16.4/20

halowars3
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

je suis en désaccord avec JV.COM
ce jeu est génial,il est rapide,immérsife et un peut dur se qui rajoute du challenge.
chaque mission est assé longue.
Un bad compagny a la COD,a tous les posséseur des console de légende (xbox,ps2) acheté le jeu !

Mortamer
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Hum... un jeu particulier. Personllement, je le considère jsute comme un bon souvenir plutôt que comme un bon jeu. On va pas se mentir, même à l'époque, ce jeu était à la traine, mais il réserve son petit lot de légende, de fun, etc...
Le background est d'abord très classique, à ce détail près qu'on ne démarre pas tout de suite sur une plage. C'est peut-être un prétexte à un échantillonnage particulier des missions, mais même si l'ambiance est souvent molle, on ressent une tension, Treyarch rate rarement le coche selon moi de ce côté là.
Ensuite, le gamesystem est aussi assez archaïque, même à l'époque il réservait des mécanismes rigides... celà-dit, pour un soft PS2 du genre des FPS historiques, ça ne m'avait pas gêné outre-mesure ; si je voulais aller plus loin dans la mauvaise foi, j'irais même attribuer ça à la peur qui saisit le personnage que l'on contrôle, mais bon, ce n'est clairement pas le sujet. On remarquera (ou pas) un arsenal classique mais qui m'a fait découvrir quelques armes à l'époque (BAR, Springfield, Kar98, MAS, etc...) Bwef, il y a ce qu'il faut, sans plus.
Le contenu est donc sans plus mais sans parler de difficulté, on peut attribuer une certaine durée de vie au soft. Sans que les missions soient particulièrement variées ou agréables (d'un œil objectif hein), on aura quand même l'occasion d'essayer des tanks, un bombardier, des avions, etc... Sympatoche en somme même si le système de jeu reste très limité et que certaines phases sont brouillonnes au possible.
On passera sur un scenario quasiment sans intérêt, des dialogues avec un arrière-goût de déjà vu pour se pencher sur la bande-son en général. Celle-ci, loin d'être inoubliable pour tout le monde, m'aura quand même marqué. Les musiques, un peu clichés, s'intègrent selon moi à merveille au jeu, que ce soit dans les menus comme durant les missions. Le bruit ingame des armes est quant à lui pas trop mal, pas énormément de reproches à formuler selon moi.
En conclusion, Call of Duty 2 : Big Red One n'est aucunement un jeu exceptionnel, c'est juste un de mes premiers fps consoles. Un bon souvenir (comme j'aime à le répéter), une expérience que moi-même n'oublierais pas, mais qui aura du mal à s'inscrire dans la mémoire de beaucoup de joueurs, surtout s'ils découvrent le soft aujourd'hui. Cela-dit, je ne peut m'empêcher de lui attribuer une note relevant de ma propre impression (et donc absolument pas objective) ainsi que de vous le conseiller, au moins à l'essai, il se pourrait que la 1ère Division d'Infanterie Américaine vous plaise.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
milo33
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Dans la droite lignée du premier opus : un bon FPS (même si c'est un de plus sur la guerre 39-45), passées la 1re ou les 2 premières missions pas terribles. Alors le 11/20 de JV.com : y'a comme un bug. Vous avez mis 13/20 à MoH Faucons De Guerre qui est nettement moins bien...
Enfin... Si vous avez aimé le premier COD, foncez sur le second, c'est un jeu plus qu'honnête au niveau graphisme et plaisir de jeu.

neo_baha
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement grandiose. Le moteur graphique est encore tout à fait potable, on note une nette amélioration au niveau des textures et la disparition totale des ralentissements dont souffrait le premier opus lors d'explosions par exemple.
Le gameplay est resté le même : EFFICACE, simple.
A noter que la durée du vie, pour un FPS, est plus qu'honorable (comme pour un Medal Of Honor).

flo2406
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Franchement, je n'ai qu'un mot à dire c'est : splendide. Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de jv.com ; les graphismes sont superbes et je mettrais donc un 4,5/5. Pour ce qui est de la jouabilité, c'est comme pour tous les FPS et moi je donnerais donc 4/5. En ce qui concerne maintenant la bande-son, je trouve qu'à ce point-là, ils ont fait fort et je mets donc 5/5. Seul bémol du jeu, sa durée de vie où là je mets 3/5. En conclusion un très bon jeu de la Seconde Guerre Mondiale et je justifie mon 18.

gryfin
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial, c'est de la bombe ! Les armes, les graphismes, les niveaux... à jouer d'urgence et à acheter d'urgence. Je trouve que 19 est une note convenable, ce jeu est très détaillé, les tanks sont géniaux ainsi que les avions.

ShikaTemari
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu d'une qualité exceptionelle, les graphismes sont superbes, on se croirait vraiment dans la deuxième guerre mondiale, tout d'abord avec leur langage de guerre, les missions bien remplies d'émotion et l'IA qu'on attendait, et bien là je ne suis pas du tout d'accord avec JV.com qui donne un 11/20 alors que ce magnifique jeu de guerre mérite beaucoup plus, mais il y a un point avec lequel je suis d'accord avec eux, c'est que la durée de jeu est bien trop courte, le seul défaut que je reproche au producteur du jeu !

kev57380
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu très mou, car comme le dit jeuxvidéo.com, les séquences en chars sont décevantes, mais passons au point fort qui est les graphismes qui sont géniaux, mais moins bien que sur p.c, la jouabilité est la même que dans le premier opus, la durée de vie assez moyenne et le plaisir moyen à cause des séquences de chars beaucoup trop nombreuses et très mal faites, bref une déception.

Diego55
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique. Les détails sont mieux que son prédécesseur. C'est vrai qu'au niveau des chars, on est loin de ce qu'on pouvait espérer. Le niveau de vie est pas mal, les maps sont plus réalistes et les scénarios sont à croquer. Moi je dis encore un chef-d'oeuvre. BRAVO.

arko-47
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Je trouve que c'est un excellent jeu, le moteur graphique exploite très bien la ps2. Un bon réalisme, excellente immersion, bonne ia des ennemis, et les niveaux sont énormes surtout celui en France ! Par contre, je ne félicite pas jv.com, call of duty 2 mérite plus que 11, il mérite 18, car c'est le jeu qui nous immerge le plus dans la Seconde Guerre Mondiale !

1  2  3  4  5  6  7  8  9