17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Le premier opus en 3D de la série Grand Theft Auto, les graphismes sont peut-être médiocres mais ce jeu-vidéo date quand même de 2001.. Vice City fût mon premier GTA, j'ai continué à acheter les autres et à y jouer jusqu'à ce que je me laisse tenter par le fameux GTA III et résultat, je ne suis pas déçu de me l'être procuré.

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Alors je vais le dire assez simplement , ce gta est tout simplement le troisième meilleur gta après gta iv.
A chaque fois que je joue à ce jeu , cela me rapelle de si bons souvenirs sur la playstation 2.

C'est un jeu à avoir absolument avec grand theft auto sans andreas.

PandaKamikaze
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Voilà là l'un des pionniers de l'air du "monde ouvert" !

Certes, ce n'était pas le premier, mais bon sang, qu'est-ce qu'on a pu s'éclater dans ce jeu ! Il y avait tellement de choses à faire, c'était tellement grand, et FUN !

Un jeu culte, assurément, que nos enfants nous envierons d'avoir connu, avec une grande lucidité !

LittleTerran2
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un des gta les plus épiques , celui-ci est juste incroyable , une histoire dingue et vraiment super cool , un des plus remplis également. Les missions sont très cool et très fun.

J'ai vraiment pris grand plaisir avec ce jeu

Dr_Amnezio
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Graphismes corrects.
Scénario moyens.

Un jeu très limité à cause du manque de véhicules terrestres et marins. Un gros manque de véhicules aériens !
Les missions sont le plus souvent de courtes durée et la longueur de vie est très vaste !
Malheureusement, le temps de jeu peut se réduire à une dizaine d'heure de jeu sans trop se répéter ..

Tog-
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Cette opus de GTA rappelle vraiment de bon souvenir... Les graphismes sont correcte et la fluidité des personnages aussi ! On y découvre une nouvelle histoire avec un nouveau personnage. Je recommande ce jeu à tout le monde et surtout aux fans de GTA

UnPandaFou
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Un jeu culte, tout simplement. Je comprends qu'aujourd'hui, vous ne pouvez pas avoir le recule nécessaire pour comprendre ce qu'a apporté à sa sortie Grand Theft Auto III mais sachez qu'il y a beaucoup de mécaniques aujourd'hui devenue classiques qui découlent de ce jeu, tout simplement.

C'est un pionnier, avec ce jeu, RockStar a marché sur la lune, et tous ceux qui le feront après ne seront que les suivants sur une longue liste.

cell_boss
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

QUE DES SOUVENIRS !! ce GTA a beau à vieillir il reste un jeu historique que toute personne se doit d'y jouer ! pour moi toute personne prétendant être un gameur et qui ne l'as pas essayé au moins une seule fois de sa vie n'est pas un gameur. les graphismes sont les plus beaux de son époque personne ne pouvait faire mieux pour un Open-World, Liberty City est IMMENSE, les possibilités sont IMMENSE, la durée de vie est IMMENSE, les types de véhicules sont IMMENSE, les batiments et les grattes-ciel sont IMMENSE, Claude Speed est IMMENSE, Rockstar est IMMENSE, bref je pense que vous m'aurez compris, ce GTA est IMMENSE. tout gameur digne de ce nom se doit de le posséder, si non ce n'est pas un gameur c'est moi qui vous le dit ! à acheter et racheter les yeux fermés ! 20/20 indiscutablement mérité !

cocoworld13
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Ce jeu a vieilli, mais il reste l'un des plus grand jeu de l'histoire. Il était tout nouveau à l'époque de sa sortie, c'était la grande révolution car c'est un OPEN WORLD avec des libertés et une grande durée de vie. Le scénario est très bien, le doublage est excellents je prend par exemple MICHEAL MADSEN de RESERVOIR DOGS qui joue TONI CIPRIANI. Quelques problèmes de jouabilité, mais le jeu est excellent, on peut foutre le bordel avec les voitures, on attaque les flics, et on aperçoit des répliques cultes des habitants et des flic, surtout quand ils ont peur quand tu fous le bordel. LIBERTY CITY est une grande ville avec des ponts, des magasins, des métros.... Bref ce jeu est culte !

Youth1996
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Premier GTA en 3D et mon second opus de la série. C'est l'opus qui pose les bases sur la série telle qu'on la connait désormais GTA III mérite le respect néanmoins le personnage ne parle , ni moto ni hélico mais pour un premier épisode 3D et datant de 2001 ça reste vraiment bon , beaucoup de voitures , des bonnes armes , la ville est bien pensé (depuis reprise dans GTAIV). Pas le meilleur opus mais il mérite qu'on s'y attarde pour mieux comprendre les fondements de GTA

Mitsubishi54
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto III est un assez bon jeu que j'ai pu tester sur Xbox 1ère génération. J'adore le style de jeu, on peut s'éclater à faire des missions et se balader avec les flics au cul, etc, mais il y a quand même quelques bugs graphiques, et les codes cheats qui gâchent un peu le jeu.

LeMandalorien
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Le premier GTA en 3D. Une très grandes villes pour l'époque, une superbe ambiance de New York, des très bonne mission, un super scénario ... Le plus important, la liberté. On fait ce qu'on veut avec ce qu'on a : voitures, bateaux, avion, camion ... Beaucoup d'armes différentes : armes de corps à corps, armes de point, pistolet mitrailleurs, fusil a pompe, carabine, fusil d'assault, grenade, lance flammes, lance roquette ... De quoi passer du temps a finir le scénario, les quêtes annexes...

Pamalat
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Le tout premier GTA en "3D" c'est GTA III et j'en garde de bon souvenir.

Graphismes 4/4 : Fini la vue du dessus des premiers GTA et enfin une vue avec la caméra derrière le personnage.

Jouabilité 2/4 : La caméra qui se bloque quand on la tourne est très gênante et les chargements entre chaque îles sont très énervant.
Et il ne faut pas oublier les gangs qui nous attaquent sans cesse dans certain quartiers de la ville, un truc qui enlève un peu le plaisir de se balader.

Durée de vie 4/4 : Terminer l'histoire plus le jeu à 100% vous prendra du temps.

Bande son 4/4 : Peu de radio mais dans l'ensemble c'est plutôt bon.

Scénario 3/4 : Bien mais sans plus.

Note Générale 17/20 : Un très bon jeu par contre les graphismes ont mal vieillit par rapport à l'époque.

Luke-le-grand15
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Le jeu qui m'a fait découvrir la série. Fraichement possesseur d'une ps2, j'ai eu ce jeu dès sa sortie et je crois que j'y jouais encore juste avant la sortie de la xbox360.

Ce jeu n'étais pas parfait mais il a ouvert la voie à beaucoup d'autres et les sensations de libertés que tout gta-like se doivent d'avoir étaient présentes. Un jeu culte incontestablement. UN 14 BIEN MERITE

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Un très bon GTA comme on les aime

La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une !!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.