17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
luffy14390
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Premier MGS auquelle j'ai jouer et pour moi l'un des meilleures jeux de la PS2, avec des graphismes époustouflant pour l'époque, un scénario comme dans tout les MGS prenant et complexe. Une incroyable bande son composait par Harry Gregson-Williams, uen jouabilité tout a fait inédite et une durée de vie énorme. Très bon jeu, dommage que l'on commande snake seulement 1\4 du jeu.

Thedjmick59143
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique, rien à dire, un gameplay exemplaire, une scénario époustouflant, des personnages charismathique, vous en aurez pour vos sous vraiment l'un des plus beau jeux sortit sur ps2

xDrunkiz
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Suite du célèbre jeu : Metal Gear Solid 1. Nous revoilà dans la peau du célèbre héros : Solid Snake. Que dire dessus à par que le scénario est plus complexe que son prédécesseur. Mais si on en suit bien les cinématiques, on comprend. Niveau de Gameplay nous sommes toujours en vue du dessus mais la différence est les graphisme : Avec un nouveau moteur, on voit la différence. De plus, on peut avoir plus d'arme que dans le 1 tels qu'un Sniper tranquillisant ou un pistolet tranquillisant. Je mes donc un 18 pour la simple et bonne raison que le jeu est en deux parties et personnellement, je n'ai pas trop aimé la 2ème partie.

Slayel
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Eh bien, un scénario qui frôle la perfection et nous laisse en halete du début à la fin, un gameplay exceptionnelle grâce à son infiltration qui nous laisse sans voix tellement c'est puissant. Des graphismes qui pour une PS2 est terrible ! Une durée de vie plus que convenable pour un jeu de ce genre et une bande-son parfaite avec la voix de Snake qui est maintenant mythique.

skyvin76
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Que peut-ton dire lorsque l'on doit décrire un tel chef d'oeuvre vidéoludique ? MERCI à vous Mr Hideo Kojima, pour m'avoir fait découvrir cette saga phare de la vie numérique de tout gamer qui se respecte .

Hugo-Strange
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Voilà des mois que les possesseurs de Playstation II l’attendait, et depuis le 8 mars, il est enfin de retour sur nos écrans de télé. « Il », c’est Snake, le héro du légendaire « Metal gear solid I » qui est de retour pour un nouvel opus sur la 128 bits de Sony.

Le boîtier (69 euros soit 459 francs : ça fait cher quand même !!!) comporte bien évidemment le jeu mais également un making of très bien réalisé par une équipe de Fun TV, comme quoi le fait que les européens soient toujours servis les derniers peut parfois avoir des avantages. Sur ce document, on découvre Hideo Kojima (réalisateur du jeu) et son équipe de développeurs qui nous livrent leurs secret de production. L’équipe nous offre même quelques scènes finalement coupées au montage final. J’ai également appri que les musiques ont été composé par Harry Gregson-Williams (également compositeur de « ennemi d’état » et de « Spy game »). Ce making of est donc une très bonne idée qui plaira sans doute beaucoup au fans de la série.
Mais le bonheur réside tout de même dans le jeu qui est vraiment exceptionnel. Le principe est toujours le même, Snake doit s’infiltrer le plus discrètement possible (ici dans un tanker puis dans une base nautique), contrairement à certains jeux, la finesse prend ici le pas sur la violence même si Snake possède tout de même un sacré arsenal ! Le scénario et la musique sont digne de grandes productions hollywoodiennes et il faut à mon avis finir le jeu plusieurs fois pour bien cerner l’œuvre de Kojima.

Au niveau technique, c’est tout simplement du jamais vu : les textures sont très détaillées, l’univers 3D nous plonge totalement dans la peau des personnages… les développeurs ont voulu que le joueur ressente tout à fait l’atmosphère de metal gear solid II , et c’est plutôt réussi. Les décors sont totalement en phase avec l’action : des sacs de farine se percent, des bouteilles se fracassent, des pastèques explosent : du grand art.
L’intelligence artificielle des ennemis a été également retravaillée, ils repèrent votre ombre, suivent vos traces de pas et de sang, on s’y croirait vraiment. De plus, ils indiquent votre présence via talkie-walkie et alertent l’équipe d’intreventions spéciale qui débarque avec gilets pare-balles et boucliers en plexiglas. Le making of nous aprend d’ailleur qu’un militaire à supervisé les scènes d’intreventions pour gagner en réalisme : on ne laisse rien au hasard chez Kojima !
Quand à Snake, sa palette de mouvement est phénoménale (déjà qu’elle était pas mal dans le premier épisode) : il peut toujours marcher courir, ramper s’accroupir, se coller au mur, taper du poing mais aussi se pencher pour jeter un coup d’œil, tirer et se cacher, menacer un soldat avec son arme, porter un soldat assommer et le planquer dans un casier, lancer une grenade en aveugles, et faire bien d’autres choses que l’on découvre au fur et à mesure du jeu.
Les développeurs ont aussi ajouté une pointe d’humour : par exemple, on peut poser par terre un magasine avec Jennifer Lopez en couverture, le garde sera intrigué et se mettra à quatre pattes pour admirer la belle, vous pouvez alors en profiter pour lui tomber dessus.
L’attitude de notre héro et des gardes rend le jeu réaliste à souhait pour le plus grand bonheur des joueurs.
Bien des surprises sont au menu dont une de taille : on ne contrôle pas que snake dans le jeu, c’est un souhait de Kojima pour que l’on découvre Snake d’un œil plus subjectif , pour que son charisme nous explose à la tête mais je n’en dis pas plus pour ne pas gacher la découverte du jeu.

Dès les premières minutes de jeu, je l’ai trouvé fantastiques car il y règne une ambiance particulière. Le scénario se déploit heures après heures et s’avère riche et surprenant. Mais que les novices ne s’inquiètent pas, Metal Gear solid II est accessible également pour les joueurs n’ayant pas joué au premier mais il est vrai que quelques finesses scénaristiques leur échapperont.
La presse spécialisée n’a pas hésité pour faire de ce jeu le hit de ces dix dernières années et quand on y joue, on comprend pourquoi. La fin du jeu laisse entrevoir un metal gear solid III qui ne sera pas dirigé par Koijima qui souhaite passer à autre chose mais son équipe est très talentueuse et semble tout à fait capable de prendre le relais. Mais pour l’instant, contentons nous de ce chef d’œuvre qui ne me fait en rien regretter l’acquisition d’une ps2.
Un titre incontournable qui nous garde en haleine pendant de nombreuses heures

CeluiQuiDenonce
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeux de tous les temps de mon point de vue, un scénario juste époustouflant, un gameplay devenu mythique, bref; une licence qui ne trouve d'égal que dans sa perfection...

The-Galette
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Voilà, ma première note parfaite. Pourquoi ? Simplement parce que cet opus m'a subjugué. Sons of Liberty, sorti en 2002, a de très beaux graphismes pour l'époque. Une jouabilité qui, au début, m'a demandé de la concentration, mais je m'y suis finalement habitué, et c'est jouissif ! La durée de vie est convenable, le manque de missions est compensé par les longues et plaisantes cinématiques. La bande-son est juste sublime. Mais le plus impressionnant, c'est ce scénario, digne d'un film de première qualité. Jamais je n'ai ressenti et je ne ressentirai autant de sentiments en jouant à un jeu. De plus, Metal Gear Solid est sans doute la meilleure série d'infiltration. Hitman ? Splinter Cell ? C'est d'la gnognotte comparé à ce jeu. Je remercie 1000 fois les développeurs pour ce magnifique opus.

yann-lepentrec
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Parfait,pour moi la seule chose qui gache mon plaisir,c'est qu'il ne soit pas doublé en français comme celui sur psx,après toutes ces années j'ai encore les voix dans la tête donc dommage que cela ne soit pas le cas pour cette suite

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Voilà un jeu que j'ai beaucoup attendu.
Mais qui m'a aussi beaucoup déçut.
Cotés Graphisme jai trouvé çà un peu trop lisse malgrés la bonne modélisation.
Le niveau du Bateau est mon passage préféré.
J'accroche pas du tout à Raiden.
La durée de Vie est BOF et les cinématiques comble ce vide.
Le lieu ou se passe le jeu ne me plait pas.
Rien à voir avec le premier volet ou sa suite que je considére comme le meilleur.

Posté le 02 août 2012 à 00:00

Seul opus auquel j'ai réellement pus jouer (même si je compte me prendre le HD collection prochainnement), MGS 2 aura fait parti, et fait toujours parti, d'ailleurs, des jeux qui m'ont marqué. Son gameplay d'infiltration proche de la perfection, ses graphismes juste grandioses a l'époque, une durée de vie plus que correct, le charisme de certains personnages énorme, le scénario digne d'un grand polar de science fiction (mélange des genres), Metal Gear fait parti de ces jeux a avoir jouer au moins une fois dans sa vie tant ses qualités sont grandes. Un must-have de la PS2.

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu est excellent. Les graphismes sont éblouissants (notamment les scènes cinématiques), la maniabilité est instinctive, les persos sont extrêmement réalistes, les armes sont nombreuses et variées (sabre, socom, mitraillette de bourrin, C4, pistolet à fléchettes tranquillisantes, etc). On peut contrôler deux personnages différents : snake dans le tanker, et raiden dans la big shell (j'ai préféré Snake, Raiden a un style un peu particulier). Le jeu est vraiment passionnant du début à la fin. Il n'est peut-être pas très long, mais les ennemis sont nombreux et intelligents (ils sont très vigilants et explorent tous les recoins). De plus, on peut ramasser des plaquettes (les dogs tags) qui sont nombreuses, ce qui débloque des objets bonus (bandana, combinaison furtive, etc).

ASSxONxFIRE
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid est un jeu vraiment pas comme les autres, on peut y jouer 10 ans après sa sortie rien ne change l'envie de voir la suite, le gameplay, l'histoire, rien ne prend de ride. Même les graphismes qui datent pourtant de 2001 ne piquent pas les yeux comme par exemple un GTA 3 qui a pris un joli coup de vieux. Beaucoup on critiqués la prise en main qui était difficile mais franchement au bout de 5 minutes on dirige Snake/Raiden à la perfection. Les cinématiques sont parfois assez longues mais tellement prenantes que l'ont ne se rend même pas compte du temps qui passe. Le plus gros hic (vraiment pas très important) c'est que Snake n'est jouable qu'au début mais qu'importe ! Raiden a la classe intergalactique ! Bon bref, Kojima Hideo signe ici un jeu incroyable qui restera dans les anales du jeu vidéo à jamais.

Nagakura
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid 2 ; Encore plus magique que son prédécesseur il se sont nettement surpasser pour cette opus, le scénario est juste epiiiiic ! la bande son mes la j'ai pleuré des heures un pur plaisir pour mes oreille, tout autant des cinématique un régal pour mes yeux ; une franche réussite .

leledu19
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Voilà une véritable perle rare, tout simplement pour moi le meilleur jeu d'infiltration de tout les temps (enfin, j'dis ça mais j'ai pas encore essayé le 3 mais bon) rien que pour l'histoire qui vous scotche littéralement à l'écran, les cache-caches avec les gardes, le héros totalement dépassé par ce complot à grande échelle, les boss uniques, cette épisode entre tout droit dans la légende!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40