16.4/20

halowars3
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

je suis en désaccord avec JV.COM
ce jeu est génial,il est rapide,immérsife et un peut dur se qui rajoute du challenge.
chaque mission est assé longue.
Un bad compagny a la COD,a tous les posséseur des console de légende (xbox,ps2) acheté le jeu !

Mortamer
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Hum... un jeu particulier. Personllement, je le considère jsute comme un bon souvenir plutôt que comme un bon jeu. On va pas se mentir, même à l'époque, ce jeu était à la traine, mais il réserve son petit lot de légende, de fun, etc...
Le background est d'abord très classique, à ce détail près qu'on ne démarre pas tout de suite sur une plage. C'est peut-être un prétexte à un échantillonnage particulier des missions, mais même si l'ambiance est souvent molle, on ressent une tension, Treyarch rate rarement le coche selon moi de ce côté là.
Ensuite, le gamesystem est aussi assez archaïque, même à l'époque il réservait des mécanismes rigides... celà-dit, pour un soft PS2 du genre des FPS historiques, ça ne m'avait pas gêné outre-mesure ; si je voulais aller plus loin dans la mauvaise foi, j'irais même attribuer ça à la peur qui saisit le personnage que l'on contrôle, mais bon, ce n'est clairement pas le sujet. On remarquera (ou pas) un arsenal classique mais qui m'a fait découvrir quelques armes à l'époque (BAR, Springfield, Kar98, MAS, etc...) Bwef, il y a ce qu'il faut, sans plus.
Le contenu est donc sans plus mais sans parler de difficulté, on peut attribuer une certaine durée de vie au soft. Sans que les missions soient particulièrement variées ou agréables (d'un œil objectif hein), on aura quand même l'occasion d'essayer des tanks, un bombardier, des avions, etc... Sympatoche en somme même si le système de jeu reste très limité et que certaines phases sont brouillonnes au possible.
On passera sur un scenario quasiment sans intérêt, des dialogues avec un arrière-goût de déjà vu pour se pencher sur la bande-son en général. Celle-ci, loin d'être inoubliable pour tout le monde, m'aura quand même marqué. Les musiques, un peu clichés, s'intègrent selon moi à merveille au jeu, que ce soit dans les menus comme durant les missions. Le bruit ingame des armes est quant à lui pas trop mal, pas énormément de reproches à formuler selon moi.
En conclusion, Call of Duty 2 : Big Red One n'est aucunement un jeu exceptionnel, c'est juste un de mes premiers fps consoles. Un bon souvenir (comme j'aime à le répéter), une expérience que moi-même n'oublierais pas, mais qui aura du mal à s'inscrire dans la mémoire de beaucoup de joueurs, surtout s'ils découvrent le soft aujourd'hui. Cela-dit, je ne peut m'empêcher de lui attribuer une note relevant de ma propre impression (et donc absolument pas objective) ainsi que de vous le conseiller, au moins à l'essai, il se pourrait que la 1ère Division d'Infanterie Américaine vous plaise.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
GalaxieOfHell9
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

C'est vraiment un super jeu ! On s'attache aux autres membres de la section, le fait de combattre en Afrique du nord, Sicile, France, Allemagne et Belgique permet de varier les décors, ce qui est très réussi.
Les armes sont variés et sympathiques à utiliser.
Pour les points noirs, l'IA est effectivement "un peu à l'ouest" de temps en temps, le fait de ne pas y retrouver la campagne russe m'a un peu déçu et surtout ce qui me fait enrager quand je bloque sur une mission, c'est que certains tirs des ennemis traversent certains décors !
CoD Big Red One reste malgré tout un excellent jeu, sympa à jouer et à rejouer !

pseudoenmousse2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

bon bah qui dit call of duty sur ps2 dit bande son pourri mais on s'y habitue, les armes qui font des bruits de pétard humides c'est plutôt pas le fort de la licence à cette époque mais la variété des missions est agréable et on ne se lasse pas du jeu ...

en même temps comment se lasser d'une campagne de 5 heures ... m'enfin bref , un jeu à faire dans le mode de difficulté le plus difficile

Snmg
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu, je le trouve selon moi bon. Le seul mauvais côté, c'est la bande-son. Les musiques sont des apocalypses sonores selon moi ! A part ceci, les graphismes sont bon, un bon gameplay, la prise en main est formidable quand on débute dans ce jeu, tout comme la maniabilité. Jeu bon globalement

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Mon tout premier call Of duty m'as mît l'eau à la bouche . Jv.com à très mal note le jeu. La campagne est très immersif dans un bon univers . Bref 18/20 pour m'as part.

dragonwater
Posté le 18 août 2012 à 00:00

commencent par les graphismes ils sont bien réaliser (16/20) la bande son et bonne (18/20) la durée du vie est moyenne ce jeu m'a pris une vigntene de heure (15/20). les missions un peu long plus qu'une heure pour une mission mais ils sont bien fait. le grand prpbleme du jeu est la lumiere, l'endroit est trop sombre.

thespartan2
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

ces mon premier FPS la campagne est superbe
les collègue que l'on a sont hilarant pour certains
ont s'imprègne a l'histoire
il est juste super
le minuscule rien du tous détail les graphisme un peu bas par rapport au autres jeu qui sont sortit a côté.

starkiller503
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

D'accord l'ia est un peu conne mais les graphismes sont vraiment bien (sauf les rendu des débris qui sont déguelasse), l'histoire est bien, les personnages sont cool comme la maniabilité. Les musiques sont rare mais pas mal et les bruitages sont un peu bizzard mais bien quand même. Comme pour le 1, c'est un bon jeu ps2 surtout pour ceux qui "aime" la seconde guerre mondiale.

Macrire
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Je ne mets que 15 car j'ai quand même etais decu par rapport a la version PC que j'ai jouer aussi par contre je trouve que les cinématiques avec des images d'époque sont un très bon enseignement en plus du divertissement qu'apporte le jeu.

Roflitude
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

En total désaccord avec Jeuxvideo.com ... Oui il était moins bien que son grand frère sur PC mais par rapport aux autres FPS de l'époque sur Ps2, il nous faisait traverser le monde et nous proposait une grande panoplie d'armes. Il ne mérite peu être pas 20 mais c'est pour contrebalancer les notes déplorables que certains mettent sans avoir touché à ce magnifique titre de la série.

Badboy-69
Posté le 31 août 2011 à 00:00

e trouve ce jeu d'une qualité exceptionelle, les graphismes sont superbes, on se croirait vraiment dans la deuxième guerre mondiale, tout d'abord avec leur langage de guerre, les missions bien remplies d'émotion et l'IA qu'on attendait, et bien là je ne suis pas du tout d'accord avec JV.com qui donne un 11/20 alors que ce magnifique jeu de guerre mérite beaucoup plus, mais il y a un point avec lequel je suis d'accord avec eux, c'est que la durée de jeu est bien trop courte, le seul défaut que je reproche au producteur du jeu !

momoybarbamoy
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Ce jeu est bien , autant graphiquement que l'histoire, on s'y amuse, sauf pour les missions avec les chars c'est un peu énervant, mais autrement le jeu est cool ! j'ai joué au 3 ils sont aussi bien graphiquement mais entre le 1 et le 2 il vont en Afrique du Nord, pourquoi n'ont ils pas changé ( plus d'idée ? ) mais bon je vous le conseil !!!!

Gamer666A
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est sublime ! autant on peux incarnez un personnage sur le front , mais on peux aussi conduire des blindés et des avions !Les graphismes se font vieillot , mais ce jeu reste inlassable , je le conseille a tous les amateur de FPS

Pecorino
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a rien de spéctaculaire mais on y prend du bonheur, les missions ne sont pas toutes pareilles, l'ambiance de la Seconde guerre mondiale est réussie, sauf peut-être dans les premières missions mais ce jeu reste tout de même bien . Les graphismes ne sont pas non plus beaux mais le gameplay refait basculer la balance . C'est vraiment un très bon FPS a avoir recommencé plusieurs fois.

easycomp75019
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

ce jeu est umoi l'un des meilleurs de la série call of duty
des missions variés aériennes,terrestre ,navale
Ce qu'il manque dans le jeu c'est l'IA
si vous aimez les longues missions je le vous conseillerez bien
mais pour moi ce jeu reste meilleurs de la série call of duty

stlol
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Call of Duty Big Red One est un très bon jeu ! Bien que l'IA est un peu décevante, le jeu reste agréable à jouer. C'est un jeu qui fait bien passer le temps, c'est pour ça que je lui accorde la note de 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9