16.4/20

halowars3
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

je suis en désaccord avec JV.COM
ce jeu est génial,il est rapide,immérsife et un peut dur se qui rajoute du challenge.
chaque mission est assé longue.
Un bad compagny a la COD,a tous les posséseur des console de légende (xbox,ps2) acheté le jeu !

Mortamer
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Hum... un jeu particulier. Personllement, je le considère jsute comme un bon souvenir plutôt que comme un bon jeu. On va pas se mentir, même à l'époque, ce jeu était à la traine, mais il réserve son petit lot de légende, de fun, etc...
Le background est d'abord très classique, à ce détail près qu'on ne démarre pas tout de suite sur une plage. C'est peut-être un prétexte à un échantillonnage particulier des missions, mais même si l'ambiance est souvent molle, on ressent une tension, Treyarch rate rarement le coche selon moi de ce côté là.
Ensuite, le gamesystem est aussi assez archaïque, même à l'époque il réservait des mécanismes rigides... celà-dit, pour un soft PS2 du genre des FPS historiques, ça ne m'avait pas gêné outre-mesure ; si je voulais aller plus loin dans la mauvaise foi, j'irais même attribuer ça à la peur qui saisit le personnage que l'on contrôle, mais bon, ce n'est clairement pas le sujet. On remarquera (ou pas) un arsenal classique mais qui m'a fait découvrir quelques armes à l'époque (BAR, Springfield, Kar98, MAS, etc...) Bwef, il y a ce qu'il faut, sans plus.
Le contenu est donc sans plus mais sans parler de difficulté, on peut attribuer une certaine durée de vie au soft. Sans que les missions soient particulièrement variées ou agréables (d'un œil objectif hein), on aura quand même l'occasion d'essayer des tanks, un bombardier, des avions, etc... Sympatoche en somme même si le système de jeu reste très limité et que certaines phases sont brouillonnes au possible.
On passera sur un scenario quasiment sans intérêt, des dialogues avec un arrière-goût de déjà vu pour se pencher sur la bande-son en général. Celle-ci, loin d'être inoubliable pour tout le monde, m'aura quand même marqué. Les musiques, un peu clichés, s'intègrent selon moi à merveille au jeu, que ce soit dans les menus comme durant les missions. Le bruit ingame des armes est quant à lui pas trop mal, pas énormément de reproches à formuler selon moi.
En conclusion, Call of Duty 2 : Big Red One n'est aucunement un jeu exceptionnel, c'est juste un de mes premiers fps consoles. Un bon souvenir (comme j'aime à le répéter), une expérience que moi-même n'oublierais pas, mais qui aura du mal à s'inscrire dans la mémoire de beaucoup de joueurs, surtout s'ils découvrent le soft aujourd'hui. Cela-dit, je ne peut m'empêcher de lui attribuer une note relevant de ma propre impression (et donc absolument pas objective) ainsi que de vous le conseiller, au moins à l'essai, il se pourrait que la 1ère Division d'Infanterie Américaine vous plaise.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
vandebuurd
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un bon Call of Duty . Et en plus sur PS2 . A mon goût pour tout joueur fidèle à la série comme je suis ( et non je suis pas le kikoo qui joue juste à Black ops ) . Les Call of Duty , je m'y connais , j'ai joué à tous , même à ceux sur PC . Je peux dire que celui-là n'est pas le meilleur des CoD ( non le meilleur est World at War ) . Mais il reste très bon sur tous les plans . Un FPS 5 étoiles , comme tous les CoD .

DerekGamerX
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

10/20 je note ce jeu car les decors sont un peu bien fait et des personnages sont tres bien fait et des missions qui sont un peu dur a finir c'est Infinity Ward et Treyarch qui ont fait le jeu mais il est bien fait lees decors sont bien fait.

xX-1cE-VoDkA-Xx
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

11/20 ca n'est pas TOLERABLE!!!
Cod 2 fut mon premier cod et il reste un de ceux que j'ai le plus apprecier, graphiquement il est beau; le scenario et vraiment top, bref pour faire court un très bon jeu de PS2, pour moi il marque le debut de la domination de la licence Call Of Duty sur le marché des FPS !!

Drayz
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec jeuxvideo.com . Call of duty 2 est un jeu est très bien, avec des graphismes réussis, des cinématiques intéressantes et le chemin de la Big Red One assez détaillée. C'est même dommage qu'on n'ait pas une mission en Tchécoslovaquie pour couronner la fin des batailles de la première division. Mais je conseille ce jeu à tous les fans de la deuxième guerre Mondiale, bien qu'il souffre comme son aîné et son petit frère d'un gros défaut de réalisme, ou on doit foncer dans le tas comme un fou ou quand on tire par exemple dans le ventre d'un ennemi, il fait AAAH et continue à tirer comme si de rien n'était. Enfin, c'est pas grave, Call Of Duty en ravira plus d'un.

75019[picsou]
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu malgré le manque d'IA .
Mais les différents missions sont variés aérienne , terrestre .
Je trouve les missions beaucoup trop longue ( on croit la mission est fini,mais non ils t'embarquent avec eux )

Ryrymbo
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Graphismes entre les deux pour certaines choses mais il était bien, surtout à ce moment là, l'histoire était prenante. ça m'arrivait d'y revenir y jouer de temps en temps.

rex08
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Call Of Duty 2:Big Red One est le meilleur opus de la série sur PS2.L'action est excellente,les graphismes sont assez bon pour la console et le système de santé peut souvent poser des problèmes.Mais la durée de vie est courte et l'IA est complètement à la rue.Il en reste tout de même un très non jeu.
A ne pas manquer!

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct. Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre! La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!

Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Suivre une seule et même section durant tout un jeu est, je trouve, une assez bonne idée. En plus du fait de nous embarquer dans l'univers de la seconde guerre mondial, cela permet de nous attacher aux personnages et de donner une forme de scenario, plus constructif que dans un autre jeu du même genre, à chaque mission.
Certes, les graphismes ne sont plus au top, mais reste tout à fait raisonnable. L'IA est intéressante et la durée de vie assez longue (si l'on ne démarre pas en " facile " bien sur).
On prend du plaisir à y rejouer et à fouiller au maximum les niveaux.
Pour moi, cela reste un très bon jeu de PS2 qui aura marqué mon adolescence et me plait toujours autant. Un 15/20 est, je trouve, bien mérité.

kerian94
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

jeu super mon premier jeu de ps2! IA faut l'avouer assez basse .il y a un beaucoup d'arme.durée de vie normale (on va dire) histoire assez bonne.missions assez dynamique.
je lui ai mis 20/20 car ce jeu est très bon(bizarre la note de dino)tout est bon dans se jeu.

The_DarK_My
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Jeux assez facile dans l'ensemble et avec une durée de vie très basse, mais c'est mon premier jeux de guerre, et quand j'y regarde bien, c'est vrai qu'il est pas mal ^^

Beaucoup d'arme avec de bonnes/mauvaises visées, les mitraillettes qui ont le défaut de mal visée à chaque fois mais bon... Des niveaux très bien (Avion, bateau, char, camion)

Je ne suis pas déçu du tout !

le_bideur_bidan
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Un jeu absolument génial ! Personnelement, j'en suis fan. je trouve les commentaires de la redac' un peu durs, mais bon, je suis pas un spécialiste. Cependant, à mon avis le jeu est abouti, l'histoire prenante, et le niveau en B-24 est absolument épique !

007rambo
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

pour un call of duty je suis étoner . il est moin bien que je penser . les graphismes son bien mais je n'ai pas compris le scénario , les effets sonores assez cool l,IA est bof . c'est vrai que les missions de char son trop facile , malgrés qu'il ya 4 ou 5 chars qui vous attaques en plus vos coéequipier ne sont pas très utile en char . sinon la durée de vie est bien . une note pas si mal aprés tout

Teban5b
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Un call of duty pas mal mais pas super non plus,les graphismes sont bof les niveaux avec les char sont pas terribles et certain niveau sont assez dure mais sinon ce jeu merite d etre essayer.
PS:par contre le niveau ou on est dans un avion avec une mitrailleuse positioner est super.

jerem_2010
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

moi c'est mon tout premier fps que j'ai eu et je l'ai trouvé accessible pour un amateur.Peut-être que la durée de vie est moyenne mais il est assez jouissif et les décor y sont assez variée et bien fait pour un jeu de l'époque. C'est pour ça que je lui mais un bon 15.

1  2  3  4  5  6  7  8  9