17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
LeBien
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, même si je préfère mgs snake eater. Les graphismes sont vraiment très beaux, la jouabilité est aussi très bonne même si l'angle de caméra peut être un peu génant au début. Le scénario comment dire c'est comme toujours excellent mgs oblige.
A posséder.

Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Le premier MGS, sur PSone, m'avait profondément marqué et, après plus de 10 ans d'absence, j'avais envie de ressentir le frisson de ce gigantesque jeu du chat et de la souris. Et c'est alors que m'est donnée l'opportunité de rattraper la suite de ce jeu génial. Et quelle suite! Ce MGS2 est prenant, haletant, intense, autant que son petit frère. Le gameplay est amélioré, et l'I.A se veut plus redoutable dans le premier opus (même si, parfois, on assiste à des scènes assez cocasses!), ce qui donne un jeu où les moyens de discrétion vont de paire avec une peur d'être découvert qui se veut plus accrue. Le scénario est assez alambiqué, aussi, je conseille d'avoir (re)fait MGS pour mieux l'appréhender, ou alors, au pire, allez lire un résumé. Ce même scénario, qui est d'ailleurs lui-même teinté de réflexions intéressantes sur, par exemple, l'usage des jeux-vidéo violents ou le contrôle de l'information. Des petites touches d'humour et autres Easter Eggs ponctuent également le jeu, ce qui ne gâche rien. A faire sans hésiter!

sephiroth-back
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Voici la suite tant attendue de Metal Gear Solid : Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. Après avoir posé les bases du scénario et du gameplay, il fallait améliorer tout ça. Et c'est réussi, avec un scénario encore plus tordu que le premier épisode, plus difficile à comprendre, mais aussi plus intéressant, mieux mis en scène, et créant des surprises dès la première heure de jeu, lorsque l'on découvre un nouveau héros après avoir posé pendant quelques instants nos mains sur Solid Snake. Raiden, le nouveau venu, le détesté, est en fait vraiment charismatique, avec un background touchant, une personnalité bien à lui. Un coup de maître de la part de Kojima, qui a bien divisé les foules avec ce jeu. Les musiques, les graphismes, l'ambiance, les personnages, le gameplay, presque tout est excellent dans le jeu. Le seul point négatif étant qu'on le finit trop rapidement, et la caméra gênante de temps en temps. A part cela, Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty reste un Chef-d’œuvre comme le premier épisode.

tropeco
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Tout simplement splendide. Déjà graphiquement: je me suis procuré le jeu il y a environ deux mois. Là je vois les graphismes magnifiques, surtout qu'il est sortit en 2002! On croirait un jeu sortit à la fin de l'ère PS2. Ensuite le scénario: là, pas de surprise, c'est du Kojima. Juste énorme.
Durée de vie: Un peu léger, quoique pour débloquer les bonus, terminer toutes les difficultées, il faut du temps. Jouabilité: Bon, c'est correct, sans plus. Il faut savoir que la série des MGS est assez éxigente. Et puis l'univers du jeu: les personnages sont charismatiques. Je ne suis pas d'accord, cependant, avec les détracteurs qui rabaissent le jeu sous prétexte que le héros est Raiden. Il faut savoir faire peau neuve, non?

pierrozippo
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu qui n'est jamais été fait. Un chef d'œuvre digne des meilleurs du 7 eme art. Tout simplement le meilleur jeu qu'y n'est jamais été créé. Merci Hideo Kojima pour c'est magnifique moments.

kerozn69
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Jeu Tout Simplement Énorme, un classique de la Playstation 2.
Un très bon scénario et une jouabilité a couper le souffle ! Tout les joueurs ayant la Ps2 ne pourront passer à côté de ce best seller.
A essayer a tout prix !

Theblondinet
Posté le 14 août 2011 à 00:00

La suite tant attendue d'un meilleurs jeux PS1! Un titre majeur du monolithe noir de chez Somy. Le scénario est tout aussi excellent que le premier,accompagné par des graphismes somptueux (la PS2 montre sa puissance) et une bande son superbe qui rythme bien le jeu. Ceux qui ont joué à MGS1 sur PS1 devront s'adapter aux nouveautés du gameplay,cela se fait vite,et n'entache absolument pas la jouabilité du titre. Mais voilà,je le trouve un ton en dessous du premier,car on a l'impression de regarder un film interactif. Les cinématiques sont plus nombreuses que le 1,et il y a énormément de blabla entre deux séquences de jeu. Elles cachent la durée de vie assez courte,pas de réelle difficulté. La partie avec Snake est courte,une mise en bouche avant d'entamer les hostilités avec Raiden. Quoi qu'il en soit,ce MGS 2 est un grand jeu et un titre à acheter sur PS2.

Azdrou
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un 20 parce que parfait tout simplement.
MGS2 est l'un des jeux que j'ai le plus attendu dans ma vie et bon Dieu quelle claque!!!
Hideo Kojima et l'équipe de Konami nous pond là l'un si ce n'est le meilleur jeu de la PS2, des graphismes à coupé le soufle (une dinguerie à l'époque) , un gameplay simple et efficace, un scénario ou même les plus grand films hollywoodiens peuvent aller se réhabiller!!! Et que dire des personnages... Charismatiques tous sans exeption!!!
Une pur merveille qui stagnera toujours dans mon top 10 des meilleurs jeux que j'ai pu faire!!! à faire, refaire et rerefaire!!! un vrai monument du jeu video, pour moi le meilleur de la série des MGS à ce jour!

MaksymAC
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a retourné la tête depuis ma tendre enfance. L'ayant acquis a l'age de 10ans, ce n'étais pour moi qu'un jeu de plus pour ma PS2, mais en grandissant, j'ai compris que ce jeu était tout simplement un monument, THE monument de la PS2. Une histoire de folie, un gameplay franchement bien foutu pour l'époque, et des personnages si charismatique. Merci Hideo Kojima d'avoir pondu plus qu'un simple jeu vidéo, mais une pépite d'or. Un jeu a jouer et a rejouer, en long et en large. MGS2 m'a choqué et je pense pas être le seul.

Javee
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Kojima signe encore une fois un succès avec ses Metal Gear Solid . Toujours aussi prenant , ce jeu est très bien . Je vous le conseille absolument , si vous voulez passer du temps derrière votre Playstation sony .

7Soul7
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux d'infiltration avec le 3 sur ps2 c'est le genre de jeux que quand tu commence tu doit absolument le finir, il a l'un des meilleur scénario que j'ai connu sur ps2 d'excellent graphisme pour son temps et sa musique toute simplement grandiose à acheter.

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Comment encore toucher le coeur du joueur après MGS1 ? Jouer à MGS2, on découvre avec régal la puissante de la PS2, un pur chef d'oeuvre scénaristique, de jouabilité, de graphismes.
On voit le bon en avant par rapport à MGS1 tant au niveau sonore, graphique, possibilité de gameplay.
Solid Snake est désormais adoré par des millions de joueurs dans le monde. Avec MGS 2, la saga Metal Gear devient un phénomène mondial !

RaidenMetalGear
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

N'étant pas une fan de ce genre de jeu à la base, comment ne pas connaître le fameux Snake ?
C'est pour cela que j'ai fini par y jouer, ayant le jeu grâce à mon frère.
J'ai énormément accroché alors que, je me répète, ce n'est pas du tout mon genre de jeu !
Il faut vraiment se concentrer pour tout comprendre, de plus ça parle des guerres importantes et les scénaristes connaissent bien leur sujet.
Une réalité impressionnante règne en maître sur ce jeu, on peut vraiment tout faire. Une liberté assez saisissante et les graphismes n'entachent absolument pas l'attrait que j'ai obtenu pour MGS.
Un coup de foudre sur Raiden qui me fait attendre impatiemment MGS Rising mais totalement séduite par ce jeu dans tous les sens e sous toutes ses formes.
Une nouvelle adepte de MGS est là ;)

chakib-cherfi
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Comme l'a dit notre cher testeur de jeuxvideo.com:"Devant une telle performance, la note s'impose d'elle-même.
Hideo Kojima nous a sorti un chef d'oeuvre plus qu'un jeu c'est un film dont nous sommes les acteurs principaux, des graphismes exceptionnels pour la ps2 des cinématiques epoustouflantes un gameplay exemplaire un bande son parfaite un scénario tout droit sorti d'hollywood bref ce jeu a tout pour plaire je l'ai recommencer au moins 6 fois et je ne m'en lace pas si vous ne l'avez pas tester allez tout de suite
l'acheter

Gameer-7
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

L'un des meilleur jeux ps2, graphisme excellent pour son temps bande son excellente, histoire excellente en faite tout est excellent on peut appeller comme un chef d'oeuvre mais se sera 19/20 car rien est parfait.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40