18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

grec2
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Ce jeu c'est de la bombe atomique, bon alors je vais commencer par le Graphisme : 19/20, les graphismes sont très bien réalisé et la lumière est superbe, en bref rien à redire sur ça. Son : 17/20 j'aime plutôt bien le doublage et les sons de bataille et des lames qui s'entrechoquent je trouve ça bien, ensuite la Durée de vie : 14/20, le jeu n'est pas très long sniff.... ça me rend triste mais enfin avec les bonus le mode Titan ça va encore. Jouabilité : 18/20. Aussi bonne que le premier donc ça va, bon si je n'ai rien oublié, j'aimerais encore juger le jeu sur L'Envirronement : 18/20, je trouve ça bien fait, on est vite saisi dans l'aventure, ils fallaient bien imaginer tout ça alors bravo aux aux créateurs.

klader
Posté le 23 mai 2007 à 00:00

Le jeu n'est pas parfait mais c'est un jeu de cette envergure qu'il fallait pour la fin de la ps2. Encore plus beau que le premier, plus jouissif, il mérite une place à côté de vos jeux. Vous serez aspirés par la puissance de l'olympe tellement ce jeu est immerssif. Devil May Cry a trouvé son maître (pour moi ce n'était pas le cas avec GOW 1) et devra en tirer des leçons. Le meilleur jeu du genre sur toutes consoles confondues.

leonevil4
Posté le 22 mai 2007 à 00:00

Tout simplement magnifique ! Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps mais j'acroche déjâ au jeu comme un fou. Tout le monde (presque) reproche la durée de vie mais moi, ça me suffit, je suis déjâ bloqué, donc jv.com disent 10 h sans mourrir un coup ok, mais moi, avec déjâ 1 h de jeu je suis seulement au 3ème combat contre la statue de césar à rhode soit 6 134626368u jeu un peu près donc... Moin personnellement je vous recommande ce jeu à tout prix !

bouboulecanard
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est sublime, les décors superbes, le scénario recherché, mais le jeu est trop court, nous ne pourrons être plongés dans l'action pendant une dizaine d'heures de jeu. Contrairement à certains, je n'ai pas trouvé que les énigmes étaient de trop et il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude pour les résoudre. Pour moi, la seule lacune du jeu est sa durée !

anth067
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

Tous ceux qui ont joué au Devil May Cry, je vous conseille ce jeu (même genre). Graphismes époustouflants (il y a pas mieux pour de la play 2 avec FFXII), bande-son magnifique (tout en français), jouabilité rapide et efficace, la série God of War, je la trouve mieux que la série Devil May Cry et si vous hésitez à l'achat de ce jeu, procurez-vous le premier volet, il ne coûte plus que 17€ neuf.

Devil_Scorpion
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

Le jeu est magnifique ! Les graphismes sont super et les coups gore donnent une sensation de se défouler. Les niveaux et les boss sont très bien réalisés, bien que je n'ai que 11 ans, je trouve le jeu super. Rien qu'à regarder les vidéos on voit très bien que le jeu n'ai pas exagéré. Il parait même que c'est le meilleur jeu d'action sur ps2, imaginé comment il est sur la ps3. Et je suis très content que le 3 sera encore meilleur. Pour les boss qui en plus sont bel et bien dans la mythologie comme j'aime ses histoires, les personnages, les créatures. Mais bon, ce jeu mérite bien d'être dans les 20 vu que c'est mon jeu préféré.

sassouforever
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

Non, mais vous vous rendez compte ! Je n'ai jamais vu un jeu pareil !! C'est une merveille parfaitement réussi, je l'ai à peine acheté et voilà, je suis déjà devenu accro à ce jeu, bref je le trouve super extra bien !! Le graphisme est parfait, le scénario, je pense que ce ne l'est pas à peine de vous le dire car c'est la mythologie grecque qu'on trouve dans le jeu alors ça l'est aussi autant que le graphisme des cinémathéques super bien réussi et encore vous verrez les options et les tactiques encore meilleures et divers que le premier ! Je crois que même à 100euros, je pourrai quand même l'acheter, non mais, croyez-moi ça vaut vraiment la peine et vous n'allez pas le regretter !!

ioroi
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

C'est la bombe du moment. Un jeu à tomber par terre. Le jeu nous plonge dans une aventure riche et passionnante du début jusqu'à la fin. Le côté violence est parfait les combats très jouissifs (et les boss à affronter sont impressionnants). Les épreuves et les enigmes très bien pensées. Bref, un chef d'oeuvre indispensable. En attendant le trois qui risque d'exploser sur la dernière bête de sony !

zafre
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

God of Wwar 2 est mieux que le premier, il y a plus de titans, plus de boss et il est un peu plus dur aussi. Concernant les enigmes, il ne faut vraiment pas être intelligent pour les résoudre. Vous n'allez pas me faire croire qu'il faut des heures pour trouver l'astuce de mettre un corps dans l'eau pour qu'il revienne près d'un interrupteur par exemple ! C'est des enigmes toutes simples. Après, si on est pas capable de résoudre......il y a du soucis à se faire. D'ailleurs, dans le premier God of War, il y a aussi ce genre d'enigmes, autant que le 2ème.
Sinon, il y a autant de combats que dans le premier volet et l'avanture est un peu plus longue. Pour la durée de vie, faire l'aventure nécéssite pour une première fois, 10 à 12 heures de jeu. Sachant qu'on est obligé de faire l'aventure en difficile est très difficile pour avoir le 100%, cela fait déjà 20 à 25 heures, plus 10-12 heures si vous ne voulez pas commencer par le difficile. Graphismes : 18/20, jouabilité : 18/20, durée de vie : 15/20, bande son : 18/20 (pour ceux qui n'entendent pas les voix à cause de la musique, allez dans le menu des options, plutot que de se lamenter), histoire : 15/20.

Rockcity01
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est purement magnifique. Les graphismes sont sublimes, les phases de QTE (quick time event) rajoutent du plaisir dans le jeu. C'est un jeu très jouissif et très sanlgant. L'histoire n'est pas hyper géniale mais elle reste originale. La durée de vie est faible, c'est à dire une quinzaine d'heures en prenant son temps mais ce n'est pas du tout un défaut pour un beat'em all. Ce jeu donne envie de le recommencer pour tout débloquer. Le seul défaut pour moi est (pour la version française du moins) le son des voix qu'on entend pas très bien à cause de la musique qui est trop forte (pour le passage de Kronos j'ai rien compris ce que Kronos disait). Bref, un jeu à posséder, l'un des derniers hits sur ps2.

bweez
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Je vais un peu temperer les éloges que l'on peut lire sur le jeu. Oui, le soft est très beau, fluide (et ce malgré la présence d'aliasing qui parfois est bien désagreable), kratos est hyper maniable, et violent à souhait. Les deux premières heures de jeu sont intenses, en affrontant les nombreux bosses et colosses qui se mettent en travers de notre chemin. ET d'un seul coup le jeu bascule dans une succession d'enigmes sans vraiment d'intérêt (profusion de manivelles à tourner). Si bien que chaque lieu devient des petits labos ou faut vraiment reflechir pour s'en sortir. Comme dit précédemment, ça casse le rythme du jeu. Après on adhère ou on adhère pas, moi je retourne au premier épisode.

thomas3001
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu d'action ! Les graphismes sont superbement bien faits ! Le scénario est super, il faut beaucoup de reflexion, il est génial sûrtout les niveaux au dessus avec plus d'ennemis ! Il est vraiment, vraiment génial ! A conseiller pour tout joueur ! Voilà, j'espère qu'il vous a plu !

horny666
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Incontestablement ils ont poussé la PS2 à sa limite. Les décors sont fabuleux. Cela procure comme pour le premier une fabuleuse ambiance mythologique. Les combats sont tous simplement fantastiques et certains passages absolument épiques. Malheuresement, alors que le premier était bien équilibré, je trouve ce second volet pourri par les énigmes tordus qui sont finallement beaucoup plus nombreuses que les combats. Je trouve en effet que l'on passe plus son temps à essayer de résoudre des énigmes que de se bastonner.
Du coup ça casse le rythme du jeu. Cela reste tout de même un excellent jeu. Un bon prolongement pour ceux qui avaient adoré le premier. Pour ceux qui n'y ont jamais joué, je recommande plutôt le premier qui était fantastique.

krazay
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est incroyable ! Deja le premier était fantastique, mais le deuxième le massacre, j'ai tout aimé dans ce jeu, j'aurais juste aimé qu'il soit plus long. En plus qu'on a deux disques ! Ma partie préférée serait quand on massacre zeus ! Il le voulait tellement.

frankdu85
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Comment ne pas mettre la note maximale à un travail aussi colossale et un rendu absolument sublime. GoW 2 est une bombe à l'état pure. Dès les premières minutes ont accroche au jeu sans voir le temps défiler. On retrouve aussi des nouveaux ennemis que le game designer ennonçait dans les bonus de GoW 1. Si vous devez avoir un jeu dans votre collection, n'hésitez pas, achetez-le, vous ne serez pas déçus.