18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

t8a
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Je vais commencer par dire que God of War II est de loin le meilleur jeu d'action, jamais connu pareil, non seulement sur ps2 mais aussi sur les autres consoles, les graphismes sont très réalistes, la maniabilité parfaite, les décorations sont très belles, mais ce qui m'a vraiment plu en plus du graphisme sublime, c'est L'ACTION que dégage ce jeu, le plaisir de tuer et de couper en deux les ennemis tout en s'amusant, avec une ambiance bien faite pour les guerres, une chose est sûre avec un si grand jeu dans les mains, vous n'allez jamais vous ennuyer, plus bien organisé et soigné que son précédent, celui-là décroche et dépasse les limites de l'excellence à haut delà des jeux 2007, God of War 2 est une récompense que vous pouvez vous la procurer juste pour le plaisir de s'amuser, avec un jeu qui mérite la ps2, enfin un jeu qui ne déçoit pas, enfin un jeu qui est d'une telle divinité, que l'en trouve pas les mots pour exprimer son excellence !

dranga2
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu, pour moi, est tous simplement le must de la ps2, le Graal dans toute sa beauté, rien que dans les vidéo, le mot qui me vient est "magnifique", que peut-on rajouter sur ce beau jeu, hum, aucun défaut à part sur les jeux piratés. Bon, au revoir !

shogun31100
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est trop beau, j'ai jamais vu ça sur PS2, et avec fluidité en plus, les enchaînements sont jouissifs et la prise en main très instinctive, et quel bonheur d'affronter des boss de la taille de la statue de la liberté. Je n'ose même pas imaginer God Of War III sur playstation 3, en tout cas ça me tarde.

Malfurion_62
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Je viens de reçevoir le jeu ce matin et ce que je peux dire c'est qu'il est vraiment excellent, les combats toujours aussi dynamiques, de très beaux graphismes, aucun aliasing, et les achévements toujours aussi violents. Bien mieux que le premier opus, je conseille DOW 2 à tous les fans de la série, ils ne seront pas déçus.

galatasaray42
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Un jeu de ouf, à jouer absolument, franchement Sony nous regale là ! Les graphismes sont dignes des 1er jeux de la xbox 360 lol, pour moi c'est le jeux de l'année, le jeu ne comporte aucun bug (du moins j'en ai pas vu) seul dommage c'est la durée du jeu mais bon, faut dire que c'est un chef d'oeuvre donc normal qu'il est pas si long.

Kowanda
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est incontestablement le meilleur jeu qui existe sur playstation 2 ! Les décors sont magnifiques grâce à une réalisation graphique irréprochable, un gameplay qui vous fait ressentir chaque mouvement, chaque coup asséné par Kratos et biensûr une bande-son incroyable qui vous met immédiatement dans l'ambiance ! Ce jeu ne peut se traduire que par un seul mot : Sublime s!!

Ludo6
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Tout simplement génial ! Le premier GoW était déjà une merveille mais là, on attend vraiment la perfection sur PS2 que ce soit le scénario, les graphismes, la jouabilité et même la bande son ! A avoir absolument !

devilsilver
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu fait partie de l'élite de tous les jeux sur PS2 c'est pour cela qu'il mérite même un 20 sur 20 car il est génial encore mieux que son prédécesseur : au niveau des graphismes (qui étaient déjà excellents de le premier volet), le plaisir de jeu, l'histoire, et j'en passe. Vraiment, je le recommande à tous.

Deds_Lexa
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

En un mot : impressionnant ! Plus que son aîné ! God of War II est franchement l'un des plus beaux jeux auxquels j'ai joué. Graphiquement, il est presque irréprochable ! Le moteur graphique de la PS2 a été boosté au maximum. Il y a cependant certains défauts à noter mais bon, on ne peut comparer cela au reste du jeu qui est franchement sublime ! Et je ne parle pas des cinématiques qui sont plus que belles. Les décors sont riches, les monstres plus variés et mieux réalisés que dans le premier volet, les combats plus saignant et plus envoutants que jamais de par l'excellente réalisation. Kratos nous revient plus en forme que jamais ! Les armes rajoutées par rapport au précédent GoW sont vraiment géniales ! Et que dire des nouveaux modes de combats !! Les mises à mort sont de plus encore plus belles. La bande sonore est une nouvelle fois à la hauteur... seule la musique du deuxième passage avec pégase m'a un peu déplu... mais le reste est beau à écouter. En bref, God of War II est LE jeu à posséder pour tout détenteur d'une PS2 fan de beat'em all.

marcopolo92
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu a bien suivi la trace de son prédécesseur et l'a même surpassé si ce n'est au point du choix d'attaque et d'armes. Ce jeu est vraiment bon et je conseille à tout le monde de l'acheter car il est sensationnel. Les vidéos sont extrêmement bien faites du point de vu graphisme, tout comme le jeu en général. Un MUST PLAY.

Lame_noir13
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Un jeu sublime, d'une réalisation époustouflante. Lorsque la démo fut été insérer dans ma console pour la première fois, moi et quelques autres personnes n'ont dit aucun mot. Mais plutôt un OHHH !!. Ensuite quand on découvre le jeu dans son intégralité, on découvre des phase de plateforme titanesques, des combats coupant notre souffle, et sûrtout dès le début du jeu un collosse, celui de Rhode s'il vous plaît, vous attend de pied ferme et quelle pied, du 546 fillette. Et sûrtout God of War 2 offre une énorme profondeur de champ, on en bouche bée. Pour tout résumer ce jeu nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, il fait partie de ces jeux où l'on prend plaisir à le faire et à le refaire sans ce lasser, tels que son premier opus ou encore Resident Evil 4.

thesonicfan

La provocation ultime face à la ps3, wii, et xbox360,
graphiquement presque concurentiel, personne n'aurait osé dire il y a encore quelques années que ce genre de graphisme fut possible sur un tel becane, et pourtant...Je suis pas d'accord dans le test avec l'histoire du saut et des ailes d'icares par contre. Scénaristiquement, le jeu est bien mieux travaillé que ne l'était GoW 1, on se laisse planer agréablement dans cette histoire fantastique, qui fait ombrage au film "300". Si ce n'est la fin en queue de poisson et ultra frustrante, prometant un GoW 3 sur ps3 malheuresement, on peut qualifier ce jeu de chez d'oeuvre, une vraie bombe, un incontournable inévitable, qui ne prend tout sa valeur qu'après avoir le premier. La perfection au masculin.

PrincE_VegetA
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Un jeu parfait ! God of WAR 2 est le meilleur jeu que j'ai joué, il dépasse de loin non seulement son prédécesseur mais aussi tous les autres jeux, une fois qu'on y joue, on est plongé dedans et on veut plus toucher à d'autres jeux tant qu'il ne lui arrive pas à son niveau, meilleur graphisme du monde, jouabilité hallucinante, vraiment y'a rien à dire, je lui donne 20/20 car il le mérite et mérite encore plus ce jeu, le scénario est vraiment merveilleux sûrtout quand on arrive à la fin !! Je vous laisse y jouer et le finir en paix, vous allez adorer, merci beaucoup.

djremy
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Vraiment, vous avez été durs sur la durée de vie, j'ai mis 25 heures en mode hard et en passant les niveaux sans bloquer. Pour moi, ce jeu mérite ni plus ni moins que 20/20, à partir du moment où il éclate le premier épisode à tous les niveaux.

dark666heart
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

J'aurais donné plus mais hélas le jeu est trop court comparé à certains jeux comme Zelda Twilight Princess que j'ai fini à 100 4.950951e-270n 65 heures. Tandis que God of War 2 je l'ai fini en 13 heures.