16.4/20

halowars3
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

je suis en désaccord avec JV.COM
ce jeu est génial,il est rapide,immérsife et un peut dur se qui rajoute du challenge.
chaque mission est assé longue.
Un bad compagny a la COD,a tous les posséseur des console de légende (xbox,ps2) acheté le jeu !

Mortamer
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Hum... un jeu particulier. Personllement, je le considère jsute comme un bon souvenir plutôt que comme un bon jeu. On va pas se mentir, même à l'époque, ce jeu était à la traine, mais il réserve son petit lot de légende, de fun, etc...
Le background est d'abord très classique, à ce détail près qu'on ne démarre pas tout de suite sur une plage. C'est peut-être un prétexte à un échantillonnage particulier des missions, mais même si l'ambiance est souvent molle, on ressent une tension, Treyarch rate rarement le coche selon moi de ce côté là.
Ensuite, le gamesystem est aussi assez archaïque, même à l'époque il réservait des mécanismes rigides... celà-dit, pour un soft PS2 du genre des FPS historiques, ça ne m'avait pas gêné outre-mesure ; si je voulais aller plus loin dans la mauvaise foi, j'irais même attribuer ça à la peur qui saisit le personnage que l'on contrôle, mais bon, ce n'est clairement pas le sujet. On remarquera (ou pas) un arsenal classique mais qui m'a fait découvrir quelques armes à l'époque (BAR, Springfield, Kar98, MAS, etc...) Bwef, il y a ce qu'il faut, sans plus.
Le contenu est donc sans plus mais sans parler de difficulté, on peut attribuer une certaine durée de vie au soft. Sans que les missions soient particulièrement variées ou agréables (d'un œil objectif hein), on aura quand même l'occasion d'essayer des tanks, un bombardier, des avions, etc... Sympatoche en somme même si le système de jeu reste très limité et que certaines phases sont brouillonnes au possible.
On passera sur un scenario quasiment sans intérêt, des dialogues avec un arrière-goût de déjà vu pour se pencher sur la bande-son en général. Celle-ci, loin d'être inoubliable pour tout le monde, m'aura quand même marqué. Les musiques, un peu clichés, s'intègrent selon moi à merveille au jeu, que ce soit dans les menus comme durant les missions. Le bruit ingame des armes est quant à lui pas trop mal, pas énormément de reproches à formuler selon moi.
En conclusion, Call of Duty 2 : Big Red One n'est aucunement un jeu exceptionnel, c'est juste un de mes premiers fps consoles. Un bon souvenir (comme j'aime à le répéter), une expérience que moi-même n'oublierais pas, mais qui aura du mal à s'inscrire dans la mémoire de beaucoup de joueurs, surtout s'ils découvrent le soft aujourd'hui. Cela-dit, je ne peut m'empêcher de lui attribuer une note relevant de ma propre impression (et donc absolument pas objective) ainsi que de vous le conseiller, au moins à l'essai, il se pourrait que la 1ère Division d'Infanterie Américaine vous plaise.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
bao_sanniang
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent tant sur le plan graphique que sonore. La prise en main est très rapide surtout si vous êtes des habitués du genre mais les novices y trouveront aussi largement leur compte. Ce jeu nous plonge réellement dans l'ambiance du combat et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, ceci est d'autant plus vrai pour ceux qui possèdent la version avec les dialogues en anglais.

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mon premier Call Of Duty , à l'époque je n'étais pas vraiment fan de fps je préferais les jeux de sport ( boxe , foot pour ne cite qu'eux ) c'est alors que mon frère ma fait jouer à ce COD et la je me suis dis "ouah c'est énorme " j'ai du finir le jeu une bonne dizaine de fois tellement j'ai été scotché !
A l'époque les call of duty avaient des solos superbes , la maniabilité est assez classique , les graphismes étaient dans la moyenne , pas vraiment un jeu qui se démarque via un gameplay ou des graphisme exceptionnel mais avec un solo qui en a satisfait plus d'une personne.
Pour tous fans de fps c'est un des jeux auquels il faut absolument y avoir toucher d'apres moi , même maintenant il vaut le coup ( surtout vu son prix dérisoir en grande surface ) . Bref un des meilleurs Call Of Duty si ce n'est le meilleur de la ps2 :)

[JV]Freeize
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Call of duty a l'époque ce n'est plus ce que c'est maintenant :rire: Il ne se démarque pas des autres jeux de guerre, peut-être pour sa jouabilité et son scénario plus poussé que Medal of Honor.
Un jeu de guerre reste un jeu de guerre et l'immersion est bonne. Bon jeu pour l'époque, je l'ai fini lui aussi plusieurs fois..

Carton-Mousse
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Franchement décu. Les graph sont hideux et viellot. La campagne est naze. A part la mission du bombardier , c'est chiant et on est submergé d'ennemis et nos co-équipiers gueulent des conneries a longueure de temps et sont pas foutu de descendre des ennemis.

R3AZE
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

N'ayant pas trouvé le solo très prenant, j'ai très vite abandonné le solo pour me tourné vers le multi qui était très très bien réalisé! Mon tout premier Call Of Duty, et très souvent j'y pense à ces heures de jeux parfaites. Malheuresement, il a fait son temps et les Call of Duty ont pris une tournure très (trop) commercial qu'ils en oublient leurs bases.. les bonnes bases..

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Je suis en partie d'accord avec la rédaction. La durée de vie du jeu fait pitié mais le jeu online aide "légèrement" à améliorer la durée de vie. Mais le jeu est très bien il est super même ! Les explosions sont assez bien réussies et les animations des personnages sont bien

DrPepper59229
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu m'a bercé pendant la période PS2-Xbox, il est magnifique , c'est autant un jeu de guerre qu'un jeu émotionnel puis ce call of est excellent avec ses personnages très expressifs. Ca fait penser aux films de guerre de cette epoque réalisé de notre génération. Un fouteur de merde si je puis dire (Bloomfield) , un intello (Kelly) , le captain (hawkins) , Etc... Bref, Achetez-le!!

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Le jeu est tout simplement exellent un gameplay génial. du fun, une bonne ambiance, un scénario en beton des personages charismatique. C'est juste un peu dommage pour les graphisme mais c'est un petit detail par rapport au reste

maxitroll
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Le jeu est tout simplement exellent un gameplay génial. du fun, une bonne ambiance, un scénario en beton des personages charismatique.C'est juste un peu dommage pour les graphisme mais c'est un petit detail par rapport au reste.

15/20.

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

IPyrha
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Super jeu ! Mais un peu court !! J'ai trouvé le premier plus difficile et plus intéressant. Je trouve que "jeuxvideo" est un peu sévère !! 11 sur 20 ? Je vais faire le numéro 3 et j'espère qu'il sera aussi bien.
Bon p'tit 17/20.

Hydna
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne é ;poustouflante.

UneCulotte
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Comment JVC peut-il mettre un 11/20 ? J'ai trovué ce jeu largement supérieur au premier volet qui m'avait un peu ennuyé. Cette fois-ci j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et de retracer les histoires et conquêtes par chars ou même par aviation des soldats. Les interactions, me font juste vibrer et donnent beaucoup de plaisir à y jouer.

_freeize_
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

fabogosse
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Un des meilleur Call of Duty auquels j'ai joué. Bon graphisme, bonne bande son, bon scénario. Je le conseille a se qui souhaite l'acheté car il vaut vraiment le cout...........................................

1  2  3  4  5  6  7  8  9