God of War II : Divine Retribution

18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

coastal-dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39
kailzone
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

17 hélas moins 1 points par défaut alors
1:Le jeu est trop cour pour un si bon jeu ils auraient pu metre au moins 20 H de jeu
2:Il y des pièges agacant qui donnent envi de balancer le jeu dans un vieux placard et de ne plus y jouer.
Et voila sinon je me suis éclaté pendant ces 13 H de jeu et je l'ai refait 6 fois alors a tout ce qui lise ce texte acheter GOW 1 et 2 il valent le coup!!!

raito542
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le Graal de la PS2.Les quelques clins d'oeil au premier volet permettent aux joueurs de se reperer et les graphismes sont tout simplement somptueux.Le scénario est bien ficellé et la vidéo de fin est littéralement TITANESQUE!!!!

974reunionnais
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Je ne peux que lui attribuer la note supreme ! C'est simple, aucun beat'em ull ne tiend la comparaison face a God of War ( 1 ou 2 ) Sincere, violent, virtuose, prenant. God of War 2 se pose a mes yeux comme non seulement un incroyable doit d'honneur a l'industrie du politiquement correct ( et sa mes amies, c'est bon, surtout de nos jours ) mais aussi un bijou de réalisation et chef d'oeuvre de mise en scene qui inspirera beucoup de future hit new gen. Enfin un jeux qui ne s'impose aucune limite, qui va jusqu'au bout de sa logique. Et que dire de Kratos, c'est LE anti héro par excellence, l'étandare ultime de l'univer héroic fantasy a mon sens et don je suis fan. Méchant, violent, barbare, badasse, cruel et insoumie. C'est définitivement l'avatar le plus jouissif au quel on peux s'identifier !

fauconroi
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

ce jeu est absolument super.
les graphismes, les combats et les cinématiques sont super.
De plus, les coups spéciaux sont très utiles et parfois assez gor.
Je trouve que ce jeu est idéal pour se defouler quand on en a besoin et je le recommande.
J'aurais mettre plus que 20/20 mais se n'est pas possible.
dommage

Anonyme
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu sadresse a tous les bourrins les ammateurs de gore et aussi ce de bon jeux! un gameplay ultra jouisif, des boss a tomber, des finitions de combat superbes, et une durée vie longue car le soft et aussi ponctuée d'énigmes, alors, qu'est ce que vous attendez pour l'acheter!

raidenthesnake
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

God of war est le summum du beat em all, la façon dont Kratos incarnation de la puisssance de frappe malmene la mythologie grecque est absolument jouissive. Non God of War n'est pas une insulte a la mythologie mais une ode, on accompli un reve de gosse a travers ce jeu, se frotter aux divers heros et monstres grecs. Avec des musiques qui depotent des graphismes qui font tres mal (la ps2 poussée a fond)une jouabilité parfaite, il nya que la durée de vie et l'attente d'un god of war 3 monumental qui justifient le fait quil nyait pas deux points de plus.

Minibloop
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Graphiquement et musicalement parfait God of War II aura su me convaincre. Un scénario qui tient la route. Et une durée de vie plus que longue (20 Heures ou + environ). L'aventure de Kratos nous fait découvrir des Dieux de la mythologie grec ce qui est assez sympathique. De mon point de vue notre héros manque d'armes. Mais cela reste un plaisir de se battre pour la gloire de Sparte. Un jeu que je conseille, en attendant le troisième opus.

shadow-gow
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent,innovant,reprenant les bons éléments et les mettant au bon endroits,graphismes divins,scénario haletant,gameplay prenant,la seule raison pour laquelle je ne mets pas 20,c'est que le jeu parfait n'existe pas,et que à force de le faire et le refaire,on s'en lasse,et aussi que sa durée de vie est un tout petit peu courte.

Minibabyz
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Que dire de plus, le test et les commentaires ont déjà encensé comme il se doit ce jeu que je juge être le meilleur jeu console auquel j'ai jamais joué. seul reproche: trop court... Enfin, vivement le 3, que j'espère aussi réussi! :)

Alpha_Gamer21
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Une note qasi parfaite pour un jeu quasi parfait !
Combos,decors,armes,magie,bande son,graphismes..
Ce jeu est hyper complet.Avec des Time Event magnifique;ce jeu ce place comme l'un des meilleurs dans son domaine et de la console (PS2)

[Einherjar]
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

God of War est un des rares jeux qui ait su me captiver et me pousser à continuer d'avancer à grands coups de combos sanglants,de finitions, de ruse et d'habileté. Tout dans ce jeu est génial la bande son et le scénario vous fait entrer dans un monde immersif à souhait. Pour moi, le meilleur beat them all est de loin.

psykopatman
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Au début j'ai acheté ce jeu a tout hasard pour voir un peu comment etait LE JEU que jeuxvideo.com et plein d'autre adoraient. Et je ne fus pas decu : graphismes epoustouflants, combats a la fois simple de prise en main et fun passage corsés, il n'y a que la durée de vie qui me décoit enormement. Car l'aventure est trop vite fini. Sans doute LE PLUS GRAND beat'em'all de tout les temps. God of War : le dieu des jeux!!!

erwan1996
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Je dis bravo et j'applaudis pour ces jeu magnifique ;Ces jeu sont splendide , j'ai tres hate a god of war III qui promet d'être le meilleur de la trilogie

Bravos a tous les producteurs de ces jeux qui sont pour moi les meilleurs de la ps2

cool_dude
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Incarnez Kratos, le guerrier le plus charismatique que j'ai eu le loisir de contrôler dans un jeux! On se plonge littéralement dans la peau du personnage. On ressent sa colère, partage ses angoisses, et on a envi de ...TOUT CASSER ! Les décors sont magnifiques et incroyablement animés. Sommes nous vraiment sur PS2 ? Tout est dit. La vengeance est un plat qui se mange froid...

[Feb]
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux de ps2 avec ces graphismes incroyable.L'histoire est intéressante.Les attaques sont magnifiques et violentes. On est captivé dès le début pas la vengeance de kratos et on à envie de le finir très vite.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39