16.4/20

halowars3
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

je suis en désaccord avec JV.COM
ce jeu est génial,il est rapide,immérsife et un peut dur se qui rajoute du challenge.
chaque mission est assé longue.
Un bad compagny a la COD,a tous les posséseur des console de légende (xbox,ps2) acheté le jeu !

Mortamer
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Hum... un jeu particulier. Personllement, je le considère jsute comme un bon souvenir plutôt que comme un bon jeu. On va pas se mentir, même à l'époque, ce jeu était à la traine, mais il réserve son petit lot de légende, de fun, etc...
Le background est d'abord très classique, à ce détail près qu'on ne démarre pas tout de suite sur une plage. C'est peut-être un prétexte à un échantillonnage particulier des missions, mais même si l'ambiance est souvent molle, on ressent une tension, Treyarch rate rarement le coche selon moi de ce côté là.
Ensuite, le gamesystem est aussi assez archaïque, même à l'époque il réservait des mécanismes rigides... celà-dit, pour un soft PS2 du genre des FPS historiques, ça ne m'avait pas gêné outre-mesure ; si je voulais aller plus loin dans la mauvaise foi, j'irais même attribuer ça à la peur qui saisit le personnage que l'on contrôle, mais bon, ce n'est clairement pas le sujet. On remarquera (ou pas) un arsenal classique mais qui m'a fait découvrir quelques armes à l'époque (BAR, Springfield, Kar98, MAS, etc...) Bwef, il y a ce qu'il faut, sans plus.
Le contenu est donc sans plus mais sans parler de difficulté, on peut attribuer une certaine durée de vie au soft. Sans que les missions soient particulièrement variées ou agréables (d'un œil objectif hein), on aura quand même l'occasion d'essayer des tanks, un bombardier, des avions, etc... Sympatoche en somme même si le système de jeu reste très limité et que certaines phases sont brouillonnes au possible.
On passera sur un scenario quasiment sans intérêt, des dialogues avec un arrière-goût de déjà vu pour se pencher sur la bande-son en général. Celle-ci, loin d'être inoubliable pour tout le monde, m'aura quand même marqué. Les musiques, un peu clichés, s'intègrent selon moi à merveille au jeu, que ce soit dans les menus comme durant les missions. Le bruit ingame des armes est quant à lui pas trop mal, pas énormément de reproches à formuler selon moi.
En conclusion, Call of Duty 2 : Big Red One n'est aucunement un jeu exceptionnel, c'est juste un de mes premiers fps consoles. Un bon souvenir (comme j'aime à le répéter), une expérience que moi-même n'oublierais pas, mais qui aura du mal à s'inscrire dans la mémoire de beaucoup de joueurs, surtout s'ils découvrent le soft aujourd'hui. Cela-dit, je ne peut m'empêcher de lui attribuer une note relevant de ma propre impression (et donc absolument pas objective) ainsi que de vous le conseiller, au moins à l'essai, il se pourrait que la 1ère Division d'Infanterie Américaine vous plaise.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
sylvainthegamer
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Pourquoi avoir mis 11/20 ??
Ce jeu vaut largement plus mais bon. Les graphismes sont vraiment pas mal, la jouabilité est surprenante tellement c'est facile à manier, les armes et le perso. Dommage que le débarquement ne suivent pas, franchement dans se débarquement, pas assez d'explosions et d'actions. Mais j'ai quand même passer de très très très bonnes heures sur ce jeu malgré qu'il ne fait pas durer le plaisir.

[christo]
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Il est vraiment bien ce jeu, bon peut être pas au point de l'acheter à 50 euros non plus, mais moi qui aime les jeux de guerre je n'ai pas été déçu du tout, de bons graphismes dans l'ensemble, une bonne jouabilité, les missions sont vraiment prenantes et assez longues chacune. Bon c'est sûr qu' il n'y a pas vraiment de scénario, et c'est toujours basé sur la même histoire mais on est dedans quand même. Il mérite un peu plus que 11 tout de même.

jojo762775
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Je trouve que la note de la rédaction et bien trop faible pour un jeu aussi fantastique que ça biensur il y a quelques petits défauts comme tout bon jeu tout d'abord il y a quelques séquences beaucoup trop noires, on ne voit pas à 5cm devant soi et puis l'IA n'est pas géniale, enfin moi, qui ai fini bon nombre de jeux comme celui-là, j'ai été agréablement surpris, enfin à tous ceux qui veulent acheter ce jeu il est à un pris vraiment raisonnable et vive l'Amerique.

kenny307
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Je suis en partie d'accord avec la rédaction. La durée de vie du jeu fait pitié mais le jeu online aide "légèrement" à améliorer la durée de vie. Mais le jeu est très bien il est super même ! Les explosions sont assez bien réussies et les animations des personnages sont bien !

NukSy
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

La note donnée par jeuxvidéo.com est assez dure, certes, le jeu se termine très, même trop rapidement [13/20], mais personnellement, je me suis bien defoulé, les graphismes sont assez bof mais ça pourrait être pire,[15/20]. Les niveaux sont super cool [17/20], on ne s'embête jamais une seule seconde, ce qui est bien c'est qu'on est en troupe souvent, ce qui n'est pas le cas dans certains jeux de guerre où l'on s'embête un peu tout seul à rester perso mais bon, trop court pour les niveaux [15/20]. Bon, sinon, pour le jeu en gros, je mettrais [14/20] (pas plus car c'est trop décevant un jeu à ce prix qui se finit en 2 jours), ce qui fait en moyenne : 15/20.

pussywagon14
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Que dire sur le jeu ? Bons graphismes, bonne jouabilité, par contre on peut dire que le jeu est très, très, très court ! Dommage, car pour tous les fans de COD, c'est une déception, du moins pour moi !

marseille16
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec jeuxvideo.com parce que ce jeu est fantastique, des graphismes superbes mais dommage qu'il y ait si peu de missions mais tout jeu a 1 défaut mais je vous conseille fortement de l'acheter, je suis même impatient d'avoir le 3.

Alexis89
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test, pour moi ce jeu est super. Dès le début on se retrouve immergé dans le jeu même si l'ia des adversaires est basse, leur nombre vous impregne dans le combat. Mais certaines phases de jeu dans les véhicules ne sont pas super, en vue de la partie à pied.

vava32
Posté le 03 déc. 2006 à 00:00

Super jeu ! Mais un peu court !! J'ai trouvé le premier plus difficile et plus intéressant. Je trouve que "jeuxvideo" est un peu sévère !! 11 sur 20 ? Je vais faire le numéro 3 et j'espère qu'il sera aussi bien.

jujusdu57
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Ah là là !! On l'attendait ce jeu et je peux vous dire que dès qu'on me la prêté, j'ai été étonné par ses supers graphismes. Et on ne peut pas dire que ce sont pas des supers graphismes ; regardez le m1 garand comme il est bien fait. Ce jeu prend vraiment la forme d'un grand jeu de guerre. Si j'ai mis un 18/20 c'est pour un petit défaut : il n y a pas assez de missions. Je pense que ce jeu mérite bien plus que 11/20.

luigi2006
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! La note de Jeuxvideo vraiment pas sympa. Il est clair que ce second volet n'est pas long mais sur ses 8 heures de jeu sont sensationnelles ! On apprend vraiment à connaître nos hommes, on devient limite triste lorsque Bloomfield s'est fait dégommer par un obus en plein dans la tronche, la mission dans le Stuart est géniale, style je dégomme les panzers au canon.

alex_kil
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu il déchire ; graphismes sublimes, le choix d'armes est assez important et les niveaux sont sympas mais ! Il y a un mais partout, IA est très faible, leur mission .. être à découvert et se faire tuer. Tes copains doivent tous achetter des lunettes, ça peut durer 10 minutes sans que personne ne se touche, c'est beaucoup trop court 8 petites heures, sinon c'est la suite du premier du nom, ça fait un carton tu l'achètes, il est pas terrible mais tu l'adores toute façon.

man-1993
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Un jeu excellent, les graphismes plus qu'excellents. Mais ce que j'ai pas aimé c'est la jouabilité, par exemple, dans un niveau, je sais plus lequel, je suis resté tout seul à buter tout, c'est con, pour que mes compagnions puissent se regrouper sans danger et comme c'est un peu lent de tirer et de deplasser son arme, je me suis retrouver avec tous les nasi devant moi. Ils m'ont fait goûter une de leur raclée. Je vous dis pas.... Par contre, le jeu reste jouable.

fiaftwfe
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Un bon jeu, graphismes excellents, jouabilité assez bonne, mais parfois on ne sait pas d'où viennent les balles... Par exemple lors du quatrième niveau où l'on doit buter 3 mecs au Springfield, j'ai mis du temps à les trouver et j'étais à decouvert. Mais ce jeu reste pour moi très bon, j'adore cette impression de commander ma patrouille. Big Red One n'est pas un jeu trop dur, ce qui nous empêche de rester trop longtemps sur une mission où l'on ne trouve pas la faille, ça c'est un avantage.

Marque_jaune
Posté le 29 août 2006 à 00:00

"Call of Duty" et "Medal of Honor" : même combat. La même époque, les mêmes lieux, la même IA (c'est-à-dire désastreuse), les mêmes graphismes (toujours aussi beaux), et la même durée de vie (encore trop court). Pourtant, je me suis régalé à jouer à ce second épisode, car l'ambiance est exceptionnelle et l'action variée. Comme quoi, les jeux sur la Seconde Guerre Mondiale ont encore de beaux jours devant eux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9