18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

ordi523
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Une bombe aussi bien graphique que technique. Un scénario très accrochant et plus long que le premier. Combat toujours très dynamiques, nombreux et très sanguinolents. Des mises à morts tous plus violentes les unes que les autres. La durée de vie est d'environ 15H pour le finir une fois mais on le recommence plusieurs fois dans les différents modes de difficultés. La bande son est magnifique et colle bien à l'ambiance. Les différentes armes utilisables proposent de nombreux combos qui sont assez faciles à utiliser. Les défis des Titans rallonge un peu la durée de vie mais sont difficiles. En conclusion, une excellente suite du premier opus.

23767123boss
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Bon, j'aimerais dire que ce jeu est parfait, mais comme vous le savez tous, on peut toujours faire mieux, aucun jeu n'est parfait. Voila ma notation suivante, et détaillée: -Graphisme:20/20 ! Pour une ps2, les graphismes sont vraiment magnifique, c'est le cas de le dire ! Je n'ai jamais vue des graphismes pareil sur ps2 ! C'est une réussite. -Jouabilité:18/20 . La jouabilité n'est pas au top, il y a encore des problèmes de caméras malheureusement... Sa reste à amélioré. Pour le reste, c'est 20/20, voilà, en bref, ce jeu est une bombe qu'on trouve rarement sur Ps2. A acheter absolument !

oO_Linkos_Oo
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Tout a été dit avant moi: c'est un Superbe jeu, avec un grand S!!! Graphismes géniaux, jouabilité au top, bande son sublime, l'un des meilleurs jeux d'action de tous les temps. Un MUST-HAVE pour les possesseurs de PS2!!! Inratable!!!

Rougecorne
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Voila ma notation suivante, et détaillée:

-Graphisme:20/20 !
Je n'ai jamais vue des graphismes pareil sur ps2 !
C'est une réussite.

-Jouabilité:18/20 .
Sa reste à amélioré.

A acheter absolument !

Kelkincomca
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Certe GOW n'a aps inventé la poudre, certe c'est GOW1 en mieux, mais c'est toujours du plaisir. Des boss monstrueux, l'ambiance de la grèce antique(un peu revisité mis bon), des décors magnifique, de l'action non stop... Sans doute le meilleur beat them all de la ps2!

dragontag1997
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est super avec les lames et tout mais les obstacles sont dur mais pas grave il est fantastiques au majeur je conseille de l acheter.God of war 2 est l' un des jeux que je préfèrent franchement avec de tel graphisme qui n'aime pas ce jeu bon comme même avec les astuces.

starwars111
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est parfait ce jeu est aussi bon qu'un grand theft auto un prince of percia un jak et meme d apres moi le graphisme est plus parfait que les jeux que g sités donc si vous avez 20$ achetez le vous des maintenant

PaulerneR
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

ce jeu est génial mais je met seulement 16 parce que la quasi totalités des niveaux il faut chercher un objet pour s'aider et si on le trouve pas on peux chercher pendant des heures et c'est très chiant sinon la jouabilité est parfaite c'est vraiment très marrant de jouer. la bande-son est pas mal mais quand on galere des heures pour chercher un objet elle devient presque insupportable. en gros la seule difficulté dans ce jeu c'est d'appuyer vite sur les touches et ded taper un peu partout pour arriver a passer. les gens commme moi ( ce qui on besoin d'aide pour trouver les aides dans le jeu)je vous déconseille d'acheter ce jeu. on m'a dit que le 1 était moins dur alors achetez le!

bewoke
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Je déclenche la guerre sur tout l'olympe.
voila ce jeu est vraiment une pure merveille que j'ai terminé une dizaine de fois!!
Je conseille tous ceux qui ont la PS2 de le jouer car si non je dirais qu'il ont perdu la moitié de leur vie :)

gokudu77
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

C'est incroyable que le I mais c'est jeu et une pure merveille atomique je le conseil a tout le monde mais encore plus a ce qui aime la mythologie grec comme moi vous aller l'adorer moi j'y ai jouer 6 mois tout les jours et c'est dur a sens détacher moi je vous le conseil pour les admirateur d'action car il y a que ça !!!

YODAB
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

S'il existe une série qui ne me fait pas regretter d'avoir gardé ma PS2 (en dehors de Prince of Persia), c'est bien celle des God of War. Le premier était déjà époustouflant et le second encore supérieur. Décor, scénario, possibilité de jouer selon son niveau ou son envie, intelligence, bref tout est parfait. Ah, oui, pour l'anecdote : je suis une joueuse, de 43 ans qui possède également une XBOX 360. Avec des jeux comme celui ci, je ne suis pas prête de "raccrocher la manette".

loka_toni
Posté le 12 sept. 2008 à 00:00

Un jeu parfait ! God of WAR 2 est le meilleur jeu que j'ai joué, il dépasse de loin non seulement son prédécesseur mais aussi tous les autres jeux, une fois qu'on y joue, on est plongé dedans et on veut plus toucher à d'autres jeux tant qu'il ne lui arrive pas à son niveau, meilleur graphisme du monde, jouabilité hallucinante, vraiment y'a rien à dire, je lui donne 20/20 car il le mérite et mérite encore plus ce jeu, le scénario est vraiment merveilleux sûrtout quand on arrive à la fin !! Je vous laisse y jouer et le finir en paix, vous allez adorer, merci beaucoup.

prince69200
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu du monde. graphisme next-gen sur ps2 et oui vous ne rêvez pas. Le scénario toujours aussi bien développé et le gamplay toujours aussi jouissif. On est frustré de finir mais on en veut encore et c'est pour ça qu'on rejoue sans cesse. Personnellement, pour m'arrêter de joueur j'ai vendu ma console et mes jeux our achète une ps3. Mais bon sur ps3, aucun jeu n'a l'aura de GoW II pour le moment ou sa trempe, son charisme. C'est pour dire ce qu'à réaliser sony !!! 20 parce que c le meilleur jeu du monde. Tout simplement il n'y a pas de mots a par ... le POSSEDER !!! Jetez-vous dessus!!!

mxsuperfly45
Posté le 16 août 2008 à 00:00

Ce jeu magnifique graphiquement, la jouabilité est excellente. Sauf que la durée de vie me fait retrancher 1 point , et la caméra 1 point aussi. Mais cela reste un jeu magnifique.
Seulement je n'aime pas trop la mythologie ce qui m'oblige à retranche un autre point. cependant ce jeu est une pure merveille

Albert_Wesker28
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

God of War II mérite la note maximale: 20/20
Les graphismes sont magnifiques, le scénario est très bien imaginé, j'aime bien l'idée de mettre la mythologie grecque dans un jeu (j'aime bien la mythologie grecque), et puis j'adore l'action et la violence que le personnage de Kratos dégage.