18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

super-player693
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

C'est sans conteste le plus beau et le plus réussi de tous les jeux de notre bonne vieille playstation 2, le niveau graphique est magistral, pas un seul niveau se ressemble, le scénario est génial et la bande son ennivrante, des jeux comme celui là, même sur next-gen il n'y n'a pas. Vivement le 3.

kuniva57
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Déjà le premier épisode était totalement fabuleux (ceux qui découvrent cette franchise, n'hésitez pas à acheter GoW 1 qui, pour son ridicule prix, a totalement le mérite d'être acheté) et quant à ce second épisode, il s'agit là d'un chef d'oeuvre. Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ce jeu représente hiroshima pour la fin de cette magnifique, glorieuse et inoubliable ps2. Je ne citerai qu'un seul défaut minime pour ce jeu (seul défaut que j'ai remarqué pour l'instant), c'est le fait de ne pas pouvoir orienter la caméra où on le souhaite, mais ça n'est gênant uniquement lorsque l'on souhaite contempler la beauté des gigantesques édifices grecs, ou chercher des coffres secrets. Bref, vous l'aurez sans doute compris, je recommande God Of War 2 à tous les possesseurs de ps2 tellement ce jeu m'émerveille. Je suis tombé amoureux de cette série et j'espère que vous aurez l'intelligence de suivre mon conseil. Ainsi s'achève mon commentaire. De la part d'un passionné, Kuniva57 représente !

Chazz
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Un jeu réellement sublime, des effets à couper le souffle lorsque l'on est à fond dans l'action, des enchaînements encore plus impressionnants que le premier volet, des monstres et personnages plus impressionnants les uns que les autres, God Of War est un cocktail de toutes ces choses qui font qu'un jeu devient une aventure, un véritable monde paralèlle pour le joueur et non pas, un simple jeu ! Une seule question tourne dans ma tête : A quand le troisième opus sur Ps2 ?

bawzz
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment LE jeu à posséder sur PS2. Il y a plein d'action, un scénario en béton, des personnages charismatiques, des décors à couper le souffle, des actins contextuelles tout simplement magnifiques. Bref, ce jeu est clairement l'un, voire le meilleur jeu PS2.

dark-kratos-114
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

God Of War II est génial, j'ai jamais vu un jeu aussi beau graphiquement et (sans temps de chargements, ps : j'en ai eu que 2 et je comptes pas quand je meurs), l'histoire est très bien et les vidéos assez bien réalisées sûrtout celle de fin. La durée de vie est longue en comptant le défi des titans et si vous voulez tous les bonus faut bien le finir 4 ou 5 fois (minimum), la bande-son est superbe et les musiques entraînantes. David Jaffe peut-être fier de lui avec son chef d'oeuvre (plutôt ses deux avec chef-d'oeuvres)
et on a pratiquement pas de répit pour les combats même si certains ennemis sont repris du I et ont pas été modifiés où encore les énigmes qui ne sont pas (pratiquement) dures, faut juste savoir comment s'y prendre et réfléchir et on raccourcie la durée de vie.

golem500
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

E-n-o-r-m-e !! Un mot à dire "énorme", le meilleur jeu du monde ! God Of War 2 est le meilleur jeu du monde, je n'ai rien d'autre à dire, aucun défaut, aucun bug, mais de l'action pure et dure comme je l'adore, Kratos est vraiment un héros qui a la classe et qui mérite respect !!

AlphaCarter
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

En un mot : sublime ! Jeu indispensable à tout posseseur de ps2. Graphismes sublimes et cinématiques en images de synthèse à couper le souffle, maniabilité instinctive et parfaite. Musiques mémorables et plaisir indescriptible. A acheter les yeux fermés.

timedes
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu débarque enfin chez nous, et c'est en dieu que Kratos nous revient. La premières choses qui nous donnent envie d'y jouer sont les graphismes, irréprochables pour une PS2, et la bande-son qui est magnifique. Les seconds points sont le gameplay quasi-parfait, le scénario épique qui change nos idées recues sur la mythologie grecque (lol) ou encore son bestiare qui est encore plus conséquent que le premier volet. Son seul gros point faible reste sa durée de vie, hérité de God of War 1, mais la possibilité de recommencer le jeu avec ses upgrades nous permet de recommencer le jeu sans s'en lasser et augmente quand meme sa durée de vie par rapport au premier. Un jeu à posséder impérativement dans sa ludothèque !

Spartan117_VY
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est absolument sublime graphiquement, une bonne durée de vie, et sûrtout un nombre fou de combos : AH ! Décapiter des têtes, les arracher, decouper les mecs en rondelles, un plaisir fou de barbarie mais ce jeu est aussi rehaussé d'un piquant de plate-forme faisant de lui un jeu culte.

Zidjian
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Tout simplement dantesque. Fantastique. Incroyable. Les mots ne suffisent pas. Le premier m'a fait halluciner le deuxième m'a retourner le crâne. Kratos est mon héros (malgré qu'il soit plus proche de l'anti-héros :p ). Je n'épiloguerai pas sur le rendu graphique, la musique, ni le scénario. En bref, à posseder immédiatement !

Fiaka
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Je voulais simplement donner egalement mon avis sur ce jeu mais bon je pense que la plupart l'a très bien fait, je le recommande sans aucune hésitation, un jeu magnifique dont on ne se lasse pas et on veut toujours recommencer, je lui donne la note parfaite car à mon avis c'est pas demain que l'on va trouver un jeu qui dépasse ce titre là !!

ironbutcher
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux que j'ai jamais joué, beau graphiquement, la bande son déchire, bref c'est le jeu de rêve, quoi mais il y a un petit défaut, c'est la durée de vie mais à part ça c'est juste parfait, ceux qui ont déjà acheté le jeu c'est bien, pour ceux qui n'ont pas encore acheté, allez-y, vous ne savez pas ce que vous manquez !!

Aimgel
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Ca y est, le Graal est parmi nous. Bon, d'accord, je m'emporte un peu. 6h40... c'est ce qu'il m'a fallu pour venir à bout de cette petite merveille en facile, 9h en difficile, deux fois d'affilé et pourtant...le plaisir était intact la 2ème fois. Dernier pied de nez de la PS2, God of War2, par son dynamisme, mais aussi par ses graphisme, interpelle ses cadettes pour leur dire "ne m'enterrez pas trop vite, je n'ai pas dit mon dernier mot !! " et si de scène en scène, on va de merveille en merveille, on en prend plein les yeux, on se trouve en même temps peiné, d'avancer dans le jeu, tant on sait que, la fin approche la fin, parlons-en, elle m'a fait pousser un gros cris, vous savez, comme la fin d'un film, vous êtes dedans, vous vivez l'histoire, et là, l'écran noir, le petit mot "fin" ..frustration extrême... mais en même temps joie, d'imaginer un 3ème épisode. Alors comment évaluer cette merveille.. à lui seul le jeu enterre tous les jeux d'action connu, des scènes démentielles, actions contextuelles qui font vibrer.. un sans faute, ou presque, on ne peut que regretter, la durée de vie, courte...trop courte. Mais ne dit-on pas que la qualité prime sur la quantité ?

sora-roxas
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

La provocation ultime face à la ps3, wii, et xbox360, graphiquement presque concurentiel, personne n'aurait osé dire il y a encore quelques années que ce genre de graphisme fut possible sur un tel becane, et pourtant. Je suis pas d'accord dans le test avec l'histoire du saut et des ailes d'icares par contre. Scénaristiquement, le jeu est bien mieux travaillé que ne l'était GoW 1, on se laisse planer agréablement dans cette histoire fantastique, qui fait ombrage au film "300". Si ce n'est la fin en queue de poisson et ultra frustrante, prometant un GoW 3 sur ps3 malheuresement, on peut qualifier ce jeu de chez d'oeuvre, une vraie bombe, un incontournable inévitable, qui ne prend tout sa valeur qu'après avoir le premier. La perfection au masculin.

oussouss
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Ce second volet marque une étape charnière dans la série et préfigure d'ores et déjà un troisième épisode savoureux. De la première confrontation face au colosse de Rhodes au plan final diablement jouissif, GoW II s'approprie une fois encore les mythes grecs tout en modérnisant le look des déités du Panthéon. Entre les petits clins d'oeil au premier volet et le synopsis ambitieux nous faisant voyager par delà le temps et les royaumes divins, le joueur aura le souffle court d'un bout à l'autre de l'aventure. Bref ce jeu est le top du top !!