17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

raidenforever
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Quel epoque ! mais quel epoque mes ami(e)s ! je me souviens encore le jour ou je suis partit acheter le jeu le jour de sa sortie au Micromania Italie 2 a Paris , j avais bien sur jouer au 2 premier GTA en vue de hauteur et j avais trouver sa sympas outre le fait de pouvoir ecraser les passants , mais alors LA avec GTA3 se fut une EXPLOSION de joix ! alors que se jeu n etait meme pas attendu lol , j y est passer un nombre d heures incalculable et je me rappel encore tout mes potes qui venait expres chez moi des week end entier pour y jouer pour echapper a la police lol , l avion sans ses ailes que l on a jamais reussi a faire voler :) le cheat code pour que toute la population nous course , les tramplins cascade , les fou rires , etc .... il y a tellement a dire sur GTA3 , meme Vice City et San Andreas et GTA4 n ont jamais fait mieux niveaux fun ! c est le meilleur jeu de toute la serie pour moi et aussi le precurseur d un nouveaux genre.

one-piece_91
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique,ce jeux m'a franchement surpris surout quand j'ai quitté gta 2 un décor totalement différent plus on voyait son perso de près liberty city très bien modélisé avec des missions formidables.Le meilleur jeux a l'époque et reste un très bon gta grace aussi a sa durée de vie plus les gangs étaient classe bon meme si ce jeux est ancien je vous le conseil.

R3K1
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Jolie,long,bon scénario GTA 3 est un jeu très bien sur tout les plans que se soit le graphisme,le son...Le jeu est assez long avec des missions assez compliqués.Il esxiste diverse véhicule ce qui est très bien dans les jeux dans son style.Dommage qu'il n'y pas de moto ou d'hélicoptère il serait encore mieu

Ben
Posté le 30 juin 2002 à 00:00

C'est un jeu super. Les graphismes sont de toute beauté. Rien que le but du jeu est délirant. Tout ce que vous avez rêvez de faire en tant que malfrat est dans ce jeu. Pour moi c'est le meilleur jeu de la PS2.

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est indispensable pour tous ceux qui ont la PS2 !!! C'est trop de la balle ! On peut faire tout ce que l'on veut dans la ville !!! Il y a plein de missions dans la ville (+ de 70) !!
Les missions sont trop bien. La ville est divisée en 3 parties qui se débloquent au fur et à mesure que l'on avance !!! En + pour 300fr par rapport aux autres qui font 419fr !! BREF:IL FAUT AVOIR CE JEU !!

Posté le 22 janv. 2002 à 00:00

GTA 3 est un bon jeu malgré des graphismes moyens, une jouabilité assez bonne un scénario digne d'un film d'action made in state et une durée de vie plus que bien mais GTA 3 lasse le joueur après quelques bonnes heures de jeu mais reste malgré tout un incontournable PS2 !

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

J'avais été déçu par GTA 2 sur PC, et j'attendais le 3 de pied ferme. Je n'ai pas été déçu. L'irruption de la 3d est particulièrement réussie, les développeurs ayant réussi à faire en sorte que ce nouveau mode graphique n'appauvrisse pas l'intérieur de la ville et les possibilités d'action. Un point négatif néanmoins : le jeu finit par lasser...

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Je pense que Grand Theft Auto 3 (GTA3 pour les intimes ;-) est LE jeu de la PS2. Des missions passionnantes et très nombreuses (+ de 70 !), un tas de choses à faire (voler des voitures, tuer des gens, utiliser des taxis, des ambulances ou des voitures de police pour faire des missions spéciales qui rapportent du fric), 9 gangs, et une libertée TOTALE !! Un jeu d'anthologie que tous les possesseurs de PS2 se doivent d'avoir dans leur ludothèque (mais c'est pas un jeu pour les petits !).

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

GTA III est tout simplement un must où liberté d'action et très bon gameplay sont au rendez-vous. De plus les graphismes sont extrêmement beaux et les missions variées mais le mieux est de trainer dans la ville en semant la pagaille , c'est particulièrement jouissif. Tout gamer se doit d'avoir jouer à GTA III. Une belle démonstration de la puissance de la PS2.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Sublime !! Ce jeu est exceptionel ! D'abord on a la liberté totale sur les trois îles du jeu et sa durée de vie est incontournable grâce aux 73 missions plus aux bonus et métiers de police, pompier etc... Enfin donc, je vous conseille vivement de l'achter. FONCEZ !!

Posté le 06 déc. 2001 à 00:00

J'adorais deja le 2 alors maintenant que penser du 3?

1) il est en 3d

2)3 fois plus fun que le 2

3)plus de mission

4)malgré la 3d le jeu est toujours aussi jouable

resultat:le jeu (presque) parfait!!

Posté le 20 nov. 2001 à 00:00

Après de longs mois sans aucun hits à se metrre sous le pad,la PS2 nous offre un titre d'une grande richesse : liberté quasi totale, réalisation surprenante, en effet aucun ralentissements mêe dans les plus grosses fusillades. Même scénariquement, ce titre assure car il n'y a aucune linéarité. Pour finir,il s'agit du jeu qui m'a le plus défoulé car qui n'a pas un jour révé d'être un grand mafioso ? Allez acheter ce jeu, c'est une bombe, un des meilleurs jeux de la ludothèque de la PS2...

Posté le 16 nov. 2001 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très original et varié avec la multitude de missions et de bonus cachés, ce sont des dizaines d'heures de plaisir, j'avais le 2 sur pc et le passage à la 3D améliore largement son intérêt et son fun. Le seul défaut est peut etre la maniablité pour tirer avec les armes.

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Tout simplement le MEILLEUR jeu de la PS2! GTA 3 est formidable avec son énorme ville et ses multiples gangs! Enfin un jeu où on n'est pas le gentil héros! Ce jeu déchire vraiment! Et vive le tir au snip'!!!!!!

Slater18
Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Franchement, j'attendais beaucoup de GT3 et je ne suis pas déçu. En 2D c'était déjà terrible, mais alors en 3D c'est tout simplement excellent! Les missions ne sont pas toujours très faciles, ce qui augmente d'avantage l'intérêt du jeu! Bref : superbe!