15.6/20

Belge_fou
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Superbe jeu ,une grande production qui se déroule dans le camp des gentils Americains . Des paysages variés ,des graphismes epoustouflants ,une IA imprésionnante voilà ce qui est au programme dans ce Call of Duty .

BreakTheClash
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu , la durée de vie est incroyable , la difficulté est variée très très bon jeu. Les personnages sont vraiment bien fait. J'adore !! Même si je n'ai réellement pas fini ce jeu !

Belge_fou
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

BreakTheClash
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

jefer
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Un bonnne épisode, le scénario n'est rien que le parcours de la 1er armée. Il est agréable à parcourir deux ou trois fois surtout au niveau maximum, motion au monte cassino. Je l'ai trouvé bien meilleur que le dernier en date en tout cas.

FUNKY_vampire
Posté le 06 sept. 2019 à 14:12

Hello,

Nous sommes en 2019, je viens de le terminer alors je mets une petite bafouille sur ce jeu :)

Techniquement, le jeu accuse son âge, mais en même temps, cela lui donne un petit côté suranné pas désagréable du tout du tout... Les équipements sont fidèles, les blindés, canons et avions plutôt bien modélisés ; ça explose de partout, la terre tremble, fumée et gravas rétrécissent le champ de vision : nous sommes immergés, ce qui favorise des séances de jeu plutôt longues. Donc dans l'ensemble, le jeu est réussi (premier Call of où je trouve les MAS 36 et 38 et surtout le FM 24/29 !) et très plaisant à jouer.

Dommage que la campagne soit si courte et si facile. Mais on passe quand même un bon moment, sans prise de tête !

Johnny-Masson
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Call Of Duty 2 Big Red One est, comme tout le monde le sait, un First Person Shooter (FPS) qui retrace un bout d'histoire de l'armée américaine, de l'Afrique à la Normandie en passant par l'Italie pour finir en Allemagne. L'histoire est intéressante mais on s'attache peu aux personnages, même lorsque certains de nos amis meurent malgré la petite musique “qui se veut triste”. Niveau son, on est plongé au cœur de la guerre avec des effets sonores fidèles et bien retranscrits. Graphiquement, le jeu est jolie avec des environnements variés, travaillés... Vous voyagerez sans bouger de votre canapé ! Concernant l'intelligence artificielle, celle des ennemies est correcte sans être exceptionnelle non plus, par contre l'IA de nos coéquipiers laisse vraiment à désirer ! Ils nous gênent souvent, c'est surtout ça le plus embêtant dans ce jeu. Si vous êtes de nature positive, vous rigolerez en gueulant “Mais casse toi pov' con :D”. Si vous êtes de nature négative, vous éteignez la console et revendez le jeu ! Call Of Duty 2 est assez facile et la durée de vie n'est pas conséquente, ça vaut le coup de faire l'aventure de A à Z et de botter les fesses aux Nazis .
Je ne comprends pas la notes basse du testeur de jeuxvideo.com. Je suis de nature positive alors tout ne peut pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux ;)
Moi c'est direct un 15/20 bien mérité ;)

Bob_mar-vel
Posté le 16 août 2012 à 00:00

C'est vraiment excellent pour de la Gamecube, les graphismes sont bons la bande-son aussi, le scénario pas géniale mais bon on passe de bonnes heures dessus et on s'amuse bien.On peut refaire les missions, pour encore plus d'amusement.

poskon
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Malgré sa durée de vie, ce jeu est un pur joyau. Dire que l'ambiance sonore est réussie serait un euphémisme, on se noie littéralement dans un tumulte furieux, orage de plomb et de flammes rehaussé de morceaux orchestrés du plus bel effet.

MrFamas84-360
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

C'est mon premier Cod donc du coup j'ai tout de suite adoré. En plus ce jeu viens d'un film connue pour la plupart des gens qui aiment les film de guerre "Big Red One". Bon c'est vrai que les graphismes on mal vieillit mais en tout cas j'ai adoré le style et l'histoire.

xb3_2011
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un des plus grand FPS auquel j'ai joué!Bénéficiant d'un scénario relatant les évènements de la Seconde Guerre Mondiale le jeu vous transporte dans ce monde cruel qui a fait des millions de victimes!Les graphismes sont somptueux,la bande son est géniale,la maniabilité est très détaillée donc facile à prendre en main!Bref un classique des jeux FPS!

Nathzim
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Vous incorporez la Big Red One, une des divisions d'infanterie américaines. Ce jeu est tout simplement énorme pour la NGC. Le graphisme est au top et l'aventure excellente ... Le seul problème est le manque de multijoueur.

koenigsegg9
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un jeu qui semble très loin de ses concurrents Crysis ou Halo Ou Batelfield. Sur Gamecube ce jeu est le plus empiré de tous ! Je l'ai pas aimé vu ses graphismes pas terrible avec des niveaux vraiment nazes , mais je donne un pouce vers le 11 pour être gentil dans les côtés positive sinon mauvais compromis.

3Luffy
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Jeu bien . Son un peu trop répétitif. Le scénario tien la route. Graphique à améliorer.Choix d'armes très restreint. Les missions sont bien. Je vous conseille quand-même un autre jeu de guerre sur Gamecube.

mrblonde83
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un spin-off de la série culte un peu moins efficace que les autres. La faute à une certaine molesse assez incompréhensible : ça tire et ça saute de partout, mais curieusement la sauce prend moins ! A part lors de quelques missions réellement prenantes comme la première contre les Français, le jeu se montre trop classique et n'arrive pas à nous scotcher à notre fauteuil.
En revanche on ne peut nier les efforts qui ont été faits par Treyarch, qui nous offre de bonnes reconstitutions de la Guerre et un arsenal assez impressionnant. Dommage que la plupart des armes n'appraissent qu'une fois dans le jeu (les armes françaises et italiennes n'apparaissent qu'une fois et la carabine M1 n'est disponible qu'à Piano Lupo).
Niveau durée de vie le jeu est là aussi décevant, avec seulement 11 missions que l'on torchera en moins de 10 heures. Au moins le jeu nous emmenera sur toutes les batailles de la Big Red One et nous rappellera le film Au delà de la gloire de Samuel Fuller avec plaisir.

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Big Red One est un bon FPS ou l’on se sent immergé dans cette ambiance de guerre mondiale. On incarne un soldat faisant parti d’une équipe d’élite américaine et trimballé dans diverses missions. Le scénario se laisse suivre et on s’attache même à cette fine équipe dans ls bons et les moins bons moments. C’est très scripté mais c’est bien mis en scène et tout le monde peut y prendre plaisir. Certaines missions se font même à bord de véhicules ce qui est un plus. Bref un bon jeu de guerre ou sa pète de partout avec de jolis graphismes. Le seul défaut vient de sa durée de vie trop faible comparé au premier opus.

mario352
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Dans ce Call of Duty on incorpore la Big Red One.Les graphismes sont assez bien pour la gamecube mais sans plus.Le solo ben 13missions qu'on peut boucler en 10heures.Dommage qu'il n'y est pas de multijoueur.