16.3/20

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 21:38

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Le FPS de la PS2!!! Je n'ai jamais touché à la version PC, alors quand j'ai appris que ce jeu, dont la presse disait le plus grand bien, allait être adapté sur le monolithe de Sony, je me suis jeté dessus et plongé au coeur de Black Mesa. Et cette adaptation est bluffante, le jeu est très long et très dur, les décors sont variés, le tout s'enchaine dans une ambiance quasi-hollywoodienne. De plus, l'apport du mode deux joueurs en écran splitté apporte un plus considérable et permet de voir l'aventure sous un autre angle. En définitive, des graphismes accrocheurs. Une maniabilité assez bien adaptée au Pad PS2. Un scénario complexe et intriguant. Et on tient ici, l'un des meilleurs jeux sur PS2 et l'un des meilleurs FPS toutes consoles confondus.

1  2  3  4  5  6  7  8
Jaja
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Un bon portage de la version PC qui est sympa a jouer malgré la manette et qui apporte quelque bonus sympathique. Néanmoins possédant la version PC j'ai été moins séduit par cette version le jeu au clavier et a la souris étant plus approprié a mon gout.

-bobogolden-
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Ce jeu est super bien. Les graphismes sont plus jolis que sur pc et j'aime ce truc qui fait qu'il n'y a jamais de cinématiques mais qu'on doit chercher à comprendre nous meme a notre facon. J'ai bien aimé le jeu, surtout la fin.

darckness68
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Un super jeu melant tactique,action et reflexion!Les graphismes sont asser bien(début super dans la sorte de train),l'histoire est très prenante et est très bien mis en oeuvre.La bande son est super(doublages asser bien et son du décors parfait!).La durrée de vie est longue d'autant plus qu'il y a quelques travail de réflexion,de tactique(desfois pendant les combats)qui feront stresser plus d'un :p.Un asser bon choix d'armes,pas mal de bestioles(j'aime pas les petites qu'il y a!) avec asser de boss et mini boss.Il faudra souvent bien chercher son chemin!Un petit mode multijoueur qui peu occuper.Un jeu exelent a jouer!

SUPERBILATOR
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

C'est de la vieille 3D.On est en 2010 et je n'arrive pas à m'y faire.En 2001 il devait certainement être beau.Pourtant certains jeux 3D vieillissent ou surpassent même ce qui se fait à l'heure actuelle (Dark chronicle-Zelda wind waker-Silent hill 2).Mais ce jeu me pique les yeux.J'ai décroché très vite car je n'aime pas le graphisme.Je joue pourtant aussi à des jeux PS1.Les ennemis sont ratés.L'univers n'est pas vivant.La musique est moyenne.Les fusillades sont banales.Un jeu périmé en 2010.Si vous passez le cap des graphismes il pourra peut être vous plaire.

couscousmangin
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ce jeu fait parti des jeu qui ont marquée un tournant dans l histoire des console. De tres bon graphisme pour l epoque . Un tres bon senariot qui est tout aussi bien dans le mode co op. Bref l un de mais fps preferé

jojo_barca
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Je vais mettre un 18/20 puisque c'est un très bon, vieux mais toujours aussi bon, graphisme n'est pas au top mais quand on se dit que sa date de 2001 on peut applaudire comme même. C'est en plus un jeu qui se termine pas en triple vitesse, il a une bonne durée de vie puisque le jeu half life est déjà long mais on peut le voir dans un autre angle de jeu et ça c'est bien et c'est à 2 joueur. Je le conseil à tout le monde puisque c'est un très bon jeu et je préfère un peu + half life que half life 2. N'hésitez pas à l'acheter, il est très bon !

shephard1_2009
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Les mêmes caractéristiques que la version original d'Half-Life mais cette version a de meilleurs graphismes et a été développée par Gearbox. Excellent jeu qui ne perd pas sa facilité de prise en main même sur PS2. Il inclut également Half-Life Decay et la possibilité de jouer à 2. Donc je lui rajoute 1 point par rapport à la note que j'ai mise à la version original de Half-Life (PC). Je précise également que les graphismes améliorés peuvent être également obtenus sur la version original mais il faut possèder Half-Life: Blue Shift.

adridu59
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Bon jeu, avec de l'action, les monstres sont pas mal ; le jeu est assez dur. Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux PS2. Mais il y a des moments où le jeu est énervant. Comme lorsque l'on combat les assassins. Donc, 18/20 pour ce très bon jeu.

[christo]
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

J'avais toujours voulu jouer à ce fameux Half Life, pour voir un peu ce que c'était. J'ai essayé pas mal de fois de le trouver, et j'ai quand même réussi à l'avoir, pour 6 euros en plus, c'est honnête lol. Donc je n'ai pas trop été déçu du jeu, excellente jouabilité, IA vraiment bluffante c'est d'ailleurs la meilleure que j'ai vu dans un FPS et les armes y en a pas des masses mais elles sont superbes surtout le colt. Les graphismes ça date un peu quand même, ça fait un peu Playstation, mais bon vu l'année du jeu aussi, ça n'empêche pas que certains graphismes sont assez jolis et en plus ils sont variés. Les personnages c'est toujours les mêmes qu'on croise, et ils ne doivent pas avoir un QI élevé, mdr, pour des scientifiques, mais bon comme le jeu date un peu c'est vraiment excusable. Le scénario, enfin un FPS qui en a un, mais j'ai été un peu déçu qu'il n'y ai pas de cinématiques durant la progression et de plus Gordon on ne le voit pas c'est bien dommage, ça aurait pu faire un personnage charismatique. Autant j'ai accroché tous les chapitres jusqu'au 13 mais après ça devient super difficile, il y a une trop grande difficulté vers la fin c'est relou. A part tout ça l'univers du jeu est superbe et ressemble pas mal à Red Faction je trouve, donc ça reste un très bon FPS avec une bonne aventure !!!

parzych
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Que dire d'Half Life qui n'a déjà été dit. Le FPS ultime pour toute une génération. Je l'attendais impatiemment depuis qu'il était sorti sur PC et mon attente n'a pas été veine. Ce jeu est tout bonnement excellent. Pas côté graphismes qui pourraient être meilleurs mais pour tout le reste. Une histoire prenante à souhait (incident dans un labo secret, des monstres envahissent le complexe, et pour couronner le tout, l'armée envoie des marines pour faire le ménage et effacer toute trace du désastre). L'IA est très réussie, que ce soit les alliés ou les ennemis. Le jeu multiplie les passages dantesques tout au long de sa trentaine d'heures pour en venir à bout. Lorsque les marines se retrouvent face aux monstres, plus personne ne s'occupe de vous et c'est un vrai plaisir que de voir qui va s'en sortir entre les marines et les monstres. La suite sera un peu en-dessous mais normal, celui est si grandiose.

Floflo50460
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

La 1ere fois que j'ai y joué, c'était sur PC. Je l'ai toute suite adoré ! L'histoire est prenante : incident dans un gigantesque labo. On doit combattre 2 sortes d'ennemis : extraterrestres venus d'une autre dimension et soldats de l'armée venus pour tout nettoyer. Une excellente IA des personnages. Le seul truc pas réaliste mais assez marrant : lorsque l'on donne des coups de pied de biche, les cadavres partent en morceaux. Mais ce jeu est génial !!

jose59
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Un gros 20 pour un gros titre, accessible en occasion dans votre magasin spécialisé à prix très modique, des heures de jeu assurées du suspense, des surprises, Half-Life est le meilleur Quake-like que je connaisse, plaisir et addiction assuré à travers cet univers de Half Life !

SFrancis
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Mars 2007 ! Il n'est jamais trop tard pour se procurer Half Life sur ps2 quand on a le bonheur de le trouver. Personnellement, je l'ai trouvé en jeu reçyclé chez micromania et bien je dois dire qu'avec son mode entraînement complet, son scénario et une fois dans l'immersion on se rend vite compte qu'on a à faire avec un fps sérieux, solide, superbe, beau graphiquement, intelligent, Half Life c'est une autre façon de jouer. Il y a une histoire, une mission, des surprises incroyables !

flat1974
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Une pure merveille ! Sorti il y a déjà longtemps sur la PS2 (et encore plus sur PC), je découvre très tardivement cette version (honte à moi). Tout ça pour vous dire que ce titre est tout bonnement excellent ! Les superlatifs vont me manquer, mais tout tient parfaitement la route, dès graphismes au gameplay, en passant par l'ambiance et l'énorme durée de vie pour ce genre de jeu. Les autres fps sur cette bécane peuvent se rabiller. Moi, j'adore, c'est tout. Je n'ai pas mis 20/20 car aucun titre n'est parfait et j'ai noté quelques petits soucis avec le saut, mais franchement, c'est pour pinailler que je mets ça. Même en 2006 il vaut le coup. Je vous laisse, merci de m'avoir lu, j'y retourne !

zupermann
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Un jeu d'anthologie ! Sûrement le meileur jeu de tous les temps dans la catégorie Q-Like ! Un scénario digne d'une super prod Hollywoodienne, des amres, des aliens, Gordon Freeman, et c'est parti ! Les graphismes ne sont certes pas extraordinaires, mais cela participe au charme du jeu (et puis il est vieux) ! Top 3 de mes jeux préférés toutes catégories confondues ! Un jeu d'exeption, superbement réalisé, et puis, 3€ en occasion, y a même pas à refléchir ! C'est comme si vous aviez une Ferrari Enzo pour le prix d'une clio d'occasion.

1  2  3  4  5  6  7  8