18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

lpwow
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Oui, oui mais bon... Bon d'accord c'est du gros c'est incontestable : graphisme superbe, maniabilité frolant le parfait, difficulté bien dosé, durée de vie respectable et un scénario ce coup là. Mais il manque une petite étincelle un petit truc qui rendrait le jeu parfait. Un truc qui cole pas... Si le début est génial, à partir du moment où on se retrouve au temple des moires y a quelque chose qui gène, je saurai pas dire ce que c'est mais ça gène, je sais pas si c'est les tronches des ennemis ou les saut de kratos qui me derange mais ya un truc génant. Mais comme en cherchant je trouve pas bah je me dis que ce jeu est genial et que bien qu'il y ait ce truc qui me derange je prend toujours autant de plaisir à etriper méduses, cyclopes et minotaures.
J'ai trouvé ! Ce truc qui me gène c'est sans doute que plus j'avance plus j'approche la fin.

flat1974
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Extraordinaire. Ayant fini le premier opus, je me suis mis à sa suite. Pour l'histoire et pour le maniement du personnage, je vous conseille de jouer au premier avant de vous frotter à sa suite. Cette dernière est tout bonnement somptueuse, aussi parfaite que le premier, en se renouvellant assez pour susciter l'intérêt du joueur. L'ambiance est extra, les musiques géniales, les commandes répondent parfaitement. Seuls bémols (mais vraiment pour pinailler) : graphiquement, le jeu pousse la bécane dans ses derniers retranchements et celà se voit parfois (plus que dans le premier : aliasing, quelques bugs); et les combats sont plus fouilli qu'auparavant. Si vous avez aimé le premier, ce jeu est pour vous. Merci de m'avoir lu, moi j'y retourne !!

jeremydu51
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Ce God of Wwar est encore mieux que le premier, l'histoire du jeu est très complète ainsi que son déroulement. Les combos du personnage sont très violents et il y en a un grand nombre. La manipulation du personnage est relativement facile, il y a beaucoup d'améliorations au niveau de la conception du jeu comme les nouveaux ennemies et les nouvelles prises. Plusieurs armes sont disponibles dans ce nouveau volet et se ne sont pas les plus démodés alors que dans le premier il n'y avait que deux armes disponibles. Ce God of Wwar 2 mérite bien son 20 sur 20.

lichemeister
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Juste 3 mots à dire : MA-GNI-FIQUE. Des graphismes de folie, une histoire béton et Kratos toujours aussi brutal nous transportent dans un tourbillon de plaisir et de sensations fortes. Le mélange d'action et de réflexion détonnent, comme dans le premier volet, pour nous donner ce merveilleux jeu. Pour moi, ce jeu est une réussite totale et à posséder absolument ! Dommage que la suite soit sur PS3.

Grayfox_is_back
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

God of War 2 un jeu divin. Le retour de Kratos se fait pas sans douleur dans cette suite qui améliore tous, que soit les graphismes ou le dinamisme des actions contextuelles rien a était laissé de coté. Avec un scénario acrocheur : Lls dieux ce sentant menacé par ce nouveau Dieu de la guerre déçidèrent de ce débarassé de lui en le faisant redevenir Mortel et en le Tuan. Zeus déscendi de L'olympe pour annéantir Kratos(le dieu de la guerre). Mais Kratos ne l'entend pas de cette oreille il va sortir des enfer avec une idée en tête, ce vengé de ce dieu qui a osé le Trahir.
Et que dire des graphismes exeptionnels, deja le 1 nous avez subjugué par des décors de toute beauté mais là la qualité graphique a augmenté de plus belle qu'on en verseré presque une larme. La qualité des décors et absolument remarcable, poetique, d'une beauté sans égale, ils nous reste plus qu'a comtemplé sans jamais sans lasser du grand art. Le personnage principale a aussi subit un lifting avec des textures trés fine et détaillé. On ne dirait pas qu'on sur notre bonne vieille playstation 2 et ça fait plaisir. Pour ce qui est de la jouabilité la non plus le soft n'a rien a ce reproché, c'est d'une facilité déconcertante qu'on prend un malin plaisir a enchainé des combot d'une intensité et spéctaculaire à souhait. Aussi les actions contextuelles donne un dinnamisme trés poussé pendant les combat et surtout pendant les boss plus impréssionnants les uns que les autres. Côté bande son je trouve que les musiques sont devenue plus héroique ce qui donne plus le coté mithologie grec je trouve. Bref, les theme symphonique sont tous simplement fabuleux et les effets sonore trés réussi ce qui donne aux combats ce dinamisme si particulier. Enfin bref, vous aurez compris j'ai tous simplement adoré. Ce jeu ce goute petit à petit et le plaisir qu'on prend à ne pas trop y jouer pour ne pas le finir trop vite et tous simplement génial (meme si j'ai résisté en la tentation juste une apré midi :s). Et oui le seul défaut qu'on peut reproché a ce chef d'oeuvre c'est sa durée de vie qui ce limite a 10h maxi, Moi je lé fini en normal le première fois et j'ai mis ce temps mais enssuite ya toute les "quetes" annexes qui consiste a finir des défis très compliqué mais pas impossible ainsi que de finir le jeu dans le Mode Titans ce qui permet de débloquer des bonus très sympatoche comme des costumes etc. Il faut aussi recommencer le jeu et exploré tous les décors afin de trouver les code secret qui permettent d'avoir encore plus de bonus pendant la partie.
Voilà, je pense avoir tous dit et vive le God de la guerre.

Rush_Taker
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Une suite très attendue qui remplit toutes nos attentes, avec une réalisation graphique qui fait honneur à la fin de notre bien aimée Play2. Une bande son toujours aussi "mythologique", une bonne rincée de personnages de la civilisation grecoantique qui s'infiltrent bien dans le scénario qui lui est sans compter surprenant et nous laisse l'envie de connâître l'histoire du 3 grâce àl'utilisation de "l'à suivre". Le gameplay conserve toute sa simplicité et désormais, le nombres de combos réalisables dépasse l'impossible dans le 1. La durée de vie est convenable si on compte tous les bonus ainsi que tout les mode de difficulté mais elle ne rivalise pas à celle d'un Kingdom Hearts ou d'Okami. Le plaisir de jeu est à son comble et le joueur se réjouira d'anéantir toutes ces bestioles antiques.
La suite de God of War mérite un 20 car mis à part la durée de vie un peu douteuse, on ne peut rien lui reprocher !

rexw56
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Bof, bof ce jeu est une PURE MERVEILLE !! Un vrai jeu d'action, graphisme extrêmement bien realisé on dirait que c'est sur une console next-gen de plus les combats sont très variés surtout lors des passages contextuelles plein de bonus à debloquer (des nouvelles tenues, des nouveaux modes etc). Les deux passages sur le dos de Pégase sont trés impressionnants, le système d'amélioration des armes est très bien fait, on peut également débloquer de nouveaux combos. La durée de vie a été améliorée, bref à acheter sans crainte.

aliasbobanas
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est génial, parfait, graphiquement et dans le gameplay, dans la bande-son, dans le scénario, dans tout, ce jeu est extraordinaire, moi en tout cas c'est la première fois que je découvre god of war et je le trouve fantastique.

lagrise
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Le retour de Kratos Mouais...j'attends ça depuis un an et malgré le parties pris du toujours plus spectaculaires d'une ps2 en fin de vie, j'ai encore faim ! Car GOW 2 c'est un peu comme le mac do : sur le moment c'est plutot sympa et en sortant on se dit qu'on plus faim mais qu'on rien dans l'estomac. Je ne reprendrais pas les posts avec lesquels je suis totalment d'accord : 1 énigme pour 3 bagarres. Sur le cul pendant toute la partie de Rhodes, je trouve que le jeu prend quelques temps à démarrer jusqu'au combat contre thésée. J'ai aussi trouvé que l'accent plateforme était beaucoup plus accentué que dans le premier avec un sur-utilisation des ailes d'Icare pas franchement spectaculaire. Les magies sont inégalement inégales : l'arc bof (mais c'était déjà le cas avec la foudre de ZEus dans le 1), le tonnerre déjà vu, le seisme et le regard de méduse oui ! Les armes annexes marteau, lance, épée sont sympas à titre anectodiques mais impossible d'égaler les 1200 combos avec les lames d'athéna (dans le mode arène). J'ait trouvé que le marteau et l'épée nous affaiblit plus qu'autre chose alors que par exemple un jeu comme Shadow of Rome équilibrait plus les différences d'armes. La musique : autant j'étais accros à celle du 1 que je m'amuse à faire écouter à mes potes en la faisant passer sur certains passage pour du Star Wars , Revenge of the Sith , autant celle-ci ne fait que réutiliser les mêmes thèmes avec des orchestrations à peine changées. Enfin, et c'est la grosse deception avec la durée de vie LE SCENARIO !! Certes GOW c'est du brutal, mais c'est censé être du haut de gamme !!
Or le premier GOd of WAr était le récit de la redemption d'un anti héros que la tragédie grecque parvenait à nous rendre sympathique malgré les atrocités de son passé. Kratos voulait mourrir , Kratos voulait oublier, Kratos voulait changer, Kratos se battait contre lui-même. Nous apprenions à le connaitre, à vister son passé avec sa famille, son frère enlevé, son orgueil de conquérant, sa femme etc. Ici n'est conservé que la brute épaisse qui constitue le trait dominant du personnage sans le reste qui le rendait humain Ex : je m'enmerde en Olympe , je pete tout malgré les avertissements d'AThéna et puisque c'est comme ça je vais me venger (faut bien que je m'occupe).
Moi j'aurais bien vu un script où Kratos apprend l'existence des soeurs du destin , il veut remonter le temps avant le meurtre de sa famille , en chemin les dieux l'en empêchent ce qui le rend furax !! Voila le drame et le suspens qu'il manque à ce jeu. Alors oui GOW2 est un jeu à posséder et il reste fun à jouer 1 ou 2 fois (contre 6 la première fois) mais il ne possède pas le souffle épique de son predecesseur qui valait d'un point de vue scénaristique MGS4.

rayman32006
Posté le 31 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est encore mieux que le premier volet. Les graphismes sont mieux, la durée de vie, je pense qu'elle est un peu plus longue. Le game play est toujours aussi bien, le personnage est très facile à prendre en main. La caméra est pas trop male, elle ne gène pas trop mais par moments elle est moins bien mais le jeu reste dans l'enssemble super cool. Il y a des autres points forts comme plus de boss, cela rend le jeu encore mieux.

Kratos_2
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

GodofWar2 est enfin disponible, encore meilleur que le premier volet, encore meilleur jeu de son genre. GoW 2 deux fois plus d'action avec un Kratos plus rageur que jamais, pour moi c'est le meilleur jeu de la PS2 et c'est pour ça que j'ai mis 20/20 : je trouve ses graphismes très impressionnants, la musique, les effets sonores et les cinématiques sont superbes, décors splendides...durée de vie très limitée mais GOW2 est un de ces titres qu'on recommence encore et encore.

Golde
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Certainement le meilleur jeu d'action de la ps2, God Of War 2 est une véritable œuvre d'art ! Il est tout aussi violent que son prédécesseur, mais est bien plus beau. Les musiques sont harmonieuses et le scénario est palpitant. En conclusion, un jeu incontournable.

cedric64
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Je viens de le finir ! Comme le dit Bweez..God of war 2 ne mérite pas un 18/20..quand on a dejà joué au premier. Les boss (present cette fois ci) sont fantastiques, les scènes interactives titanesques (du jamais vu c'est vrai), les QTE exeptionnelles et beaucoup plus nombreuses,les decors sublimes, les cinématiques en image de synthese divines (il me manque des qualificatifs). Alors oui c'est vrai God of War 2 de loin, ça semble être le cadeau de l'année...et bien pour ma part je trouve que l'emballage est fort jolie,somptueux mais que l'interieur est assez classique finalement, un peu comme les gros blockbusters pop corn au cinema l'été..je m'explique. Le fond du jeu est resté le meme,n'a pas evolué d'un iota..on avance tout droit...on frappe (zut encore les arènes fermées)...enigme (on se demande ce qu'elle vient faire là)..on refrappe...enigme (ohhhh encore)...re baston...enigme (là y en a marre) et ainsi de suite jusqu'à la fin. Hé oui..God of War 2 est un beat them all avant tout et on a tendance à l'oublier parce que la mise en scène et le scénario sont plus que captivant ! Les enigmes sont en général bien banales (arriver à trouver la clef machin ou le levier qui te permettra d'entrer dans la salle machin pour recuperer un autre machin te permettant d'entrer dans une nouvelle salle et ainsi de suite avec des leviers à actionner partout)....au final le jeu est constitué de 70 134563744e ça et j'ai trouvé ça super redondant à la longue (sûrtout vers la fin, c'est l'overdose). Je trouve comme Bweez que ces passages (beaucoup plus nombreux que dans le premier) sont très vite gonflant et sûrtout ont du mal à coller avec l'histoire...quand on joue on sent nettement que c'est pour augmenter la durée de vie du jeu dejà assez courte et oui rester 15 minutes dans un passage avant de finalement arriver a vaincre une tripoté de bad guys (merci au point de check point) ou resté 20 minutes dans une salle à enigme..ça augmente forcément le nombre de minute à la fin.
Le déebut de God of War 2 est très très fort et on attend beaucoup derrière...puis ça retombe comme un souflet (avec quelque pepites de chocolat de ci de là tout de meme qui nous font dire "wowww quand meme ca claque!!") et puis vers la fin ça commence à redevenir intéressant jusqu'à l'apotheose. En fait God of War 2 c'est un peu comme la série Lost :p...le premier épisode de saison est bon, puis on s'ennuie pendant les 19 autres avant d'etre totalement accro a nouveau sur les 4 derniers, la bave aux lèvres. J'avoue que je suis un peu déçu aussi par les armes et les nouveaux pouvoirs de Kratos...les armes sont assez decevantes et les pouvoirs ont la caractéristique d'être carrément moins intéressants que ceux du premier (il y a meme du copié/collé...meduse ou eclair)..on regrettera les âmes d'hades. Au final God of war 2 reste un très bon jeu (unique pour ceux qui n'ont pas joué le premier), on en prend plein la vue mais de là à le recommencer 3 fois comme Shadow of Colossus...ben non merci.

kilik1908
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Génial, complètement mortel, ce jeu est fou. The God of War 2 reste incomparable, le gameplay est très cool. Pour un fan de Soul Calibure comme moi j'avoue que je suis comblé. Les combats sont très corses et bourrés de mouvement impecable. Pour les fans de jeux d'aventure, ce titre n'est à ne pas manquer. The GOD OF WAR 2 est la référence des jeux d'action aventure.

mangasa
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

God of War est sûrement un des meilleurs jeux auquel j'ai joué sur ps2. Voilà pourquoi j'ai mis 17 à ce jeu : je trouve que graphiquement parlant le jeu estla pointe de la technologie, les cinématiques sont sublimes et même le jeu est bien fait, les différents endroits. Avoir mis de nouvelles armes dans le jeu est une très bonne idée. Pourquoi je n'ai pas mis 20 : je trouve qu'il y aurait pu avoir un petit peu plus de cinématique comme celle du début et de la fin (1 point) et je trouve que le jeu est trop court ce qui est vraiment dommage pour un si bon titre (1point), puis je trouve que la fin manque un peu de panache, je m'attendais à quelque chose de mieux. Voilà maintenant que j'ai fini le jeu, je n'attends qu'une chose : que le prochain volet sorte.

:-)