17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

TheRedGamer44
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

C'est grâce a ce jeu que j'ai connu la série GTA. GTA III m'a permis de m'éclater pendant de nombreuses heures lorsque j'y jouais sur PS2 et j'en ai de bon souvenir. Les cheats, le sentiment de liberté, etc :bave:

Ce jeu a marqué mon enfance et si vous n'y avez jamais joué, je vous le conseil.

Nedi
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Révolutionnaire pour l'épique, le premier Grand Theft Auto en 3D, à offrir une ambiance complètement différente de ses prédécesseurs, et qui ouvrit la voie à une nouvelle génération de GTA. Il donne accès à une grande liberté et un certain fun qui sera par la suite la marque de fabrique de la série, et même aujourd'hui il demeure agréable à jouer malgré la faible qualité graphique, et sa pléiade de bugs.

L3flodu88
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Grand theft auto 3 était a l'époque la révolution de gta;Une ville en 3D avec des graphismes jolis pour l’époque, une durée de vie excellente; Un très bon scénario.des missions excellente bref pour moi ce jeu était a l'époque une tuerie ! un 18 pour ma part !

Posté le 10 mai 2013 à 00:00

GTA 3 passe du 1D au 3D, et c'est EXCELLENT.

Une totale réussite, une perfection qui se vendra. Le personnage que l'on incarne est très bien, une diversité en 3D qui est prenante, une ambiance bonne enfant : on passera des heures à se liguer contre les forces de police, essayant de survivre aux assauts du SWAT. Les missions sont variées, parfois répétitives, dans un contexte différent. Cependant la liberté permet de s'évader et de se défouler quand l'envie nous prend.

fandelego
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

GTA 3 dispose de toutes les qualités requises pour devenir un must de la PS2. Déjà censuré pour sa version française, il reste seulement à espérer que ce titre ne ravivera pas la grosse polémique qui a entouré la sortie des épisodes précédents.

Halo_U
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Les graphismes sont très beaux pour l'époque, la jouabilité est fluide, la durée de vie est énorme, la bande-son est très bien réalisée, et le scénario est palpitant, en bref, Grand Theft Auto III sur PlayStation 2 est un excellent jeu, un indispensable de la PlayStation 2 même, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Xtreme_GTXX4
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

C'est vrai , mais j'ai pas trop aimé ce GTA à cause du manque un bon paquet de fun , j'ai acheté le jeu récemment sur PS2 , mais ça m'a pas vraiment convaincu comme GTA Vice City , le gameplay manque en sucre , le scénario manque en sel ,et les graphismes doivent mettre beaucoup plus de poivre dessus

La_poulette_13
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Pourquoi un 20/20 ? tout simplement car c'est ce jeu qui as révolutionné le genre, le "GTA-Like" est né grâce à ce jeu.
Le héros ne pouvait pas encore parler, mais son arsenal suffisait pour se faire comprendre. La ville, divisé en 3 parties, était déjà assez imposante pour l' époque. Que des bons souvenirs ce jeu voilà... :-)

makina3
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu à été une claque vidéo-ludique pour moi! C'était le jeu ultime à sa sortie, un rêve réalisé pour beaucoup de joueur. Le seul soucis était l'IA que je trouvais déjà un peu faible à l'époque. Un jeu culte à n'en pas douter!

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Mon premier Grand Theft Auto. Comme d'habitude, rockstar nous présente un jeu de très grande qualité, surtout pour l'époque. En effet, lors de sa sortie, les jeux à univers libre comme celui-ci étaient très rare. Quel bonheur de pouvoir se ballader librement dans la ville. Les graphismes étaient pour l'époque très soignés, surtout vu la taille de la carte, la durée de vie quasi-infinie, les possibilités offertes très originales et novatrices. Un excellent jeu, comme toute la série.

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un jeu tellement délirant. Je me suis amusé des centaines de fois à rouler sur les gens et de sauter du toit des immeubles. La nostalgie est très présente dans ce jeu. Je le conseille à tout le monde. Je note 19/20 pour ce classique sur PS2. Vive Gta

[sevchenko]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Voici enfin le GTA qu'on attendait tous! Comparé a ses grands frères, le jeu nous propose tout simplement la révolution d'un genre qui est promis a un bel avenir! Abandonnant la vue du dessus, gta nous offre pour la première fois la possibilité de devenir un méchant ! et ca marche!

De nombreuses missions que nous rempliront en bon opportuniste que nous sommes! Graphiquement ce n'est pas la folie mais comparé aux deux précédents titres de take 2 interactive, c'est un énorme changement qui se déroule! la ville est trés grande sans etre immense (et heureusement), les véhicules que nous pouvons conduire ont tous plus ou moins leur propre style de conduite: de la berline 3 portes poussives a la voiture de yakuza nerveuse... la diversité est le maitre mot en la matiere.

On regrettera juste que notre avatar soit muet comme une tombe.
Sinon c'est du trés bon!

jecodecci
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Pour moi, l'un des meilleurs GTA je dirais presque le meilleur. Faire tous ces objectifs locaux pour atteindre l'objectif principal sont d'une logique et d'un réalisme impressionnant. Les playlists musicales incroyables surtout une station qui diffuse que la B.O. de Scarface dont mes préférées sont "She on fire" et "Pushin the limit" (je crois que ça s'écrit comme ça :) ) bref super jeu !

_CHRISTO59_
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Mon tout premier GTA comme beaucoup de fans, que j en suis très nostalgique quand j en parle. Un merveilleux jeu, tout simplement énorme. Il possède un charme unique et si particulier; j y avais passer des jours et des jours, que je connaissais toute la ville sans avoir besoin du radar. Les graphismes été vraiment bien pour l époque a part la modélisation des personnages peu élaborer. Le gameplay est très bien, et surtout très fun. La durée de vie est très correct , la bande sonore impeccable, et l histoire plutot basique mais cool a suivre. Bref, ce jeu est et le restera, une simple tuerie. A faire pour tous les gameurs.

dragonwater
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Tout simplement LE GTA a avoir déjà fait dans sa vie. Durée de vie hyper longue, une assez bonne histoire, et puis surtout l'ambiance est superbe. Chaque zone a ses spécialités etc.. c'est bien dans tout mais il y a certains missions trés difficiles.