18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

shinoda28
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Avec de magnifiques graphismes, une histoire épique, une jouabilité parfaite et des phases de jeu qui sont vraiments sublimes. En gros le meilleur jeu action-aventure de la ps2.

DJNetK
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Pour moi, le meilleur jeu d'action auquel j'ai joué, une pure bombe, un vrai regal du début à la fin, à essayer d'urgence ! Les décors sont magnifiques, les musiques sont splendides et nous immersent dans ce monde unique qu'est God of War 2 !!

franklin-du-92
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est un must ! Le 1 était déjà une véritable épopée interactive, tant au niveau scénario qu'au niveau action (normal pour un beat'em all). Mais là, c'est une véritable claque qu'on se prend ! Kratos a de nouvelles possibilités de mouvement et les interactions sont nombreuses. Seuls points noirs au tableau : le jeu est encore affreusement court et certains pouvoirs (comme la tête de la gorgone) sont un copier / coller du premier. Passé ces détails, que du bonheur. Allez, j'y retourne !

solidsn57
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Très bon test ! Tant dans sa construction que dans sa syntaxe, que dans l'envie qu'il procure au lecteur assoiffé d'infos, de suivre les pérégrinations de Kratos. J'adore ma 360 et tous ses excellents jeux, mais je lui ferai une dernière infidelité (après Okami), la semaine prochaine tu auras un dernier met de choix, ma bonne vieille ps2.

Vagrent
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est énorme, je le conseille à tous ceux qui aiment le sang et la baston. Les graphismes sont super beaux et le personnage est 3 fois plus puissant que dans le 1. Ce qui est dommage c'est que le jeu n'est pas très long mais il est super bien à jouer.

le_haineux
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

J'avais déjà un peu joué au 1 avec des potes : il était franchement pas mal. Celui-ci est en gros le premier GOW en mieux : graphismes encore plus jolis, un scénario qui tient mieux la route, des combos encore plus développés associés à une jouabilité parfaite, des musiques à couper le souffle... enfin bref le meilleur jeu d'aventure et d'action sur PS2, et de loin ! Ce sera le dernier grand titre et l'un des plus mémorables de cette console !

Vincnet_8
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Voilà, je suis tout à fait d'accord avec JV sur environ tous. Je tiens par contre à dire, que j'ai été un peu déçu, dans le premier opus, on voit Kratos la bête, sans peur ni reproche, il tuais pratiquement par plaisir sans jamais montrer un signe de compasion (excepté la mort de sa famille). Certes, cet opus m'a grandement impressionné, mais m'a aussi un peu déçu. Je ne retrouve pas le même Kratos que dans GOW premier du nom. Une chose qui m'a beaucoup déplu, c'est (ne riez pas) les yeux de Kratos, dans chaque cinématique, on voit ses gros yeux blancs, lui donnant l'air bovin. Malgré ce point (aussi stupide soit-il), je trouve ce jeu excellent. Par contre la fin....bof.

julien_the_one
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs du genre et les décors sont magiquement beaux, je suis resté plusieurs fois sans bouger dans le jeu pour observer les décors et j'étais ébloui sans parler du défoulement que le jeu proccure sûrtout la partie où tu fermes la porte à pleine vitesse sur la tête de l'homme, bref, magique et le mot j'aurais donné 20 mais j'ai remarqué quelques dégradations de l'image dans certains passages.

sensei2006
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Je pense que je ne connais aucun jeu actuel sur ps2 qui puisse rivaliser avec GOW2, je suis resté bouche fermée quand j'ai commencé à jouer ce jeu, tout est simplement superbe, si ce jeu sort sur ps3 alors il arrachera tout sur son passage.

westwaw
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Nous avions laissé Kratos le spartiate bien installé sur son trône de demi-dieu, goûtant un repos mérité après l'aventure épique de God of War. Hélas, la paix aura été de courte durée et c'est maintenant Zeus lui-même qui cherche des noises à notre héros. Le succès largement mérité de God of War laissait craindre une série de suites moins réussie les unes que les autres mais heureusement cela ne devrait pas être le cas. La deuxième aventure de Kratos est aussi bien réalisée que la première, avec un scénario plus fouillé, des séquences cinéma plus nombreuses et de nouvelles possibilités pour le personnage comme chevaucher un cheval volant ou encore s'agripper aux murs avec sa chaîne. Attention toutefois : ce jeu très violent (membres arrachés, sang qui gicle) n'est pas à mettre entre des mains trop jeunes.

waragamer
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ah.. God of War, un chef d'oeuvre dans toute sa splendeur, du début à la fin on ne se lasse pas, la bande son est acrocheuse tout le long, les monvements superbes de kratos avec une fin qui laisse prévoir bien des choses. Côté durée de vie, le finir une fois ça passe bien mais ensuite il y a les bonus play, recommencer avec des nouveau trucs et armes,
la grosse ressemblance entre le 1 et le 2 c'est qu'il y a toujours un mini-jeu sexy au début, et c'est assez marrant. Je le conseille fortement à tout ceux qui aiment ce type de jeu et que ceux qui préfèrent Barbie de laisser passer.

troll33
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

God of War 2 est un très bon jeu, beau graphiquement, on se demande même si c'est un PS2 car graphiquement ils ont fait très, très fort, la jouabilité est extrêmement bonne et le monde et l'ambiance sont très, très bien rendus. Donc pour cela un grand bravo, ce jeu clôt l'exploitation de la PS2 d'une très belle manière mais y a un petit mais, la durée de vie est assez courte même si pour debloquer tous les bonus il vous faudra un petit bout de temps mais bon, en une quinzaine d'heures on peut déjà avoir fait le tour du jeu. Donc pour finir ce jeu est quand même énorme à ceux qui sont fans de ce type alors pour heu, allez-y à fond car il est quand même très bien. Bon jeu !

loudi214
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Magnifique ! Tout simplement génial, je le recommande à tous que vous ayez joué au 1 où jamais joué. De l'euphorie jusqu'à la dernière scène et on prend plaisir à le refaire. Les décors sont sublimes, la musique est fantastique et rien à redire sur le scénario qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. Épique !

alex-uchiwa
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

God Of War II est vraiment fantastique. J'avais adoré le premier volet alors imaginez ma joie quand j'ai appris que le deuxième volet sortait le 18 avril ! Hé bien, j'ai courru l'acheter. Enfin, bref, les graphismes sont époustouflants et Kratos revient encore plus fort ! Je le conseille, bien évidemment à ceux qui ont acheté le 1, mais aussi à ceux qui aiment ce genre de jeu. Jeu fantastique.
A avoir.