17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
SebanteySparda
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Je plains ceux qui détestent ce jeu a cause du personnage que l'on incarne : ils loupent quelque chose. Le scénario du jeu est bien fichu, bien raconté, et intéressant : il contient son lot de révélations, de surprises et d'émotions. Le gameplay a bien évolué depuis le 1er, avec les roulades, le fait de cacher des cadavres, de braquer un ennemi, etc...
Sinon, les graphismes sont bien, cependant les environnements manquent clairement de diversité, donnant l'impression de tourner en rond. Mais à part ça, je n'ai pas grand chose à reprocher au jeu.
Vraiment, rien à dire : du pur plaisir, on apprécie le jeu de long en large, dans sa durée (une douzaine d'heures) et dans son gameplay. Il lui manque peut-être un petit quelque chose qui est présent dans les autres, ce qui le rend "épique", mais il reste très bon sans aucun doute. 17 donc.

MarhaT
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Ma "clac vidéo-ludiques". On se croirait dans un film! Manette en main, on ne la lâche plus! "Chef d’œuvre" ?? le mot est faible voir péjoratif...., seule bémol: l'apparition de raiden (je suis un gros fan de snake lol), heureusement qu'il signe un retour tonitruant dans mgs4, qui me fit monter de la sympathie pour ce personnage!

One-Droid
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu!! Mais j'ai trouvé les discussions et les cinématiques un peu trop longues!! Imaginez un peu que vous êtes à la place de Raiden, au moment où il affronte le dernier boss, et qu'il reçoit un appel qui dure des minutes!! Pendant ce temps, le boss, lui, ne bouge pas d'un poil!! Je trouve que c'est quand même un manque de réalisme!! Le gameplay est super, il y a des scènes d'action et d'infiltration, tous les types de joueurs y trouveront leur plaisir!! Le scénario est un peu trop complexe, mais ce n'est pas grave, ça nous donne encore plus envie de recommencer le jeu!!

MrObvious
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement fantastique. MGS2 ne déçoit pas du tout et nous offre plus qu'un jeu... une expérience. Le scénario est tout simplement incroyable, Kojima arrive à nous perdre de temps en temps avec un raz de marée d'infos qui contribuent à la richesse du scénario. Niveau musique, on retrouve avec plaisir la chanson thème de MGS ainsi que des musiques bien placées lors des cinématiques pour accentuer l'émotion. Le jeu dure une bonne quinzaine d'heure; c'est à mon avis, ni trop court, ni trop long. Ensuite, les graphismes ne sont pas laids, mais ce n'est rien comparé à ce que c'était à l'époque. Finalement, le gameplay est toujours aussi efficace, malgré qu'il n'y ait peu de nouveautés par rapport au un, mais c'est aussi bien comme ça. On pourra être un peu frustré de temps en temps contre les plans de caméra fixes pas toujours optimaux ainsi que les cinématiques qui sont parfois un poil trop longues. Cependant, ce n'est rien comparé à l'oeuvre qu'est MGS2 et le plaisir qu'il procurera aux fans et aux non fans de la série. Merci M. Kojima.

Monsieur-vert
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Superbe , MGS est encore aujourd'hui un des meileurs jeu de tout les temps , un scénario aux oignons , un gamplay action infiltration juste exeptionelle , mais surtout ! un casting de fous furieux , touts les boss de sons of liberty sont d'un charisme a toute epreuve ils degagent des sentimentt , des sensation inegalé dans le domaine

amen le jeux video a un dieux c'est MGS2

Chaosconviction
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

J'aurais mis 19 à ce jeu on jouait un peu plus Solid Snake, le personnage de Raiden n'a pas franchement le même charisme. Mais il a toutefois révolutionner la série grâce à des graphismes splendides. L'intrigue est toujours aussi exceptionnelle. On retrouve un arsenal toujours aussi complet, l'IA est correct. Lorsque j'ai eu le jeu (il a déjà quelques années), je me suis empressé de le commencer car la fin de MGS 1 nous laissé en suspense. Un mot à dire, merci Hideo Kojima.

Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Étant fan de la splendide série mgs , Cet opus avait révolutionner les graphisme de la ps2 . Et pas que les graphisme : pour ma parts , le changement ou on passe de snake a raiden ne ma pas vraiment gênés , l'ia est correct , un arsenal d'armes complets , et le point fort , son scénario !!!! Absolument implacable , bien que il sera parfois nécessaire de recommencer le jeu pour tous comprendre . Comme le dit le test , la note s'impose d'elle même . Pour ma part , j’enlève 1 points a cause ses séquences codec longue , parfois trop ... Heureusement que ils avaient prévu une touche pour les passer . Mais ce n'est pas ça qui va en faire un jeu pourri .
En tout cas , Chapeau , Hideo Kojima !!!

ACiDITY
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Un jeu sublime, un Metal Gear parfait. En tout points. L'histoire est magistrale et est portée par des séquences de jeu de toutes beauté. Des scènes cinématiques absolument incroyables (même aujourd'hui), et un gameplay jouissif. Les progrès depuis Metal Gear Solid sont incroyables, et le jeu ne pèche à aucun moment. L'histoire des trois Enfants Terribles est incroyable. Et on en redemande.

Metalus_Snake
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Je lui mets 20 tout simplement parce que ayant eu la ps2 il y a pas si longtemps , j'ai donc essayé ce jeu et accroché énormément et franchement , je trouve qu'il n'a pas vieilli , enfin très peu , le tout est lisse , fluide , le scénar ... Metal Gear quoi , les persos intéressants , la musique génial et le gameplay absolument jouissif et très facile à prendre en main

taddei14
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Voila un titre qui s'impose ce jeu est unique en sont genre malgré Raiden qui ne vaut, celons moi, pas un Snake, le jeu reste néanmoins très sympa malgré les décor un peut couloir et répétitif ( car ont fait souvent des aller retour) ce jeux reste pour moi un excellent MGS.
A saisir de suite.

Jona26
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur tout simplement !
Le jeu est long et l'histoire nous prend du début jusqu'à la fin !
Graphismes au top pour l'époque, un bon game-play et que dire de la musique qui est désormais culte ?
20/20 bien mérité !!

LorenzoAnello
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Voilà, le digne successeur du grand et beau MGS1 ! Le jeu est superbe : beau, maniabilité parfaite, histoire superbe et des persos charismatiques. Mais une seule chose m'a dérangé dans ce jeu : Raiden. Pourquoi avoir remplacé le charismatique Snake par ce blondinet effeminé ?! Raiden n'a rien d'un tueur de par son look et par son caractère. Une erreur de la part de M.Kojima de changer le personnage principal par un type sans charisme. Mais ce changement de perso ne dérange pas et on joue pendant environ 30 minutes Snake (Kojima a voulu se faire pardonner ?!) Quoiqu'il en soit, c'est un jeu à ne pas rater pour tous les possesseurs de PS2 !

-Ryuuzaki
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

20/20, le meilleur MGS et meilleur jeu vidéo a mes yeux.
Il innove énormément par rapport au premier opus, propose un scénario diviser en 2 parties tout bonnement SUBLIME! une bonne durée de vie, du bon contenu, agréable a jouer et surtout prenant de part son scénario. bref, Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty est un véritable chef d’œuvre!

pod-69
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Quatrième volet de la saga Metal Gear, second en 3D, et premier sur Ps2, Metal Gear Solid apporte énormément d'innovations que cela soit le point de vue Gameplay, ou tout est revu, qu'au point de vue scénaristique. Une histoire très complexe, un jeu qui devra être rejoué de nombreuses fois avant de pouvoir profiter entièrement du scénario. A conseiller pour les personnes ayant terminé Metal Gear Solid, très fortement déconseille de débuter la série Metal Gear avec celui là, au risque d'absolument rien comprendre au scénario.

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

La suite tant attendue d'un meilleurs jeux PS1! Un titre majeur du monolithe noir de chez Sony. Le scénario est tout aussi excellent que le premier, accompagné par graphismes somptueux (la PS2 montre sa puissance) et une bande son superbe qui rythme bien le jeu. Ceux qui ont joué à MGS1 sur PS1 devront s'adapter aux nouveautés du gameplay, cela se fait vite, et n'entache absolument pas la jouabilité du titre. Mais voilà, je le trouve en dessous du premier, car on a l'impression de regarder un film interactif. Les cinématiques sont plus nombreuses que le 1 et il y a énormément de blabla entre deux séquences de jeu. Elles cachent la durée de vie assez courte, pas de réelle difficulté. La partie avec Snake est courte, une mise en bouche avant d'entamer les hostilités avec Raiden. Quoi qu'il en soit, ce MGS 2 est un grand jeu et un titre à acheter sur PS2.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40