rougir pour leur époque

Half Life est un véritable classique du genre et nous prendrons toujours autant de plaisir à arpenter les couloirs de Black mesa avec ce cher Gordon Freeman

pseudoenmousse2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement énorme pour l'époque et encore aujourd'hui même si les graphismes sont un peu dépassés. Une excellente durée de vie, et une bonne variété de décors dans un fps couloirs qui a révolutionné le genre !

un petit bijou que l'on se doit de posséder

the-black-ace
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

jlui met un bon 19 car il le mérite franchement car c est le premier opus d une série vraiment célèbre et malgré ses graphismes laids(oui,j ai pas peur de le dire)son scenario,sa bande son,sa jouabilité sont parfaits.
je lui retire 1 point rien que pour ses graphismes.
C est sans doute un des meilleurs FPS (ou survival)que le monde du jeu vidéo a pu connaitre.

1  2  3  4  5  6  7  8