17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

ReaperXV
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Si on joue aujourd'hui à GTA III, le jeu semble bien fade. Il n'a pas la chance d'avoir tous les avantages qu'offres ses successeurs, mais il y a un début à tout ! Nous sommes en 2001, GTA fait son entrée dans la 3D, et à cette époque, le jeu était révolutionnaire. C'est important de se replacer dans le contexte de l'époque pour apprécier le jeu à sa juste valeur.

jofuri13
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Je ne recommande pas ce jeu, pour le prix auquel il est actuellement, je vous recommande soit GTA Vice City puis GTA San Andreas.
Cet opus était une révolution à l'époque, mais au vu de ce que Rockstar nous a livré en termes de GTA, on peut se dire que cet opus est vraiment de piètre qualité.

Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

"2001" et bah dis donc il s'en est passé des choses depuis ^^.
Bon revenon à gta III , que dire ? Un gameplay tres bon on prends tres vite les commandes en mains , voir même c'est intuitif , bon les graphismes nous ne pouvons pas en tenir compte nous somme 12ans apres et certes les graphismes ne sont plus à jour mais on ne joue pas aux jeux que pour les graphismes non ? Je me rappel avoir adoré l'histoire du jeu et il y a tellement de "petits" trucs qui peuvent paraître insignifiante mais qui font le charme de gta , côté audio d'apres mes souvenirs c'était pas mauvais . Pour moi le III a réellement lancé gta , pour ceux qui n'y ont jamais joué je vous conseil d'aller l'acheter tout de suite ! Evidemment comment pourrais-je critiquer un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps ? :D

Chuckister
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Gta 3 fut une véritable révolution dans la série. Oubliez la vue de dessus, oubliez les graphismes en 2d, et bonjour la 3D ! Rockstar signait là un tour de force, en livrantr un chef d'œuvre.

Mais pas à tout les niveaux. En effet, le scénario est très peu palpitant. Vous incarnez un mafieux qui fait des missions ben, pour la Mafia, ça semble logique. Le jeu se déroule entièrement en 3D dans la ville de Liberty City, que l'on retrouve dans GTA4. Toute la map est explorable, d'autant plus que celle ci est conséquente.

Le jeu se concentre sur des gunfights nerveux comme il faut et qui déchire leur race tellement ils sont prenants. On alterne souvent entre phases de conduite et gunfights ce qui rythme relativement bien le jeu.

Surtout que celui-ci est assez long, il faut grosso modo 15 heures pour le finir une première fois, mais le contenu est tellement gargantuesque que l'envie d'y revenir est plus forte que tout.

On passe aussi par une bande-son extrêmement prenante, que ce soit au niveau des radios ou dees musique du jeu, on est à fond dedans, ce qui est une premi-ère dans gta.

Posté le 28 août 2013 à 00:00

la saga de grand theft auto , un jeux qui a sans doute révolutionnée la ps2 , par sont histoire et gameplay , le scénario et excellent , malgrès que la maniabilité n'est pas au point le jeux reste un des jeux les plus prestigieux et collection que rockstar et fait !
un bon 18/20 ce que mérite ce jeux :oui:

Soda1459
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Mais la grande force du jeu sont éviddament les graphismes qui sont sublimes, même encore aujourdhui, certes, pas autant que ceux du 4 mais ça parait évident. Le level design est soigné, et les textures sont fines pour l'époque.

En clair, Gta 3 est un excellent jeu, pas le meilleur GTA non plus, mais un chef d'œuvre incontournable pour tout amateur de jeux. 19/20

Posté le 24 août 2013 à 00:00

GTA 3 m'a fait découvrir la série et est le premier M-rated game auquel j'ai joué. Aujourd'hui il peut semblé vieilli, mais à l'époque c'était une claque. Le mutisme du personnage avait du charme, la map paraissait grande alors que quelques années plus tard nous avions la chance de découvrir San Andreas.
Quant à l'esprit de la série, il n'était qu'en germe dans cet épisode, mais il était bien là.
Un très grand jeu, pas forcément évident à apprécier aujourd'hui, mais qui a tracé les contours de la saga.

clem-du-30
Posté le 02 août 2013 à 00:00

GTA, une série de qualité, chaque opus est toujours excellent. Celui-ci, premier avec une vue 3D, ne déroge pas à la règle. Conduire tout types de voitures à travers la ville est un plaisir. Le scénario est assez recherché, et donne envie de faire les missions. Seul souci selon moi, le système de visée avec l'arme, pas toujours au top. Mais ce n'est qu'un détail lorsqu'on a le jeu en main.
Les graphismes sont excellents, les voitures qui explosent, le fait de pouvoir tirer en voiture, de les casser, etc..
La ville est très vivante, et selon la personne que vous attaquerez, elle réagira différemment, elle peut répondre et vous attaquer ou s'enfuir en courant.
La durée de vie de ce jeu est enorme, le temps de finir le scénario est très long, et vous avez des quetes annexes assez sympas. Un jeu auquel il faut avoir jouer.

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Ah déception quand tu nous tient. Certes le jeu est fun et rigolo comme la plupart des GTA, mais j'y ai joué en 2007,où les graphismes sont immondes, la bande-son imbuvable, le scénario ridicule et la maniabilité horrible. Pour couronner le tout on ne s'amuse pas vraiment, le jeu est assez ennuyeux au bout de deux heures. C'est un bel échec pour Rockstar tout ça

archi44
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

A l'époque c'était vraiment une grosse claque! le premier du genre en 3D!!! C'était un sentiment de liberté encore jamais vu pour moi dans un jeux video.
aujourd'hui il ne présente plus aucun intérêt dans la mesure ou GTA4 fait le même chose en mieux. mais avec l'effet de surprise en moins.
Seul le scénario pourrai nous faire revenir sur un vieux jeu, mais il n'y en avait pas...
je mets 19 car c’était le premier du genre et à l'époque c’était un de mes meilleurs jeux

Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Un bon 16/20 pour ce jeux qui est selon moi le début d'une grande révolution du jeux-vidéo. En effet, c'est de GTA III que l'on part pour arriver jusqu'aux magnifiques jeux GTA SAN ANDREAS ou bien GTA V qui ne va pas tarder à sortir. Donc, Rockstar a décidé de sortir cet opus qui a un gameplay et un mode libre particulièrement bien réussi pour une première en 3D.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Avec une excellante panoplie de mouvement , ce jeu est un bon jeu pour l'époque , et je prend plaisir à y jouer 10 ans après ... Conclusion : un grand classique de la ps2 . A mettre entre toutes les mains des bon joueur .

J'ai oublié de dire que les radios sont géniales

ThePROfessor_X
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

J'en est passé des heures sur ce jeu !
C'est l'un des jeux phare de la ps2, avec son univers sandbox, ses graphismes, son histoire et biensur une durée de vie quasi infinie.
Un "must have", bien meilleur que gta IV celon moi

aresvengeur
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

GTA III est une véritable référence de la PS2 !
Sa qualité graphique mais surtout la diversité des missions, des véhicules et aussi des infrastructures de Liberty en font un jeu véritablement incontournable pour tous les fans de jeux vidéo.

GunZ[56]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

La révolution !
Tournant majeur de la série des GTA avec le passage sur la PS2..Ce titre à fait l'effet d'une bombe !

Niveaux de détails sans précédents .. dans une ville immense .. On s'y croirait presque !
Retour en fanfare donc pour rockstar qui sort un titre vraiment novateur et très bien pensais au point de vue du scénario !

Il reste pour moi l'un des meilleurs épisode de la série .. Même si je lui préfère San Andreas ... Mais ça cela reste qu'un avis personnel!!