16.4/20

halowars3
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

je suis en désaccord avec JV.COM
ce jeu est génial,il est rapide,immérsife et un peut dur se qui rajoute du challenge.
chaque mission est assé longue.
Un bad compagny a la COD,a tous les posséseur des console de légende (xbox,ps2) acheté le jeu !

Mortamer
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Hum... un jeu particulier. Personllement, je le considère jsute comme un bon souvenir plutôt que comme un bon jeu. On va pas se mentir, même à l'époque, ce jeu était à la traine, mais il réserve son petit lot de légende, de fun, etc...
Le background est d'abord très classique, à ce détail près qu'on ne démarre pas tout de suite sur une plage. C'est peut-être un prétexte à un échantillonnage particulier des missions, mais même si l'ambiance est souvent molle, on ressent une tension, Treyarch rate rarement le coche selon moi de ce côté là.
Ensuite, le gamesystem est aussi assez archaïque, même à l'époque il réservait des mécanismes rigides... celà-dit, pour un soft PS2 du genre des FPS historiques, ça ne m'avait pas gêné outre-mesure ; si je voulais aller plus loin dans la mauvaise foi, j'irais même attribuer ça à la peur qui saisit le personnage que l'on contrôle, mais bon, ce n'est clairement pas le sujet. On remarquera (ou pas) un arsenal classique mais qui m'a fait découvrir quelques armes à l'époque (BAR, Springfield, Kar98, MAS, etc...) Bwef, il y a ce qu'il faut, sans plus.
Le contenu est donc sans plus mais sans parler de difficulté, on peut attribuer une certaine durée de vie au soft. Sans que les missions soient particulièrement variées ou agréables (d'un œil objectif hein), on aura quand même l'occasion d'essayer des tanks, un bombardier, des avions, etc... Sympatoche en somme même si le système de jeu reste très limité et que certaines phases sont brouillonnes au possible.
On passera sur un scenario quasiment sans intérêt, des dialogues avec un arrière-goût de déjà vu pour se pencher sur la bande-son en général. Celle-ci, loin d'être inoubliable pour tout le monde, m'aura quand même marqué. Les musiques, un peu clichés, s'intègrent selon moi à merveille au jeu, que ce soit dans les menus comme durant les missions. Le bruit ingame des armes est quant à lui pas trop mal, pas énormément de reproches à formuler selon moi.
En conclusion, Call of Duty 2 : Big Red One n'est aucunement un jeu exceptionnel, c'est juste un de mes premiers fps consoles. Un bon souvenir (comme j'aime à le répéter), une expérience que moi-même n'oublierais pas, mais qui aura du mal à s'inscrire dans la mémoire de beaucoup de joueurs, surtout s'ils découvrent le soft aujourd'hui. Cela-dit, je ne peut m'empêcher de lui attribuer une note relevant de ma propre impression (et donc absolument pas objective) ainsi que de vous le conseiller, au moins à l'essai, il se pourrait que la 1ère Division d'Infanterie Américaine vous plaise.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
halowars3
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

je suis en désaccord avec JV.COM
chaque mission est assé longue.

Mortamer
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

ojamax
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Quand j'ai commencer le jeu je me suis dit mon dieu quel ennuie je n'arrêtais pas de bailler et j'aurais mis la même note que JV.COM si je m'étais arrêté là, mais j'ai persévérer et au bout de quelques mission le jeu prend une toute autre tournure en nous présentant des missions de qualités avec une jouabilité parfaite et de bon graphismes pour l'époque il n'y a vraiment rien à redire sur ce jeux qui ouvre la voie a de très bon COD sur console après la déception que fût "Le Jour De Gloire" (Pour ma part). Pour Conclure un 18/20 bien mérité

]White_Widow[
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Des années plus tard, quand je revois ce jeu, qui m'a vendu tellement de rêve, ce scénario si touchant, les graphismes sont nettement dépassé, mais il est à faire, ce fut l'époque ou Call Of Duty était mythique.
Les armes étaient quand même varié, et les mission plutôt bien faite.
Je vais y rejouer par pur plaisir.

DM450
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Big red one est LE Call of duty à posséder sur ps2. Tous les autres COD sont bons également mais celui là, il a quelque chose en plus. Les décors sont variés (Afrique du nord, Plage de Normandie etc...) et le gameplay est parfait. Bref, avec Big red one vous pourrez vous faire plaisir pour 5 ou 6 euros. Alors pourquoi s'en priver?

Yarastumee
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu fut mon premier fps sur console, et autant dire que je n'ai pas été déçu, le gameplay était vraiment excellent.
Et a part CoD Mw aucun fps a ma connaissance n'a pu proposer des personnages aussi charismatique. Un 18 amplement mérité.

toto8514
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

le meilleur FPS sur ps2.ce jeu est super. les graphismes sont très bien faits(personnages,avions,chars). les missions sont souvent un peu trop longues mais variées. il y a des missions en chars et en avions. larges choix d'armes.

SirchGaming
Posté le 16 nov. 2018 à 19:40

Que de superbes souvenirs sur ce jeu avec des persos attachants et des missions variés et fun dans lesquels on rentre très rapidement. Il est génial est pas cher. Que demande le peuple!

Targuette16
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

L'un de mes tous premiers jeux sur ps2 et quel plaisir d'y avoir joué. Ce jeu est pour moi, meilleur que les nouveaux call of duty que l'on considère comme la référence des fps ... Pour ce qui est du gameplay, j'avais bien aimé la campagne et les phases en char.

fan2jevdo_2011
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

2eme opus des CoD, je dois dire que le gameplay a énormément évolué, graphisme toujours au top, une bande son excellente et un scénario de la seconde guerre en Afrique, le jeu m'a plus plus que le 1er du nom. Je trouve quand même dommage de la suppression des cinématique au milieu des missions. Enfin soit, je lui met 18 car c'est un excellent jeu d'une excellent franchise.

hugolits
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu,ce Call of Duty!
Mais je ne comprends pas la note de JVC...
11 C'est pas une bonne note pour un jeu aussi bien...
Il y a beaucoup d'arme,une bonne trentaine!
Les effets sonores sont moyen...
Mais sa reste un bon jeu!

Nostice
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Les "cod ps2" sont plus ou moin decevant , même si jeu n'est pas aussi nul , je l'aime bien quand même pour le temps que j'ai passé dessus . Sa campagne est pas mal , j'ai pu jouer contre mon pays (l'italie) et je me laisser tuer tout le temps , bref si vous êtes un fan qui collectionne tout les CoD , pourquoi pas celui-ci ?

HeroesNCons
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Malgré une IA décevante, Call of Duty 2 : Big Red One est sans doute le meilleur FPS auquel j'ai joué sur PS2. Les personnages autours de nous appartenant à notre escouade sont tous attachants et on se sent affecté dès que l'un est malheureusement à amener à mourir. Très bon jeu, je n'en comprends pas la note de JVC.

PenseBete_56
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Call of Duty Big Red One est un très bon jeu! Bien que l'IA est un peu décevante, le jeu reste agréable à jouer. Il est quand même meilleurs que Call of Duty - Le jour de la Gloire. Et je le redit encore à l'époque je lui aurait mit cette note même si aujourd'hui il ne la vaut plut du tout :) Voilà, Voilà

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu bien mais assez dur. Dès fois il y a quelques trucs qui sont mal faits et le graphisme est assez bien mais il aurait pu faire mieux Mais j'ai préféré celui-là que le premier. Il y a de bonnes armes et on peu prendre des chars. Ca c'est bien, mais il y a quelques missions qui sont difficiles mais après ça dépend quel niveau vous prenez.
La note de la rédaction est sévère !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9