CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.7/20
16 à 20
158
11 à 15
36
6 à 10
4
0 à 5
2
Donnez votre avis
200 notes

Les avis les plus utiles

-Destiny-
-Destiny-
Niveau 19
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00
15/20 — Bon

Qu'est-ce que je m'y suis éclaté sur ce jeu ! Le meilleur des Tomb Raider pour moi, une ambiance parfaite et des actions prenantes ! Impossible de s'y ennuyer, j'ai vraiment adoré, ça m'a marqué. Si seulement j'avais encore ma PS2 :'(

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
Posté le 09 août 2013 à 00:00
16/20 — Très bon

Un de mes TB preferer le jeu est asser long et beau avec toujour de l'exploration et des phase de pateforme un scenar qui nous en aprend u peu plus sur lara.Les phase en modo aussi sont bien mais beaucoup trop longue et les combat contre les boss sont ininteresent je trouve.

Tous les avis lecteurs (200)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
KAPTER
KAPTER
Niveau 3
Posté le 01 mai 2013 à 00:00
16/20 — Très bon

J'ai vraiment bien aimé ce jeu, les boss etc... les graphismes étaient joli pour l'époque :) les sons et tout sont pas mal non plus, l'action, l'aventure,les "énigmes".
Mon premier jeu sur Playstation 2 j'ai trop adoré l'action qui se dégageaient et le niveau au Kazakhstan, la première mission 3 que du bonheur et des souvenir :')

Flo-is-here
Flo-is-here
Niveau 4
Posté le 16 mars 2013 à 00:00
16/20 — Très bon

Suite de "Lara Croft : Tomb Raider, Anniversary", "Lara Croft : Tomb Raider, Legend" et aussi le premier de la série que j'ai terminé. Il est quand même mieux que le précédent opus reboot et les graphismes sont également plus réussis. La Légende du Roi Arthur n'a jamais été aussi intéressante et tout ça grâce à Lara Croft. C'est un vrai plaisir que de se balader dans la jungle ou dans un vieux temple en ruine. C'est aussi à Lara Croft, de belles ballades sur les cinq continents.

KOUROXX
KOUROXX
Niveau 10
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00
14/20 — Assez bon

Le nombre de niveaux est vraiment bas, on sait le terminer en un jour sans problème. Les niveaux sont beaucoup trop faciles par rapport aux autres Tomb Raider mais l'histoire est magique, bien inventée pour un Tomb Raider. Niveau graphismes, c'est vraiment réussi, un bon jeu sans plus.

Skins_
Skins_
Niveau 10
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00
16/20 — Très bon

beaux graphismes, combats bien foutus, exploration bien pensée..tout y est. Mais ce que j'ai le plus préféré de ce jeu c'est son scénario, assez légendaire justement :P Bon, reste une maniabilité a perfectionner, surtout les phases en moto, mais on se sent un vrai Indiana Jones a y jouer

ALEX-Y2A
ALEX-Y2A
Niveau 2
Posté le 06 août 2012 à 00:00
15/20 — Bon

Ce jeu est bien à peu près a tous les niveaux. Graphiquement le jeu reste correct même si il y a quelques bugs graphiques. La jouabilité est très bonne, on s'habitue très vite au gameplay. Le jeu est court mais on ne s'ennuie pas. Par contre la conduite en moto est vraiment minable. Bref le jeu est bien dans l'ensemble.

buffy1806
buffy1806
Niveau 1
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00
16/20 — Très bon

L'un des meilleur ( voir le meilleur ) jeu d'action-aventure sur ps2 ! Legend est magnifique graphiquement tout comme son scénario ! Avec le prix d'aujourd'hui se sera débile de ne pas l'acheter : Très bonne aventure !!!

SkyeDC
SkyeDC
Niveau 2
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00
15/20 — Bon

Franchement on va pas se mentir c'était mieux avant mais c'est toujours plutôt pas mal. Les graphismes sont correct mais pourrais être vraiment mieux, la maniabilité est bonne mais des fois il y a vraiment de gros bugs qui vont vous empêcher d'avancer, l'histoire est pas vraiment recherché pour un tomb raider et puis dans les autres on était plus dans l’irréel pour les boss alors que là vous vous retrouvez à tué des serpent géant et des nuages qui ressemble à du pudding. La durée de vie est assez mauvaise pour un tomb raider et puis le jeux est vraiment pas dur donc au final vous l'aurait fini assez rapidement. Un jeu plutôt pas mal mais qui aurait pu être vraiment bien si des efforts avez étaient fait.

ThierryDicule
ThierryDicule
Niveau 1
Posté le 11 juin 2013 à 00:00
16/20 — Très bon

Graphismes: 17
Ils sont superbes!

Jouabilité: 18
Si je regrette les sauts d'antan (on recule d'un pas, Avant puis Saut), le reste est vraiment au top. La difficulté est bien dosée et progressive. De nombreux passages sont très agréables à jouer.

Durée de vie: 17
Conséquente, avec des bonus à débloquer.

Bande Son: 17
Très savoureuse.

Scénario: 13
Classique mais a le mérite d'exister.

_]Daxter[_
_]Daxter[_
Niveau 10
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00
16/20 — Très bon

Très bon jeu d'action/aventure , cet épisode a marqué un tournant dans la série Tomb Raider puisqu'il est le 1er à être édité par Crystal Dynamics , et la différence se sent tout de suite !

Le plus gros changement par rapport à l'épisode précédent est le gameplay : si celui de l'ange des ténèbres était lourd , compliqué à maitriser avec un level deasing pas du tout adapté qui donnait parfois lieu à des crises de nerfs lorsqu'il faillait faire des sauts précis , celui de legend est quand a lui nerveux , intuitif et parfaitement adapté à un level deasing bien pensé , les gunfights qui étaient lents et ennuyeux sur l'ange des ténèbres deviennent dans legend , rapides et jouissifs ! C'est en cela que cet épisode marquera un tournant dans la série.

Quand au reste , les niveaux sont variés et la difficulté plutôt bien dosée même si l'ont constatera que les énigmes ont été simplifiés par rapport aux épisodes précédents.
L'histoire est pour sa part intéressante et suit la trame de la série.
Le seul gros point négatif est la durée de vie très faible du jeu (6-7h pour la trame principale) même si des objets cachés dans les niveaux qui permettent de débloquer de nouvelles tenues pour Lara (ce qui est parfois très motivant ^_^) ainsi que des défis chrono (finir un niveau en un temps donné) allongeront de quelques heures la durée de vie du jeu.

En somme cet opus de Tomb Raider est très bon et tout fan de la série se doit de le posséder.

Et dernier point , Lara est toujours aussi ravissante dans cet opus et l'est même encore plus que dans les épisodes précédents.

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00
16/20 — Très bon

Mon Tomb Raider favoris , l'ambiance toujours très bien les graphismes magnifique et très fluide même sur les ordis moins performants (comme le miens) le gameplay est toujours sublime on est vite tombé sous le charme de Lara et son excellent doublage..

MamiTrico
MamiTrico
Niveau 10
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00
16/20 — Très bon

L'aventure de Lara Croft prend un tournant majeur avec ce nouvel opus qui ne ressemble en rien aux autres Tomb Raider.

A l'instar des précédents titres leu jeu propose une jouabilité plus plaisante et des niveaux beaucoup plus pisté que les précédents.

Les graphismes sont pour l'époque plutôt bon et l'aventure bien que trop courte est varié et pleines de surprises.

Les véritables fan de Lara Croft se verront sans doute déçu de ce titre car il ne reprend en rien ce qui faisait le charme des précédents.

Il reste un très bon jeu qui sait nous montrer les possibilités de cette nouvelle façon de jouer avec l'aventurière la plus célèbre du jeux vidéo.

CFAJA
CFAJA
Niveau 5
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00
12/20 — Correct

Autant le dire tous de suite la note est surtout du a deux choses la durée de vie du jeu qui est juste largement trop courte et la facilité avec laquelle on progresse dans le jeu. Car sinon on a la un très bon jeu des graphismes très agréable, un bon gameplay, un scénario qui se laisse suivre tranquillement.

dragonreyevil92
dragonreyevil92
Niveau 3
Posté le 25 mai 2012 à 00:00
14/20 — Assez bon

Tomb Raider Legend est un jeu action / plateformes sur PS2.
Il reprends la saga Tomb Raider avec un gameplay frais et approche sur le passé de Lara.
Parlons du gameplay et de la jouabilité qui est la question phare dans un tomb raider.
Le gameplay en lui meme est reussi, lara est facile d'accès, une bonne jouabilité, pas de problème de caméra.
Les décors sont beaux sans être époustouflants, des environnements très variés, cela fait plaisir de voir des missions qui passe de ville à forêt.
Le scénario est correct sans plus, on apprend un peu plus sur sa mère. Le manoir de Lara est bien fait, grand même si il n'y a pas grand choses à faire dedans.
Les missions sont assez variées avec des courses de moto, plate forme, scène de tir. Mais l'IA des ennemies est ridicule, c'est très dommage.
Très décu sur un point, quasiment aucune énigme, alors que c'est le principe d'un Tomb Raider, c'est assez décevant.
Et surtout la durée de vie est très faible (7h-8h) pour un Tomb Raider. On avait le double pour ses ainés sur PS1.
On est ravie de revoir Lara avec un bon gameplay mis a jour avec des décors variés. Mais le jeu en soi reste un simple jeu d'action/plateformes et on perd l'esprit de Tomb Raider avec un manque d'égnimes qu'on attend durant tout le jeu.
C'est un bon jeu de plateformes mais cela reste ca car les phases de shoot sont assez moles et décevantes (IA nulle).