16.3/20

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 21:38

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Le FPS de la PS2!!! Je n'ai jamais touché à la version PC, alors quand j'ai appris que ce jeu, dont la presse disait le plus grand bien, allait être adapté sur le monolithe de Sony, je me suis jeté dessus et plongé au coeur de Black Mesa. Et cette adaptation est bluffante, le jeu est très long et très dur, les décors sont variés, le tout s'enchaine dans une ambiance quasi-hollywoodienne. De plus, l'apport du mode deux joueurs en écran splitté apporte un plus considérable et permet de voir l'aventure sous un autre angle. En définitive, des graphismes accrocheurs. Une maniabilité assez bien adaptée au Pad PS2. Un scénario complexe et intriguant. Et on tient ici, l'un des meilleurs jeux sur PS2 et l'un des meilleurs FPS toutes consoles confondus.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

La jouabilité gache le jeu, notamment lorsque l'on monte aux échelles où que l'on pousse des caisses (parfois lorsque l'on pousse une caisse devant soi, la caisse part toute seule d'un coté !!) le gros problème c'est l'impulsion dans les déplacements car on court tout le temps, on ne marche pas !! Dommage cela réduit l'intérêt du jeu
!

missk8frteam
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Le FPS de mon enfance! N'étant pas un joueur PC, j'ai donc parcouru ce classique intemporel sur console. Toujours aussi culte meme aujourd'hui : du suspens et sursauts, le mode solo passionnant et immerssif, map parfaite, défis bien présent.. Toujours une claque.

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 15 / 20 : Graphiquement, le jeu, dans l'ensemble, est très beau et ce, que ce soit au niveau des décors ou des personnages. Néanmoins, on peut constater quelques légers ralentissements en cours de partie mais rien de grave.
Jouabilité : 19 / 20 : L'un des points forts du jeu : en effet, la maniabilité est instinctive. De plus, elle est entièrement configurable dans le menu des options. Cette version PS2 possède un mode multijoueur inclut le mode coopératif Decay (une histoire exclusive) et un mode Deathmatch à 2 joueurs uniquement ce qui est vraiment dommage.
Bande-son : 17 / 20 : Les musiques et les bruitages sont convaincants et rajoutent une touche de réalisme au jeu. Le jeu est entièrement traduit en français ce qui rajoute encore plus de crédibilité à la bande-son.
Scénario : 16 / 20 : Identique à la version PC, l'intrigue n'a rien de nouveau mais le mode Decay offre un scénario exclusif ce qui, en soi, n'est déjà pas si mal.
Durée de vie : 17 / 20 : L'aventure principale étant déjà particulièrement longue, le mode Decay et le multijoueur devraient vous occuper encore très longtemps.

Bilan : 17 / 20 : Déjà un hit sur PC en 1998, Half-Life a réussi à s'imposer sur la PS2 avec quelques suppléments intéressants tels que son mode coopératif et son deathmatch à deux joueurs. A posséder impérativement pour tous les fans de FPS !

ufc-jones
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

C'est évident que Half-life est un très bon jeu du fait de son histoire très prenante et du fait qu'il a inspiré un grand nombre d'autres jeux. Mais je dois dire que j'ai été étonné de voir comme le jeu a mal vieilli surtout d'un point de vue graphique mais je suis également un peu déçu par la jouabilité qui n'est pas extraordinaire. Enfin Half-Life reste tout de même culte, il n'y a pas de doute.

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Un début de jeu original et véritablement prenant, puis... de la plate-forme avec crises de nerfs et compagnie !.. Je me suis arrêté là où il faut repasser une seconde fois l'espèce de mante religieuse au milieu d'une pièce et qu'il faut remonter tout en haut en essayant d'esquiver ses têtes mortelles. Un véritable calvaire ! Donc un bilan plutôt décevant.

Wwe-Gamer
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Je lui met la note de 15/20 pour une seule et bonne raison , ses graphismes moche . Malgré sa , le scénario est excellent . Il y a une très bonne variation d'armes dans ce jeu , on ne reste pas tout le temps avec une seule et même arme pendant très longtemps . Ce jeu a une bonne durée de vie . Je le conseil pour ceux qui ne l'ont pas encore acheter .

Ashyso
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Dommage de gâcher un si beau jeu... Il fallait de toute façon essayer de convertir ce superbe jeu pour une console mais au bout d'1 heure de jeu on ne ressent plus aucunes sensations...Les avantages de la ps2 ne se font pas du tout ressentir et ne parlons pas du deathmatch qui fait perdre toute crédibilité (écrant coupé en 2 = 2 fois moins de sensations...

kidM0rbid187
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Adapté sur console un jeu dont le gameplay est prévu pour être joué sur PC est une idée catastrophique et ce jeu en est la preuve.

Graphiquement c'est pareil mais avec le triple de pixel,ce n'est pas fluide du tout et la maniabilité est affreuse pour les énigmes.

Le mode "Half-Life Decay" qui est la raison m'ayant poussé à l'achat de la chose est victime de toute ces défauts.. En deux joueurs on ne vois tout simplement pas nos armes dans nos mains,on ne dépasse pas les 15 FPS.. Dommage,le principe de vivre la résonance en chaîne en temps qu'ouvrier était plutôt une bonne idée.. Dommage dommage.

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu parfaitement nul et c'est pourquoi je pense que cette note est justifiée.
En effet, on s'ennuie ferme, les phases de pur shoot sont inexistantes, on se réjouit quand on croise un ennemi tellement c'est rare et on essaie de le savourer. "Essaie" car moches comme ils sont, c'est plutôt dur. Enfin, les phases de plate-forme sont chiantes et pourtant super nombreuses. En effet, on doit toujours faire des sauts pas possibles pour atteindre une pauvre échelle. Ce jeu est donc selon moi un pur flop, à éviter absolument.

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est complètement raté. Les graphismes sont vraiment trop baclés ! Ne vous faites pas avoir, déjà que le jeu sur PC était pourri ! Achetez plutôt Time Crisis 2 ou Espion pour cible ça ce sont des bons jeux. Je suis spécialiste en jeu vidéo !

Arno_nyme
Posté le 15 oct. 2023 à 20:40

Grand classique du jeux vidéo, je me devais de faire ce jeu. Ce qui fait le sel de ce titre est le gameplay très intelligent et largement supérieur à la majorité des jeux. L'ambiance est aussi clairement géniale.

Seul bémol le système de sauvegarde nul qui m'a fait recommencer du début une session de 2h. Également la caméra inversée, qu'on ne peut modifier dans les paramètres, ternie l'expérience globale car rend le shoot ultra difficile.

Un must tout de même.

[Media]
Posté le 08 nov. 2022 à 08:17

Monument du JV que chaque joueur qui se respecte se doit d'avoir fait. Probablement un des meilleurs FPS de tous les temps. Je ne peux que recommander vivement, meme 20ans après.

stopauguichet
Posté le 11 avr. 2018 à 16:43

Le jeu est un peu long à se mettre en place, si bien que l'on se demande, au début, pourquoi il jouit d'une telle renommée. On évolue en outre dans des environnements assez convenus, et la visée sur cette mouture PS2 s'avère des plus déstabilisantes. Plus technique qu'intuitive, il m'aura fallu près de la moitié du jeu avant de la maîtriser complètement et être totalement à l'aise durant les phases de shoot.

Half-Life demande donc un temps d'apprivoisement, plus ou moins long selon les joueurs, mais il en vaut la peine. Une fois pris en main, on est alors en mesure d'appréhender tous les aspects du gameplay avec plus de sérénité et ainsi les apprécier à leur juste valeur. Action, exploration, réflexion, les différentes phases de jeu s'enchaînent en même temps que grandit le plaisir, sans jamais lasser un seul instant. L'ambiance et le scénario y sont évidemment pour beaucoup, ces derniers étant particulièrement soignés.

Half-Life reste cependant assez difficile dans l'ensemble, avec une progression alambiquée mettant continuellement les cellules grises à rude épreuve, des phases de plates-formes qui sont de vraies invitations au suicide et des ennemis particulièrement résistants. Sans parler de certains boss increvables qui requièrent une patience à toute épreuve, notamment sur la fin du jeu.
Fort heureusement, rien n'est insurmontable dans la mesure où l'on peut sauvegarder sa progression à n'importe quel moment dans le jeu. Les développeurs ont même eu la délicatesse de nous proposer des quick-save, nous donnant ainsi la possibilité de créer nos propres checkpoints quand bon nous semble, de manière rapide et intuitive. Vraiment le top, car sans ça, il est clair que peu de joueurs auraient eu le courage d'aller au bout de cette aventure exigeante, moi le premier.

Half-Life vous en fait donc baver parfois, mais vous transporte tellement loin au-delà des limites du FPS que c'est juste un bonheur. Sa renommée est amplement méritée car rares sont les jeux aussi complets, aussi profonds et immersifs. Et aujourd'hui encore, près de 20 ans après sa sortie initiale, le titre de Valve reste une performance, une référence du FPS, une incontestable réussite que tous les amateurs du genre se devraient de posséder dans leur ludothèque.

gtamissions81
Posté le 08 janv. 2016 à 19:57

Je jouais a jeu en démo,jeu bizarre,au début je le trouve pas mal du tout,graphismes plutôt bien,scénario un peu chiant,quand j'ai avancer dans le jeu,je trouvais compliqué...

Posté le 17 mars 2015 à 19:22

Bien que j'ai déjà joué à ce jeu sur PC, cette version PS2 ne m'as pas du tout déplu ! :)

Graphiquement, le tout est aussi cubique et basique que sur PC, mais on remarque la mise en place d’environnements 3D inédits à cette version. 15/20.
Rien ne change vraiment concernant la jouabilité : le tout est très bien adapté à la ps2 et on a même l'ajout d'un mode coopération ! Malgré tout, le jeu reste aussi répétitif et dur (ne parlons pas du système de sauvegardes) que sur la version originale... 16/20.
L'histoire est aussi longue que sur PC et un ne note pas de rejouabilité potentielle... 16/20.
La bande son est absolument identique... 14/20.
Idem pour le scénario, mais notons l'arrivée de Decay, un DLC coopératif aussi long que les autres contenus additionnels comme "Blue Shift" ou "Opposing Force" dans lequel on incarne deux collègues de Gordon Freeman. Je mui met 15/20.

En définitive, cette adaptation d'"Half Life" est très bien réalisée, et j'avoue avoir préférée celle-ci à la version PC, ce qui explique sa note finale de 16/20. Je le conseille donc à ceux qui n'ont pas encore tenté l'expérience et surtout à ceux qui ne possèdent pas de PC vraiment performant (même si il ne faut pas beaucoup pour le faire fonctionner...).

1  2  3  4  5  6  7  8