17.8/20

deltaman
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Hideo Kojima et la sag MGS j'ai beaucoup apprécier ce jeux remis au gout du jour avec la hd les 2 scénario snake et ensuite raiden l'ambiance mgs est unique est captivante de l'infiltration a souhait un gameplay assez technique mais rapide a comprendre je le recommande fortement.

Bootyclap
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Incroyable je ne m'en lasse toujours pas en 2014. Ce jeu est parfais d'un point de vu du scénario , du gameplay et graphiquement c'est du soigné ! Quel bonheur de retrouver ce bon vieux snake ( ahah ) qui garde toujours autant de charisme , j'adore la bo comme dans tous les MGS d'ailleur. A quand un film MGS non de dieu.

deltaman
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Bootyclap
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

mrfinley
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute un des meilleurs jamais crées, j'ai rarement vu une telle profondeur, une telle maturité. Le scénario est juste ahurissant, avec des cinématiques à tomber et des dialogues intelligents. Pour le côté ludique, la jouabilité n'est pas en reste, largement améliorée par rapport au premier volet, même si elle peut paraître bizarre au premier abord, avec de entrainement elle s'avère très efficace. La qualité du remake HD est très correcte, le jeu demeure très beau, la bande son PCM multicanal est remarquable de par sa clarté et globalement le résultat est à la hauteur de ce que l'on était en droit d'attendre. Bref un jeu que je conseille très fortement pour les amateurs de bon goût et de bonnes choses.

filmgamestv
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Enorme deception sur le plan scenaristique (Liquid dans le bras d'Oceloot?? naan!!WTF tte la suite par donc en c...) mais le reste... y a rien a dire : la psychologie du personnage principal de Raiden est exelente et tres bien recherché (son recrutement, ses VR, son histoire avec Rose, le fait qu'on puisse jouer à poil :)) l'ambiance est moins bonne a cause des stereotypes des boss (un vamp, un gros, une black power invincible... même si tout se tien apres les explications.
Les plus gros points forts sont les themes abordés (12philosophes, I-A, vision du monde...)
C'est quand meme un reel plaisir de redecouvrir cette saga en HD

AngryWanker
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

C'est la première fois que je fais le jeu à travers ce "remake HD". Le jeu est excellent. J'avais peur d'être lassé par les décors un peu trop répétitifs pour moi, mais en fait ça ne m'a pas dérangé outres mesures. Graphiquement le jeu est très beau, même aujourd'hui. Les musiques sont énormes, on voit bien que c'est à partir de cet épisode que Harry-Gregson Williams est entré aux commandes. Mais à vrai dire c'est surtout au niveau de son scénario qu'on attend un Metal Gear Solid... Et je n'ai pas été déçu. Je ne connaissais pas du tout l'histoire de ce volet, excepté le pitch de base, et quel plaisir de progresser dans le jeu ! Des retournements de situations en veux-tu, en voilà et une fin qui met sur le cul, même si elle part un peu dans tous les sens. Le "grand méchant" a un charisme fou, comme tous les autres personnages.
Petit bémol par contre concernant la traduction qui est dégueulasse. Il y a de nombreuses fautes, des mots collés, de mauvaises lettres comme quand on rate les touches du clzvior, des mots pas traduits du tout, voir parfois une traduction n'ayant aucun rapport avec ce que disent les personnages. Mais concernant le jeu en lui même : j'adore, j’adhère, je recommande !

inttello
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Après y avoir joué sur ps2, c'est véritable bonheur de le retrouver sur ps3. Les graphismes sont un peu plus beaux grâce à la hd et l'histoire est béton.

Le gameplay quant à lui demande un peu d'adaption et les sous-titres ratés à certain endroits, soit un mot n'est pas traduit, remplacé par un terme inadapté ou mal tapé.

Autrement rien à signaler.

Love-n-peace
Posté le 24 oct. 2022 à 00:07

Le jeu a été beaucoup critiqué a sa sortie parce qu'on ne jouait pas snake mais un random (a cette époque) que personne n'avait demandé. Et même si je partage ce sentiment c'est un excellent jeu continuant sur la lancée du premier et étoffant un lore déjà tellement vaste et riche

MaIenia
Posté le 05 oct. 2022 à 12:34

Le chef d’œuvre de kojima , un jeu qui arrive à être excellent dans tout ce qu’il entreprend (musique , Gameplay , graphismes) avec un scénario d’une profondeur inégalé.

Sans aucune doute LE BGE

G7K
Posté le 29 mai 2015 à 14:24

MGS 2 est un épisode en demi teinte. La première partie avec Snake est réellement prenante mais tout se gate lors de la seconde partie avec Raiden. En effet le personnage ne parvient à susciter l'enthousiasme et en outre son scénario est plomber par le lieu confiné dans lequel il évolue. Je lui préfère nettement le premier, le troisième et le quatrième opus de la série.

Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

C'est bien beau de remettre un bon jeu de playstation 2 sur playstation 3, mais sa sert à quoi de le remettre sans apporter de modification ? On a un scénario vraiment prenant mais la visée dans le gameplay est horrible ! Aucun curseur de visé c'est difficile ! Les graphismes sont un tout petit peut refait. Mais vraiment très peu. A acheter quand même si vous êtes amateur de la série

freddymercury38
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty est un jeu d'action/infiltration ! Dans cette épisode le joueur incarne Snake puis Raiden dans une lutte contre la prolifération du Metal Gear. L'histoire est de très bonne qualité avec aussi une bonne durée de vie

Vroden
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Un jeu qui me marqueras pour longtemps, une immersion très forte, un passage à la fin juste culte et un scénar qui part en SF bien chelou, mais super intéressante, en bref ce jeu est une tuerie sur tout les plans, le remake HD lui fait du bien.
Le gameplay a tout de même pris un coups de vieux, mais une broutille.

999_stimpacks
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Superbe adaptation HD d'un grand classique de la PSII. Sympa de redécouvrir ce jeu sans aliasing car rien n'a vieilli ou presque. Le scénario est dantesque et explique beaucoup de choses sur les Patriots, les origines de Raiden, les différents Snake (Solid, Liquid, Solidus). Il est soutenu par des musiques grandioses, des doublages et une bande son toujours au top, et un gameplay à l'ancienne réussi quoiqu'un peu rigide en 2013.
Et puis en approchant de la fin on tombe quand même sur une séquence cultissime de la série MGS. Un must have, surtout si vous comptez enchainer avec le MGS4 dans la foulée.

MajorKratos
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Autant les épisodes 3 et 4 m'ont vraiment rebuté, autant le 2 est fantastique, et cette édition vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour les snake-tales et les VR Missions (bon sauf les missions à la première personne, franchement pas terribles).
Les cinématiques peuvent agacer parfois, mais le jeu parvient à garder un bon rythme...
Bref un incontournable, si vous n'avez eu l'occase de connaitre ce jeu à l'époque laissez vous tenter.

collifion
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Déja fais sur PS2, PC, et maintenant PS3, ce jeu ne vieilli pas. Il est la référence même du jeu d'infiltration. Action, cinéma, frisson, Hideo Kojima nous touche droit au coeur avec ce chef d'oeuvre. Tout simplement LE jeu à faire et a avoir.