16.3/20

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 21:38

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Le FPS de la PS2!!! Je n'ai jamais touché à la version PC, alors quand j'ai appris que ce jeu, dont la presse disait le plus grand bien, allait être adapté sur le monolithe de Sony, je me suis jeté dessus et plongé au coeur de Black Mesa. Et cette adaptation est bluffante, le jeu est très long et très dur, les décors sont variés, le tout s'enchaine dans une ambiance quasi-hollywoodienne. De plus, l'apport du mode deux joueurs en écran splitté apporte un plus considérable et permet de voir l'aventure sous un autre angle. En définitive, des graphismes accrocheurs. Une maniabilité assez bien adaptée au Pad PS2. Un scénario complexe et intriguant. Et on tient ici, l'un des meilleurs jeux sur PS2 et l'un des meilleurs FPS toutes consoles confondus.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je jouais a jeu en démo,jeu bizarre,au début je le trouve pas mal du tout,graphismes plutôt bien,scénario un peu chiant,quand j'ai avancer dans le jeu,je trouvais compliqué,je vais lui mettre un 13/20 voilà !^^

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un jeu culte !!!
Pour ma part j'y est joué sur ps2 est c'était vraiment bon partout !
-Graphiquement le jeu est une réussite et est même plus beau que certains jeux sortis la même année voir un ou deux ans après
Textures un peu brouillonnes mais parfois propres, skins des personnages et des monstres réussis, effets de lumières propres, belle modélisation des armes, surtout le pied de biche ! mais bon le ciel en extérieur est pas terrible par contre
-Jouabilité superbe, rien à ajouter de ce côté là, le level design est réussi
-Bande son, pas grand chose à dire, le doublage était correcte dans mes souvenirs, mais c'est surtout la musique du menu qui est génial !
-L'histoire est très bien (pas besoin d'en faire un schéma) et la durée de vie en solo est vraiment bonne, ah et le multi en VS est vraiment fun, je m'éclatais souvent dessus avec des potes et la campagne en co-op écran splité est vraiment sympa aussi, je pourrais mettre un 20 mais j'enlève 2 points à cause du combat de boss final, ce Xen dont j'aurais passé de nombreuses heures à trouver son point faible... Alors qu'il fallait lui ouvrir sa caboche et lui sauter dedans !!
Bref je n'ai qu'une chose à rajouter même si cette citation de G Man est tiré de HL 2 "Rise and Shine Mr Freeman, Rise and Shine" fallait bien que je place cette citation quelque part un jour :D

Francky_Retro
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

je l'est achete a 3 euro en magasin est c'est pour se prix si attractif que je l'est acheter.
Au début j'etais pas trop fan mais au fur et a mesure de l'aventure le jeux ma plus .
Les graphisme sont correct , une bande son stressante qui colle bien au jeux ,un scenario basique mais prenant et une maniabilité sans failler

Alan78P
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Se fps a une ambiance vraiment prenante avec ses graphisme améliorer et son excellent gameplay il faut y jouer. Les jeux comme half life avec une ambiance sont assez rare donc si vous avez l'occasion d'y jouer jouer y car il vaut vraiment le coup .

ces45
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Peut être le meilleur jeu PC (1998) half life remet le couvert en 2001 sur la toute nouvelle console de sony la Paystation 2 . Et dès le début on ne peut rien dire l immersion est total le scénario aussi le level desing ouaah excellent avec des scénes qui vont quand meme flippez ) Et puis le scénario comme je l ai dit précédement ressemble a un film a gros budget .
la durée de vie est immesse ( 10/20 heures ) les bruitages sont excelent . l' IA est intelligente a les ennemies se cachent appellent des renforts etc ... Les armes sont variés ( Pistolets fusils pompe bazooka arbalète armes extraterrestre ...) et certaines sont vraiment fun comme le fusil extraterrestre qui tir des rayons . Je n ai trouver que 3 mauvais points la voix des millitaires n est pas de trés bonne qualitée , les personnages secondaires ( médecins, gardes) arrivent dificilement à vous suivre et on peut restez bloquez a un endroit en ne pouvant rien faire ( par ex : au moment ou le plafond s ecroule à cause d un bombardement )
J' ai oubliez de parlez des autres modes qui sont multijoueur le mode Decay qui une aventure à deux que je n ai pas pu essaiyer et le mode deathmatch qui reprend le principe de Goldeneye 64 . Verdict : Ce jeu est simplement ll un des meilleurs FPS de tout les temps ce jeu n est pas simplement une version améliorée du jeu Pc il ajoute deux autres modes donc ci vous avez un PS2 achetez le immédiatement en plus il est pas cher ( je l'ai acheter 7euros ) Ces45 le 05/09/2011 à 11:03

[Raff]
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Excellent jeu, Half-Life est certainement le meilleur FPS Solo sur PS2. On est en immersion total durant tout le jeu, on incarne Gordon Freeman : chercheur dans le centre de recherches top secret de Black Mesa. On assiste alors à une expérience scientifique qui a mal tourné, provoquant une invasion extra-terrestre dans le complexe scientifique. Freeman doit se frayer un chemin parmi les aliens et les militaires voulant étouffer l’affaire, afin d’arranger la situation. La jouabilité est très facile à prendre en main et L’IA est incroyable de réalisme. Le jeu ne possède pas de niveaux, mais est divisé en chapitres sans aucun temps mort malgré des temps de chargements courts, donnant un effet réaliste et fluide de l’aventure. Half-Life offre pas mal d’énigmes intéressante à résoudre et de nombreuses possibilités d’actions, comme piloter un train, utiliser un canon. Les décors sont variés et non répétitifs, en passant par un labo secret, réseau ferroviaire, zone désertique et montagneuse, etc. La durée de vie est bonne avec une aventure longue, et incluant une aventure inédite : Half-Life Decay. Le graphisme est beau et la bande-son correspond parfaitement à l’ambiance du jeu. Le scénario est intelligent, le héros restant neutre on doit ainsi réfléchir et interpréter nous-même l’histoire mystérieuse de ce jeu, on ressent vraiment le suspens et les rebondissements de cette aventure. Half-Life reste l’un de mes jeux favoris, riche d’une ambiance unique et immersive.

Theblondinet
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le FPS de la PS2!!! Je n'ai jamais touché à la version PC,alors quand j'ai appris que ce jeu,dont la presse disait le plus grand bien,allait être adapté sur le monolithe de Sony,je me suis jeté dessus et plonger au coeur de Black Mesa. Et cette adaptation est bluffante,le jeu est très long et très dur,les décors sont variés,le tout s'enchaine dans une ambiance quasi-hollywoodienne. De plus,l'apport du mode deux joueurs en écran splitté apporte un plus considérable et permet de voir l'aventure sous un autre angle. En définitive,des graphismes accrocheurs. Une maniabilité assez bien adaptée au Pad PS2. Un scénario complexe et intriguant. Et on tient ici,l'un des meilleurs jeux sur PS2 et l'un des meilleurs FPS toutes consoles confondus.

matdu77
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Ayant eu ce jeu il y a maintenant quelque temps,je dois que meme apres l'avoir fait et refait plusieurs,il ne perd pas tout son charme^^Déja la durée de vie et excellente,ojd dans le monde jeuxvdéoludique,a part les rpg,peut de jeu possédent une durée de vie semblable,quand aux graphismes,je les trouve assez bon.Certes c'est pas du Dead Space 2 mais c'est acceptable pour notre époque.La jouabilité est bonne,l'I.A est plus intelligente que certain jeu d'ojd,la bande son etst bonne(le bruit du pied de biche va vous hanté toutes votre vie :hap: )En conclusion un excellent FPS malgré quelque petit bug qui ne gène absolument pas le déroulement du jeu.

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Je reconnais que c'est un très bon jeu mais personnellement,je n'ai pas accroché,le scénario est parfait rien à dire,l'IA est vachement bien faite mais les armes ne sont pas assez diversifiées,les armes pas précises je trouve,des graphismes qui vieillissent mal,bref,je reconnais que c'est un bon jeu mais j'ai pas réussi à accrocher,dommage.

ALBERT_WWESKER
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Half-life est un jeu vraiment bien ou il faut survivre a traver les mutants , les monstres ect ... Les graphismes , (pour l'epoque) etaient vraiment trés bien fait . J'ai mis 19/20 car la prise en main au debut , et assez compliquer

Flood-II
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Je conseil ce jeux car il est super facile a jouer, pas de difficulté particulière, on tourne en rond par fois pour trouver le bon chemin mais c'est ce qui augmente la durée de jeu. Donc en résumé je conseil ce jeu car il est excellent niveau Scenario, le 2 continue ce scenario mais en améliorer donc jouer le 1 avant le 2 !

Langveiler
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

A ma grande surprise pour un jeu PC, il est très jouable.
Le solo est excellent, un mélange de tir et de plate-forme avec un soupçon d'énigme.
L'ambiance est excellente, on rentre direct dans la peau du héros et dans l'environnement.
La musique est bien, et très varié.
Malgré son âge, je vous le recommande chaudement, un jeu à ne pas manquer, et que vous aurez envie de refaire.

Wooziedu69
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Le jeu est passionnant mais les graphismes aurait pu être améliorée.Le scénario est palpitant tout comme les combats aussi.La maniabilité est un horrible.Les temps de chargements ne sont pas vraiment énervant.Les gardes e scientifiques a recruter sont parfois bête ce qui veut dire que l’intelligence artificielle est nul.Il y a beaucoup d'arme.Le g-man fait beaucoup réfléchir.Les personnages et les ennemis sont bien modélisées.Les enregistrements rapides sont bien utiles comme chekpoint personnalisée.Les phase de plateforme sont très facile.Le jeu est très scripte.Il mérite donc 19/20

keiKe
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Je n'avais encore jamais eu le plaisir de jouer à Half Life, et ce malgré tous mes potes qui ne parlent que de ça et de counter. Je peux dire que je ne suis pas du tout déçu de cette version, et que, à mon avis, elle est destinée à ceux qui ne l'ont pas sur PC, alors que ceux qui la critiquent en disant qu'il n'y a aucun changements (ce qui n'est pas vrai) ou que c'est totalement dépassé par rapport à la version PC se taisent. Voilà le petit coup de gueule que j'avais à passer, et je soutiens tout à fait le 19/20.
Oui

Pred21
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Faut s'accrocher de jouer avec un pad pour un fps après avoir gouter la souris/clavier. Après plusieurs minutes de frustration, on peut entamer une nouveauté par rapport à la version PC, un mode coopératif en écran splitté. Pour ceux qui n'ont pas de PC, cette version très correcte suffira amplement.

1  2  3  4  5  6  7  8