17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
NakedSnake[FOX]
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Metal Gear Solid 2(Scénario de Raiden en 2009), suite de Metal Gear Solid 1(Scénario en 2005).

Metal Gear Solid 2 se démarque de son prédécesseur par des graphismes très aboutis, quasi deux an en avance par rapport aux autres jeu de cette année, un Gameplay plus recherché, et un scénario plus tordus.

Les graphismes et les cinématique sont de toute beauté, les mouvement des personnages sont fluide, un aliasing trés peu marqué, et des mouvement recherché.

Le Gameplay à été amélioré, vous pouvez désormais nager, vous cachez dans un casier, vous pendre par dessus le vide...
Une nouvelle caméra, un peu plus penché que l'autre.

Autre point, vous contrôlez désormais un autre personnage que Solid Snake, se nommant "Raiden".

Un des mauvais point pouvant être relevé, est celui de la caméra, qui est plutôt difficile à manœuvrer.

Excellent opus, de nombreuses amélioration ont été faites, qui reste déconseillé à ceux n'ayant pas jouer à Metal gear Solid 1.

Awesomedakotrak
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

La meilleurs serie avec le jeux qui serat pour moi a UN point de la note suprême ... la raison ? Le Scenario et la durée de vie ... 1 - : Scenario : Raiden vole la vedette au heros principale mais ce n'est pas ça qui gène.
2 - : La durée de vie : Spoiler pour ceux qui n'y ont pas jouer : Le Scenario avec Snake est trés court entre 20 et 30 minutes pour les joueurs pro 1 heure max pour les debutant , Scenario avec RAIDEN est long,certe,mais je n'etait pas habitué à faire une aventure et une autre 2 ans après la premiere (FIN SPOIL)... pour le niveau de la bande son : 20/20 car tout de meme,l'OST de la serie la plus magnifique du monde est elle meme magnifique (meme plus beau que Final Fantasy) !

Kaazer
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

L'épisode le moins convaincant de la série pour moi, mais une note de 15 reste tout de même très correct. Il est simplement un cran en dessous à mes yeux pour une raison qui m'échappe, A vous de juger.

SilversArrows
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Hé oui j'ose mettre le 20/20, non je je ne suis pas fou, car pour moi ce jeu est tout simplement PAR-FAIT. Ce jeu m'a marqué comme aucun autre jeu n'a su me marquer jusqu'à présent. Des évolutions remarquables dans le gameplay par rapport au premier MGS, des graphismes superbes pour l'époque, un scénario fascinant et complexe, les décors en extérieur de la Big Shell que j'ai particulièrement adoré, une bande-son magistrale, des moments épiques et des situations jamais vues dans un jeu vidéo auparavant. Assurément l'un des meilleurs jeux, si ce n'est le meilleur, auxquels j'ai pu jouer jusqu'à présent et qui m'a à ce point touché et marqué. Meilleur opus de la saga MGS pour moi, même si ils sont tous excellents, un véritable chef-d'oeuvre. Un jeu quasi-parfait pour une saga quasi-parfaite :)

2096
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Hideo Kojima a sorti en 2002 le meilleur Metal Gear Solid c'est un jeu qui cartonne dans tous les points niveau gameplay il n'y a rien à dire c'est tout simplement le meilleur qu'on peut trouver sur les jeux de flingues ! La bande-son est tout simplement magnifique Harry Gregson Williams trouve toujours la musique qui convient parfaitement à ce qui nous entoures. niveau graphismes que dire ? lorsque la démo est sortie on atous était bouche-bée devant la réalisation des personnages et des décors est su-bli-me. le scémario est très emballant. le seul bémol c'est qu'il est très compliqué il faut plusieurs dizaines d'heures pour le finir la première fois.C'est un jeu que je conseilles à tout grand joueurs de jeux d'action et d'infiltration .

BLAQUIERE06
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Ahhh ce mgs2 c'est pour moi le meileur jeux de la ps2 on commence sur ce fameux tanker et on se retrouve vc ce blondinet de raiden qui a tout du debutant mais qui s'avere etre un personnage tres important dans cette histoire magnifique q'est celle de Metal Gear Solid.

Chris_Maggot
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Mr.K avait fait fort à l'époque en nous placant dans la peau de Raiden. Sur le coup on peut être surpris, mais le jeu ren reste une merveille !! Comme tout les autres épisodes de la sage, c'est retournements de situation sur retournements de situation !! Ca n'arrête pas !! Une histoire digne des plus grands, Mr.K nous sert (encore une fois) une merveille de toute beauté !!

steeve_fox
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Mon premier jeu PS2 évidement, et il à été la cause de l'achat de la console. Non que dire à part que hideo kojima nous à pondu la meilleure suite possible de mgs... Je ne veux pas être long mais pour faire simple tout est parfait une fois encore : scénario monstrueux, graphismes (c'est le plus beau de la ps2), gampelay monstrueusement parfait.... Surement le titre le plus marquant de la ps2.

[Raff]
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Le 1er jeu que j'ai joué sur PS2 et que de souvenirs, ce jeu m'a littéralement scotché à l'époque dès sa sortie! Le plus impressionnant est le graphisme, toujours aussi belle aujourd'hui, c'est surtout la transition MGS1 à MGS2 qui m'a marqué signant clairement la nouvelle génération de console en 2002, on peut également remarqué les petits détails graphique tels que exploser les bouteilles dans le bar du Tanker, la vitre, etc... La jouabilité a été nettement renforcé, avec de nombreuses possibilités d'action (viser, se suspendre, braquer un ennemi, roulade, se cacher dans un placard, etc). La durée de vie est très bien, où vous pouvez recommencer le jeu en récupérant les dog tags des ennemis dans 6 niveaux de difficultés pour récolter des bonus. Le scénario est excellent, d'une richesse incroyable et très complexe, on remarquera la présence d'un nouveau protagoniste Raiden, pour ma part j'étais déçu au départ de ce revirement mais sur la fin on en apprend un peu plus sur son passé sombre ce qui le rend intéressent, mais j'ai été surtout déçu par le manque de charisme en ce qui concerne la Dead Cell (notamment Fortune et Fatman). La musique est tout bonnement magnifique avec Harry Gregson-William au commande donnant un effet hollywoodien sur le jeu. Pour conclure, un jeu à jouer absolument!

newtonishappy
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Hideo kojima? Soit c'est du cinéma digne du grand art soit c'est l'un des meilleurs jeux qu'on puisse voir dans le genre.
Je ne pourrais rien rajouter de plus, " c'est tres distingué " !
Excellent
Excellent.... a posseder!!

chagerin
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Une vrai claque graphique, une jouabillité identique à son ancêtre avec des phase d'action renversante, une bande-son toujours aussi performante, bien que le premier avait déjà surpris la majorité celui là n'en démarque pas plus d'un, un scénario très riche bien qu'un peu compliqué à suivre, faut vraiment avoir fait le premier pour tout comprendre, des personnages charismatiques psychologiquement profond et des ancienne retrouvailles, avec une durée de vie équivalente au précédent épisode, une suite très convaincante.. un bijou a avoir dans votre ludothèque.

Tonaih33
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Avec un arrivée sur ps2 renversante, mgs2 se montre presque à la hauteur de son ancêtre. Seulement voilà, ce "presque" a son importance. Malgré un claque graphique, de nouveaux thèmes (arrivée au staff de gregson williams) Je pense que mgs2 reste trop une évolution de mgs1 pour se démarquer assez, de par le gameplay comme par scénar (excellent tout de même si parfois trop riche: On a beau dire, mais se farcir un quart d'heure de codec assommant avant de pouvoir tapper sur le boss final, ça reste lourd)

[-Nikoko-]
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Quelle claque ! Un film plus qu'un jeu , MGS2 possède un scénario complexe et fantastique ! Raiden, contrairement à beaucoup de critiques est un personnage charismatique ayant un passé très sombre , et il mérite sa place dans la série MGS ! C'est pour moi le meilleur MGS !

freebox_hd
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Quelle jeu quelle histoire mon préfère de toute la saga rien a dire s'est avec se style de jeu que ont voit que le jeu video peut être un art . Malgré le fait qu on contrôle raiden mais ont peut voir le vrais héros être a s'est coter (spoil dans l'arsenal gear )

Gamer_110
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Mon premier Metal Gear Solid, et je l'adore vraiment. Snake et Raiden ont de la classe, bon gameplay, bref, tout pour nous combler de joie. Un bon petit jeu que vous devriez acheter tout de suite. Je vous jure, vous allez adorer.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40